Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui ne prie pas est il pire que SATAN ?
i
4 mai 2017 16:41
Es tu pire que SATAN


Imagine toi debout devant Allah lorsque il te questionnera mon serviteur pour ne priais tu pas ?
Quelle excuses donneras tu ? que diras-tu ? ou t’enfuiras tu ? ou te cacheras tu ?

Sourate el qiyamah :
( 10 ) l'homme, ce jour-là, dira: «Où fuir?»
( 11 ) Non! Point de refuge!
( 12 ) Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.


J’etais riche ,j’etais pauvre , j’avais une belle apparence , des endroits ou allez , des choses à faire …non par Allah
Imaginez que certains d’entre nous sont pire que shaytan SUBHANNALLAH ,
comment pourrais tu etre pire que shaytan ?est il possible pour vous en faites de vous considérés pire que shaytan ?
Savez vous qui est pire que shaytan ? CELUI QUI NE PRIE PAS !
Lequel est le pire shaytan a reçu l’ordre de se prosterner (en signe de respect ) pour ADAM ou les enfants d’ADAM ont reçu l’ordre de se prosterner pour Allah et ils ont refusé lequel est le pire ?
SUBHANNALLAH
Imaginez vous le jour du jugement dernier cher freres et sœurs ou chacun se prosternera pour ALLAH quand Allah debutera le jour du jugement comme il le veut

Sourate el qalam :
( 42 ) Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.
( 43 ) Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!...


Donc ils leur seront demandés de se prosterner et ils en seront incapables . donc si tu te prosternes pour Allah dans cette dounya ,vous etes en mesure de vous prosterner pour Allah dans l’au dela et donc si tu ne t’es pas prosterné pour Allah ici bas alors il ne lui sera pas accordé cet honneur dans l’au dela
Donc mon frere ma sœur qu’est ce qui vous retient ?
qu’est ce que vous attendez ?une invitation speciale ?
cela a été fait il y a 1400 ans auparavant

Accomplissez la priere comme
Allah dit dans sourate nissah :
( 103 ) Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.


le prophete à dit :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Le fils de Adam n'a pas pratiqué une chose qui est meilleure que la prière, que de réconcilier entre les gens et que le bon comportement »
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5645)


Est-ce que le prophete a dit debarrasons nous de cela ?
finissons en rapidement je dois y aller , je suis un homme occupé , le temps c’est de l’argent akhy

Par Allah le prophete a dit o bilal appel à la priere , soulage nous ,apaise notre ame accorde nous la tranquilité , laisse-nous …

Laisse nous , laisse nous sortir des distractions de cette vie , les difficultés , les tourments , le stress , la tension et la pression de cette vie la , laisse nous parler à Allah dans notre priere

subhannAllah tres beau rappel
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 mai 2017 16:43
Tremblez mortels, je suis pire que Satan evil
Capechiant le pyro(mytho)mane
i
4 mai 2017 16:47
pas marrant
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 mai 2017 16:47
un bon rappel machallah!
4 mai 2017 16:48
Zut je voulais être le preum's !!!! Grrrr



Citation
Capestian a écrit:
Tremblez mortels, je suis pire que Satan evil
4 mai 2017 16:48
Salam

Tu n'es Pire que contre toi-même....

Citation
Capestian a écrit:
Tremblez mortels, je suis pire que Satan evil
c
4 mai 2017 16:50
Satan est pire que toutes la création. juifs , chretien, athée, confondus

Alors , non celui qui ne prie pas n'est pas pire que Satan. Surtout que Allah est magnanime. Et que celui qui prie pas aujourd'hui, peut prier demain.

y a plein de gens qui ont des excuses pour pas prièr. Ils ne rejettent pas la prière,
4 mai 2017 16:53
Soyez sympa !

Ne lui polluez pas son topic .

C'est juste un rappel Heu

Vous pouvez faire de l'humour sur d'autres posts, rien ne vous en empêche.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Zut je voulais être le preum's !!!! Grrrr
L
4 mai 2017 16:56
puis quoi encore ... à part ne pas prier ce sont des personnes qui tuent des gens ou quoi ???
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
4 mai 2017 16:59
C'est juste l'orientation du message ..qui ne nous plait guère ma chère Imran-Marie :

frere fillah inconnu : Savez vous qui est pire que shaytan ? CELUI QUI NE PRIE PAS !

Donc on le prends avec humour et non dans l'invective, tu devrais être contente.

Tu nous permettras de donner notre avis lorsque l'on parle de nous... winking smiley

Ce rappel est diabolisant, méprisant, insultant, envers celui qui n'est pas comme lui, c'est pas très futé comme approche...
Welcome




Citation
Imran-Marie a écrit:
Soyez sympa !

Ne lui polluez pas son topic .

C'est juste un rappel Heu

Vous pouvez faire de l'humour sur d'autres posts, rien ne vous en empêche.
i
4 mai 2017 17:00
Salam posteur,

celui qui ne fait pas la prière peut encore se repentir et se rattraper, donc comment un homme capable de repentance peut être pire que satan qui est un ennemi déclaré jusqu'au jour de la réssurection ? perplexe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/05/17 17:21 par in15.
i
4 mai 2017 17:04
ce n'est pas grave il ne faut pas repondre il yen a qui ne sont pas musulman comme abcd...
mais à chaque fois il s'incruste et d'autres qui n'assument pas car ils ne prient pas

mais j'ai fais un rappel et le rappel fait du bien au croyant et fait mal à l'impi

qu' allah preserve les musulmans
Citation
Imran-Marie a écrit:
Soyez sympa !

Ne lui polluez pas son topic .

C'est juste un rappel Heu

Vous pouvez faire de l'humour sur d'autres posts, rien ne vous en empêche.
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
4 mai 2017 17:16
Satan doit être un pauvre mec tout keuss et sans defense alorssmoking smiley
T
4 mai 2017 18:36
pas spécialement...

celui qui prie mais qui est hypocrite dans son coeur, qui est orgueilleux, qui n'est pas solidaire avec les autres, qui médit et calomnie, qui se perd dans la dounia et ses tentations (matériel, sexe opposé, etc.)

il est meilleur que celui qui n'est rien de tout ça mais qui ne prie pas?

Allah sait mieux... ce qui se cache dans les coeurs, et qui le craint vraiment...

PS: oui la prière est obligatoire et c'est important, là n'est pas la question dans ce que je dis


Citation
Capestian a écrit:
Tremblez mortels, je suis pire que Satan evil
K
KNL
4 mai 2017 18:45
Moi je connais plein de gens qui font la prière et qui violent des enfants, qui trompent leur femme, qui sont violents, insultent les gens, calomnient, font du mal sans scrupule.

Eux on les met dans quelle catégorie? Les plus mieux ou les plus pires ?

Est ce qu'ils sont pire ou meilleurs que ceux qui ne font pas la priere mais sont respectueux, clements, genereux, aimables, bons ?
c
4 mai 2017 19:22
J'en connais aussi des gens comme ça KNL ...crying(

J'ai vu sur you tube, que les petits garcons de nos jours au Maghreb se font violer dans la mosquée par le prof de Coran .Ill
C
4 mai 2017 19:22
Wa salam, baraka Allahu fik !
Après tout depend de pourquoi une personne ne prit pas MÊME si elle n'a pas pas d'excuse valable, il y a des cas pire que d'autre !
Mais je comprend pas cest tellement bien de prier surtout face à un beau paysage In love
T
4 mai 2017 19:30
KNL si je peux te rassurer,

sache que les hypocrites sont à un étage plus profond de l'Enfer que Sheytan lui-même...

Allah sait mieux


Citation
KNL a écrit:
Moi je connais plein de gens qui font la prière et qui violent des enfants, qui trompent leur femme, qui sont violents, insultent les gens, calomnient, font du mal sans scrupule.

Eux on les met dans quelle catégorie? Les plus mieux ou les plus pires ?

Est ce qu'ils sont pire ou meilleurs que ceux qui ne font pas la priere mais sont respectueux, clements, genereux, aimables, bons ?
S
4 mai 2017 19:30
C'est bien de faire des rappels, on en a besoin. Mais il est tres très important de reprendre se qui est dit dans le coran et sounah sans y ajouter ou manquer mais surtout sans y ajouter une vision personnelle.
On peut etre là pour faire des rappelle (jazak allah khir) mais seul Dieu peut juger. Il peut ne pas faire sa prière mais il croit en dieu et son prophète.
Et excuse moi à cause du titre je n'ai pas lu le contenu et pourtant si s'était posté autrement j'aurais pris le temps de le lire.
Ps: il fût un temps ou je ne faisais pas ma prière et si j etais pire que chitan je pense pas que mon bon miséricordieux Dieu m'aurait montré la voie vers son chemin.
T
4 mai 2017 19:33
En effet, l'homme peut dire: ceci est un péché, ceci est une bonne action

Mais personne ne peut savoir, à l'échelle de l'individu entier, qui est sincère et qui ne l'est pas, qui est bien guidé et qui ne l'est pas, qui finira en Enfer et qui finira au Paradis.


Citation
Sistaa a écrit:
C'est bien de faire des rappels, on en a besoin. Mais il est tres très important de reprendre se qui est dit dans le coran et sounah sans y ajouter ou manquer mais surtout sans y ajouter une vision personnelle.
On peut etre là pour faire des rappelle (jazak allah khir) mais seul Dieu peut juger. Il peut ne pas faire sa prière mais il croit en dieu et son prophète.
Et excuse moi à cause du titre je n'ai pas lu le contenu et pourtant si s'était posté autrement j'aurais pris le temps de le lire.
Ps: il fût un temps ou je ne faisais pas ma prière et si j etais pire que chitan je pense pas que mon bon miséricordieux Dieu m'aurait montré la voie vers son chemin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook