Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cérémonie Non-Mixte
H
29 août 2019 22:43
Chez les rifains il est d'usage en général de ne pas mélanger hommes et femmes (hors famille proche) pendant les cérémonies de mariage.


Qu'en est-il chez vous?
29 août 2019 22:44
Je suis algérienne de l’Ouest et ça dépend des est familles parfois c’est séparés et parfois les hommes entrent en fin de soirée.
29 août 2019 22:49
on ne mélange pas en général sauf s'il n'y a que la famille, et personnellement je préfère non mixte parce qu'avec les hommes ça devient du grand n'importe quoi
C
29 août 2019 22:50
Ça dépend
Moi ça sera non mixte incha Allah
H
29 août 2019 22:50
De quelle région es-tu?
Citation
aleema a écrit:
on ne mélange pas en général sauf s'il n'y a que la famille, et personnellement je préfère non mixte parce qu'avec les hommes ça devient du grand n'importe quoi
a
29 août 2019 22:50
Chez nous meme les hommes et femmes de famille proche ne se melangent pas
Seul le marié rentre seul pour faire des photo avec la marié etc
29 août 2019 22:54
nord oriental rifia
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
De quelle région es-tu?
H
29 août 2019 22:58
Ah c'est normal alors.

Je me pose cette question par rapport à certaines personnes d'autres régions pour qui les ceremonies séparées sont de la science-fiction...

Certains sont surpris que ça existe encore chez les rifis
Citation
aleema a écrit:
nord oriental rifia
29 août 2019 23:04
ah oui je vois, mais là ça se fait de plus en plus, il y a des familles qui ne le faisaient pas puis maintenant préfèrent séparer les femmes des hommes, c'est plus pratique
ces dernières années les femmes quittaient la soirée avant la fin quand les hommes commençaient à rentrer pour soit disant mettre de l'ambiance, je pense que ça a du peser sur le fait que les gens préfèrent séparer maintenant Heu
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Ah c'est normal alors.

Je me pose cette question par rapport à certaines personnes d'autres régions pour qui les ceremonies séparées sont de la science-fiction...

Certains sont surpris que ça existe encore chez les rifis
29 août 2019 23:07
chez nous aussi parfois c'est comme ça, il y a le marié et éventuellement les hommes de sa famille, après on les virent pour rester entre femmes et faire la fête tranquillement
Citation
arcacy a écrit:
Chez nous meme les hommes et femmes de famille proche ne se melangent pas
Seul le marié rentre seul pour faire des photo avec la marié etc
R
29 août 2019 23:07
Salam Aalikom

Je suis chelha du centre Est , nous aussi on ne mélange pas les hommes des femmes lors des fêtes .
En France on sépare la salle en deux . Au Maroc on prend deux maisons :une pour les femmes et une pour les hommes .
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Chez les rifains il est d'usage en général de ne pas mélanger hommes et femmes (hors famille proche) pendant les cérémonies de mariage.


Qu'en est-il chez vous?
o
29 août 2019 23:10
meme le marie ne doit pas entrer car ya des femmes etrangeres pour lui
qu il fasse les photos avec son epouse dans la chambre ou quand les invites partent
qu ils fassent des photos en presence des familles et surtout mahram..
Citation
arcacy a écrit:
Chez nous meme les hommes et femmes de famille proche ne se melangent pas
Seul le marié rentre seul pour faire des photo avec la marié etc
C
29 août 2019 23:18
C est quelles villes le centre est ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Je suis chelha du centre Est , nous aussi on ne mélange pas les hommes des femmes lors des fêtes .
En France on sépare la salle en deux . Au Maroc on prend deux maisons :une pour les femmes et une pour les hommes .
29 août 2019 23:54
Si ils sont mariés la femme a plus de son tuteur ?
Citation
om mounir a écrit:
meme le marie ne doit pas entrer car ya des femmes etrangeres pour lui
qu il fasse les photos avec son epouse dans la chambre ou quand les invites partent
qu ils fassent des photos en presence des familles et surtout mahram..
F
30 août 2019 00:03
Je pense pas que ce soit une question do'origine encore moins géographique car de nos jours ça veut plus dire grand chose ...

Mais plutôt de milieu social ou selon les familles... et parfois meme au sein, un fera mixte son frère non mixte ...
o
30 août 2019 00:03
le mari ne doit entrer dans la salle de ceremonie ou ya juste des femmes
meme pour prendre photo avec epouse ...non doit pas entrer.. ya des femmes invitees

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Si ils sont mariés la femme a plus de son tuteur ?
s
30 août 2019 00:20
Il est coutûme dans tout le maroc de pas mélanger homme et femme
Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Chez les rifains il est d'usage en général de ne pas mélanger hommes et femmes (hors famille proche) pendant les cérémonies de mariage.


Qu'en est-il chez vous?
H
30 août 2019 00:25
Détrompe toi ! Dans les grandes villes en général (surtout la classe moyenne) les salles sont mixtes...
Citation
spartane s'envole a écrit:
Il est coutûme dans tout le maroc de pas mélanger homme et femme
H
30 août 2019 00:26
Oui c'est vrai mais y'a quand même des tendances générales, certaines régions étant plus conservatrices que d'autres, certaines familles idem.
Citation
DefunesTe a écrit:
Je pense pas que ce soit une question do'origine encore moins géographique car de nos jours ça veut plus dire grand chose ...

Mais plutôt de milieu social ou selon les familles... et parfois meme au sein, un fera mixte son frère non mixte ...
F
30 août 2019 00:32
Les conservateurs tu les trouves plus dans les campagnes comme tu dis plus haut mais des campagnes tu en trouves partout...

Va voir les chlouh ou les sahrawa vois s'ils sont pas très conservateurs pour certains


Citation
HonneurPlusQueTout a écrit:
Oui c'est vrai mais y'a quand même des tendances générales, certaines régions étant plus conservatrices que d'autres, certaines familles idem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook