Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centenaire de l’Armistice de 1918 : Mohammed VI aux côtés de près de 70...
v
11 novembre 2018 16:29
il ne s'était pas endormi à un moment ? xD
11 novembre 2018 16:29
Au moins le cousin mange mieux que ces autres crevards, Bongo fait mieux mais on lui laisse la place.
a
11 novembre 2018 16:54
Salam.. Le roi ne m avait pas l air très en forme... Son fils a dû le réveiller à un moment... Inquiétant...
11 novembre 2018 18:06
Ils étaient vêtus magnifiquement. Tenues traditionnelles modernisées. La sophistication marocaine.
H
11 novembre 2018 18:18
C'est bizarre la veille il yavait les médias qui parlaient que de petain et de ses attaques chimiques sur le rif . Hasard du calendrier ? M6 à la droite de Macron simple hasard ? Je me pose de sérieuses questions il y avait il d'autres dirigeants arabes présents à cette commémoration ?
S
11 novembre 2018 19:04
Si les dirigeants arabes étaient là c'est qu'à l'époque ils faisaient partis de la France et ont combattu auprès des Français.
Citation
Hakdha a écrit:
C'est bizarre la veille il yavait les médias qui parlaient que de petain et de ses attaques chimiques sur le rif . Hasard du calendrier ? M6 à la droite de Macron simple hasard ? Je me pose de sérieuses questions il y avait il d'autres dirigeants arabes présents à cette commémoration ?
T
11 novembre 2018 19:10
C'est pas de gaieté de coeur qu'ils ont combattu "auprès " de la France . On les a forcé. Maroc Algérie Sénégal étaient colonisés je vois pas en quoi les dirigeants de ces pays ont a fêter ce centenaire bien au contraire ! Nos aïeux morts sur le front français alors que ça n'était pas leur guerre c'est quoi le concept ?
C'est comme ci d'anciens esclaves célébraient le centenaire du KKX clan Are you crazy
Citation
SauceKetchup a écrit:
Si les dirigeants arabes étaient là c'est qu'à l'époque ils faisaient partis de la France et ont combattu auprès des Français.
T
11 novembre 2018 19:12
Bien vu polémique petain c'était hier ! Effectivement M6 à la droite de Macron etu Trump c'est pas anodin ce sont les clichés qui resteront dans les livres d'histoire pour les futurs générations
Citation
Hakdha a écrit:
C'est bizarre la veille il yavait les médias qui parlaient que de petain et de ses attaques chimiques sur le rif . Hasard du calendrier ? M6 à la droite de Macron simple hasard ? Je me pose de sérieuses questions il y avait il d'autres dirigeants arabes présents à cette commémoration ?
t
11 novembre 2018 19:36
J enprunterais la fameuse phrase de rambo

Général c est pas notre guerre...

Et cherche pas boute l Algérie 'existait pas en 14
Citation
Karim Marseille a écrit:
Et Bouteflika, il était où ?
T
11 novembre 2018 19:43
J'aime pour tes deux premières phrases car l'Algérie a toujours existé winking smiley
Citation
touko69 a écrit:
J enprunterais la fameuse phrase de rambo

Général c est pas notre guerre...

Et cherche pas boute l Algérie 'existait pas en 14
11 novembre 2018 20:18
perplexe peut etre que l'Algerie n'existait pas en 14..ce qui n'empeche qu'au moins 170000 français indigenes ont participe a cette guerre. et qu'entre 25 a 30000 y ont laisse leurs vies sur le champs de bataille.
Citation
touko69 a écrit:
J enprunterais la fameuse phrase de rambo

Général c est pas notre guerre...

Et cherche pas boute l Algérie 'existait pas en 14
f
11 novembre 2018 20:40
Mes deux Amours, la France et le Maroc.
11 novembre 2018 21:00
A 11h, Bouteflika regarde un dessin animé de Tom et Jerry.
Citation
Karim Marseille a écrit:
Et Bouteflika, il était où ?
S
11 novembre 2018 23:06
Je comprends ton point de vue.

Mais on ne parle pas de ceux qui ont combattu, mais de ceux qui les ont mené à la mort.

Tu trouves que les présidents d'Afrique noire ne prêtent plus allégeance aux présidents occidentaux parce qu'ils sont à présent soit-disant "libre" ?

Les présidents du Maghreb aussi sont toujours des "colonisés", c'est les premiers à signer des accords commerciaux avec l'occident depuis leur indépendance. Ils n'ont pas le choix sinon ils coulent, ils sont leur otage. Pourquoi crois-tu que leur pays ne décolle pas économiquement parlant ? Ils sont toujours les toutous de nos dirigeants. Leur indépendance a été signée à partir du moment où ils ont accepté de faire commerce avec l'occident. A partir de là, tout ce que tu vois n'est que de la poudre aux yeux.

Ils sont TOUS solidaires entre eux ces dirigeants. Solidaires avec les BANQUES MONDIALES !!! C'est elles qui nous dirigent. Tu vois des présidents de différents pays, moi je vois les banques qu'ils servent sur notre dos.

On est TOUS dans le même bateau parmi le peuple, qu'on soit maghrébins, africains subsahariens, occidentaux ou je ne sais quoi ... On sert tous les intérêts des banques, les mêmes banques, tous ensemble.

Tu m'étonnes qu'ils font tous genre "je rends hommage" aux morts. C'est sur la mort de toutes ces personnes qu'ils se sont tous enrichis ! Le Maghreb y compris !

Tu crois vraiment que les dirigeants sont choisis par le peuple ? Que tu te trompes !
Citation
TigerHood a écrit:
C'est pas de gaieté de coeur qu'ils ont combattu "auprès " de la France . On les a forcé. Maroc Algérie Sénégal étaient colonisés je vois pas en quoi les dirigeants de ces pays ont a fêter ce centenaire bien au contraire ! Nos aïeux morts sur le front français alors que ça n'était pas leur guerre c'est quoi le concept ?
C'est comme ci d'anciens esclaves célébraient le centenaire du KKX clan Are you crazy
T
12 novembre 2018 00:19
Dans ce cas là je pense la mm chose, tu n'étais pas clair dans ton 1er post. J'avais l'impression que tout le monde encensait ici la présence de M6 aux côtés de Trump et macron comme une fierté . Effectivement les esprits en 2018 sont encore colonisés c'est sidérant.

Pour info la guerre 14/18 a été créé pour anticiper le soulèvement des jeunes français de l'époque qui étaient révolté par leur condition. Il fallait en exterminer un maximum pour calmer la population.
Les dirigeants europeens maghrebins etccc se partagent le gâteau au détriment des peuples

Et qu'on me parle chiffon sur ce post quand nos aïeux servaient de chaire à canon dans les tranchées vraiment je suis choqué qu'on ait si peu avancé vraiment choqué
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je comprends ton point de vue.

Mais on ne parle pas de ceux qui ont combattu, mais de ceux qui les ont mené à la mort.

Tu trouves que les présidents d'Afrique noire ne prêtent plus allégeance aux présidents occidentaux parce qu'ils sont à présent soit-disant "libre" ?

Les présidents du Maghreb aussi sont toujours des "colonisés", c'est les premiers à signer des accords commerciaux avec l'occident depuis leur indépendance. Ils n'ont pas le choix sinon ils coulent, ils sont leur otage. Pourquoi crois-tu que leur pays ne décolle pas économiquement parlant ? Ils sont toujours les toutous de nos dirigeants. Leur indépendance a été signée à partir du moment où ils ont accepté de faire commerce avec l'occident. A partir de là, tout ce que tu vois n'est que de la poudre aux yeux.

Ils sont TOUS solidaires entre eux ces dirigeants. Solidaires avec les BANQUES MONDIALES !!! C'est elles qui nous dirigent. Tu vois des présidents de différents pays, moi je vois les banques qu'ils servent sur notre dos.

On est TOUS dans le même bateau parmi le peuple, qu'on soit maghrébins, africains subsahariens, occidentaux ou je ne sais quoi ... On sert tous les intérêts des banques, les mêmes banques, tous ensemble.

Tu m'étonnes qu'ils font tous genre "je rends hommage" aux morts. C'est sur la mort de toutes ces personnes qu'ils se sont tous enrichis ! Le Maghreb y compris !

Tu crois vraiment que les dirigeants sont choisis par le peuple ? Que tu te trompes !
I
12 novembre 2018 06:34
@sauce,

Ce centième anniversaire de l armistice a réuni 60 chefs d états qui se sont recueillis sur la tombe du soldat inconnu a l'arc de triomphe aux Champs-Elysées a Paris.

Réfléchis un chouia...

Ce esoldat inconnu est peut être marocain,algérien,tunisien,francais,juifs, Polonais...etc...la liste est longue !

Un moment il faut redescendre sur terre lol et assumer le président imposé chibani boutef.c est ridicule d essayer de trouver des excuses bidons pour justifier son absencewinking smiley

Par contre,melania,la femme de Trump est hot hot hot sexyIn loveIn love


Citation
SauceKetchup a écrit:
Si les dirigeants arabes étaient là c'est qu'à l'époque ils faisaient partis de la France et ont combattu auprès des Français.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/18 06:40 par Itwasntme.
S
12 novembre 2018 08:09
Tu te trompes.

La 1re guerre mondiale a servi à dézinguer l'empire Ottoman. C'est grâce à cette guerre que la Palestine Ottomane est devenue la Palestine Anglaise.

La 2e guerre mondiale a servi à créer Israël.
Citation
TigerHood a écrit:
Dans ce cas là je pense la mm chose, tu n'étais pas clair dans ton 1er post. J'avais l'impression que tout le monde encensait ici la présence de M6 aux côtés de Trump et macron comme une fierté . Effectivement les esprits en 2018 sont encore colonisés c'est sidérant.

Pour info la guerre 14/18 a été créé pour anticiper le soulèvement des jeunes français de l'époque qui étaient révolté par leur condition. Il fallait en exterminer un maximum pour calmer la population.
Les dirigeants europeens maghrebins etccc se partagent le gâteau au détriment des peuples

Et qu'on me parle chiffon sur ce post quand nos aïeux servaient de chaire à canon dans les tranchées vraiment je suis choqué qu'on ait si peu avancé vraiment choqué
i
12 novembre 2018 09:17
.


Tu dis ça parce que tu es algérien


.
Citation
TigerHood a écrit:
Dans ce cas là je pense la mm chose, tu n'étais pas clair dans ton 1er post. J'avais l'impression que tout le monde encensait ici la présence de M6 aux côtés de Trump et macron comme une fierté . Effectivement les esprits en 2018 sont encore colonisés c'est sidérant.

Pour info la guerre 14/18 a été créé pour anticiper le soulèvement des jeunes français de l'époque qui étaient révolté par leur condition. Il fallait en exterminer un maximum pour calmer la population.
Les dirigeants europeens maghrebins etccc se partagent le gâteau au détriment des peuples

Et qu'on me parle chiffon sur ce post quand nos aïeux servaient de chaire à canon dans les tranchées vraiment je suis choqué qu'on ait si peu avancé vraiment choqué
i
12 novembre 2018 12:47
.


Tu dis ça parce que ton pays continue à ne pas exister



.
Citation
Hakdha a écrit:
C'est bizarre la veille il yavait les médias qui parlaient que de petain et de ses attaques chimiques sur le rif . Hasard du calendrier ? M6 à la droite de Macron simple hasard ? Je me pose de sérieuses questions il y avait il d'autres dirigeants arabes présents à cette commémoration ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook