Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui se plaignent
20 octobre 2023 07:49
Ceux qui se plaignent de la pluie devraient se souvenir que certains endroits souhaiteraient avoir plus d'eau que de terre.
Toute âme goûtera à la mort
20 octobre 2023 08:00
Salam aleykoum

Je n'aime pas quand les gens disent : « Oh, quel temps de merde ! » La dernière fois, je suis allé chercher des frites, il y avait un gars à côté qui a commencé à se plaindre de la pluie, puis une dame a dit : « Vous savez, monsieur, on a besoin de la pluie. » Il a répondu : « Je crois que les gens n'ont pas compris, il peut pleuvoir pendant 15 jours, ça ne changera rien. » Alors que la pluie change beaucoup de choses, elle nous permet de nous nourrir, de boire, de faire pousser des fleurs et des arbres. Les arbres réduisent les émissions de gaz à effet de serre, et bien d'autres choses. Les fleurs ont besoin de la pluie pour produire du pollen. Mais les gens se plaignent, en fait, ils ne pensent qu'à leur propre intérêt, et ils se fichent des autres. C'est bien triste, c'est l'essence même de l'humanité. Comme ces gens qui coupent les arbres pour construire des immeubles ou autre, c'est triste, mais je les déteste.
Toute âme goûtera à la mort
C
20 octobre 2023 08:54
Salam

Tu comprendra avec le temps sans jeux de mots les gens quand ils se plaignent du temps c est une façon de s exprimer sur un état inconscient de leur vie et de chercher en retour un réconfort.
D ailleurs c est le thème abordé avec un inconnu

A ma caissière l autre jour je lui ai dit "ah on est rentré en automne il fait froid " elle m a parlé pendant cinq minute on est arrivé à la fin qu elle devait mettre un plein d essence a 2€le litre pour venir donc elle pouvait pas chauffer chez elle.

C est pas du temps qui se plaigne mais de la vie et parler du beau temps ça permet d avoir une personne avec qui échanger pendant quelques minutes.

Il faut prendre du recul avant de détester les commentaires des gens être patient et essaye de comprendre

Oui on connaît l écologie merci

Et non trop pluie c est dangereux surtout un sol aride
T
20 octobre 2023 09:54
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Nous savons en tant que musulmans que la pluie est un cadeau et un bienfait de notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala

BismiLlahi Rahmani Rahim

 
0

 
0

 
0

 
0

 
0

 
0
T
20 octobre 2023 09:59
Il ne faut pas prêter attention à ce genre de discours

Remercions Allah soubhanahou wa taala de nous offrir cette pluie et profitons en pour multiplier les invocations incha'Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le fils de Adam me cause du tort, il insulte le temps alors que je suis le temps. Le commandement se trouve dans ma main, c'est moi qui fait tourner la nuit et le jour ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7491 et Mouslim dans son Sahih n°2246)
C
20 octobre 2023 12:21
Tu as très bien résumé... une phrase anodine mais ô combien salvatrice pour certaines âmes esseulées.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu comprendra avec le temps sans jeux de mots les gens quand ils se plaignent du temps c est une façon de s exprimer sur un état inconscient de leur vie et de chercher en retour un réconfort.
D ailleurs c est le thème abordé avec un inconnu

A ma caissière l autre jour je lui ai dit "ah on est rentré en automne il fait froid " elle m a parlé pendant cinq minute on est arrivé à la fin qu elle devait mettre un plein d essence a 2€le litre pour venir donc elle pouvait pas chauffer chez elle.

C est pas du temps qui se plaigne mais de la vie et parler du beau temps ça permet d avoir une personne avec qui échanger pendant quelques minutes.

Il faut prendre du recul avant de détester les commentaires des gens être patient et essaye de comprendre

Oui on connaît l écologie merci

Et non trop pluie c est dangereux surtout un sol aride
20 octobre 2023 12:34
Exactement

C'est c'est les mêmes personnes en été qui font se plaindre que on ne peut pas laver les voitures remplir les piscines....
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Je n'aime pas quand les gens disent : « Oh, quel temps de merde ! » La dernière fois, je suis allé chercher des frites, il y avait un gars à côté qui a commencé à se plaindre de la pluie, puis une dame a dit : « Vous savez, monsieur, on a besoin de la pluie. » Il a répondu : « Je crois que les gens n'ont pas compris, il peut pleuvoir pendant 15 jours, ça ne changera rien. » Alors que la pluie change beaucoup de choses, elle nous permet de nous nourrir, de boire, de faire pousser des fleurs et des arbres. Les arbres réduisent les émissions de gaz à effet de serre, et bien d'autres choses. Les fleurs ont besoin de la pluie pour produire du pollen. Mais les gens se plaignent, en fait, ils ne pensent qu'à leur propre intérêt, et ils se fichent des autres. C'est bien triste, c'est l'essence même de l'humanité. Comme ces gens qui coupent les arbres pour construire des immeubles ou autre, c'est triste, mais je les déteste.
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2023 12:54
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le fils de Adam me cause du tort, il insulte le temps alors que je suis le temps. Le commandement se trouve dans ma main, c'est moi qui fait tourner la nuit et le jour ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7491 et Mouslim dans son Sahih n°2246)


Si on prend ce hadith au sens propre il est inacceptable car Allah ne peut pas être le temps ce dernier étant une création et Allah est incréé.

Ce hadith serait acceptable pour ceux qui croient au panthéisme, c'est-à-dire que la Création est Allah Lui-même.



Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Il ne faut pas prêter attention à ce genre de discours

Remercions Allah soubhanahou wa taala de nous offrir cette pluie et profitons en pour multiplier les invocations incha'Allah

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le fils de Adam me cause du tort, il insulte le temps alors que je suis le temps. Le commandement se trouve dans ma main, c'est moi qui fait tourner la nuit et le jour ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7491 et Mouslim dans son Sahih n°2246)
20 octobre 2023 13:03
Salam

Pourquoi dans certains endroits de la Terre il y a le désert ? Parce qu'il peut très rarement presque pas. Dans d'autres endroits il pleut très souvent au point de provoquer des inondations ainsi que tous les dommages collatéraux.
Il peut aussi pleuvoir quand il fait trop chaud depuis des jours.

Cela est le thermostat naturel qui entre en fonction par la permission d'Allah pour faire descendre les températures. On se plaint du temps si cela peut nous causer des gênes dans notre travail, dans nos déplacements que ce soit en moto ou en vélo. D'autres personnes à la campagne seront ravies qu'il pleuve afin d'abreuver leurs champs.


En aucun cas le hadith qui dit que le temps est Allah est à prendre au sérieux.




Citation
Foued* a écrit:
Ceux qui se plaignent de la pluie devraient se souvenir que certains endroits souhaiteraient avoir plus d'eau que de terre.
20 octobre 2023 20:50
Salam,

O combien les bienfaits de la pluie sont reconnus par les textes.
Mais elle peut être aussi source de châtiment.
Comme ce fut le cas pour le Peuple de Nuh aleyhi salam.
Et il y a aussi cette du'a où on demande à Allah de nous donner le bien de cette pluie et nous protéger de son mal.

Dieu est le Plus Savant.
20 octobre 2023 20:54
Salam

Voilà un message que j’aime voir pleine de sagesse

Le seul message que je répondrais sur cela.


Que dieu te préserve
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

O combien les bienfaits de la pluie sont reconnus par les textes.
Mais elle peut être aussi source de châtiment.
Comme ce fut le cas pour le Peuple de Nuh aleyhi salam.
Et il y a aussi cette du'a où on demande à Allah de nous donner le bien de cette pluie et nous protéger de son mal.

Dieu est le Plus Savant.
Toute âme goûtera à la mort
20 octobre 2023 22:06
Salut

Perso je préfère la neige. Ça change un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook