Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibataire à 37 ans
L
6 février 2021 23:48
Salam aleykoum la umma,

Je poste le sujet - qui surement n'a rien d'original; mais j'aimerai avoir vos avis.

Comme dit en titre, j'aurai bientot 37 ans et je ne suis pas mariée.

Je n'ai cependant pas cette pression sociétale ou culturelle même si je sais fondamentalement que les individus ne sont pas créés pour rester seuls.

Mais les circonstances ont fait que ma situation est celle ci aujourd'hui, et sans forcement que ce soit un choix.
Il y aurait il d'autres personnes dans le meme cas, des filles principalement ( bien que vos retours soient aussi les bienvenus messieurs...)

Fraternellement
6 février 2021 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est comme tu le sens. Si tu es bien toute seule, reste comme ça. Sinon, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9
7 février 2021 00:04
Faut se remettre en question et voir ce qui ne va pas, ça dépend de beaucoup de paramètres..

Tu vis à Marseille, grosse communauté
musulmane/maghrébine là-bas donc y a de quoi se créer un bon réseau
Z
7 février 2021 00:05
c Dieu qui donne et c'est lui qui prend je connais des hommes de ton age jamais marié , je te souhaite de trouvé soeurette Zen
Citation
Lameeja a écrit:
Salam aleykoum la umma,

Je poste le sujet - qui surement n'a rien d'original; mais j'aimerai avoir vos avis.

Comme dit en titre, j'aurai bientot 37 ans et je ne suis pas mariée.

Je n'ai cependant pas cette pression sociétale ou culturelle même si je sais fondamentalement que les individus ne sont pas créés pour rester seuls.

Mais les circonstances ont fait que ma situation est celle ci aujourd'hui, et sans forcement que ce soit un choix.
Il y aurait il d'autres personnes dans le meme cas, des filles principalement ( bien que vos retours soient aussi les bienvenus messieurs...)

Fraternellement
K
7 février 2021 00:20
Salem aleykom

Faut que ta une vie professionnelle au minimum, tu pourras rencontrer un homme
Si tes h24 a la maison c'est sur que c'est impossible. Les amies, je pense pas, maintenant quand elle trouve quelqu'un de bien etccc, elle le propose a sa sœur ou le prends pour elle, elle vont te proposer qun homme quelle veuille pas( j'ai connu sa).
Sauf si ta un ami homme, tu pourra rencontrer des amis a lui. Amis a ton frère. Le mieux c'est au travail.
C'est de plus en plus difficile, il y a des célibataire max 48 ans jamais marié et sa va empirer avec le temps, sa sera minimum 30 ans pour le mariage avec quelqu'un de bien.
Z
7 février 2021 00:48
Les amis des frère a éviter c'est malsain et ils savent pourquoi ils ne veulent pas Zen
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

Faut que ta une vie professionnelle au minimum, tu pourras rencontrer un homme
Si tes h24 a la maison c'est sur que c'est impossible. Les amies, je pense pas, maintenant quand elle trouve quelqu'un de bien etccc, elle le propose a sa sœur ou le prends pour elle, elle vont te proposer qun homme quelle veuille pas( j'ai connu sa).
Sauf si ta un ami homme, tu pourra rencontrer des amis a lui. Amis a ton frère. Le mieux c'est au travail.
C'est de plus en plus difficile, il y a des célibataire max 48 ans jamais marié et sa va empirer avec le temps, sa sera minimum 30 ans pour le mariage avec quelqu'un de bien.
S
7 février 2021 06:02
Je te comprend je suis dans le même cas que toi et même en ayant une vie sociale ce n est pas évident et la solitude est très dur à géré chaque personne et différente certaine le vive très bien d autres au plus de mal qu Allah facilite le mariage à tout nos frères et sœurs
m
7 février 2021 07:17
Salam

Bien sûr que si on a le choix de se marier ou non enfin je crois perplexe

Après si tu n’as pas envie de te marier rien ne t’en empêche tant que tu n’as pas de relations illicites

Welcome
Citation
Lameeja a écrit:
Salam aleykoum la umma,

Je poste le sujet - qui surement n'a rien d'original; mais j'aimerai avoir vos avis.

Comme dit en titre, j'aurai bientot 37 ans et je ne suis pas mariée.

Je n'ai cependant pas cette pression sociétale ou culturelle même si je sais fondamentalement que les individus ne sont pas créés pour rester seuls.

Mais les circonstances ont fait que ma situation est celle ci aujourd'hui, et sans forcement que ce soit un choix.
Il y aurait il d'autres personnes dans le meme cas, des filles principalement ( bien que vos retours soient aussi les bienvenus messieurs...)

Fraternellement
7 février 2021 08:23
Salam posteuse,

Il faut de tout pour faire un monde...des célibataires, des mariés, des divorcés ...etc

Tu ne ressens peut être pas le besoin d être en couple et ta vie de convient...moi c est mon cas...j ai été mariée et J ai souffert donc maintenant je revis...mes journées sont bien remplies, le travail, la lecture, le sport...et cette liberté de ne plus avoir les remontrances d un homme et de la belle famille et de stresser en permanence et devoir satisfaire tout le monde.

Mon coeur n est pas assez grand pour aimer les hypocrites...je vis pour moi...je garde bénévolement des petits chiens à et chats...que d affection avec les animaux...

J aime beaucoup Marseille...j y viens l été...la mer c est ressourcant...j ai dialogué avec des gens seuls et heureux....ils partagent des repas ...des vacances... le shopping...et la vie continue...

Bon dimanche.
D
7 février 2021 08:58
salam,

ne le prends pas mal, mais j'aimerai juste comprendre, comment peut on arriver à un tel âge et ne pas être mariée, quelles sont les circonstances dont tu parles ?

je sais que ça peut arriver à n'importe qui ici, voir nos enfants pour ceux qui sont ou ce sont mariés
Citation
Lameeja a écrit:
Salam aleykoum la umma,

Je poste le sujet - qui surement n'a rien d'original; mais j'aimerai avoir vos avis.

Comme dit en titre, j'aurai bientot 37 ans et je ne suis pas mariée.

Je n'ai cependant pas cette pression sociétale ou culturelle même si je sais fondamentalement que les individus ne sont pas créés pour rester seuls.

Mais les circonstances ont fait que ma situation est celle ci aujourd'hui, et sans forcement que ce soit un choix.
Il y aurait il d'autres personnes dans le meme cas, des filles principalement ( bien que vos retours soient aussi les bienvenus messieurs...)

Fraternellement
D
7 février 2021 09:04
Salam ,.

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer les non mariage

- une activité professionnelle riche
- des maladies
- une famille compliquée
- des rencontres qui n'aboutissent pas
- la peur de l'engagement


Bref , le mektoub.eye rolling smiley

Le mariage n'est qu'une épreuve et chez certains , elle n'est pas destiné.


Citation
DsiBelles a écrit:
salam,

ne le prends pas mal, mais j'aimerai juste comprendre, comment peut on arriver à un tel âge et ne pas être mariée, quelles sont les circonstances dont tu parles ?

je sais que ça peut arriver à n'importe qui ici, voir nos enfants pour ceux qui sont ou ce sont mariés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/21 09:10 par Darrelia.
7 février 2021 17:15
Salemo3alikom.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue , à savoir travailler sur " ce qui ne va pas " .
Être célibataire à la trentaine est devenue monnaie courante Allah yahfad de nos jours et ce , non pas parce-que les filles sont trop exigeantes ou parce-qu'elles ont un soucis.
Le problème est que dans certaines régions de France il est très difficile de rencontrer des membres de la communauté.
Je parle en connaissance de cause.
Alors il faudrait arrêter de penser que l'homme a " le droit " de rester célibataire jusqu'à un certain âge ( sans considérer cela comme un élément problématique) et que lorsqu'il s'agit de la femme, ça l'est .

Une dernière chose :
Je remarque que certains membres de la communauté préfèrent se marier avec une fille européenne ( pour les plus " modernes "winking smiley ou une fille du pays .
Ce n'est qu'une fois qu'ils rencontrent de sérieux problèmes ( abandons , problèmes avec la religion) , qu'ils reviennent vers vous .
Je n'ai pas de statistiques mais j'ai remarqué cela dans le cercle d'amies que je fréquente .



Citation
ghassoull a écrit:
Faut se remettre en question et voir ce qui ne va pas, ça dépend de beaucoup de paramètres..

Tu vis à Marseille, grosse communauté
musulmane/maghrébine là-bas donc y a de quoi se créer un bon réseau
9
7 février 2021 17:28
Je n'ai pas dit que pour l'homme c'est normal bien que on sait que c'est moins problématique pour lui de trouver malgré l'âge.

Évidemment que les exigences élevées sont une cause du célibat, il faut pas se voiler la face. Au bled une femme reçoit une demande en mariage elle dira oui dans 80% des cas à la première demande.


Citation
*Nora06* a écrit:
Salemo3alikom.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue , à savoir travailler sur " ce qui ne va pas " .
Être célibataire à la trentaine est devenue monnaie courante Allah yahfad de nos jours et ce , non pas parce-que les filles sont trop exigeantes ou parce-qu'elles ont un soucis.
Le problème est que dans certaines régions de France il est très difficile de rencontrer des membres de la communauté.
Je parle en connaissance de cause.
Alors il faudrait arrêter de penser que l'homme a " le droit " de rester célibataire jusqu'à un certain âge ( sans considérer cela comme un élément problématique) et que lorsqu'il s'agit de la femme, ça l'est .

Une dernière chose :
Je remarque que certains membres de la communauté préfèrent se marier avec une fille européenne ( pour les plus " modernes "winking smiley ou une fille du pays .
Ce n'est qu'une fois qu'ils rencontrent de sérieux problèmes ( abandons , problèmes avec la religion) , qu'ils reviennent vers vous .
Je n'ai pas de statistiques mais j'ai remarqué cela dans le cercle d'amies que je fréquente .
T
7 février 2021 17:50
Elles disent oui mais trompent leurs maris alors à quoi bon ??

Vous pensez qu'il faut se marier pour se marier, c'est ridicule enfin.


Citation
ghassoull a écrit:
Je n'ai pas dit que pour l'homme c'est normal bien que on sait que c'est moins problématique pour lui de trouver malgré l'âge.

Évidemment que les exigences élevées sont une cause du célibat, il faut pas se voiler la face. Au bled une femme reçoit une demande en mariage elle dira oui dans 80% des cas à la première demande.
9
7 février 2021 18:00
Je donne une cause véridique, je comprends pas pourquoi ça gène les femmes de dire qu'elles sont plus exigeantes.
C'est un fait, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas jusque là.

Faut assumer, je n'ai pas critiqué les femmes exigeantes mais je trouve ridicule de tout remettre sur les hommes à chaque fois.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Elles disent oui mais trompent leurs maris alors à quoi bon ??

Vous pensez qu'il faut se marier pour se marier, c'est ridicule enfin.
T
7 février 2021 18:04
Mais bien sûr que si que la question est de savoir si c'est bien ou pas parce que si les femmes sont exigeantes c'est parce qu'elles n'ont pas envie de se marier avec n'importe qui. Au bled ça se marie avec le premier venu mais ça sert à quoi si elles ne sont pas heureuses ??

Donc c'est bien ce que je dis, certains se marient pour changer de statut et non par conviction.


Citation
ghassoull a écrit:
Je donne une cause véridique, je comprends pas pourquoi ça gène les femmes de dire qu'elles sont plus exigeantes.
C'est un fait, la question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas jusque là.

Faut assumer, je n'ai pas critiqué les femmes exigeantes mais je trouve ridicule de tout remettre sur les hommes à chaque fois.
9
7 février 2021 18:16
Le mariage c'est pas un vie de bonheur continue, y a des hauts et des bas faut accepter l'autre avec ses défauts..

Perso je suis d'avis qu'il y a beaucoup d'exigences futiles qui sont apparues, je l'ai vu et expimenté donc ça m'étonne pas que le mariage soit devenu si difficile et qu'il tienne même difficilement.

Bon après y a des gens encore raisonnables heureusement Zen
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais bien sûr que si que la question est de savoir si c'est bien ou pas parce que si les femmes sont exigeantes c'est parce qu'elles n'ont pas envie de se marier avec n'importe qui. Au bled ça se marie avec le premier venu mais ça sert à quoi si elles ne sont pas heureuses ??

Donc c'est bien ce que je dis, certains se marient pour changer de statut et non par conviction.
K
12 février 2021 18:31
Bonjour

J'ai de la famille elle allait se marier avec l'ami a son frère. Elle était fiancé. Son amie a elle et sa belle sœur ont tout bousiller. Son amie a appelé le mec et a fait une embrouille entre eux. Sa belle sœur la sorcellerie, elle a trouvé du sihr dans la maison le jour ou il a quitté. En plus tout les jours sa belle sœur lui fait des embrouilles. Le pire dans tout sa sa belle sœur elle a rien de beau ou bien sur elle. Pas belles, infidèle, tout le monde est au courant, son mari ne dit rien, elle courrent derrière l'argent alors que elle a droit a rien.
Parfois c'est les proches sans que sa soit de la famille qui sont jalouse etccc.
De nos jour c'est fini une femme te présente un homme bien sur tout rapport. Elle te présente seulement celui qu'elle veut pas. Et si elle voit que ta un homme bien etccc. Elle veuille savoir tout sur lui, pour te le prendre.
Déjà pour mon cas, elle essaye de savoir si j'ai quelqu'un et c'est qui et il veulent même le voir pour inventé des choses sur moi. Tout cela ne sert a rien. De nos jours c'est plutôt ils font tous pour que tu sois pas marié. Donc si tu fais connaissance ou tes fiancé, tes discrete et tu invite que ta famille proche.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Les amis des frère a éviter c'est malsain et ils savent pourquoi ils ne veulent pas Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook