Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire et l'envie d'etre maman
16 janvier 2013 13:36
Salam

Je poste ce sujet car j'ai eu une discussion avec une amie on est proche d'age quoi qu'elle est un peu plus agée que moi. La trentaine, célibataire, situation stable et qui s'est preservée et a attendu ce fameux prince charmant.

Ce prince charmant n'etant toujours pas venu, et elle désire par dessus tout etre maman.

Elle veut recourrir à une procréation assistée dans un pays voisin, seule et avoir son enfant tant desiré et ne plus etre seule.


Depasssée la trentaine, y penserez vous ?

Ou bien faut-il attendre son prince charmant ?

Comment expliquer à sa famille sa demarche ?

Comment expliquer à l'enfant qu'il n'a pas de pere ?

Voila toutes les questions que j'ai posé à mon amie pour l'amener à une autre reflexion car elle m'a l'air butée sur cette idée sans penser à l'après bébé.

J'ai mon avis sur la question et je souhaite en debattre avec vous.

Qu'en pensez vous ? Comment faire patienter une soeur avec ce desir d'etre mere ( qui est normal a un certain age ) ?
k
16 janvier 2013 13:39
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....
c
16 janvier 2013 13:41
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....

Mais cette jeune femme n'a peut-être pas envie de savoir ce qui se fait ou pas en Islam ?
k
16 janvier 2013 13:43
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....

Mais cette jeune femme n'a peut-être pas envie de savoir ce qui se fait ou pas en Islam ?

A partir de là on peut que lui souhaiter qu Allah lui facilite le mariage avec un homme pieu amine
c
16 janvier 2013 13:46
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....

Mais cette jeune femme n'a peut-être pas envie de savoir ce qui se fait ou pas en Islam ?

A partir de là on peut que lui souhaiter qu Allah lui facilite le mariage avec un homme pieu amine

Mais elle s'en fiche peut être d'avoir un homme pieu ou pas.
On ne la connait pas cette femme.
k
16 janvier 2013 13:49
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....

Mais cette jeune femme n'a peut-être pas envie de savoir ce qui se fait ou pas en Islam ?

A partir de là on peut que lui souhaiter qu Allah lui facilite le mariage avec un homme pieu amine

Mais elle s'en fiche peut être d'avoir un homme pieu ou pas.
On ne la connait pas cette femme.

Moi je m en fiche pas pour elle....J ai le droit de souhaiter ce que je veux pour qui je veux nan????
c
16 janvier 2013 13:51
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....

Mais cette jeune femme n'a peut-être pas envie de savoir ce qui se fait ou pas en Islam ?

A partir de là on peut que lui souhaiter qu Allah lui facilite le mariage avec un homme pieu amine

Mais elle s'en fiche peut être d'avoir un homme pieu ou pas.
On ne la connait pas cette femme.

Moi je m en fiche pas pour elle....J ai le droit de souhaiter ce que je veux pour qui je veux nan????

Ouf........enfin.................OUI !
k
16 janvier 2013 13:53
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Raisonne la en lui expliquant qu elle s est preserver jusqu a maintenant pour Allah et que ce qu elle compte faire est en contradictions total avec ce qu elle est....C est simplement interdit en Islam....

Mais cette jeune femme n'a peut-être pas envie de savoir ce qui se fait ou pas en Islam ?

A partir de là on peut que lui souhaiter qu Allah lui facilite le mariage avec un homme pieu amine

Mais elle s'en fiche peut être d'avoir un homme pieu ou pas.
On ne la connait pas cette femme.

Moi je m en fiche pas pour elle....J ai le droit de souhaiter ce que je veux pour qui je veux nan????

Ouf........enfin.................OUI !


Ouf.......enfin.........BREF!!!!
16 janvier 2013 13:53
Justement j'ai pas osé aborder le coté religeux avec elle je voulais deja lui faire attendre certaines choses du coté de l'enfant :
- comment l'enfant pourra se construire sans pouvoir connaitre son père biologique
- la quete impossible de ses origines jamais il pourra savoir qui est son pere

Je trouve que cest un acte egoiste et je lui en ai fais part.

C''est douloureux d'apprendre qu'on est né d'un don de sperme.

Donc ok on veut etre mere mais pas risquer la vie d'un enfant et son devenir

Vous en pensez quoi ?

Pensez vous comme moi ou dois je aborder la chose differemment ?
c
16 janvier 2013 13:55
Citation
Gourmandise a écrit:
Justement j'ai pas osé aborder le coté religeux avec elle je voulais deja lui faire attendre certaines choses du coté de l'enfant :
- comment l'enfant pourra se construire sans pouvoir connaitre son père biologique
- la quete impossible de ses origines jamais il pourra savoir qui est son pere

Je trouve que cest un acte egoiste et je lui en ai fais part.

C''est douloureux d'apprendre qu'on est né d'un don de sperme.

Donc ok on veut etre mere mais pas risquer la vie d'un enfant et son devenir

Vous en pensez quoi ?

Pensez vous comme moi ou dois je aborder la chose differemment ?

Oui c'est EGOISTE! c'est pourquoi je suis contre la PMA et le mariage pour tous
qui fera appel à cette formule pour les femmes homos.
L'image du père reléguée au NEANT
k
16 janvier 2013 13:58
Justement elle a un desir de maternité tellement fort qu elle ne voit pas qu elle est egoiste en faisant un enfant toute seule alors tape fort en parlant de religion ça devrai l a raisonner inchallah
16 janvier 2013 14:03
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Justement j'ai pas osé aborder le coté religeux avec elle je voulais deja lui faire attendre certaines choses du coté de l'enfant :
- comment l'enfant pourra se construire sans pouvoir connaitre son père biologique
- la quete impossible de ses origines jamais il pourra savoir qui est son pere

Je trouve que cest un acte egoiste et je lui en ai fais part.

C''est douloureux d'apprendre qu'on est né d'un don de sperme.

Donc ok on veut etre mere mais pas risquer la vie d'un enfant et son devenir

Vous en pensez quoi ?

Pensez vous comme moi ou dois je aborder la chose differemment ?

Oui c'est EGOISTE! c'est pourquoi je suis contre la PMA et le mariage pour tous
qui fera appel à cette formule pour les femmes homos.
L'image du père reléguée au NEANT


C'est exactement ca qui me gene cette image du pere remise à néant comme tu dis.
Le pere structure l'enfant, lui donne des reperes.
Un enfant sait d'ou il vient etc
16 janvier 2013 14:04
Citation
kardashain a écrit:
Justement elle a un desir de maternité tellement fort qu elle ne voit pas qu elle est egoiste en faisant un enfant toute seule alors tape fort en parlant de religion ça devrai l a raisonner inchallah


C'est tout a fait ca !!!
Tellement son desir d'enfant est fort qu'elle ne voit plus que son egoisme est au plus haut niveau.
c
16 janvier 2013 14:04
Je pense que c'est l'envie du moment mais qu'elle ne passera pas à l'acte.

On a toutes des moments de désespoir où on se dit que l'on va faire ci ou ca mais combien le font vraiment ?
Je pense que cela va vite lui passer, la trentaine c'est la grosse prise de conscience ok mais elle doit patienter, son mektoub va arriver. Mieux vaut être mère à 35 ou 38 ans et avoir le père à ses côtés que de l'élever seule.
b
16 janvier 2013 15:06
Elle peut adopter ce sera mieux pour elle.

Elle évitera les ragots des gens qui diront qu'elle a eu hors mariage, et sauvera un enfant d'un orphelinat.
16 janvier 2013 15:19
salam ahlikoum,

Moi je trouve cela égoiste de sa part.

L'enfant va se sentir orphelin de pére, il ne le connaitra jamais, il va surement se sentir abandonné par un pére qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aura jamais, c'est triste.

Il faut qu'elle pense à l'enfant avant de penser à elle, car quand elle mourra elle le laissera non seulement orphelin du pére mais de la mére.

Allah y hdi ma rlak !

Goulou Amine
16 janvier 2013 18:09
ça m'est déjà arrivé d'y penser mais j'ai réfléchi un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
et une relation mère seule et enfant, des fois la mère " aime " trop l'enfant elle remet l'amour qu'elle aurait du avoir pour son mari.
bref, c'est une fausse bonne idée
e
16 janvier 2013 20:11
Pourquoi pas?

si elle en a vraiment envie, donner la vie n'a rien d'égosite, donner l'amour n'est pas un acte d'égoïsme, c'est plutôt courageux, elle n'a pas eu la chance de trouver un mari mais dans 5 ou 10 ans il sera trop tard pour avoir un enfant, un mari elle pourra le trouver même à 60 ans, un mari qui comprendra son acte, qui ne la jugera pas

les enfants adoptés qui ne connaissent pas leur parents ne vivent pas forcement malheureux, ça dépend d'elle si elle explique très tôt à son enfant comment elle l'a eu et pourquoi elle l'a voulu à quelle point elle l'aime il/elle comprendra

elle a droit à vivre ce bonheur même sans mari, pour l'instant ...
16 janvier 2013 21:25
Citation
Gourmandise a écrit:
Salam

Je poste ce sujet car j'ai eu une discussion avec une amie on est proche d'age quoi qu'elle est un peu plus agée que moi. La trentaine, célibataire, situation stable et qui s'est preservée et a attendu ce fameux prince charmant.

Ce prince charmant n'etant toujours pas venu, et elle désire par dessus tout etre maman.

Elle veut recourrir à une procréation assistée dans un pays voisin, seule et avoir son enfant tant desiré et ne plus etre seule.


Depasssée la trentaine, y penserez vous ?

Ou bien faut-il attendre son prince charmant ?

Comment expliquer à sa famille sa demarche ?

Comment expliquer à l'enfant qu'il n'a pas de pere ?

Voila toutes les questions que j'ai posé à mon amie pour l'amener à une autre reflexion car elle m'a l'air butée sur cette idée sans penser à l'après bébé.

J'ai mon avis sur la question et je souhaite en debattre avec vous.

Qu'en pensez vous ? Comment faire patienter une soeur avec ce desir d'etre mere ( qui est normal a un certain age ) ?

Salam,
Tu abordes plusieurs sujets à la fois, ( désir d'être mère ( qui est normal a un certain âge. )
Ton avis serait-il contradictoire avec les conseils prodigués à ton amie ???
Toujours est-il que partant de la position de L'islam par ses Savants
: [(L'insémination
artificielle et la FIV sont permises, mais seulement si le couple est hétérosexuel,
marié, et que le spermatozoïde et l'ovule proviennent bien du même couple
désirant un enfan
t. La sélection du sexe du bébé est interdite, sauf par certains
savants, dans le cas ou une maladie génétique touche exclusivement un des deux sexes
)]
.
16 janvier 2013 21:36
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Justement j'ai pas osé aborder le coté religeux avec elle je voulais deja lui faire attendre certaines choses du coté de l'enfant :
- comment l'enfant pourra se construire sans pouvoir connaitre son père biologique
- la quete impossible de ses origines jamais il pourra savoir qui est son pere

Je trouve que cest un acte egoiste et je lui en ai fais part.

C''est douloureux d'apprendre qu'on est né d'un don de sperme.

Donc ok on veut etre mere mais pas risquer la vie d'un enfant et son devenir

Vous en pensez quoi ?

Pensez vous comme moi ou dois je aborder la chose differemment ?

Oui c'est EGOISTE! c'est pourquoi je suis contre la PMA et le mariage pour tous
qui fera appel à cette formule pour les femmes homos.
L'image du père reléguée au NEANT

Tu me retires les mots de la bouche mais bon:
2.256 "Nulle contrainte en religion maintenant que le discernement s´est distingué de l´érreur. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu´il croit en Allah saisit l´anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. "
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook