Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Cellulite
r
4 février 2005 13:27
Salam à toutes et à tous,

J'ai pensé que ceci vous intéresserait....alors bonne lecture winking smiley !


"La cellulite et les formes disgracieuses qu’elle engendre, est l’un des problèmes de beauté majeurs que rencontrent les femmes tout au long de leur vie. D’origine hormonale, elle touche aussi bien les femmes rondes que les femmes à la silhouette plus élancée.

Qu’est ce que la cellulite ?

C’est de la graisse stockée par notre organisme qui s’en sert de réserves en cas de restriction alimentaire. Cette graisse se niche surtout sur les cuisses, les fesses et les hanches. L’accumulation des graisses provoque des capitons sous la peau qu’on compare généralement à l’écorce d’une orange. Cet aspect peu esthétique n’est pas une fatalité et avec quelques efforts on peut l’estomper.


Avant de commencer un traitement, il est important de connaître la nature de la cellulite

Il existe 3 sortes de cellulite :

La cellulite fibreuse : dure au toucher, un peu violacée et douloureuse au pincement.
Les solutions :course à pied, bain de boue, balnéothérapie, massage mécanique.


La cellulite aqueuse : souple au toucher et provoque généralement des jambes lourdes. Cela est due à des problèmes circulatoires et à une sédentarisation.
Les solutions : électro stimulation, douche à jet,natation , marche, drainage, massage mécanique, des crèmes amincissantes.

La cellulite adipeuse : molle non douloureuse au pincement. Elle se situe aux hanches, à la culotte de cheval et constitue la conséquence d’un excès de graisses dans l’alimentation ainsi qu’un manque d’activité.
Les solutions : course à pied, des crèmes amincissantes.


De façon générale, l’alimentation joue un rôle capital dans la formation de la cellulite. Il faut éviter tout excès de sucre et de graisse mais aussi de sel (rétention d’eau). Préférer toujours des aliments peu caloriques tel le poisson, les légumes et évitez absolument de mélanger les féculents (pâtes, riz, pommes de terre) et les aliments riches en graisse. Les féculents ont pour caractéristique d’aider l’organisme à fixer les graisses. Le thé (thé vert) et autres tisanes aident à l’élimination des toxines et favorisent la digestion.
Eviter les fringales, ayez toujours avec vous une barre céréalière, un fruit (pomme verte, banane, poire) ou un yoghourt. Le stress et la fatigue sont les principales causes des fringales qui vous poussent à consommer du sucre et à grignoter. La pratique d’un sport , comme la marche, la natation ou le jogging permettent d’éliminer plus rapidement vos réserves de graisse. Pour poursuivre cette action vous pouvez recourir à des crèmes amincissantes , crèmes anti-capitons ainsi qu’aux collants imprégnés de caféine dotés d’une fibre tricotée pour gainer et masser à chaque mouvement."

Rania

O
4 février 2005 13:30
Bonne appetit tout le monde...winking smiley
r
4 février 2005 13:53
Aucun commentaire sad smiley....
T
4 février 2005 13:56

Salam rania!!!

Merci pour ces précesions !!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
c
4 février 2005 14:16
Et on fait comment pour la faire partir la cellulite ???
m
4 février 2005 14:29
Ben Rania, je sais pas quoi te dire parce que j'ai de la céllulite et pourtant je fais beaucoup de sport et je me tartine régulièrement les cuisses de crèmes et rien n'y fait alors...
r
4 février 2005 15:05
Voici quelques conseils....

Au réveil et pour le petit-déjeuner
Laissez votre organisme se réveiller lui-aussi et aidez-le. Un grand verre d'eau pour laver et draîner toutes vos cellules. Attendez 1/4 d'heure avant de prendre votre petit-déjeuner.

Le meilleur repas reste celui qui se rapproche du Brunch américain, quantité en moins : 1 part de protéines les moins grasses possibles, c'est à dire en préférant un yaourt, un fromage blanc ou maigre, un oeuf à la coque ou poché à la charcuterie ou oeufs brouillés à la crème; 1 part de sucres lents féculents tel pain, avoine, muesli; 1 petite part de sucres rapides pour accompagner (confiture allégée, chocolat ou fructose) ou de lipides de qualité (beurre frais). Attention au miel qui, associé en quantité, fera trop fermenter la digestion (ballonnements et stockage).

Attention également au café, thé ou chocolat ... même non sucrées, ces boissons provoquent une libération de sucre dans le sang. Coup de barre garanti 1 heure après ! Ayez toujours sur vous des sachets de tisanes, infusions des Iles, chicorée ...

L'heure de la fringale - pause-café
Halte aux folies de groupe et aux mauvais réflexes du 10h30-11h et place à une pause équilibrée comprenant 1 yaourt aux fruits non sucré et 1 verre d'eau et/ou 1 barre Minceur.

Le déjeuner en programme libre
Essayez de prendre un grand verre d'eau à boire en petites gorgées ainsi que des comprimés coupe-faim 1/2 heure avant le repas, ceci afin de manger plus léger et d'être moins affamée.

Commencez toujours par des crudités variées et colorées, auxquelles vous ajoutez une portion normale de protéines : poisson, poulet, viande blanche, viande rouge (de temps en temps). L'accompagnement doit être équilibré : 50% de riz, de pâtes, de purée et 50% de légumes. Le dessert ne sera autorisé que si vous n'accompagnez pas vos légumes de féculents. En revanche, si l'accompagnement est mixte, il s'agira de prendre un faux dessert : 1 yaourt % à l'Aspartam, avec éventuellement 1 cuillère à soupe de compote de pomme sans sucre.

Attention ! Ne pas boire de liquide durant l'heure 1/2 qui suit le repas et la 1/2 heure qui précède (1 à 2 petits verres acceptés pendant le repas). Au delà, retrouvez un réflexe draînage, avec une boisson spécifique, une tisane et/ou bien sûr, votre partenaire minceur : l'eau minérale (1,5 litre minimum par jour).

Le quatre-heures
Adoptez les mêmes réflexes que pour la pause de 11h, que vous faites suivre de votre boisson jusqu'au dîner.

Le dîner en programme libre
Même schéma que pour le déjeuner, les crudités peuvent être remplacées par un potage de légumes riche en fibres (poireaux, courgettes, navets) et léger en féculents. Le poisson et le poulet sont les deux meilleures protéines du soir. Fromages allégés ou sages desserts viendront conclure : fromage blanc/compote, tarte aux pommes maison sans sucre, clafoutis aux fruits et à l'Aspartam).

Bien mâcher, c'est bien mincir
Digestion facilitée, salive riche en enzymes minceur : bien mâcher est fondamental. Entraînez-vous et progressez tous les jours, c'est prouvé et cela marche !

Un écart, pas de panique
Si vous faites un gros écart, pas de panique. Gardez le moral et enchaînez avec 3 repas Minceur (barres ou sachets) de votre choix que vous draînerez avec des boissons Minceur adaptées.

Evitez ou faites en vrac ...
- évitez les beurres allégés tels que margarines ou graisses végétales hydrogénées, en ne choisissant que ceux à base de babeurre,
- prenez 5 minutes de détente avant tous vos repas et 10 minutes après, c'est 10% du succès,
- ne mangez pas après 21 heures et si cela s'avère impossible, privilégiez les repas légers de type soupe de légumes + riz + poisson vapeur (prise de poids assurée à partir de 22 heures en raison de l'influence de l'hormone de Croissance),
- réduisez les excitants, thé, café, car ils fatiguent les nerfs et le foie,
- réalisez la sauce idéale pour accompagner froide vos crudités et chaude vos poissons : 1 yaourt % + 1/2 verre d'eau minérale + 1 pincée de sel + persil, fines herbes, ail, poivre, herbes de Provence, sauce soja, sauce tomate fraîche ...

qu'en pensez vous ? smiling smiley
m
4 février 2005 15:25
rien d'extraordinaire, ça ressemble à tous les régimes mais je crois qu'à part se faire masser en institut, on ne se débarrasse pas de la céllulite
n
4 février 2005 16:29

merci pour les conseils raniawinking smiley
H
4 février 2005 16:42
Merci pour ces infos, je vous conseille les cremmes amincissantes : perfectslim de loreal nuit + jour
d
4 février 2005 19:34
Salam,

merci rania smiling smiley

Qu'allah nous guide ver le droi chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook