Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux qui n'arrivent pas à oublier.
2 octobre 2023 09:38
Salut, bonjour

Après avoir fait un poste sur les célibats, je vais plutôt m'adresser à ceux qui ont eu un chagrin d'amour , que ce soit ruptures, divorces. ..

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes plus de 7 milliards sur Terre.

Je me demande pourquoi vous avez du mal a passer a autre chose, vous pensez que c'est le seul homme ou la seule femme sur Terre, or la réalité non.

Cet homme ou cette femme que vous avez du mal a oublier, que ont ils plus que les autres ? En quoi vous les trouvez différents pour que vous n'arrivez pas à oublier, après plusieurs jours, plusieurs mois, voire même plusieurs années ?
2 octobre 2023 09:46
Salam ^^

Rien avoir avec le post mais Il veut dire quoi ton pseudo ?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 octobre 2023 09:57
Seijûrô Shin ( en Français) est mon pseudo . Mais je préfère en caractère Japonais.

J'ai mis un avatar justement pour que peut être on pourrait faire le lien entre le pseudo et la photo ^^

C'est tout simplement un personnage de la saga Eyeshield 21
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam ^^

Rien avoir avec le post mais Il veut dire quoi ton pseudo ?perplexe
p
2 octobre 2023 10:12
Bonjour,
Je me suis toujours posé la question moi aussi .
J'attends comme toi des réponses le pourquoi cet attachement.
Je me suis souvent dit que je suis bizarre si je n'arrive pas à resentir ce besoin
Merci de l'avoir posé
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut, bonjour

Après avoir fait un poste sur les célibats, je vais plutôt m'adresser à ceux qui ont eu un chagrin d'amour , que ce soit ruptures, divorces. ..

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes plus de 7 milliards sur Terre.

Je me demande pourquoi vous avez du mal a passer a autre chose, vous pensez que c'est le seul homme ou la seule femme sur Terre, or la réalité non.

Cet homme ou cette femme que vous avez du mal a oublier, que ont ils plus que les autres ? En quoi vous les trouvez différents pour que vous n'arrivez pas à oublier, après plusieurs jours, plusieurs mois, voire même plusieurs années ?
Ëtre en paix avec soi
2 octobre 2023 10:27
Pour faire parti de ce type de profil je vais parler en mon nom et dire que ça s'explique par une trop grande personnalité sentimentale, romantique et sensible. Souvent ces personnalités sont aussi très loyal et surtout des idéalistes.

Je pense que sans justification précise de la rupture ( une violence physique ou verbale, une tromperie, des choses inacceptable comme l'alcool la drogue ) ces types de profils continue à idéaliser et romancer l'image de cette personne qui habite leur souvenirs.


Que Dieu vous gardes tous ?♥️
Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut, bonjour

Après avoir fait un poste sur les célibats, je vais plutôt m'adresser à ceux qui ont eu un chagrin d'amour , que ce soit ruptures, divorces. ..

Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes plus de 7 milliards sur Terre.

Je me demande pourquoi vous avez du mal a passer a autre chose, vous pensez que c'est le seul homme ou la seule femme sur Terre, or la réalité non.

Cet homme ou cette femme que vous avez du mal a oublier, que ont ils plus que les autres ? En quoi vous les trouvez différents pour que vous n'arrivez pas à oublier, après plusieurs jours, plusieurs mois, voire même plusieurs années ?
2 octobre 2023 11:06
Quand tu as un divorce ou une rupture c'est normal de mettre du temps.


Tu vas pas me dire que faire sa vie durant 10 ans avec une personne, tu trouveras ça normal de refaire sa vie de suite ?


Je connais quelqu'un sa femme est décédée à l'accouchement de leur enfant. Il a retrouvé une femme un mois après. C'est un peu choquant
. Pas de mp d'hommes merci
C
2 octobre 2023 11:10
Salam

En psychologie on expliquerai plus par la mesure de l'investissement.
Plus tu vas y consacrer temps énergie argent et sentiment plus tu aura du mal a lâcher car l investissement a ete trop énormément et tu cherche un retour sur investissement.
Même quand la relation est toxique la personne ne le voit que par cet angle.
Les gens pleur sans le savoir sur le gachis qu ils ont fait sur leur propre personne
2 octobre 2023 11:18
Tu vas pas me dire que faire sa vie durant 10 ans avec une personne, tu trouveras ça normal de refaire sa vie de suite ?

Je parle pas du jour au lendemain, c'est normal que il faut un peu du temps. Mais bon au bout d'un moment il faudra bien tourner la page. On peut pas toujours rester dans le passé.

Je connais quelqu'un sa femme est décédée à l'accouchement de leur enfant. Il a retrouvé une femme un mois après. C'est un peu choquant

Ah ça c'est un autre sujet, j'ai pas parlé d'homme ou de femmes veufs ici. Bon après, dans tout les cas, certains s'en remettent plus vite que d'autres.

Tu as dit 1 mois, comme ça peut être 10 ans ou 1 jours.

Nous sommes pas tous pareils.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand tu as un divorce ou une rupture c'est normal de mettre du temps.


Tu vas pas me dire que faire sa vie durant 10 ans avec une personne, tu trouveras ça normal de refaire sa vie de suite ?


Je connais quelqu'un sa femme est décédée à l'accouchement de leur enfant. Il a retrouvé une femme un mois après. C'est un peu choquant
2 octobre 2023 11:20
Arrêtez avec vos 6-7 milliards de personnes disponibles sur terre pour tout un chacun. C’est quoi la probabilité d’en rencontrer ne serait ce que le milliardième ? Plus petite que gagner à l’euro million.

Pour la plupart et en général, tu as un périmètre de quelques kilomètres bien défini autour de toi dans lequel tu pourras rencontrer The personne. Sinon bien sûr, tu as les aéroports confused smiley
2 octobre 2023 11:29
The personne. Sinon bien sûr, tu as les aéroports

Mddr les aéroports ça veut dire ? Tu es capable de prendre l'avion et visiter les 4 coins du monde pour trouver " la perle rare," ?

Pas beaucoup de monde le ferait. Mais n'empêche d'un côté tu as raison il faut aussi sortir de son périmètre si on constate que on n'arrive pas à trouver le " bon profil ".

Mais sinon pour cette histoire de milliards, c'est pour faire comprendre que normalement plus on n'est nombreux, plus on n'a plus de " chances " d'être en couple. Avec une nouvelle personne.

Même si l'inverse peut être vrai, car vu que le nombre de " candidatures " explosent , bah il y a également beaucoup de recalés avant de trouver enfin , " le profil ".

Bref dans tout les cas, il faut tourner la page.
Citation
Samarkind a écrit:
Arrêtez avec vos 6-7 milliards de personnes disponibles sur terre pour tout un chacun. C’est quoi la probabilité d’en rencontrer ne serait ce que le milliardième ? Plus petite que gagner à l’euro million.

Pour la plupart et en général, tu as un périmètre de quelques kilomètres bien défini autour de toi dans lequel tu pourras rencontrer The personne. Sinon bien sûr, tu as les aéroports confused smiley
2 octobre 2023 11:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. C'est au-delà du raisonnable.

Jusqu'à ce que le cœur change de direction. Ou qu'il soit raisonné, mais peu probable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2023 11:48
Salam

Tu parles d'oublier et en même temps de 7 milliards de personnes.

Le problème réside ailleurs!
Il ne s'agit sûrement pas pour ces personnes de s'engouffrer dans une autre relation.

Derrière chaque rupture, il y'a eu une relation , une connexion, des sentiments, un lien émotionnel, un investissement, une implication, des moments heureux ou malheureux. Bref une histoire personnelle.

Il ne s'agit pas d'oublier car rien ne s'oublie.
Mais bel et bien de comprendre , d'accepter en vue d'aller de l'avant.

Supposer que c'est facile pour ces personnes,
Supposer que sous prétexte que la terre est pleine d'individus,
Que c'est chose aisée de se reconstruire après une rupture pour laquelle elles n'ont pas compris le motif de la rupture, pour laquelle elles ont été gentiment remercier pour leurs bons et loyaux services.... c'est vraiment être loin de la réalité de leur vie.

Une page ne se tourne pas aussi facilement.
Un nouveau chapitre ne s'écrit pas aussi facilement.

Mais tu as raison, il faut aller de l'avant, ne rien précipiter et réaliser qu'effectivement de vraies et belles personnes cela existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/23 18:06 par ~Ambre~.
C
2 octobre 2023 13:01
Ça veut dire. « ô vine’able maitre.. vous voulaihan..des oulos de pintemps halal? Pa ‘dpoblaim.. on fait ca touh’ds’uite..voilà..porc est t’ansfomé en mouton ach’té en boucheii halal..hihihi »?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam ^^

Rien avoir avec le post mais Il veut dire quoi ton pseudo ?perplexe
2 octobre 2023 14:02
Salut,

Plus c'est court plus c'est facile à oublier.

Et plus c'est long, plus c'est difficile.


Donc, faut pas s'attarder et s'attacher ?
2 octobre 2023 16:21
Tout simplement car je suis un homme qui aime du fond du cœur , jàrrive pas à faire semblant. C’est soit je t’apprécie vraiment , je veut prendre de tes nouvelles , te faire rire , discuter avec toi , te prendre dans mes bras

. Soit je m’en bat les couilles de ta vie , et tu doutera de ton existence … Effectivement j’ai pas de juste millieu . Et le plus gros du mal , je me le suis fait à moi en étant comme je suis.

Les autres ont sûrement des regrets , j’en sais rien .

Quoi qu’il en soit , une relation c’est fort !

Comment tu peut oublier , des regards aux yeux de biches , des sourires aux jolies faussetes , et un tas d’autres souvenirs , qui te viendrais à l’esprit , une nuit d’hiver ?

Une femme c’est tellement doux , sa sent bon des cheuveux . Une fois que tu tombe la tête dans ses cheuveux , sayait frère … tu perds tout … la raison , la tête …. Et … surtout … ton porte feuileee … ??

C’est incontrôlable , c’est pas nous qui décidons , qui oublier , et quand l’oublier . …

C’est le cœur , qui décide…

Je suis trop expressif , sa se voit souvent quand j’aime une personne . Et sa se voit aussi quand je te t’apprécie pas.

Sa se voit également un peu quand je m’attache , je devient plus timide , et je te regarde bêtement … qu’est que tu veut y faire . Je suis comme je suis. Et si sa plaît pas , mehlishh ?


J’aime comme un homme , ou je te déteste comme un homme . J’ai pas de juste millieu . Je joue plus, comme avant . Mais depuis que j’ai arrêté de jouer, on joue avec moi winking smiley … comme quoi .. la roue , tourne bel et bien ! winking smiley

Ce n’est pas une question d’être 7 milliards d’humains sur terre . Ça n’a rien à voir .

Quand des choses , quand des gens nous manquent . C’est les moments passés ensemble , qui nous manquent .

Et tu peut très bien faire la même chose avec une autre … ? C’est vrai . Mais sa sera toujours différents , avec une autre . Tout simplement car nous sommes tous différents .

Peut être que sa sera mieux , peut être moins bien .

Et dans le doute , on n’a pas du tout envie de se relancer dans une nouvelle relation , alors qu’on a encore le cœur blesser . …

Après c’est un travaille sur soit même , il faut aimer sa propre présence , pour éviter de trop s’attacher aux autres .

Bon ne devenez pas non plus trop égocentrique hin … ? ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/23 16:23 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
2 octobre 2023 18:56
Tu ne peux ni oublier une main qui a tenu la tienne, ni une main qui t'a blessé.
Tu ne peux ni oublier des mots doux, ni des mots violents.
Tu ne peux pas oublier un regard qui te te parle d'amour, ni un regard froid.

Tu ne peux pas... oublier... des bras qui t'ont tendrement enlacés, une bouche qui t'a fougueusement embrassée, un corps qui t'a désiré.

Une personne avec qui tu as partagée des moments de ta vie... elle se trouve derrière un mot, un film, une chanson, un livre, une ville, un restaurant, un parc, une passion, des messages, des photos, un cadeau, une date, des projets...une tranche de vie.

Peu importe le temps que tu as partagé avec la personne en question, c'est la connexion, la puissance du lien émotionnel, la force et la sincérité des sentiments qui font que l'on oublie pas, on n'oublie jamais!

Elle vivra toujours en Toi selon Moi avec une intensité qui diffère d'une personne à l'autre.
2 octobre 2023 19:03
Salut,

Je vois ce que tu veux dire, mais je vais te dire pourquoi il vaut mieux oublier.

Est ce que tu penses que la personne en question, repense encore toi après la rupture ? Même si ça fait 30 ans de relations,

Elle a refait sûrement sa vie. Donc pourquoi continue tu de penser à elle ?


Citation
~Ambre~ a écrit:
Tu ne peux ni oublier une main qui a tenu la tienne, ni une main qui t'a blessé.
Tu ne peux ni oublier des mots doux, ni des mots violents.
Tu ne peux pas oublier un regard qui te te parle d'amour, ni un regard froid.

Tu ne peux pas... oublier... des bras qui t'ont tendrement enlacés, une bouche qui t'a fougueusement embrassée, un corps qui t'a désiré.

Une personne avec qui tu as partagée des moments de ta vie... elle se trouve derrière un mot, un film, une chanson, un livre, une ville, un restaurant, un parc, une passion, des messages, des photos, un cadeau, une date, des projets...une tranche de vie.

Peu importe le temps que tu as partagé avec la personne en question, c'est la connexion, la puissance du lien émotionnel, la force et la sincérité des sentiments qui font que l'on oublie pas, on n'oublie jamais!

Elle vivra toujours en Toi selon Moi avec une intensité qui diffère d'une personne à l'autre.
M
2 octobre 2023 19:14
Ça me rassure que je ne suis pas le seul qui pense comme ça , wow vos messages me parlent tellement comme si vous lisez dans mon cœur crying(
2 octobre 2023 19:36
En aucun cas je parle de moi.

Je comprends ce que tu dis.

Je dis seulement qu'aller de l'avant effectivement, il le faut,. Ne surtout pas resté coincé dans le passé à tenter de tenir et retenir un lien qui n'est plus et qui fait plus de mal que de bien....mais, oublier une période de ta vie bonne ou mauvaise, tu ne peux absolument pas.

Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

Je vois ce que tu veux dire, mais je vais te dire pourquoi il vaut mieux oublier.

Est ce que tu penses que la personne en question, repense encore toi après la rupture ? Même si ça fait 30 ans de relations,

Elle a refait sûrement sa vie. Donc pourquoi continue tu de penser à elle ?
2 octobre 2023 19:56
Ah mais t'inquiètes, quand j'ai dit " tu " je parlais en général, je ne te visais pas personnellement.

Moi perso j'arrive à oublier des bons ou mauvais souvenirs de ma vie. Enfin du moins, je programme mon cerveau a autre chose.
Citation
~Ambre~ a écrit:
En aucun cas je parle de moi.

Je comprends ce que tu dis.

Je dis seulement qu'aller de l'avant effectivement, il le faut,. Ne surtout pas resté coincé dans le passé à tenter de tenir et retenir un lien qui n'est plus et qui fait plus de mal que de bien....mais, oublier une période de ta vie bonne ou mauvaise, tu ne peux absolument pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook