Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le certificat de virginité
i
10 juin 2014 12:11
Salam aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Dans certains pays arabo-musulmans comme en Algérie par exemple, il est exigé lors de l'établissement de l'acte civil de mariage la présentation d'un certificat de virginité par la future épouse et seulement un certificat de célibat pour les hommes, modernité oblige, le certificat de virginité pratiqué chez un gynécologue a remplacé le bout de tissu ensanglanté.

Avez vous déjà étés obligés de présenter ce document et quelle impression avez vous ressenties ?



La seconde question pourquoi l' l'homme est-il exempt de ce "precieux" document, quel musulman ayant déjà forniqué demandera une femme qui n'a jamais forniqué ? ? ?
Allah dit: Le fornicateur n'epousera qu'une fornicatrice ou une associatrice,et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ET CELA A ETE INTERDIT AUX CROYANTS.

Et Allah a appelée cette sourate "EL NOUR" LA LUMIERE



Les lois des hommes sont-elles supérieures à celle d'Allah et des recommandations de Son Messager (saws) ?
m
10 juin 2014 12:17
Bon, ça à rien à voir, mais à l'époque où je me suis mariée, en France je précise, il nous été demandé de faire une prise de sang, et donner les résultat à la mairie avec notre dossier, je ne me suis pas sentie comme du bétail, je ne sais pas si cela se fait encore?
10 juin 2014 12:20
euh t'es meme pas Algerien jsais pas pk tu parles tjr de l'Algerie.

jamais entendu parler de ce certificat dsl.


et sinon : on devrait mettre en place le certificat de sodomité .

smiling smiley

grinning smiley ptdr
A
10 juin 2014 12:21
Il a pas a demander un certificat soit il a confiance en elle sois il se barre non mais la bonne blague
P
10 juin 2014 12:22
ptdr le post

Bon tu sais déjà ce que j'en pense : cf mes nombreux nombreux post ! Oups

Aller je te laisse t'amuser !
Tchus Danse
10 juin 2014 12:25
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !
i
10 juin 2014 12:26
Salam et merci pour ta réponse, mais tu ne réponds pas à la question, est-ce dévalorisant pour une fille de procurer ce type de certificat à sa belle-famille ?
la pratique de brandir le drap rouge de sang me semblait étant adolescent une attitude blessante pour la femme et indigne de quelqu'un qui se considère Musulman nullement gêné de cette parade du strictement intime mais remplacé aujourd'hui par le certificat de virginité je voulais avoir le sentiment et l'avis des filles.
P
10 juin 2014 12:26
Citation
RIEN. a écrit:
euh t'es meme pas Algerien jsais pas pk tu parles tjr de l'Algerie.

jamais entendu parler de ce certificat dsl.


et sinon : on devrait mettre en place le certificat de sodomité .

smiling smiley

grinning smiley ptdr

ptdr certificat de sodomité !

ça consisterait en un examen de la dureté des selles ptdr

Trop fort Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/14 12:28 par princessanaemuslima.
10 juin 2014 12:28
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
RIEN. a écrit:
euh t'es meme pas Algerien jsais pas pk tu parles tjr de l'Algerie.

jamais entendu parler de ce certificat dsl.


et sinon : on devrait mettre en place le certificat de sodomité .

smiling smiley

grinning smiley ptdr

ptdr certificat de sodomité !

ça consisterai en un examen de la dureté des selles ptdr

Trop fort Oups


ct pas aux selles dures que je pensais grinning smiley

mais je prefere garder ma pensée secrete ptdr

mais bon certificat de sodomité ca peut etre pas mal aussi. come ca tout le monde y a droit .
grinning smiley
femme et homme grinning smiley
10 juin 2014 12:29
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Dans certains pays arabo-musulmans comme en Algérie par exemple, il est exigé lors de l'établissement de l'acte civil de mariage la présentation d'un certificat de virginité par la future épouse et seulement un certificat de célibat pour les hommes, modernité oblige, le certificat de virginité pratiqué chez un gynécologue a remplacé le bout de tissu ensanglanté.

Avez vous déjà étés obligés de présenter ce document et quelle impression avez vous ressenties ?



La seconde question pourquoi l' l'homme est-il exempt de ce "precieux" document, quel musulman ayant déjà forniqué demandera une femme qui n'a jamais forniqué ? ? ?
Allah dit: Le fornicateur n'epousera qu'une fornicatrice ou une associatrice,et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ET CELA A ETE INTERDIT AUX CROYANTS.

Et Allah a appelée cette sourate "EL NOUR" LA LUMIERE



Les lois des hommes sont-elles supérieures à celle d'Allah et des recommandations de Son Messager (saws) ?


waleykoum salam rahmatoullah wa barakatuh,

Je n'ai pas compris par qui est exigé le certificat
Quoi qu'il en soit je trouve ça vraiment hypocrite, dévalorisant et irrespectueux pour la fille. Ce genre de chose ne regarde que le couple et les choses doivent être claires avant le mariage et c'est tout.

Il n'y a pas moyen de vérifier pour l'homme alors pq exigé cela à une femme sachant que sur ce point en islam c'est la même punition pour les deux. l'homme n'a pas le droit de forniquer tout comme la femme.
Si il avait la chance de tomber sur une vierge alors que lui a forniqué honte à lui d'exiger un certificat.
Je pense que les hadiths sont assez clairs.
P
10 juin 2014 12:29
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...
i
10 juin 2014 12:29
et oui il est obligatoire et ce ne sont pas des rumeurs c'est nouveau car avec beaucoup de trafic, ils n'ont plus confiance, et il demandent un certificat de virginité sinon il ne te marie pas, même un notaire qui peut établir l'acte de mariage te demandera le certificat de virginité. Je précise que je tiens cette information car ma tante qui vit en algérie est la secrétaire général de la mairie de la ville d’Alger donc le certificat de virginité est OBLIGATOIRE.
voila !!
a bientot!!
i
10 juin 2014 12:33
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley
10 juin 2014 12:34
Citation
ismail1963 a écrit:
et oui il est obligatoire et ce ne sont pas des rumeurs c'est nouveau car avec beaucoup de trafic, ils n'ont plus confiance, et il demandent un certificat de virginité sinon il ne te marie pas, même un notaire qui peut établir l'acte de mariage te demandera le certificat de virginité. Je précise que je tiens cette information car ma tante qui vit en algérie est la secrétaire général de la mairie de la ville d’Alger donc le certificat de virginité est OBLIGATOIRE.
voila !!
a bientot!!

je pense là il n'y a pas de commentaires à faire , c'est tout simplement HARAM Censored
je suis outrée de constater cela à un moment où ils parlent de parité de droit des femmes pfff za3ma
A
10 juin 2014 12:34
Citation
RIEN. a écrit:
euh t'es meme pas Algerien jsais pas pk tu parles tjr de l'Algerie.

jamais entendu parler de ce certificat dsl.


et sinon : on devrait mettre en place le certificat de sodomité .

smiling smiley

grinning smiley ptdr

Mdrrrrrr certificat de sodomité ptdr ptdr
10 juin 2014 12:37
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

penses-tu quel est dans son droit de le demander ? Est-ce légitime et normal qu'elle le demande?
i
10 juin 2014 12:37
[www.algerie-focus.com]

Algérie: le business juteux des recouseurs d'hymen, les futures mariées sont nombreuses à se faire recoudre l'hymen. Tout le monde ne connaît pas de médecin et chacune n'a pas forcément les moyens de se payer ce genre d'opération. Souvent aussi, par pudeur, les femmes préfèrent ne pas recourir à cette manœuvre «humiliante», là où un faux acte de virginité peut suffire.

Pour 50-100 euros, on peut s'en procurer un auprès des nombreux faussaires installés dans le secteur dès l'approche de l'été, ou directement chez certains gynécologues, tolérants et compréhensifs, ou simplement attirés par l'appât du gain facile.

La pratique est devenue tellement courante que, d'après le quotidien Echorouk, une enquête vient d'ailleurs d'être ouverte par les services de sécurité sur le sujet, liée aux cas de plus en plus nombreux de demandes de divorce sur constat de non virginité (avec faux certificat).

Pour les plus pauvres des pauvres et celles qui n'ont aucunement l'envie de passer par un médecin ou un faussaire, heureusement, la nature est bien faite et les hymens ne sont pas les mêmes.
P
10 juin 2014 12:37
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
Serviteur911 a écrit:
Wa alaykoum essalam

Pour information, la présentation du certificat de virginité n'est plus obligatoire en Algérie!
STP fais un minimum de recherche avant de balancer n'importe quoi !

J'avoue t'as un problème avec les algériens ismail eye rolling smiley

Il faut savoir aussi faire la différence entre l'état et le peuple. Ce n'est pas parce qu'une loi est établie que tout le monde est d'accord avec...

vous faites exprès ou quoi les filles, je demande seulement ce que vous en pensez , est-ce que vous le présenteriez si votre belle-mère vous le demande ?

j'ai aucun problème avec les algériennes, je les apprécie beaucoup ....yawning smiley

Et pas les algériENs ? lol grinning smiley

Je suis marocaine, mais si ma belle mère me demande ça, chahdou 3liha, ça va mal se passer pour elle ! Oups ptdr
10 juin 2014 12:43
Citation
ismail1963 a écrit:
[www.algerie-focus.com]

Algérie: le business juteux des recouseurs d'hymen, les futures mariées sont nombreuses à se faire recoudre l'hymen. Tout le monde ne connaît pas de médecin et chacune n'a pas forcément les moyens de se payer ce genre d'opération. Souvent aussi, par pudeur, les femmes préfèrent ne pas recourir à cette manœuvre «humiliante», là où un faux acte de virginité peut suffire.

Pour 50-100 euros, on peut s'en procurer un auprès des nombreux faussaires installés dans le secteur dès l'approche de l'été, ou directement chez certains gynécologues, tolérants et compréhensifs, ou simplement attirés par l'appât du gain facile.

La pratique est devenue tellement courante que, d'après le quotidien Echorouk, une enquête vient d'ailleurs d'être ouverte par les services de sécurité sur le sujet, liée aux cas de plus en plus nombreux de demandes de divorce sur constat de non virginité (avec faux certificat).

Pour les plus pauvres des pauvres et celles qui n'ont aucunement l'envie de passer par un médecin ou un faussaire, heureusement, la nature est bien faite et les hymens ne sont pas les mêmes.


Pq tu nous copie colle ça ?
Je ne pense qu'il soit nécessaire c'est un phénomène qui existe depuis qlqs années déjà
D'ou te viens cet intérêt soudain pour l'Algérie ?
P
10 juin 2014 12:44
Je que j'essayais de te dire, c'est que malgré que je trouve ça salaud, dégradant pour la femme, dégueulasse, etc...

En faisant ça tu fais passer les hommes algériens pour des fornicateurs machos sans scrupules et mauvais pratiquant et aussi ignorant dans leur dine, alors que c'est même pas eux qui décident des lois. Et quand bien même, ils seraient d'accord avec, c'est un peu comme ça qu'ils sont élevés au pays. Enfin bref, ils ne sont pas mauvais, c'est juste une mentalité de merde ancrée.

Alors oui, il y en a ça les arrange etc mais ils ne sont pas tous comme ça.
Facebook