Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celibataire
r
18 juin 2006 10:16
J'ai ami qui est age de 58 ans, et il est toujours celibataire.Il a sacrifie sa jeunesse a s'occuper de son pere qui etait paralise apres un accidant.Apres de longues annees sont pere a decede.

Apres ca mon ami a repris son travail,et a commence a vivre une vie normal et il pensait a se marier a avoir une famille a lui.

Malheureusement meme pas 3 ans apres, ca ete le tour a sa mere qui est tombee des escaliers et casse la hanche.
Faute de l'age et du poid la mere n'a pas pu se retablire elle aussi elle a fini dans le reste de sa vie du lit au fauteil roulant.

maintenant sa mere aussi a decede et il est tout seul a la maison sans femme ni enfant quand des fois je vais le voir il me parait tres triste et solitaire.

Alors, aura t-il la chance et espoire pour trouver une famme de son age et refaire une vie normale ou il a deja rate le bateau,et doit continuer sa vie tout seul jusqu'a la fin.
t
18 juin 2006 10:21
Mais bien sûr kil peut encore construire sa vie et avoir une vie de couple et de fami. je connais une femme de 50 anq qui vient de rencontrer qqun et son mariage aura lieu en septembre inchaalah. L amour et le mariage nont pas dâge.

courage à ton ami et lah i jiblo li fih lkhir inchaallah! smiling smiley
m
18 juin 2006 10:40
salam arlikoum,



il n'est jamais tro tard pour se marier... et puis avec les sacrifice qu'il a fait pour ses parents, Allah (swt) lui trouvera une personne de bien machallah...



apres tant d'année d'effort de patience sans coupé les liens de parentés ===> la reconpense ne peu êtr que fructueuse inchallah...


Allah wa 3Lem...
i
18 juin 2006 10:43
je connais une veuve de 58 ans qui veut refaire sa vie aussi . Elle n'a plus personne à sa charge . Il est d'ou ton ami ? qui sait on peut les mettre en contact
t
18 juin 2006 10:49
lol, impulsive, on va faire lagence matrimonial! mais ki sait, pkoi pas sils st de la même ville.
i
18 juin 2006 10:51
grinning smiley pourquoi de la meme ville au moins la meme région ils vont pas chipoter tongue sticking out smiley
Citation
tangawiya a écrit:
lol, impulsive, on va faire lagence matrimonial! mais ki sait, pkoi pas sils st de la même ville.
p
18 juin 2006 10:54
Citation
mohamed_bis a écrit:
salam arlikoum,



il n'est jamais tro tard pour se marier... et puis avec les sacrifice qu'il a fait pour ses parents, Allah (swt) lui trouvera une personne de bien machallah...



apres tant d'année d'effort de patience sans coupé les liens de parentés ===> la reconpense ne peu êtr que fructueuse inchallah...


Allah wa 3Lem...

salam

c'est ce que j'allais dire smiling smiley
t
18 juin 2006 10:54
oui peu importe cest vrai!!! cest vrai k chez vs en France, on parle plutôt de régions, ici en Belgik cest tellement petit kon parle de villes. smiling smiley

inchaallah kils trouvent ts les 2 le bonheur!
o
18 juin 2006 11:13
je rejoins mohamed biss

inch'allah Allah lui destinera une femme à la hauteur des bienfaits de ses sacrifices envers ses parents

tant est soit il qu'on puisse parler de sacrifice envers nos parents

50 ans c encore jeune s'il a la santé, la volonté ... rien n'est impossible

Allah i keteblih chi bent ness


parle lui de la rubrqieu rencontre sur yabiladi loll
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
r
18 juin 2006 21:30
Bonjour a tous,je vous remercie de tout mon coeur,pour votre consideration et gentillesse.mon ami habite a Rabat al'ocean.je vais l'appeler aujourd'hui et voire ce qu'il pense faire.merci a tous et merci a impulsive.
r
18 juin 2006 22:49
il ne faut pas qu'il perde sa foi, allah lui a envoyé des épreuves et il y a bien répondu, sa récompense sera plus grande.

allah o raléme le mektobe dialo.
puissante est la foi....
c
18 juin 2006 23:23
bonsoir

Cet homme est très courageux, bon nombre de personnes auraient pris le large. Il a dû mérite.

Je lui souhaite bon courage et bonne chance pour la suite.
C
20 juin 2006 01:54
Machallah !!! k'Allah le récompense.Amin
J
20 juin 2006 01:56
Respect total pour ce mardi al walidine, dis lui qu'il a sacrifié sa vie sur terre pour ses parents, mais dans l'autre vie qui elle sera eternelle, sa récompense sera enorme.
MAcha Allah
r
20 juin 2006 09:51
Bonjour a tous,

j'ai appele mon ami a Rabat, d'un cote il est content de l'autre cote il n'est pas sur que faire dans l'avenir.
Des fois quand je discute avec lui ce sujet,sa reponse est toujours la meme il ne sait pas si il est peut changer.
Il a passe sa vie a vivre cette vie de celibataire et il a peur qu'il ne peut pas
s'habituer a vivre avec quelqu'un.
Pour la question d'avoir des enfant il m'a dit que c'est trop tard.Et ce n'est pas normal pour les enfants,car d'apres lui les enfants ont besoin d'un pere qui s'occupera d'eux jusqu'a quand il ateindent l'age adultes.

Enfin voila tout pour le moment,il vous remercie a tous pour votre encouragement.A bientot et merci de ma part a tous.
c
20 juin 2006 19:00
ton remerciement m'a beaucoup touché et je lui espère une vie pleine de sérénité et de bonheur meme sans enfants. Il peut rendre heurex d'autres enfants
C
20 juin 2006 23:38
k'Allah le récompense pour tte la patience kil a eu.amin

je lui souhaite de vivre heureux jusk'a la fin de sa vie.


Allah éprouve ceux ki l'aime et lui est surment aimé d'Allah machallah!smiling smiley
s
21 juin 2006 03:58
salamon kaolan mine rabin rahim,
je pense ilya des raisons qu ' on se voit parfois seul ds notre vie et surtout sur des conditions qui sont trés fortes comme barieres ds nos vie par exemple:
-atteinte d' une maladie:* maladie psyco. ou appartient des commetres des diables.
*maladie qui concerne la medecine.
-manque de la capacité matériaux: ""ALBAA"" **du coté argent**
Nous pouvons tout comprendre si on a bien compris tous les termes du ***CORAN*** ds ce domain........
Je profite l' occasion d' annancer ou plutot de dire aux femmes et aussi aux filles musulmantes qu' elles profitent l' occasions de prendre au soins que ""LALLA KHADIJA""radiya allah aalayha wa ardaha avec notre proféte sidna ***MOHAMED***
salamo aalaykom wa
rahmato allah...
n
21 juin 2006 07:29
Citation
rougegorge a écrit:
J'ai ami qui est age de 58 ans, et il est toujours celibataire.Il a sacrifie sa jeunesse a s'occuper de son pere qui etait paralise apres un accidant.Apres de longues annees sont pere a decede.

Apres ca mon ami a repris son travail,et a commence a vivre une vie normal et il pensait a se marier a avoir une famille a lui.

Malheureusement meme pas 3 ans apres, ca ete le tour a sa mere qui est tombee des escaliers et casse la hanche.
Faute de l'age et du poid la mere n'a pas pu se retablire elle aussi elle a fini dans le reste de sa vie du lit au fauteil roulant.

maintenant sa mere aussi a decede et il est tout seul a la maison sans femme ni enfant quand des fois je vais le voir il me parait tres triste et solitaire.

Alors, aura t-il la chance et espoire pour trouver une famme de son age et refaire une vie normale ou il a deja rate le bateau,et doit continuer sa vie tout seul jusqu'a la fin.


Dis à ton ami, que vieillir en beauté, c'est vieillir en amour, ya pas d'age pour aimer et se marier, d'ailleurs l'amour rajeunit!! et il peut trouver facilement des femmes qui veulent se marier.

Il n'a pas peur du mariage par hasard? car je trouve qu'il a pu le faire durant la maladie de son père, d'ailleurs avec ses bonnes intentions il aurait tomber sur une bonne femme qui s'occupait de son père et sa maman puisque celle ci ne pouvait le faire.

Il a déja commis l'erreur de ne pas se marier avant, dis lui de ne pas le refaire, la vie, faut la vivre en famille car la solitude de vieillir va engender de plus en plus la tristesse.
r
21 juin 2006 23:27
Citation
natural a écrit:
Citation
rougegorge a écrit:
J'ai ami qui est age de 58 ans, et il est toujours celibataire.Il a sacrifie sa jeunesse a s'occuper de son pere qui etait paralise apres un accidant.Apres de longues annees sont pere a decede.

Apres ca mon ami a repris son travail,et a commence a vivre une vie normal et il pensait a se marier a avoir une famille a lui.

Malheureusement meme pas 3 ans apres, ca ete le tour a sa mere qui est tombee des escaliers et casse la hanche.
Faute de l'age et du poid la mere n'a pas pu se retablire elle aussi elle a fini dans le reste de sa vie du lit au fauteil roulant.

maintenant sa mere aussi a decede et il est tout seul a la maison sans femme ni enfant quand des fois je vais le voir il me parait tres triste et solitaire.

Alors, aura t-il la chance et espoire pour trouver une famme de son age et refaire une vie normale ou il a deja rate le bateau,et doit continuer sa vie tout seul jusqu'a la fin.


Dis à ton ami, que vieillir en beauté, c'est vieillir en amour, ya pas d'age pour aimer et se marier, d'ailleurs l'amour rajeunit!! et il peut trouver facilement des femmes qui veulent se marier.

Il n'a pas peur du mariage par hasard? car je trouve qu'il a pu le faire durant la maladie de son père, d'ailleurs avec ses bonnes intentions il aurait tomber sur une bonne femme qui s'occupait de son père et sa maman puisque celle ci ne pouvait le faire.

Il a déja commis l'erreur de ne pas se marier avant, dis lui de ne pas le refaire, la vie, faut la vivre en famille car la solitude de vieillir va engender de plus en plus la tristesse.

Bonjour Naturel, merci pour le message que vous avez laisse consernant mon ami.La raison que mon ami ne sait pas marie,s'estque d'apres lui sont appartement n'est pas assez grand.
Il y a que deux pieces salon et cuisine.Aussi il esst tres difficile de trouverune femme qui peut supporter tout ca,le pluss grand probleme c'est qu'ilaimait trop ses parents et il voulait s'en occuperlui meme d'eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook