Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceux et celles qui vivent un amour à distance!!
N
4 septembre 2009 01:38
Loin des yeux loin du coeur, est ce vrai?

Pour tous ceux qui sont entrain de vivre une histoire d'amour mais leurs chéri(e)s n'est pas là. Pour

ceux qui ont déjà vécu ça, et pour ceux qui s'apprêtent à vivre ça.

Posez vos problèmes s'il y en a, vos craintes, vos conseils, vos expériences qu'elle soient bonnes ou

mauvaises
.
c
4 septembre 2009 10:15
j'ai jamais cru à cette citation
lorsqu'on aime une personne sincerement, on pense tout le temps à lui qu'il soit avec nous ou loin
c'est vrai que c'est dur et ça fait mal.mais avec beaucoup de patience et de sincerete tout va bien.
bon courage
salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
r
4 septembre 2009 13:44
on peut pas aimer quelq'un a distance c impossible
e
4 septembre 2009 14:23
qd on saime la distance ne compte pas d autant plus qu'aujourd'hui ya plein de moyens technique pour se sentir moins loin de l etre aimé.
A
4 septembre 2009 14:55
Citation
rifi30 a écrit:
on peut pas aimer quelq'un a distance c impossible

salam

dsl de te contredire !!mais c'est bien possible
N
4 septembre 2009 17:50
Lui Canada et moi Maroc. ca fait 1 an que chaqu'un vit tt loin de l'autre et 2 mois qu'on s'est meme pa vu crying( c trop dur... il me manque énormement crying(sad smiley
N
4 septembre 2009 17:56
Citation
rifi30 a écrit:
on peut pas aimer quelq'un a distance c impossible

Je pense que la distance renforce la confiance et donc les sentiments... Alors je pense que toutes nos histoires, quand bien même à distance, valent le coup d'être vécues... Et puis ça veut dire quoi être loin? Loin physiquement, certes, mais dans les pensées et dans le coeur, peut-être pas si loin que ça, si?!
L'amour est bien plus fort que la distance, même si ce contexte est difficile à vivre, les retrouvailles sont toujours remplient de joie et de bonheur
S
4 septembre 2009 18:47
Salam, aimer à distance c'est possible, la relation et même plus forte, les retrouvailles se font avec joie et on la vit pleinement avant de se-requitter....mais même lorsque la personne est loin,on ne voit pas le temps passé!!enfin si la relation est sérieuse smiling smiley
s
4 septembre 2009 18:52
Aimer a distance est possible d'aileurs il ya plein de facilicités de technologies permettant de se voir meme si c pa en vrai face a face...
Par contre il faudrait ps que se soit pour une periode trop longue car la distance est aussi difficile a vivre bref bonne continuation pour vuos tous!!
4 septembre 2009 18:59
Voila une autre citation à méditer...

"La distance est à l'amour ce que le vent est au feu: il éteint les petits et attise les grands".

Je pense que si la relation a des bases solides, la distance ne fera que la renforcer.
E
4 septembre 2009 19:08
Salem !

Moi France et lui Maroc, on c'est vu il ya juste 2 semaines et il me manque déjà énormément.
Comme dit, je pense qu'avec la distance les sentiments amplifient, la confiance également smiling smiley
Et puis avec MSN,skype etc on peut garder facilement un contact quotidien. du moins c'est ce que je me dis dans les moments de solitudes xD.


Tres belle citation lacandaienne!
4 septembre 2009 20:56
courage les filles heureusement il y a le progrés sinon on savait pas comment faire allah avec nous
c
4 septembre 2009 21:27
Un vrai amour peut resister a tout..aux temps..a la distance...a la difference sociale...Resister a TOUT..
k
5 septembre 2009 00:01
j'ai rencontré mon homme il y a 4 ans déja, 600km nous séparent.

on a appris à se connaitre, on a beaucoup discuté de comment on voit notre avenir, si on a des projets en commun, si on voit les chose de la meme manière, niveau religion, famille, boulo, vacances etc...


ensuite comme tout collé on s'est rencontré 1 première foi et la ce fut la concrétisation de notre "couple"

je met "couple" en tre guillemet parce qu'en fait c'était bizarre, on était pas comme tous les autre couples...

on se voyait tous les 3*4 mois des fois on passait 6 mois sans se voir....


ça a causé des problèmes, des énervements, des ptite choses comme ça

et puis les télé^phone (illimité) au bout d'un moment ya na marre

mais la confiance était la, notre couple était solide notre couple est solide on en a fait l'expérience recemment....

on va se marié inch'Allah dans 2 mois on va a nouveau concrétiser tout ça..

bcp de gens n'y croyait pas ses copains mes copines mais c'est un vrai amour qu'on partage,

durant 4 année ya eu des haut et des bas pendant meme 1 an environ on était dans le creux de la vague ça n'allait plus, on se lassait de cette vie mais hamdulillah ça s'est arrangé

on a pas voulu se marier avant par choix, que je termine mes ptites études et qeu lui se stabilise professionnellement, certains on aurait pu éviter certains problèmes mais on en aurait eu d'autre certainement, les ptites embrouille d'un couple marié....


mouhim que du bonheur...
m
5 septembre 2009 01:19
Je vais te faire part de mon expérience : c simple, il faut avoir un projet de vie en commun avec des étapes c la seule façon de tenir. Sinon c'est un éternel recommencement avec ces avantages et inconvénients : le bonheur des retrouvailles mais aussi le sentiment qu'il faut recommencer là où l'on s'était arrêtés, reséduire etc... , les départs, les séparations, c toujours des moments de souffrance, que de larmes versées à l'aéroport...:-(. En plus, nous les femmes, on a tendance à trop romancer la relation : je m'explique, la distance fait qu'on reve la relation, on l'idéalise, on se tape des délirs romanticos sans que l'autre ne les partage forcément... Sans concrétisation, sans réconfort et projets d'avenirs, les relations à distance sont très difficiles à vivre. Moi, g laché l'affaire, ca a duré 4 ans
m
5 septembre 2009 23:17
salam


ça marche 5ans de relation a distance le piège faire attention ke lautre évolue plus vite ke nous
n
6 septembre 2009 01:49
salam

Je pense que ca marche si les 2 personnes font des efforts. Il faut du respect des deux côtés et toujours penser à l'avis de l'autre avant de faire quoi que ce soit.

Personnellement, j'ai rencontré mon fiancé (qui habite au Maroc) l'année dernière et nous nous sommes fiancés cet été. C'est vrai que parfois j'aimerais bien qu'il soit moins loin pour faire des choses simples comme discuter, faire des courses, préparer le mariage....mais je sais qu'avec de la patience tout va bien se passer inchAllah...
f
7 septembre 2009 12:48
Moaa l'homme de ma vie é a des milliers de killométe de moi... malgré la grosse distance qui nous sépare on se parle souvent presque tout les jours, et notre amou gandit de plus en plus tout les jour s fait plus de 2 ans que a dur... c magnifique wallah ...


Fi khatar tout les amoureu é lé amoureuuz In love
A
7 septembre 2009 13:38
avoir es projets en commun est la seule façon de tenir . j'ai vécu cela (3000KM) , on passait notre temps à compter les jours et les semaines .. que de bons souvenirs eye rolling smiley quoique je préfère de loin ma vie actuelle ou je le vois chaque jour . je ne sais pas si je serais encore capable de vivre loin de lui .
L
7 septembre 2009 22:19
Salam alikoum

sa fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule!!
C'est pas tous les jours faciles mais comme certaine l'on si bien dit la confiance grandit.. et l'amour aussi..
Cela dit vivement qu"on soit réuni quand meme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook