Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cette tendance à la victimisation
Y
17 février 2013 22:15
hello,

en lisant un sujet sur les vêtements, j'ai ressenti une aversion qui m'amène à poster ce genre de sujet

que dites vous de ces femmes qui se plaignent que les hommes les reluquent, leur fassent des réfléxions -en partant d'un postulat que ce qui est dit est vrai-, et parfois certaines de ces plaignantes ne seraient même pas capable de sacrifier leur super salaire pour se contenter de manger et de vivre avec ce que Dieu veut bien leur accorder

elles veulent travailler dans les bureaux, mixité et en même temps sont dégoutés de la mixité

ce n'est pas la première fois que je distingue ce genre de cas de figure chez nos congénères
17 février 2013 22:18
salam,

Ce n'est pas parce que des femmes travaillent dans la mixité qu'elles doivent être considérées comme des objets, et par conséquent accepter de se faire "reluquer" voire "dragouiller" par ses collègues.

Chaque chose à sa place, si elle se respecte, je ne vois pas pourquoi elle devrait faire l'impasse sur son droit à être respectée.
Y
17 février 2013 22:20
je n'ai jamais dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp
M
17 février 2013 22:23
Oula Y.Fez, c'est mon post qui t'a inspiré?
Y
17 février 2013 22:25
Citation
Miwwa a écrit:
Oula Y.Fez, c'est mon post qui t'a inspiré?

plus précisément la réfléxion qu'il y a eu dessus concernant les vêtements si tant est que cela soit vrai
17 février 2013 22:26
Citation
Y.Fez a écrit:
je n'ai jamais dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp

j'ai relu ton poste une 2e fois, et pour moi c'est ce qui en ressort, notamment avec ta phrase " elles veulent travailler dans les bureaux, mais sont en même temps dégoutées de la mixité".

C'est pas la mixité en soi qui dérange, mais seulement le comportement déplacé de certains hommes (ou femmes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens ^^ )

Après, si certaines se plaignent de choses normales en milieu mixte (réunion, communication avec l'autre sexe etc...), là j'suis d'accord, ce n'est pas logique.
M
17 février 2013 22:27
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Oula Y.Fez, c'est mon post qui t'a inspiré?

plus précisément la réfléxion qu'il y a eu dessus concernant les vêtements si tant est que cela soit vrai

Sincèrement, je ne vois pas où tu veux en venir? moody smiley
Y
17 février 2013 22:33
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
je n'ai jamais dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp

j'ai relu ton poste une 2e fois, et pour moi c'est ce qui en ressort, notamment avec ta phrase " elles veulent travailler dans les bureaux, mais sont en même temps dégoutées de la mixité".

C'est pas la mixité en soi qui dérange, mais seulement le comportement déplacé de certains hommes (ou femmes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens ^^ )

Après, si certaines se plaignent de choses normales en milieu mixte (réunion, communication avec l'autre sexe etc...), là j'suis d'accord, ce n'est pas logique.

et alors, je n'ai jamais excusé le fait qu'on emmerde les femmes, je dis simplement que ce sont les travers et conséquences de la mixité
pas de quoi fouetter un chat pour une réfléxion sur la longueur d'une robe, d'ailleurs j'y crois pas à ce truc, c'est juste pour faire genre
M
17 février 2013 22:39
Je viens de relire tes interventions et j'avoue ne pas comprendre ton post..

Les femmes travaillant dans un milieu mixte mais qui n'apprécie pas les remarques ou les avances des collègues hommes ne vont pas à cause de ça arrêter de bosser.

Je travaille dans un milieu mixte et même si je n'aime pas les remarques déplacées de certains bah c'est pas à cause d'eux que je vais me priver de travailler et gagner mon salaire à la fin du mois.

C'est à eux de revoir leurs paroles, après tout, on doit se faire respecter. Nous ne sommes pas des objets.

El hamdoulileh, je vois une différence avec mes autres collègues femmes, je me fais respecter parce-qu'on me parle pas de la même façon qu'avec les autres, j'instaure des limites entre nous donc ils ne peuvent pas me parler de tout et n'importe quoi.
17 février 2013 22:42
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
je n'ai jamais dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp

j'ai relu ton poste une 2e fois, et pour moi c'est ce qui en ressort, notamment avec ta phrase " elles veulent travailler dans les bureaux, mais sont en même temps dégoutées de la mixité".

C'est pas la mixité en soi qui dérange, mais seulement le comportement déplacé de certains hommes (ou femmes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens ^^ )

Après, si certaines se plaignent de choses normales en milieu mixte (réunion, communication avec l'autre sexe etc...), là j'suis d'accord, ce n'est pas logique.

et alors, je n'ai jamais excusé le fait qu'on emmerde les femmes, je dis simplement que ce sont les travers et conséquences de la mixité
pas de quoi fouetter un chat pour une réfléxion sur la longueur d'une robe, d'ailleurs j'y crois pas à ce truc, c'est juste pour faire genre

" Ce sont les tords et travers", ok, mais les tords et travers ça ne s'accepte pas ça se corrige, point.

Ensuite, que tu y crois ou non, peu importe, ce n'était pas le sujet il me semble. Je parle pas précisemment du cas de cette remarque, je parle sur l'irrespect de façon générale.

Cette remarque sur les robes longues, bien qu'elle soit indiscrète, ne relève pas du manque de respect pour ma part, je parlais d'autres choses.
Y
17 février 2013 22:42
Citation
Miwwa a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Oula Y.Fez, c'est mon post qui t'a inspiré?

plus précisément la réfléxion qu'il y a eu dessus concernant les vêtements si tant est que cela soit vrai

Sincèrement, je ne vois pas où tu veux en venir? moody smiley

je vais ré expliquer

madame x va au travail
elle n'aime pas les réfléxions qu'on lui fait sur ses habitudes vestimentaires

madame x bonne musulmane très sérieuse
mais serait elle prête à sacrifier son salaire pour rester à la maison, pour ainsi éviter que les koffars ne la reluquent?
Y
17 février 2013 22:44
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
je n'ai jamais dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp

j'ai relu ton poste une 2e fois, et pour moi c'est ce qui en ressort, notamment avec ta phrase " elles veulent travailler dans les bureaux, mais sont en même temps dégoutées de la mixité".

C'est pas la mixité en soi qui dérange, mais seulement le comportement déplacé de certains hommes (ou femmes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens ^^ )

Après, si certaines se plaignent de choses normales en milieu mixte (réunion, communication avec l'autre sexe etc...), là j'suis d'accord, ce n'est pas logique.

et alors, je n'ai jamais excusé le fait qu'on emmerde les femmes, je dis simplement que ce sont les travers et conséquences de la mixité
pas de quoi fouetter un chat pour une réfléxion sur la longueur d'une robe, d'ailleurs j'y crois pas à ce truc, c'est juste pour faire genre

" Ce sont les tords et travers", ok, mais les tords et travers ça ne s'accepte pas ça se corrige, point.

Ensuite, que tu y crois ou non, peu importe, ce n'était pas le sujet il me semble. Je parle pas précisemment du cas de cette remarque, je parle sur l'irrespect de façon générale.

Cette remarque sur les robes longues, bien qu'elle soit indiscrète, ne relève pas du manque de respect pour ma part, je parlais d'autres choses.

je n'ai pas dis que ça devait s'accepter encore une fois
P
17 février 2013 22:44
T'es tout le temps en train de douter des femmes, de remettre en cause leur comportement, de critiquer

leur façon d'agir, de parler, de regarder, de s'habiller, de manger, de boire, de travailler, de dormir aussi

peut-être, etc etc etc etc...T'étonnes pas que tu sois encore seul.

A part ça j'ai rien compris à ton post, j'en vois pas la finalité mais de manière générale, tes posts

reflètent toujours le même type de vision. Tu sembles parano et tu crois que tu es plus malin et plus

intelligent que les femmes. Tu en es méfiant, mais faut stopper ces interprétations chelou. Un cas ne

fait pas la généralité. Faudrait auss arrêter de psychoter. A force de fréquenter des vipères t'en vois

partout.

Sur ce, je te souhaite celle qui te rendra heureux et qui te fera enfin arrêter de balablater sur les femmes

à tout va.
17 février 2013 22:45
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
je n'ai jamais dis ça, me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp

j'ai relu ton poste une 2e fois, et pour moi c'est ce qui en ressort, notamment avec ta phrase " elles veulent travailler dans les bureaux, mais sont en même temps dégoutées de la mixité".

C'est pas la mixité en soi qui dérange, mais seulement le comportement déplacé de certains hommes (ou femmes d'ailleurs, ça va dans les 2 sens ^^ )

Après, si certaines se plaignent de choses normales en milieu mixte (réunion, communication avec l'autre sexe etc...), là j'suis d'accord, ce n'est pas logique.

et alors, je n'ai jamais excusé le fait qu'on emmerde les femmes, je dis simplement que ce sont les travers et conséquences de la mixité
pas de quoi fouetter un chat pour une réfléxion sur la longueur d'une robe, d'ailleurs j'y crois pas à ce truc, c'est juste pour faire genre

" Ce sont les tords et travers", ok, mais les tords et travers ça ne s'accepte pas ça se corrige, point.

Ensuite, que tu y crois ou non, peu importe, ce n'était pas le sujet il me semble. Je parle pas précisemment du cas de cette remarque, je parle sur l'irrespect de façon générale.

Cette remarque sur les robes longues, bien qu'elle soit indiscrète, ne relève pas du manque de respect pour ma part, je parlais d'autres choses.

je n'ai pas dis que ça devait s'accepter encore une fois

Ok, au temps pour moi.
D
17 février 2013 22:46
je crois que tu traînes trop sur mode&beautégrinning smiley et qu'ensuite tu n'as pas à dicter à qui que ce soit le comportement de la "bonne musulmane" ....
Y
17 février 2013 22:48
Aloustada, je ne généralise pas sur toutes les femmes, fort heureusement il y a de belles perles, d'ailleurs ma situation matrimoniale est HS, je te demande pourquoi t'es seule dans ta piaule de la cité?
17 février 2013 22:50
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Oula Y.Fez, c'est mon post qui t'a inspiré?

plus précisément la réfléxion qu'il y a eu dessus concernant les vêtements si tant est que cela soit vrai

Sincèrement, je ne vois pas où tu veux en venir? moody smiley

je vais ré expliquer

madame x va au travail
elle n'aime pas les réfléxions qu'on lui fait sur ses habitudes vestimentaires

madame x bonne musulmane très sérieuse
mais serait elle prête à sacrifier son salaire pour rester à la maison, pour ainsi éviter que les koffars ne la reluquent?

Madame x bonne musulmane sérieuse n'a pas à s'enterrer vivante à cause des kouffars, mais elle doit se battre pour son bout de pain, bien au-dela de la question matérielle (salaire), mais question d'affirmation de soi et d'épanouissement social.

j'espère que j'ai répondu à ta question grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 22:51 par مسك الليل.
M
17 février 2013 22:53
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
Miwwa a écrit:
Oula Y.Fez, c'est mon post qui t'a inspiré?

plus précisément la réfléxion qu'il y a eu dessus concernant les vêtements si tant est que cela soit vrai

Sincèrement, je ne vois pas où tu veux en venir? moody smiley

je vais ré expliquer

madame x va au travail
elle n'aime pas les réfléxions qu'on lui fait sur ses habitudes vestimentaires

madame x bonne musulmane très sérieuse
mais serait elle prête à sacrifier son salaire pour rester à la maison, pour ainsi éviter que les koffars ne la reluquent?

Madame X n'a peut être pas envie d'arrêter de travailler pour des koffars mais à envie d'évoluer et passer outre leurs réflexions!

Pourquoi ça serait une solution à Madame X de baisser les bras face à eux? surtout que si elle s'habille de façon mestour elle n'a rien fait de mal et ne se fait sûrement pas reluquer par eux.
Y
17 février 2013 22:53
Citation
Dame_Pipi a écrit:
je crois que tu traînes trop sur mode&beautégrinning smiley et qu'ensuite tu n'as pas à dicter à qui que ce soit le comportement de la "bonne musulmane" ....

mode et beauté est super, on y apprends beaucoup sur le vice des femmelles
je ne dicte rien, je constate parce que ce n'est pas la première fois que je vois des femmes musulmanes cracher dans la soupe et en même temps ne lâcheraient le boulot de cadre pour rien au monde
17 février 2013 22:55
Citation
AlOustada a écrit:
T'es tout le temps en train de douter des femmes, de remettre en cause leur comportement, de critiquer

leur façon d'agir, de parler, de regarder, de s'habiller, de manger, de boire, de travailler, de dormir aussi

peut-être, etc etc etc etc...T'étonnes pas que tu sois encore seul.

A part ça j'ai rien compris à ton post, j'en vois pas la finalité mais de manière générale, tes posts

reflètent toujours le même type de vision. Tu sembles parano et tu crois que tu es plus malin et plus

intelligent que les femmes. Tu en es méfiant, mais faut stopper ces interprétations chelou. Un cas ne

fait pas la généralité. Faudrait auss arrêter de psychoter. A force de fréquenter des vipères t'en vois

partout.




+100000000000 ptdr

le pauvre il se console comme il peut ptdr


Sur ce, je te souhaite celle qui te rendra heureux et qui te fera enfin arrêter de balablater sur les femmes

à tout va.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook