Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céphalées aïe aïe aïe
4 mars 2017 08:31
Salam aalaykom les migraineuses, Ill

Je fais souvent des migraines dans le mois selon les différents moments du cycle (donc migraines hormonales) et j'ai essayé beaucoup de choses sans vraiment être satisfaite.

Paracétamol et ibuprofène ça ne fonctionne pas du tout.

Aspirine c'est moyen.

Les Triptans ça peut aller mais à trop les utiliser on risque des problèmes cardio vasculaires.

C'est vrai qu'après les Triptans les médecins sont bloqués perplexe

En phytothérapie

huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes mais ça marche pour les maux de tête pas les migraines de 3 jours qui font vomir

huile de nigelle pareil sur les tempes mais ça calme que sur le coup puis rebelotte

Enfin voilà, j'ai l'impression de tourner en rond avec les médecins.
Si vous avez des noms de traitements ou autres efficaces, je prends pour essayer on sait jamais.
P
4 mars 2017 08:35
As tu déjà fait un scanner facial ?
4 mars 2017 08:35
Salem aleykum moi c'est la même chose chaque mois, seule le médoc "Spifen" me fait effet, tu devrais essayer
l
4 mars 2017 08:40
les céphalées sont dues a une sinusite , jai eu ca pdt 1 mois , les medecins mon bourrées de medocs ( cortisone , antibio) et rien ne marché

je ss aller demander l avis a la pharmacie, ils mon donner emmuc , un spray nasal aux huiles essentielles et de la tisane de thym , en 24h jetais guerie
c
4 mars 2017 10:06
Alaykoum salam,

Les anti inflammatoires à long terme c'est vraiment mauvais pour les reins. Attention aux médocs en général

Les migraines peuvent aussi être déclenchées par ton alimentation, certaines intolérances que tu ne soupçonnerais même pas.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu de grosses migraines depuis l'âge de 10-11 ans, c'était horrible, clouée au lit pendant 2-3 jours, ne supportant aucune source de lumière ni le moindre chuchotement, des vomissements répétés tellement les migraines étaient violentes et ce, plusieurs fois dans le mois.

Puis un jour, j'ai décidé d'arrêter le lait et les yaourts (j'étais vraiment accro au lait depuis petite) sans même penser que ça pouvait avoir un quelconque lien ... ça a été radical.

Depuis ça je n'ai plus jamais eu de migraines aussi fortes al hamdulillah... parfois des petits maux de tête mais rien comparé à avant.
Franchement je revis lhamdulillah.

Dans ton cas t'as peut être pas d'intolérance au lactose mais je te conseille de passer ton alimentation à la loupe.

Allah ychafik.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom les migraineuses, Ill

Je fais souvent des migraines dans le mois selon les différents moments du cycle (donc migraines hormonales) et j'ai essayé beaucoup de choses sans vraiment être satisfaite.

Paracétamol et ibuprofène ça ne fonctionne pas du tout.

Aspirine c'est moyen.

Les Triptans ça peut aller mais à trop les utiliser on risque des problèmes cardio vasculaires.

C'est vrai qu'après les Triptans les médecins sont bloqués perplexe

En phytothérapie

huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes mais ça marche pour les maux de tête pas les migraines de 3 jours qui font vomir

huile de nigelle pareil sur les tempes mais ça calme que sur le coup puis rebelotte

Enfin voilà, j'ai l'impression de tourner en rond avec les médecins.
Si vous avez des noms de traitements ou autres efficaces, je prends pour essayer on sait jamais.
4 mars 2017 10:09
Effectivement je ne tolère pas du tout le lactose, donc je l'ai remplacé par du soja...

Moi c'est hormonale c'est plus vicieux que les intolérances alimentaires.

Merci
Citation
corail93 a écrit:
Alaykoum salam,

Les anti inflammatoires à long terme c'est vraiment mauvais pour les reins. Attention aux médocs en général

Les migraines peuvent aussi être déclenchées par ton alimentation, certaines intolérances que tu ne soupçonnerais même pas.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu de grosses migraines depuis l'âge de 10-11 ans, c'était horrible, clouée au lit pendant 2-3 jours, ne supportant aucune source de lumière ni le moindre chuchotement, des vomissements répétés tellement les migraines étaient violentes et ce, plusieurs fois dans le mois.

Puis un jour, j'ai décidé d'arrêter le lait et les yaourts (j'étais vraiment accro au lait depuis petite) sans même penser que ça pouvait avoir un quelconque lien ... ça a été radical.

Depuis ça je n'ai plus jamais eu de migraines aussi fortes al hamdulillah... parfois des petits maux de tête mais rien comparé à avant.
Franchement je revis lhamdulillah.

Dans ton cas t'as peut être pas d'intolérance au lactose mais je te conseille de passer ton alimentation à la loupe.

Allah ychafik.
M
4 mars 2017 12:05
Ça m'est déjà arrivé et c'est partit tout seul, sans médicaments.
m
4 mars 2017 12:55
Tente ostéopathe ou l'acupuncture , ça peut être un soucis de cervicale.... Tu as passé des examens...?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Salam aalaykom les migraineuses, Ill

Je fais souvent des migraines dans le mois selon les différents moments du cycle (donc migraines hormonales) et j'ai essayé beaucoup de choses sans vraiment être satisfaite.

Paracétamol et ibuprofène ça ne fonctionne pas du tout.

Aspirine c'est moyen.

Les Triptans ça peut aller mais à trop les utiliser on risque des problèmes cardio vasculaires.

C'est vrai qu'après les Triptans les médecins sont bloqués perplexe

En phytothérapie

huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes mais ça marche pour les maux de tête pas les migraines de 3 jours qui font vomir

huile de nigelle pareil sur les tempes mais ça calme que sur le coup puis rebelotte

Enfin voilà, j'ai l'impression de tourner en rond avec les médecins.
Si vous avez des noms de traitements ou autres efficaces, je prends pour essayer on sait jamais.
4 mars 2017 13:58
Des que ça commence, faudra masser énergiquement le front avec le bas de la paume de la main. C'est une technique chinoise.

Normalement ça devrait passer en quelque minutes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
4 mars 2017 14:20
Café + doliprane.

Le café dilate les vaisseaux sanguins et le doliprane seras mieux assimilé.


Ensuite ( sa c'est pas pour la tête mais juste pour te donner un coup de fouet dans la journée) Fais toi un verre d'eau très petit avec curcuma poivre noir et gingembre.

Évite le sucre qui favorisa l’inflammation dans le corps et le lait.
s
4 mars 2017 14:20
* Wa 'Aleykoum Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook