Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
césarienne
l
5 septembre 2005 22:17
les mamans qui ont subit une césarienne pouvez-vous m'en parler svp?comment ça se passe exactement?
m
5 septembre 2005 22:47
je t'ai envoyé un mp j'espère que ça répondra à tes attentes!
l
5 septembre 2005 22:50
merci beaucoup maissa.b
6 septembre 2005 08:30
salam loubna79 j’en ai subit quatre et je me porte à merveillesmiling smiley tu n'as pas d'inquiétude à te faire, même la cicatrice ne se voit pratiquement plus après quelques mois. si tu veux plus d’information va sur ce sitewinking smiley [www.doctissimo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 septembre 2005 13:40
salam
pour mon premier j'en ai eu une. ya rien a craindre sauf qu'on est plus fatigué qd on revient à la maison.
Si ça va être ton cas, organise toi pour avoir de l'aide à ton retour et aussi les deux premiers jours à la maternité car tu peux pas bouger même pour mettre bébé au sein...et c pas rigolo d'appeler l'aide soignante toutes les 10 minutes. c plus sympa de compter sur quelqu'un de la famille. Ensuite force toi un peu pour te lever car plus tu bouges plus tu récupères.
l
6 septembre 2005 13:58
loubna79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les mamans qui ont subit une césarienne
> pouvez-vous m'en parler svp?comment ça se passe
> exactement?
---------------------------------------------------------

Pour moi ce fut une très mauvaise expérience...j'ai souffert et j'ai perdus la première semaines à l'hopital 12 kg. De plus j'étais seule je n'ai pas de famille ici... alors on déprime encore plus surtout que c'était le premier.
Mais chaque femme est différente donc je te dis allah iawnek si tu dois passer par là.

B
6 septembre 2005 15:32
Salam aalikoum


mesdames explik moi pkoi la cesarienne ?

est ce une obligation
une recommandation (medicale)
ou un choix perso


confused smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
6 septembre 2005 15:43
Bass,
il y a des femmes qui demandent à avoir des césariennes (mais c'est rare) parceque l'accouchement est plus rapide en une demi heure c'est fait le bébé est là!

Le médecin peut te conseiller de faire une césarienne si le bébé est trop gros et qu'il estime qu'il aura du mal à sortir.

Et dans les cas d'urgence une césarienne est faite quand la vie du bébé ou de la maman est en danger et que l'accouchement doit se faire le plus rapidement possible. Voilà missiou!!
L
6 septembre 2005 15:48
Jme souviens avoir crié à plusieurs reprises pendant mon accouchement : jveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx une césariennnneeeee pitiéééééééééééééééé !!!!!

Mais personne a eu pitié, ça les fesait rire plus qu'autre chose

Mais Aicha, pendants tes césariennes, tu étais annesthésié complétement ou tu avais une péridurale ?

Parsk'on m'a parlé des césariennes sous péridurale : catastrophique.
Tu vois en live ton decoupage aux ciseaux, t'entends les medecins se raconter leur w.e...

m
6 septembre 2005 15:56
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jme souviens avoir crié à plusieurs reprises
> pendant mon accouchement :
> jveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx une césariennnneeeee
> pitiéééééééééééééééé !!!!!
>
> Mais personne a eu pitié, ça les fesait rire plus
> qu'autre chose
>
> Mais Aicha, pendants tes césariennes, tu étais
> annesthésié complétement ou tu avais une
> péridurale ?
>
> Parsk'on m'a parlé des césariennes sous péridurale
> : catastrophique.
> Tu vois en live ton decoupage aux ciseaux,
> t'entends les medecins se raconter leur w.e...
>
>
Moi on m'a fait 2 césarienne sous rachianesthésie (c'est comme une péridurale) c'est vrai qu'on entend les chirurgiens parler de leur week end en t'ouvrant le ventre mais ça ne fait pas mal, tu ne ressens rien jusqu'à ce que l'anesthésie ne fasse plus effet et là c'est vrai que ça fait un peu mal mais on te donne des calmants.

s
6 septembre 2005 15:58
Parfois je me dis que je préfèrerai une césarienne car je crains les douleurs de l'accouchement mais en y réfléchissant c'est trop bête d'avoir une telle pensée, car j'imagine que celles qui n'ont enfanté que par césarienne doivent faire le deuil d'un accouchement par voie basse.

Rien ne vaut la nature quand même, et des fois j'ai l'impression que l'on pratique la césarienne trop rapidement (pour libérer des salles d'accouchement par exemple).

Ma3a salam
m
6 septembre 2005 16:02
C'est vrai que quelque part on a un petit regret de ne pas savoir ce qu'est un accouchement normal mais j'ai eu un peti aperçu avant d'accoucher pour mon deuxième enfant, c'est arrivé plus tot que prévu et j'ai eu des contractions et ça fait hyper mal les contractions.
Mais bon après quand tu tiens le bébé dans tes bras tu oublies tout c'est tellement émouvant un accouchement!

Tant qu'à faire une césarienne autant restée éveillée et la faire sous péridurale au moins tu assistes à l'accouchement, tu n'est pas endormies et puis tu le vois tout de suite ton bébé.

Et c'est vrai que des fois je pense que les césariennes sont pratiquées pour une raison de rentabilité.
B
6 septembre 2005 16:04
maissa.b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bass,
> il y a des femmes qui demandent à avoir des
> césariennes (mais c'est rare) parceque
> l'accouchement est plus rapide en une demi heure
> c'est fait le bébé est là!
>
> Le médecin peut te conseiller de faire une
> césarienne si le bébé est trop gros et qu'il
> estime qu'il aura du mal à sortir.
>
> Et dans les cas d'urgence une césarienne est faite
> quand la vie du bébé ou de la maman est en danger
> et que l'accouchement doit se faire le plus
> rapidement possible. Voilà missiou!!
>



Salam aalikoum

merci bcp smiling smiley


tu dis l'accouchement est plus rapide, mais un accouchement ça dur combien de tps normalement confused smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 septembre 2005 16:09
Pour une primipare la phase de travail jusqu'à la naissance peut durer jusqu'à 20 heures.

T'imagines à si Bass. grinning smiley

Ma3a salam
6 septembre 2005 16:30
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jme souviens avoir crié à plusieurs reprises
> pendant mon accouchement :
> jveuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx une césariennnneeeee
> pitiéééééééééééééééé !!!!!
>
> Mais personne a eu pitié, ça les fesait rire plus
> qu'autre chose
>
> Mais Aicha, pendants tes césariennes, tu étais
> annesthésié complétement ou tu avais une
> péridurale ?
>
> Parsk'on m'a parlé des césariennes sous péridurale
> : catastrophique.
> Tu vois en live ton decoupage aux ciseaux,
> t'entends les medecins se raconter leur w.e...

pour ma première fille anesthésie générale, pour la deuxième péridurale qui n'as pas fonctionnésad smiley j'ai senti le scalpelsmiling smiley et ont m'as endormie d'urgence.
pour les garçons péridurale qui a fonctionner à merveillesmiling smiley j’ai put assister à leurs premiers crie, et j’ai put les prendre tout de suite dans mes bras et leurs donner leurs tétéssmiling smiley malgré la douleur qui est inévitable j’en ai garder un bon souvenir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
6 septembre 2005 16:40
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour une primipare la phase de travail jusqu'à la
> naissance peut durer jusqu'à 20 heures.
>
> T'imagines à si Bass.
>
> Ma3a salam


20h eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 septembre 2005 16:49
Et oui Monsieur tu crois que c'est facilé de donner la vie.

Ma3a salam
B
6 septembre 2005 17:47
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et oui Monsieur tu crois que c'est facilé de
> donner la vie.
>
> Ma3a salam


tu n'y est pas du tout eye rolling smiley

je plains le pere qui doit attendre 20h sad smiley

gspr k'il y a au moins une tv dans la salle d'attente tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 septembre 2005 17:54
Allah i3tek matakoul grinning smiley

Ma3a salam
k
6 septembre 2005 18:22
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> je plains le pere qui doit attendre 20h
>
> gspr k'il y a au moins une tv dans la salle
> d'attente
>


kel intêret de rester dans la salle d'attente ???
pkoi ne pas attendre sagement à la maison devant un bon match de foot ????
madame n'aura qu'à envoyer un sms pour dire que le travail est fini ...loul
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook