Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
36 ans et célibatiare besoin d'aide
b
16 juin 2015 11:35
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site j'ai 36 ans je travaille dans l'administration. je suis sortie avec un homme il y a de cela 5 ans maintenant et du jour au lendemain on a rompu et depuis je n'arrive plus à faire confiance. Je me fais draguée mais dès que ça commence à devenir sérieux que laisse tomber. je suis quelqu'un de timide et qui ne sors pas beaucoup et très très peu d'ami(e)s. en plus je m'occupe de mes parents, de la maison, des courses, des médecins car mes parents sont agées et malade...... et tout ca me fatique physiquement et moralement.
Je voudrais vraiment avoir ma famille et construire quelque chose mais je ne pas comment faire.

pourriez vous me conseiller svp?

Merci
16 juin 2015 11:55
Bonjour

Ne pas perdre espoir !

Car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

De rien.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
16 juin 2015 12:10
Citation
brunette2610 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce site j'ai 36 ans je travaille dans l'administration. je suis sortie avec un homme il y a de cela 5 ans maintenant et du jour au lendemain on a rompu et depuis je n'arrive plus à faire confiance. Je me fais draguée mais dès que ça commence à devenir sérieux que laisse tomber. je suis quelqu'un de timide et qui ne sors pas beaucoup et très très peu d'ami(e)s. en plus je m'occupe de mes parents, de la maison, des courses, des médecins car mes parents sont agées et malade...... et tout ca me fatique physiquement et moralement.
Je voudrais vraiment avoir ma famille et construire quelque chose mais je ne pas comment faire.

pourriez vous me conseiller svp?

Merci
salam
j'ai lu quelque part ceci :
les femmes sont comme des pommes
les meilleurs pommes sont toujours au sommet de l'arbre , alors les hommes qui passent devant l'arbre regardent les pommes , mais comme les meilleurs sont un peu loin alors ils arrivent pas à les cueillir , et ils veulent pas monter sur l'arbre parce qu'ils ont peur de tomber , alors ils vont cueillir les plus proches et qui sont généralement moins bonnes ou bien ils ramassent celles qui sont par terre et qui sont un peu pourries .
alors les pommes qui sont au sommet se disent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec elles parce que personne ne veux d'elles. Mais NON elles sont bonnes , c'est juste qu'il faut attendre l'homme courageux qui n'a pas peur de monter sur l'arbre pour les cueillir.
j'espère que tu as saisi le sens
D
16 juin 2015 12:27
Salam
Ta un grand coeur j en connais qui lache leur parents pour allez draguer. Et ne t inquite pas il viendra le bon inchallah. Une de mes belles soeur c est marier a 38 ans pourtant c une bombe elle a refuser des demandes et maintenant son mari c est un ange elle ma dit j ai bien fait de pas me casser la tete
16 juin 2015 12:27
Et si l'homme courageux n'arrive toujours pas, quoiqu'il arrive, la pomme restera toujours au sommet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/15 12:43 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
B
16 juin 2015 13:06
Citation
muslim-asswad a écrit:
Et si l'homme courageux n'arrive toujours pas, quoiqu'il arrive, la pomme restera toujours au sommet.
il y aura toujours un qui va passer à coté , et qui aime les bonnes pommes , bien mure et qui ne pourra pas résister , et qui va se dire ; oh ces belles pommes ! et qui va finir par les atteindre parce qu'il sait que ca mérite .
h
16 juin 2015 13:12
Citation
muslim-asswad a écrit:
Et si l'homme courageux n'arrive toujours pas, quoiqu'il arrive, la pomme restera toujours au sommet.
que nenni. Un jour elle murit ou pourrit et tombe. Et là elle aura peute etre une chance par etre ramassée ptdr
16 juin 2015 13:22
Citation
muslim-asswad a écrit:
Et si l'homme courageux n'arrive toujours pas, quoiqu'il arrive, la pomme restera toujours au sommet.


vaut mieux qu'elle reste au sommet que de finir entre les dents pourries d'un cassos!!
S
16 juin 2015 13:24
Tu es loin d'être isolée dans ce cas là

Par contre, contrairement à celles qui te disent "sois patiente ça viendra un jour", suis pas du tout convaincue mais alors pas du tout du tout du tout

Des filles maghrébines ayant passé 35 ans et jamais mariée y'en a de plus en plus
Rien que dans mon entourage je pourrai facilement t'en citer dix alors qu'elles ont tout pour plaire à un homme

Alors le conseil que je pourrai te donner c'est d'être dans une recherche active (par le biais de la famille, amis, collègues...), parce que le temps où monsieur vient frapper à ta porte parce qu'il a entendu que tu étais une fille bien, est révolu.
N
16 juin 2015 13:25
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
j'ai lu quelque part ceci :
les femmes sont comme des pommes
les meilleurs pommes sont toujours au sommet de l'arbre , alors les hommes qui passent devant l'arbre regardent les pommes , mais comme les meilleurs sont un peu loin alors ils arrivent pas à les cueillir , et ils veulent pas monter sur l'arbre parce qu'ils ont peur de tomber , alors ils vont cueillir les plus proches et qui sont généralement moins bonnes ou bien ils ramassent celles qui sont par terre et qui sont un peu pourries .
alors les pommes qui sont au sommet se disent qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec elles parce que personne ne veux d'elles. Mais NON elles sont bonnes , c'est juste qu'il faut attendre l'homme courageux qui n'a pas peur de monter sur l'arbre pour les cueillir.
j'espère que tu as saisi le sens

Tu as pas trouvé mieux ? En tout cas ça m'a bien fait rien

Le mariage c'est chacun sa chance rien a avoir avec le fait d'etre une bonne pomme placé au dessus de l'arbre ou une moins bonnes ms accessible winking smiley

Mettre en parallele les qualités intrasinque d'une femme et l'age à laquelle elle se marie ne me semble pas pertinent.

Tout est question de mektoub et de sebab...quand on comprend cela , on se prend bcp moins la tete.
16 juin 2015 13:27
elle risque de brûler au soleil non???
et si la pomme avait plus de courage aussi et qu'elle osait prendre le risque et tomber de haut???
lol j'aime beaucoup ton raisonnement cependant
B
16 juin 2015 13:29
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
elle risque de brûler au soleil non???
et si la pomme avait plus de courage aussi et qu'elle osait prendre le risque et tomber de haut???
lol j'aime beaucoup ton raisonnement cependant
cet un message d'espoir smiling smiley
b
16 juin 2015 13:30
merci beaucoup oui j'ai compris et je ne perd pas espoir ce qui est écrit c'est ce qui arrivera inchaallah
b
16 juin 2015 13:34
je sais que il faut aussi se bouger mais j'ai essayé les sites de rencontre et franchement ce que pour du sexe et rien d'autres
16 juin 2015 13:35
Citation
happyhours a écrit:
que nenni. Un jour elle murit ou pourrit et tombe. Et là elle aura peute etre une chance par etre ramassée ptdr
lol
Il existe des gens avec beaucoup de "chance" .
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
16 juin 2015 13:35
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Tu es loin d'être isolée dans ce cas là

Par contre, contrairement à celles qui te disent "sois patiente ça viendra un jour", suis pas du tout convaincue mais alors pas du tout du tout du tout

Des filles maghrébines ayant passé 35 ans et jamais mariée y'en a de plus en plus
Rien que dans mon entourage je pourrai facilement t'en citer dix alors qu'elles ont tout pour plaire à un homme

Alors le conseil que je pourrai te donner c'est d'être dans une recherche active (par le biais de la famille, amis, collègues...), parce que le temps où monsieur vient frapper à ta porte parce qu'il a entendu que tu étais une fille bien, est révolu.


je pense que le soucis n'est pas vraiment dans le fait qu'un homme vient frapper à sa porte parce qu'il a entendu que tu étais une fille bien ....

mais le vrai soucis c'est qu'un homme BIEN qui croise son chemin et avec qui elle pourra faire sa vie harmonieusement

des hommes célibataires, il y'en a à la pelle mais qui en veut d'un homme à problème ! c'est ca le vrai soucis
b
16 juin 2015 13:37
tu as raison
16 juin 2015 13:37
oui je l'entends bien je suis dans la même situation...
ce que je veux dire c'est que c'est bien de se dire je suis qqn de bien ça vaut le coup d'attendre, mais il faut aussi se remettre en question car même la meilleure des personnes n'est pas parfaite...
elle le dit elle même "dès que ça devient sérieux je laisse tomber" donc il faut qu'elle travaille sur ce point et qu'elle ait plus confiance en elle
perso je n'ai pas trouvé la clé du mystère de la meuf célib "bien sous tout rapport" et qui est pourtant tjrs célib lol
selon moi pour être prête à se marier, il faut déjà savoir apprécier le statut de célibataire, au lieu de le subir
mais je n'ai pas science infuse je peux me tromper
16 juin 2015 13:39
ah elle est pas mal celle là lol
b
16 juin 2015 13:41
tu sais c'est par période que j'ai envie d'avoir un homme sur qui compter et qui peu m'épauler mais je suis pas dans mon lit entrain de me morfondre je continue ma vie avec des hauts et des bas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook