Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire du désert...
l
5 avril 2020 23:44
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir fait 10 fois le tour du désert, toujours célib, il y'a des fois certaine chose que je ne comprend pas,

Dieu fait bien les choses mais pourquoi il nous laisse célibataire ??

Moi perso j'ai 30 ans, mais celle et ceux qui approchent mon age voir la 40 aines et plus,
et qui ne sont toujours pas marié et qui ont l'intention de se marier, je ne comprend pas la décision de dieu, Pourtant ce que je comprend le but étant après l'adoration, c'est avoir aussi le bien être, vivre et enfanté etc.....

Je rencontre des femmes mais c'est jamais la bonne.

J'ai l'impression d’être laissé comme oublié, alors que j'aspire à ça. quand je vois que + on avance dans l'age + beaucoup de femme et homme deviennent indépendant on se forge de mauvaise habitude de célibataire etc.... puis on as des besoins enfaîte c'est humain c'est aussi vital que l'eau et on est privé enfin je ne comprend pas et surtout que ça enmene plus de négatif que de positif c'est quoi le but ??
un jour je me disais peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie,

Que pensez vous de ça vous ?
Je suis positif de base donc le smile malgré tout, ce soir je dit ça mais je me connais demain je vais péter la forme inch'Allah,
mais on est humain, et des fois on est faible.
m
5 avril 2020 23:48
Salem aleycoum

C est sur C est pas facile de tomber sur la bonne personne, mais tu devrais pas dire des choses comme ca sur Allah. C est peut être un bien pour toi d être encore célibataire..tu sais pas..

Fais tu les causes? Dou3as au dernier tiers de la nuit par exemple?
Faut être patient,on a pas tjrs ce qu on veut et quand on veut dans la vie
Citation
lemarockain a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir fait 10 fois le tour du désert, toujours célib, il y'a des fois certaine chose que je ne comprend pas,

Dieu fait bien les choses mais pourquoi il nous laisse célibataire ??

Moi perso j'ai 30 ans, mais celle et ceux qui approchent mon age voir la 40 aines et plus,
et qui ne sont toujours pas marié et qui ont l'intention de se marier, je ne comprend pas la décision de dieu, Pourtant ce que je comprend le but étant après l'adoration, c'est avoir aussi le bien être, vivre et enfanté etc.....

Je rencontre des femmes mais c'est jamais la bonne.

J'ai l'impression d’être laissé comme oublié, alors que j'aspire à ça. quand je vois que + on avance dans l'age + beaucoup de femme et homme deviennent indépendant on se forge de mauvaise habitude de célibataire etc.... puis on as des besoins enfaîte c'est humain c'est aussi vital que l'eau et on est privé enfin je ne comprend pas et surtout que ça enmene plus de négatif que de positif c'est quoi le but ??
un jour je me disais peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie,

Que pensez vous de ça vous ?
Je suis positif de base donc le smile malgré tout, ce soir je dit ça mais je me connais demain je vais péter la forme inch'Allah,
mais on est humain, et des fois on est faible.
S
5 avril 2020 23:51
Je partage ton point de vue, c vrai qu il est autant difficile pr les.homme et les femmes de rencontrer la bonne personne. Et qd on croit l avoir trouvé, et qu on s engage, elle quitte tout a la moindre difficulté. Je pense que notre génération est trop égoïste. Voila, je te souhaite de trouver TA bonne personne. Vois si ça vient de toi. Est ce à toi qu elles conviennent pas ou est ce toi qui ne leur convient pas?
r
5 avril 2020 23:51
perso, je laisse dieu tranquille quand quelque chose me turlupine
mène ta vie, fait le nécessaire pour atteindre tes objectifs, et ne remet pas tes échecs aux décisions de dieu


وَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۖ
H
5 avril 2020 23:52
Ecoute je vais te dire un truc j'ai à peu près ton âge dans la vie il y à des choses ou tu n'y peux rien tu est impuissant la-dessus c'est comme ça il faut l'accepté,les femmes ne fais pas de focus la-dessus parce que beaucoup en valent pas la peine(l'inverse est vrai pour les femme en plus),moin tu y pensera et plus les occasion se présenteront pour toi

au pire il y à les mariage arrangé et c'es aps un mode de mariage dégradant ,profite de ta vie et de tes proches laisse pas tes envies te rendre triste ça en vaut pas la peine

et sur la fin , on est bien trop insignifiant pour qu'un être supérieur ait besoin de nous Angel
Citation
lemarockain a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir fait 10 fois le tour du désert, toujours célib, il y'a des fois certaine chose que je ne comprend pas,

Dieu fait bien les choses mais pourquoi il nous laisse célibataire ??

Moi perso j'ai 30 ans, mais celle et ceux qui approchent mon age voir la 40 aines et plus,
et qui ne sont toujours pas marié et qui ont l'intention de se marier, je ne comprend pas la décision de dieu, Pourtant ce que je comprend le but étant après l'adoration, c'est avoir aussi le bien être, vivre et enfanté etc.....

Je rencontre des femmes mais c'est jamais la bonne.

J'ai l'impression d’être laissé comme oublié, alors que j'aspire à ça. quand je vois que + on avance dans l'age + beaucoup de femme et homme deviennent indépendant on se forge de mauvaise habitude de célibataire etc.... puis on as des besoins enfaîte c'est humain c'est aussi vital que l'eau et on est privé enfin je ne comprend pas et surtout que ça enmene plus de négatif que de positif c'est quoi le but ??
un jour je me disais peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie,

Que pensez vous de ça vous ?
Je suis positif de base donc le smile malgré tout, ce soir je dit ça mais je me connais demain je vais péter la forme inch'Allah,
mais on est humain, et des fois on est faible.
5 avril 2020 23:57
Tout à une raison qui nous simple créatures nous échappe à ce jour.
Peut-être que même si tu veux absolument te marier, cela n’est pas encore fait pour toi.
Place ta confiance en Allah car il a un « plan » pour chacun de nous.
M
MFL
5 avril 2020 23:59
Exactement
Une génération qui ne veut pas se prendre la tête
Qui fait pas d’effort et qui se plaint après

Et en effet posteur plus tu attendra, plus il te sera difficile de te détacher de cette indépendance qui ne va pas avec le mariage
Citation
Sis1412 a écrit:
Je partage ton point de vue, c vrai qu il est autant difficile pr les.homme et les femmes de rencontrer la bonne personne. Et qd on croit l avoir trouvé, et qu on s engage, elle quitte tout a la moindre difficulté. Je pense que notre génération est trop égoïste. Voila, je te souhaite de trouver TA bonne personne. Vois si ça vient de toi. Est ce à toi qu elles conviennent pas ou est ce toi qui ne leur convient pas?
5 avril 2020 23:59
Pourquoi ce n'était jamais la bonne perplexe Du moment que vous avez accepté de vous rencontrer ça veut dire il y avait un truc commun, même si juste le souhait de fonder une famille.

Je crois qu'à un instant donné faut se remettre en question quand on a surtout la possibilité de faire des rencontres. Accepter les points faibles de l'autre si on veut vraiment construire quelque chose.

Il y a des points faibles qui se compensent. Comme quelqu'un qui a des études sup mais pas de job ce n'est pas si grave. Ou si quelques kg en plus.
6 avril 2020 00:01
Pourquoi tu jettes les fautes de la société humaine sur Dieu ???

Si la société était organisée comme Dieu le veut ... tout le monde sera mariés et heureux
aimer le créateur ... aider la créature
6 avril 2020 00:01
M
6 avril 2020 00:04
Salam
Avec l âge les gens deviennent difficiles et ne centre pas les critères sur ce qui fait d un couple une union solide.
Tu ne sauras jamais si c est la bonne personne. Avec le temps on change... et l’autre pourra soit évoluer avec toi ou s éloigner.
Liste tes critères principaux et si la fille a ces critères alors fait l impasse sur ce qui est secondaire et apprend à la connaître vraiment.
Les gens sont trop compliqués. Je suis mariée et pas spécialement épanouie en couple alors que de base c était une union magnifique. Rien n est acquis. Kheir inchAllah je te souhaite de rencontrer ton ame soeur
H
6 avril 2020 00:04
Ton créateur jaloux de toi ??? Stp hein, laisse le créateur en dehors de ce ressenti.

Toute chose arrive à point et si c'est pas maintenant, ce sera en temps voulu.

Si tu as fais le même désert et picore au même endroit, ne t'étonne pas du résultat, fréquente des lieux de qualité, voyage et ne laisse pas la 1ère arriviste te mettre le grapin dessus, tu dois agir de manière rationnel, l'émotionnel est le terrain de jeu de la femme, n'y rentre pas et ne l'élève pas au rang de but ultime pour réussir ta vie.
Citation
lemarockain a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir fait 10 fois le tour du désert, toujours célib, il y'a des fois certaine chose que je ne comprend pas,

Dieu fait bien les choses mais pourquoi il nous laisse célibataire ??

Moi perso j'ai 30 ans, mais celle et ceux qui approchent mon age voir la 40 aines et plus,
et qui ne sont toujours pas marié et qui ont l'intention de se marier, je ne comprend pas la décision de dieu, Pourtant ce que je comprend le but étant après l'adoration, c'est avoir aussi le bien être, vivre et enfanté etc.....

Je rencontre des femmes mais c'est jamais la bonne.

J'ai l'impression d’être laissé comme oublié, alors que j'aspire à ça. quand je vois que + on avance dans l'age + beaucoup de femme et homme deviennent indépendant on se forge de mauvaise habitude de célibataire etc.... puis on as des besoins enfaîte c'est humain c'est aussi vital que l'eau et on est privé enfin je ne comprend pas et surtout que ça enmene plus de négatif que de positif c'est quoi le but ??
un jour je me disais peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie,

Que pensez vous de ça vous ?
Je suis positif de base donc le smile malgré tout, ce soir je dit ça mais je me connais demain je vais péter la forme inch'Allah,
mais on est humain, et des fois on est faible.
i
6 avril 2020 00:05
Je me dis que peut être Dieu serait jaloux....

On va mettre ça sur l'heure tardive....

Tu sais Rabbi Sobhanou n'est pas le père fouettard.

Il est le UN vers qui TOUT converge.

Rien n'est plus sage que de se soumettre à Ses décrets pour nous.

Vis ta vie MAINTENANT et sois heureux AVEC ce que Dieu t'a donné.

Et Il t'en donne beaucoup hamdoullah.

Salam.


Citation
lemarockain a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir fait 10 fois le tour du désert, toujours célib, il y'a des fois certaine chose que je ne comprend pas,

Dieu fait bien les choses mais pourquoi il nous laisse célibataire ??

Moi perso j'ai 30 ans, mais celle et ceux qui approchent mon age voir la 40 aines et plus,
et qui ne sont toujours pas marié et qui ont l'intention de se marier, je ne comprend pas la décision de dieu, Pourtant ce que je comprend le but étant après l'adoration, c'est avoir aussi le bien être, vivre et enfanté etc.....

Je rencontre des femmes mais c'est jamais la bonne.

J'ai l'impression d’être laissé comme oublié, alors que j'aspire à ça. quand je vois que + on avance dans l'age + beaucoup de femme et homme deviennent indépendant on se forge de mauvaise habitude de célibataire etc.... puis on as des besoins enfaîte c'est humain c'est aussi vital que l'eau et on est privé enfin je ne comprend pas et surtout que ça enmene plus de négatif que de positif c'est quoi le but ??
un jour je me disais peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie,

Que pensez vous de ça vous ?
Je suis positif de base donc le smile malgré tout, ce soir je dit ça mais je me connais demain je vais péter la forme inch'Allah,
mais on est humain, et des fois on est faible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 00:09 par inconnueaubataillon.
6 avril 2020 00:10
Salam aleykoum

Pour une fois que je suis d accord avec toi
Citation
re.Vooriden a écrit:
perso, je laisse dieu tranquille quand quelque chose me turlupine
mène ta vie, fait le nécessaire pour atteindre tes objectifs, et ne remet pas tes échecs aux décisions de dieu


وَعَسَىٰ أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ ۖ
r
6 avril 2020 00:11
parce que les autres c'était pas le cas? tongue sticking out smiley
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Pour une fois que je suis d accord avec toi
6 avril 2020 00:17
Si Allah n'a pas permis que tu te maries jusqu'à maintenant
c'est que tu n'es pas encore prêt pour être un père
il faut que tu fais un travail sur ton cœur et ton esprit ( tes émotions et tes idées )

Allah cherche à protéger l'enfant en préparant le terrain convenable pour lui
il facilite le mariage uniquement pour les hommes qui peuvent le protéger et le nourrir
aimer le créateur ... aider la créature
*
6 avril 2020 00:25
Désolée mais ta phrase là est juste irrespectueuse envers Allah... je suis mal placée pour te le dire mais ça ne se dit pas...

Pour ton célibat, il faut multiplier les dou3as... Allah sait mieux que nous tous pourquoi tu l'es encore et seul Lui sait ce qui t'est destiné... Il t'a peut être préservé de femmes malintentionnées ou tu n'étais juste pas prêt pour fonder une famille...etc Allahou a3lam !

Si t'as ta santé, t'as de quoi te nourrir, c'est déjà bien... tu vas, si Allah le veut, rencontrer la bonne personne juste fais Lui confiance et ne raconte plus ces bêtises choses là.
S
6 avril 2020 00:26
peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie, Oups
6 avril 2020 00:34
.une torture de croyant c sur ; et je pense normal de pensé ainsi quant ont a connaissance du pouvoir d'allah;
la cause vien du fait que tu attend bcp de l'autre , comme tu t'attend a ce que dieu s'encharge des obstacles qu'il peut y avoir sur ton chemin , or lui a promis de t'aidai , tu connais la puissance d'allah mais le connais tu lui , qui c'est decrit pour quon le connais bien..

-pour ce qui est de la vie, elle est injustement normale car c cela la vie ; et tes choix feront de toi ce que tu sera plus tard
-en un texte tu ne poura avoir la solution ou si meme c a ta porté ;;mais le fait d'etre compris c le minimum reconfortant
l
6 avril 2020 00:34
C'est bon on a compris winking smiley 10 fois !!! qui est le suivant ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
peut être que dieu est jaloux si j'aime une femme et il aurait peur que je l'oublie, Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook