Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cette nuit (lundi 27 août)
m
27 août 2007 12:37
Est une nuit de grandes prières, shab-e-barat.
Que nos prières soient exaucées inshallah
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
27 août 2007 12:41
Citation
mimissy95 a écrit:
Est une nuit de grandes prières, shab-e-barat.
Que nos prières soient exaucées inshallah


Peux tu m en dire plus stp?
27 août 2007 12:42
salam

je crois que c'est la double lune ce soir inchallah

soubhannallah

wal shems, wal qamer, wal noujoum moussakharrati fi amrihi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
27 août 2007 12:45
Citation
shams78 a écrit:
salam

je crois que c'est la double lune ce soir inchallah

soubhannallah

wal shems, wal qamer, wal noujoum moussakharrati fi amrihi

ok merci et on fait les prieres apres l'isha? ca se passe comment?
t
27 août 2007 13:48
Qu'est ce que la double Lune?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
27 août 2007 14:16
qq'un a un lien svp je trouve rien sur le net
t
27 août 2007 14:23
*Muslims believe that on the night of Shab-E-Barat god writes the destinies of all men for the coming year by taking into account the deeds committed by them in the past. Shab-E-Barat means the night of forgiveness or Day of Atonement. People pray to god both in preparation for Ramadan and for the forgiveness of the sins committed by them."
Voilà ce que j'ai pu trouver
Traduction sur Altavista (la flemme)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
27 août 2007 14:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Qu'est ce que la double Lune?

c un canular sans doute je trouve rien a ce sujet , a part celui que La boetie a posté sur le forum general


mimissy95 a peut etre une autre raison ??
m
27 août 2007 14:53
Salam,

Je ne connais pas Sharb e barat mais j'ai trouvé un article en anglais sur ça [www.surfindia.com] c'est un site indien
En gros, c'est une fête célébrée 15jours avant le début du ramadan, en au cours de cette nuit Dieu écrit le destin de chaque être humain sur terre pour l'année qui vient en prenant en compte les actions qu'ils ont réalisé dans le passé

Qu'ALLAH exauce nos prières AMINE AMINE AMINE

mimissy95 : tu n'es pas indienne par hasard ? lol
m
27 août 2007 14:59
dans mes recherches, Shab e barat est un terme persan, en arabe c'est Lailatul Barat, la nuit de l'émancipation mais apparemment c'est une fête célébrée surtout dans le sous continent indien et par les chiites (la naissance du dernier imam)

J'apprends des choses, c'est durant cette nuit que notre prophète PEACE BE UPON HIM est entré dans la ville de la Mecque

en tout cas merci mimissy95 pour ce rappel smiling smiley
t
27 août 2007 15:01
Oui c'est surement une innovation.
Allah o a3lam
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
27 août 2007 19:05
salem vfaut il faire des prière ce soir ou pas???
d
27 août 2007 19:48
euh.. ce soir c'est juste la pleine lune (en france) en tout cas à partir de 00h00, mais double????
t
27 août 2007 19:53
Non pas de prières ce soir sauf pour les musulmans indiens et surement chiite
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
27 août 2007 20:06
Salam alaykum wr wb,

whaouuu je suis étonnée que vous ne connaissiez pas cette date du tout Oh.
Une innovation surtout pas ! No no, satrferroulah
et je ne suis pas chiite .
Lisez ce qu'à écrit Tarik Ouaazizi en anglais c'est tout à fait ça thumbs up.

Et ce n'est pas une fête No no.
et rien à voir avec les 2 lunes.

c'est une soirée de prière comme lailatul kadr pendant le Ramadan.
C'est une nuit de grande prière ou Dieu écrit le destin des gens pour l'année à venir.
D'où la nécessité de faire beaucoup de duah.
C'est une nuit de Grand Pardon.

Musulmane75 en arabe le terme est bien Lailatul Barat winking smiley.


Ca commence à partir de salat-ul-maghrib.

En plus des prières et duah normales il y a une prière spécifique à cette nuit.

6 rakat à lire par 2.
- 1ère 2 rakat pour la longue vie
- Puis lire sourate Yassine (1 fois) OU sourate ikhlass (21 fois) [www.yabiladi.com]
-2 rakat pour le Pardon et écarter le malheur dans le futur
- Puis de nouveau lire sourate Yassine (1 fois) OU sourate ikhlass (21 fois)
- 2 rakat pour la Prospérité et le bien-vivre (rizq)

Finir par un max de prières.
Et pour le Pardon de nous-même et nos proches en vie ou décédés.

Inshallah
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
27 août 2007 20:15
J'oubliais ça correspond au 15e jour de shabaan
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
27 août 2007 20:24
Mach'Allah Mimissy95 smiling smiley

C'est vrai que cette fête est très peu suivi et surtout connu dans certains pays musulmans. J'ai refait des recherches et je tombe souvent sur des sites chiites qui commémore cette nuit comme celle de la naissance de Mohammad al Mahdi, le dernier imam.
Seulement certains sunnites célèbrent cette nuit commémorant ainsi le sauvetage par ALLAh swt du prophète Nouh (Noé)du déluge et c'est pendant cette nuit (Allah o'alem) qu'ALLAh prépare le destin de chacun des êtres humains pour l'année à venir. C'est Lailat ul ba'rat.

The Night of nisf (mid) Shaban
Various Islamic scholars have recommended special worshiping during the night of 15th of Shaaban. This is based on the saying (Hadith) of prophet Muhammad , the meaning of which is that during the night of 15th of Shaaban, Allah will say "is there any person repenting so that I forgive him, and any person seeking provision so that I provide for him, and any person with distress so that I relieve him, and so on until dawn." reported by Ibn Majah.

This is the night occurring between 14th and 15th day of Shaban. Traditions of Prophet Muhammad , show that it is a meritorious night in which the people of the earth are attended by special Divine Mercy.

On the Night of 15th Shaban, after Maghrib or Isha prayer it is traditional practice to read Surah Yasin and make special supplications for good health, protection from calamities and increased Iman.

According to tradition this night has special blessings that are directed towards the faithful. Therefore, as much as possible, this night should be spent in worship and total submission to Allah Almighty. Also, fasting is recommended on the day immediately following this Night, i.e. the 15th day of Shaban.





Barakalaoufik ma soeur smiling smiley
m
27 août 2007 20:27
J'ai oublié Allah taqbal ameen winking smiley
t
27 août 2007 21:05
Oui tu vois tu tombes souvent sur des chiites d'ou mon interrogation.
je sais qu'ils ont beaucoup de rites de ce genre, j'avais une ami chiite qui fetait pas mal de choses lol
Le jeudi ça
Le Lundi matin ça
Bref...
No comment
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
M
4 juillet 2012 22:01
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah,

voici un lien intéressant sur les bienfaits du mois de Chaaban.
[www.mosquee-puteaux.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/12 00:46 par Moumima.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook