Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cest couscous aujourdhui
5 mai 2017 14:38
le vendredi cest le couscous un peu partout dans le monde est vous
?
L
5 mai 2017 14:49
Cassoulet au saucisse .
N
5 mai 2017 14:50
lol je fais pas de couscous tt les vendredis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 14:51 par yo-ya-bi.
5 mai 2017 14:55
Mmmm le couscous au poulet oignon frit et raisin sec c mon préférée In love
Mais je n'en fait pas auj sad smiley
5 mai 2017 14:58
saucisse halal quand même !! ptdr
Citation
Envoutantes a écrit:
Cassoulet au saucisse .
C
5 mai 2017 14:58
Ah nous le vendredi on mange les restes de la semaine généralement. Le samedi soir, c'est un truc vite fait, je reprends la cuisine (la vraie cuisine je veux dire) le dimanche soir.

Donc là, il y a un restant de lentilles avec des carottes et du poulet. Ou le restant de soupe avec du haddock ou du jambon de volaille. On trouvera bien du pain dans le congélateur et puis voilà. Côté fruits, s'il n'y en a plus, on a bien une bouteille de jus de fruits quelque part ou des compotes. On se débrouille quoi.

Le samedi, c'est les courses, alors vendredi on vide le réfrigérateur lol.
C
5 mai 2017 14:59
Aujourd'hui c'est harira et boureks avec salades......
5 mai 2017 15:00
Peux tu nous dire d'où vient cette tradition du couscous le vendredi ?

Je ne l'ai vue qu'au bled !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
5 mai 2017 15:02
Vue le temps une bonne salade verte maïs concombre poulet un smoothi innocent une mangue In love
e
5 mai 2017 15:05
Moi c'était tajine de viande aux pruneaux et amande

Shamiliya je suis comme toi j'aime trop le couscous avec poulet oignon et zbeb hmmm
Pas de MP.
5 mai 2017 15:05
cest une tradition au maroc
le vendredi hum couscous
moi aujourdhui avec agneau trop bon
merci aicha
N
5 mai 2017 15:06
mdrrr tu me fais marrer, la comme ca en te lisant ...on a plus trop envie de manger. Je rigole mais moi aussi cest comme toi...jai mangé des restes pour midi a la va vite.

Citation
Cathy91 a écrit:
Ah nous le vendredi on mange les restes de la semaine généralement. Le samedi soir, c'est un truc vite fait, je reprends la cuisine (la vraie cuisine je veux dire) le dimanche soir.

Donc là, il y a un restant de lentilles avec des carottes et du poulet. Ou le restant de soupe avec du haddock ou du jambon de volaille. On trouvera bien du pain dans le congélateur et puis voilà. Côté fruits, s'il n'y en a plus, on a bien une bouteille de jus de fruits quelque part ou des compotes. On se débrouille quoi.

Le samedi, c'est les courses, alors vendredi on vide le réfrigérateur lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 15:18 par yo-ya-bi.
5 mai 2017 15:08
Salam

c que de base c est une sadaqa qu'on fait dans les mosquées après la salate dhor
pour nourrir les personnes pauvres ou pas ( en principe c'était des étudiants du bled ou en situation irrégulières etc.. )

c encore le cas ( après il n'y a pas que le couscous mais du pain et du lait battu aussi )

chacun apportais quelques choses pour les plus démunie et plus conviviale pour un vendredi
où les familles en rentrant à la maison allaient chez l'une ou l'autre pour manger du couscous

donc de base c'était une sadaqa convertie en tradition pour certaine famille
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Peux tu nous dire d'où vient cette tradition du couscous le vendredi ?

Je ne l'ai vue qu'au bled !
N
5 mai 2017 15:09
ca doit etre ça!!!
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

c que de base c est une sadaqa qu'on fait dans les mosquées après la salate dhor
pour nourrir les personnes pauvres ou pas ( en principe c'était des étudiants du bled ou en situation irrégulières etc.. )

c encore le cas ( après il n'y a pas que le couscous mais du pain et du lait battu aussi )

chacun apportais quelques choses pour les plus démunie et plus conviviale pour un vendredi
où les familles en rentrant à la maison allaient chez l'une ou l'autre pour manger du couscous

donc de base c'était une sadaqa convertie en tradition pour certaine famille
5 mai 2017 15:26
c une tuerie ! grinning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Moi c'était tajine de viande aux pruneaux et amande

Shamiliya je suis comme toi j'aime trop le couscous avec poulet oignon et zbeb hmmm
L
5 mai 2017 15:42
Oui le vendredi je mange halal quand même....sa se fait pas.
Citation
shamaliya a écrit:
saucisse halal quand même !! ptdr
5 mai 2017 15:44
ah bein non clairement !! ptdr


Citation
Envoutantes a écrit:
Oui le vendredi je mange halal quand même....sa se fait pas.
5 mai 2017 16:04
ptdr

Tu m'as fais rire. Merci !
Citation
Envoutantes a écrit:
Cassoulet au saucisse .
L
5 mai 2017 17:24
Pas de quoi jvous ai à l'oeil, miskine tonton voulais partager avec nous un couscous mais avec toutes ces jahlette on a rien partager si ce n'est un cassoulet....Angel
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
ptdr

Tu m'as fais rire. Merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook