Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat et santé
M
21 avril 2019 01:31
Salam

Comme je l ai dit je suis celibataire a plus de 30, vu le nombre de sujet sur la question ca parait redondant mais j ai du mal a accepter ma situation

Je suis constamment fatiguée et j ai l impression d etre un spectre j ai envie de rien. Je suis essoufflée tout le temps, je tombe malade. J ai fait des examens medicaux alhamdoulillah tout va bien mais je n arrive pas a luttet contre cette fatigue.

Je n ai envie de rien si ce n est me marier, je me force dans tout pour ne pas sombrer et maintenir le peu de choses que j ai acquis avec patience. J essaie de faire en sorte que toute ma vie ne s ecroule pas

Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaqur jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca.

Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

J essaie de remonter la pente et de paraitre joyeuse car je me dis que si cela se ressent je ferai fuir les hommes. J essaie de cacher mon mal etre mais tout le monde le devine meme si je ris meme si j essaie, je me force.

Je suis fatiguee de cette vie, epuisee, le celibat me tue comment faire ? Je suis face a un mur incassable j en peux plus
s
21 avril 2019 01:34
Assalamou A3leykoum ma soeur,

comme tout le monde tu as le droit au bonheur, aujourd'hui ou plus tard.

Fais beaucoup de douas, du diKr ça va t'apaiser inchaAllah.
svp pas de mp d'hommes merci.
21 avril 2019 01:42
Ce forum est plein de célibataires hommes et femmes, pourquoi ne pas vous organiser des muqabala les uns avec les autres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 01:43 par Sarah*.
21 avril 2019 01:49
Tu fais du sport ?
Tu travailles ?
*
21 avril 2019 01:52
reprend toi wesh
va au coiffeur et tout
ta cru que le mariage c'est la belle vie
yen a elles sont marié avec des chiens
donc tranquille sa viendra tout seul ...
S
21 avril 2019 01:55
Citation
a écrit:
Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

Salam

Mais Allah ne veut pas que tu trouves un époux. Il veut que tu le trouves, LUI !!

On ne demande aucun bienfait terrestre à Dieu. Un mari en est un. On demande la guidance à Dieu. Et la guidance, c'est la guidance pour aller vers LUI ...

A ta mort, tu n'emporteras rien de ce qui se trouve ici bas. Toute ta vie ici-bas consiste à préparer ton retour vers Dieu. LUI seul doit compter.

Après s'il te donne un mari, alors c'est que c'est dans ses plans de t'en donner un pour que tu apprennes quelque chose en particulier, mais s'il ne t'en donne pas, c'est qu'il veut t'apprendre autre chose sans.

Mais le but de ta vie, c'est de te rapprocher de Dieu. Le retrouver.

Donc là, peut-être que Dieu veut que tu résistes, que tu assumes ta vie haut les coeurs sans mari. C'est peut-être ça ton épreuve ici-bas. Vivre sans mari jusqu'à la fin. Mais il faut impérativement que tu y trouves un bienfait parce que si Dieu ne te donne pas de mari, c'est qu'il a une raison de ne pas le faire.

Se marier, ce n'est pas LA fin en soi.

Donc si tu es croyante, accepte ton célibat, accepte le choix que Dieu fait pour toi, relève-toi et trouve la paix dans cette vie qui ne sera qu'éphémère jusqu'à la suivante ... Une vie sans mari. Et tu dois malgré tout dire Merci à Dieu pour cette vie. Elle a une raison d'être cette vie. Avance en paix, avec Dieu, jusqu'à LUI.
21 avril 2019 02:05
Salam

Si tu es tout le temps dans cette état , cela ne t’avancera Pas et tu donnes l’impression à d’eventuels Prétendants, que tu es distante, je ne te conseille pas de sauter au coup de certains mais au moins ne sois pas dans un état déglingué (dépressive) . Quant à ta fatigue , si tu ressasses en permance
Le comment du Pourquoi ? Difficile pour toi d’etre Ailleurs que dans ce questionnement, normal et pas évident de faire les questions et les réponses,ils seront toujours biaisées car non objectives, je veux dire : Tes Questions sont négatives forcément la récupération, tombe sur toi... Alors : Al-assbab !
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Comme je l ai dit je suis celibataire a plus de 30, vu le nombre de sujet sur la question ca parait redondant mais j ai du mal a accepter ma situation

Je suis constamment fatiguée et j ai l impression d etre un spectre j ai envie de rien. Je suis essoufflée tout le temps, je tombe malade. J ai fait des examens medicaux alhamdoulillah tout va bien mais je n arrive pas a luttet contre cette fatigue.

Je n ai envie de rien si ce n est me marier, je me force dans tout pour ne pas sombrer et maintenir le peu de choses que j ai acquis avec patience. J essaie de faire en sorte que toute ma vie ne s ecroule pas

Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaqur jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca.

Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

J essaie de remonter la pente et de paraitre joyeuse car je me dis que si cela se ressent je ferai fuir les hommes. J essaie de cacher mon mal etre mais tout le monde le devine meme si je ris meme si j essaie, je me force.

Je suis fatiguee de cette vie, epuisee, le celibat me tue comment faire ? Je suis face a un mur incassable j en peux plus
M
21 avril 2019 02:13
Salam

J essaie de me faire une raison. Je me dis que si je m attachr a allah celui qui ne meurt jamais rien ne peux attrister mais je sombre.

On dit que le mariage est la moitié de la religion alors je ne comprends pas pourquoi j en suis privée surtout que j ai des besoin terribles que je ne peux satisfaire. Je suis frustree dans tous mes desirs de femme et aussi dans ma volonte d etre mere
Et deja assumer ca ces frustrations quotidiennes m epuisent.

Je n arrive pas atteindre un equilibre ainsi

Je dois faire face a la violence dans mon milieu familial en plus du mepris car je suis une vieille fille

Sais tu que chez moi quand une personne se sent mal on lui dit ca va tu n es pas pire que madinah ou regarde la vie de madinah et ca tu iras mieux

C est terrible d entendre ca de faire face a ca.

J ai beaucoup d amour a donner et du temps a consacrer a un foyer. Cet equilibre m aiderait dans ma foi


Je n arrive pas a comprendre car allah ne nous donne que ce que l on peut supporter mais quand je vois ma santé partir a vau-l eau je suis dans l incomprehension car je ne peux pas supporter ce destin la.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Citation
a écrit:
Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux
S
21 avril 2019 02:15
Salam wa aleykoum,

On sent ta doulour à travers tes dires. C'est tout de même hardcore. Je ne vais pas faire ma psy ou quoi juste te dire ce que je me dis à moi même.

Déjà il faut que tu changes ta manière de penser car tu reposes ta vie entière sur cette quête du mariage. Il y'a 1001 façon d'être heureuse et ce bonheur là tu ne l'auras pas forcément dans le mariage pourquoi? Une créature ne sauve jamais une autre. Si tu fais dépendre ton bonheur par le biais d'avoir un époux cela risque d'être difficile pour l'avenir. Si déception il y'aura elle sera grande.

Tu parles à ton niveau via tes connaissances et nos connaissances en tant que créatures sont limitées à ce bas-monde et encore. Nous n'en connaissons qu'une infime partie. A côté de cela ou dirai-je au dessus de tout il y'a Ton Créateur. Celui qui t'aime plus que t'aime ta propre maman. Il est Miséricordieux c'est à dire qu'Il swt a de la Rahma pour toutes ses créatures musulmans ou non. Il swt est Al Lateef Al Khabir Le Doux et le Bien informé. Sache qu Il swt s'occupe de toi d'une telle précision que tu n'imagines même pas.

La première chose que tu dois changer c'est ta façon de voir les choses et commencer par énumérer ce qu'Allah swt t'a donné comme bienfait. Sois satisfaite d'Allah swt et tu verras ta vie plus reluisante que le vomis que tu manges (j'avoue c'est trash comme image). Travaille ta relation avec Allah swt car c'est le point de départ de tout et la finalité de tout.

Ensuite le reste ira avec, ton état d'esprit finira par être en phase avec ton physique.

Invoque Allah swt, multiplie les actes d'adorations et sois reconnaissante à l'égard de Ton Créateur.

C'est le Planificateur, Il swt sait quand sera le bon moment pour te marier.

En attendant, renseigne toi sur ton futur statut de femme mariée (droits, obligations, manière de vivre, l'éducation que tu souhaites inculquée). Construis toi avant tout car même avec le plus bon des maris si toi même n'est pas en phase avec toi même lui n'y pourra rien.

Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux et bienveillant.

Courage ma soeur.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Comme je l ai dit je suis celibataire a plus de 30, vu le nombre de sujet sur la question ca parait redondant mais j ai du mal a accepter ma situation

Je suis constamment fatiguée et j ai l impression d etre un spectre j ai envie de rien. Je suis essoufflée tout le temps, je tombe malade. J ai fait des examens medicaux alhamdoulillah tout va bien mais je n arrive pas a luttet contre cette fatigue.

Je n ai envie de rien si ce n est me marier, je me force dans tout pour ne pas sombrer et maintenir le peu de choses que j ai acquis avec patience. J essaie de faire en sorte que toute ma vie ne s ecroule pas

Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaqur jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca.

Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

J essaie de remonter la pente et de paraitre joyeuse car je me dis que si cela se ressent je ferai fuir les hommes. J essaie de cacher mon mal etre mais tout le monde le devine meme si je ris meme si j essaie, je me force.

Je suis fatiguee de cette vie, epuisee, le celibat me tue comment faire ? Je suis face a un mur incassable j en peux plus
S
21 avril 2019 02:19
Après, ne te méprends pas, je ne te demande pas de ne penser qu'à la religion, qu'à prier et ne faire que tes obligations religieuses d'ici bas.

Ce que je te dis, c'est qu'il faut que tu puisses parvenir à vivre ta vie d'ici-bas en PAIX. Il faut trouver cette paix intérieure pour pouvoir avancer sereinement, mari là ou pas. ça, c'est du superflu pour Dieu.

Donc débarrasse-toi de cette idée qu'il te faut ceci ou cela. Il ne te faut rien d'autre que la PAIX pour vivre.
M
21 avril 2019 02:26
Wa aleykoum salam

Barak allahou fiki

C est pas l homme en question seulement c est tout ce qu il y a autour.
Avoir un marie permettrait de partir de chez moi dignement car mon milieu familial est toxique et violent
Je ne peux le quitter que par ce biais sans encourir la malediction de ma mere car j ai des obligations envers elle

Me marier me donnerait la protection et la respectabilité dont j ai besoin egalement car une fille sans mari ne vaut rien. J assume des taches et des responsabilité attribués aux hommes et je suis fatiguee je voudrais aussi me reposer sur quelqu un

J ai tellement pleurer dans ma vie, j ai tellement ete rabaissée car j avais personne pour me proteger.

Je suis degoutee par la vie que j ai eu et malgré moi quelque chose est entrée dans mon coeur qui fait que les invocations me sont devenues tres difficiles


Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

On sent ta doulour à travers tes dires. C'est tout de même hardcore. Je ne vais pas faire ma psy ou quoi juste te dire ce que je me dis à moi même.

Déjà il faut que tu changes ta manière de penser car tu reposes ta vie entière sur cette quête du mariage. Il y'a 1001 façon d'être heureuse et ce bonheur là tu ne l'auras pas forcément dans le mariage pourquoi? Une créature ne sauve jamais une autre. Si tu fais dépendre ton bonheur par le biais d'avoir un époux cela risque d'être difficile pour l'avenir. Si déception il y'aura elle sera grande.

Tu parles à ton niveau via tes connaissances et nos connaissances en tant que créatures sont limitées à ce bas-monde et encore. Nous n'en connaissons qu'une infime partie. A côté de cela ou dirai-je au dessus de tout il y'a Ton Créateur. Celui qui t'aime plus que t'aime ta propre maman. Il est Miséricordieux c'est à dire qu'Il swt a de la Rahma pour toutes ses créatures musulmans ou non. Il swt est Al Lateef Al Khabir Le Doux et le Bien informé. Sache qu Il swt s'occupe de toi d'une telle précision que tu n'imagines même pas.

La première chose que tu dois changer c'est ta façon de voir les choses et commencer par énumérer ce qu'Allah swt t'a donné comme bienfait. Sois satisfaite d'Allah swt et tu verras ta vie plus reluisante que le vomis que tu manges (j'avoue c'est trash comme image). Travaille ta relation avec Allah swt car c'est le point de départ de tout et la finalité de tout.

Ensuite le reste ira avec, ton état d'esprit finira par être en phase avec ton physique.

Invoque Allah swt, multiplie les actes d'adorations et sois reconnaissante à l'égard de Ton Créateur.

C'est le Planificateur, Il swt sait quand sera le bon moment pour te marier.

En attendant, renseigne toi sur ton futur statut de femme mariée (droits, obligations, manière de vivre, l'éducation que tu souhaites inculquée). Construis toi avant tout car même avec le plus bon des maris si toi même n'est pas en phase avec toi même lui n'y pourra rien.

Qu'Allah swt t'accorde un époux pieux et bienveillant.

Courage ma soeur.
o
21 avril 2019 02:27
tu te sens fatiguee comme ca peut etre tu as l anemie ou tension basse
ya une cause ...fais tes prieres et douas et dhikr ..insha allah khir
ne sois pas pessimiste...
M
21 avril 2019 02:29
La paix c est tout ce que je veux malheureusement je ne peux pas car je n ai rien a moi.

Je dois subir des frustrations au quotidien qui m affectent tellement depuis si longtemps je me sens au fond d un puit sans echelle sans pouvoir remonter

Je ne vois pas la lumiere et je ne comprends que malgré mes supplocations allah ne m ait pas sortie de ce tunnel
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Après, ne te méprends pas, je ne te demande pas de ne penser qu'à la religion, qu'à prier et ne faire que tes obligations religieuses d'ici bas.

Ce que je te dis, c'est qu'il faut que tu puisses parvenir à vivre ta vie d'ici-bas en PAIX. Il faut trouver cette paix intérieure pour pouvoir avancer sereinement, mari là ou pas. ça, c'est du superflu pour Dieu.

Donc débarrasse-toi de cette idée qu'il te faut ceci ou cela. Il ne te faut rien d'autre que la PAIX pour vivre.
W
21 avril 2019 02:32
Salam
Je suis toujours étonnée de voir que des femmes sont malades car elles sont célibataires, honnêtement je ne comprends pas comment on peut en arriver là
La seule chose dans laquelle je me suis retrouvée et que je partage entièrement avec toi c'est le fait de ne pas être mère, ça pour moi c'est la pire épreuve que je vis , mais l homme l'amour tout ça je ne trouve pas ça vital.
Tu as l'air au bord du pire, qu Allah t apaise
A
21 avril 2019 02:38
SALAM j'ai lu ton post et je suis choquer de la manière dont tu parle de ta vie, employer des termes comme ( Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaque jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu'on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu' a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca ) .
j'espère que tu ne pense pas vraiment ce que tu dit kan mm, parcke la c grave ma soeur de pensée comme ca. Alors moi j'ai 37ans divorcer sans enfant et célibataire et pourtant j'ai eu une vie de misère depuis mon enfance et elhamdulilay je kiffe ma vie je kiffe la vie et je suis contente de cke je suis aujourdhui car dieu seul sait avec tte les misère que j'ai vécut soit jme serai suicider ou soit j'aurai fini je ne sait ou !!!! dit elhamdulilay ta la santé, ta une famille, ta la vie ki te sourit a toi aussi de lui sourire, sort va rencontrer des gens, soit sociable, vie, voyage, fait du sport, fait les magasin, moi kan je déprime je sort m'acheter une fringue ou une connerie bref je me fait plaisir et t'occupe pas des gens de cki vont dire ou autre, occupe toi de toi point barre et accepte ton statut tel ki l'est c tout. Fait la prière aussi ça aide bcp fait lkyame lile, pleur s tu veut pdt ke tu prie, de tte façon ça viens tout seul les larmes kan tu prie de ton propre cœur, et demande à allah et allah t'exaucera . Crois moi ma soeur mais ne parle pas de ta vie comme ça smiling smiley elhamdulilay t pas en prison t pas sur un lit d'hôpital ta pas de maladie grave lmouhim ta la vie devant toi ki attend ke tu la croque avc modération smiling smiley fonce re saisi toi aller elhamdulilay ta une belle vie .
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Comme je l ai dit je suis celibataire a plus de 30, vu le nombre de sujet sur la question ca parait redondant mais j ai du mal a accepter ma situation

Je suis constamment fatiguée et j ai l impression d etre un spectre j ai envie de rien. Je suis essoufflée tout le temps, je tombe malade. J ai fait des examens medicaux alhamdoulillah tout va bien mais je n arrive pas a luttet contre cette fatigue.

Je n ai envie de rien si ce n est me marier, je me force dans tout pour ne pas sombrer et maintenir le peu de choses que j ai acquis avec patience. J essaie de faire en sorte que toute ma vie ne s ecroule pas

Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaqur jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca.

Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

J essaie de remonter la pente et de paraitre joyeuse car je me dis que si cela se ressent je ferai fuir les hommes. J essaie de cacher mon mal etre mais tout le monde le devine meme si je ris meme si j essaie, je me force.

Je suis fatiguee de cette vie, epuisee, le celibat me tue comment faire ? Je suis face a un mur incassable j en peux plus
S
21 avril 2019 02:39
Je comprends ta souffrance. Mais dans une vie, on a rarement ce qu'on veut.

Il faut que tu prennes conscience que ta souffrance est fabriquée par ton mental. A chaque fois que tu n'obtiens pas un truc, à chaque fois que quelque chose te rebute, la souffrance se développe. Et dans ce monde, il y a toujours une raison de souffrir de quelque chose, crois-moi. Parce que TU n'auras jamais tout ce que tu veux.

Vas-tu réellement finir ta vie à souffrir constamment ?

Ta famille a raison quand elle te demande de redescendre un peu. Pour qui te prends-tu voyons ? grinning smiley

Tout cela est juste une question d'ego mal placé. JE souffre, JE demande à Dieu de, JE veux, JE ... JE ... JE ...

Dis-toi que JE n'existe pas. Tu n'as rien à demander à Dieu, tu n'as rien à exiger de rien. La vie, on la prend comme elle vient. Il t'arrive un bien, super, il n'arrive pas, tant pis.

A te morfondre comme ça constamment, ça va te détruire. ça te ronge déjà, tu le sens bien.

L'ego s'oppose à Dieu. Si tu arrives à faire taire cet ego, tu trouveras la paix intérieure. Et si tu trouves cette paix, alors tu trouves Dieu. Et une fois que tu l'auras trouvé, tu sauras que tout ce que tu avais comme demande, ou ce que tu as comme vie, tout ça n'a aucune espèce d'importance.

Le JE n'existe pas. Ta vie n'existe pas. Dieu seul existe. Tu appartiens à Dieu. Tu n'es rien dans ce monde. Accepte que tu ne sois rien d'autres qu'une créature de Dieu. Et Dieu te donne ou ne te donne pas, ce n'est pas toi qui choisis. C'est lui.

Tout ce qui fait ta vie ne t'appartient pas. Tu crois pouvoir maîtriser ta vie, mais tu n'as rien à maîtriser puisque c'est Dieu qui dirige tout.

Et tu n'as pas à souffrir de cela. Si tu arrives à faire confiance à Dieu, tu dois prendre conscience que tout ce qui t'arrive ici bas n'est qu'une illusion.

Laisse-toi aller dans cette vie. Abandonne-toi à Dieu.

Réfléchis sur ce "JE" qui n'existe pas. Fais taire tes pensées. Tes pensées, c'est ton cerveau qui les produit. Fais taire ton cerveau et tu pourras percevoir ton Être profond. Ce que tu es réellement naturellement.

Ce que tu ressens en faisant taire ce JE, ce mental, ces pensées, c'est la PAIX. Fais grandir cette paix en toi. Tu comprendras après plusieurs séances que cette paix est bien plus importante que tout le reste.

Et cette paix, c'est Dieu. Mais il faut t'entraîner un peu pour le percevoir, pour comprendre.

C'est la méditation qui te permet d'arriver à cet état. Tu vois ces moines bouddhistes qui semblent si zen. Ben c'est ça. Le monde autour d'eux peut s'écrouler, ils s'en fichent. Ils sont avec Dieu. En communion avec Lui diraient les chrétiens ...

Trouve la Paix, trouve Dieu et ce mari que tu cherches tant, cette famille qui te dénigre tellement, tu n'en auras que faire ... Tu auras Dieu avec toi. Et tu auras tout gagné.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J essaie de me faire une raison. Je me dis que si je m attachr a allah celui qui ne meurt jamais rien ne peux attrister mais je sombre.

On dit que le mariage est la moitié de la religion alors je ne comprends pas pourquoi j en suis privée surtout que j ai des besoin terribles que je ne peux satisfaire. Je suis frustree dans tous mes desirs de femme et aussi dans ma volonte d etre mere
Et deja assumer ca ces frustrations quotidiennes m epuisent.

Je n arrive pas atteindre un equilibre ainsi

Je dois faire face a la violence dans mon milieu familial en plus du mepris car je suis une vieille fille

Sais tu que chez moi quand une personne se sent mal on lui dit ca va tu n es pas pire que madinah ou regarde la vie de madinah et ca tu iras mieux

C est terrible d entendre ca de faire face a ca.

J ai beaucoup d amour a donner et du temps a consacrer a un foyer. Cet equilibre m aiderait dans ma foi


Je n arrive pas a comprendre car allah ne nous donne que ce que l on peut supporter mais quand je vois ma santé partir a vau-l eau je suis dans l incomprehension car je ne peux pas supporter ce destin la.
s
21 avril 2019 02:41
l'amour n'a pas d'âge , tu peux refaire ta vie sans pression, sans dépression, même avec qqn de divorcé avec ou sans enfants. Il est même possible d'adopter plus tard et de rendre heureux un enfant.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Comme je l ai dit je suis celibataire a plus de 30, vu le nombre de sujet sur la question ca parait redondant mais j ai du mal a accepter ma situation

Je suis constamment fatiguée et j ai l impression d etre un spectre j ai envie de rien. Je suis essoufflée tout le temps, je tombe malade. J ai fait des examens medicaux alhamdoulillah tout va bien mais je n arrive pas a luttet contre cette fatigue.

Je n ai envie de rien si ce n est me marier, je me force dans tout pour ne pas sombrer et maintenir le peu de choses que j ai acquis avec patience. J essaie de faire en sorte que toute ma vie ne s ecroule pas

Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaqur jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca.

Ne me parlez pas de psys je sais ce que je veux mais allah ne veut pas me le donner. J essaie d en trouver la raison de me dire que c est un bien pour moi... mais malgré moi je n ai plus de forces. Je me suis laissée aller physiquement durant toute ces annees et la je me retrouve avec des degats qui ne m aideront pas a trouver un epoux

J essaie de remonter la pente et de paraitre joyeuse car je me dis que si cela se ressent je ferai fuir les hommes. J essaie de cacher mon mal etre mais tout le monde le devine meme si je ris meme si j essaie, je me force.

Je suis fatiguee de cette vie, epuisee, le celibat me tue comment faire ? Je suis face a un mur incassable j en peux plus
svp pas de mp d'hommes merci.
M
21 avril 2019 02:42
Salam

Y a rien d etonnant a ca quand tes freres te frappent pour un oui ou pour un non et que tu as nulle part ou te refugier meme pas une chambre avec un verrou.

Quand tu dois tenir compagnie a ta mere toute la journee mais qu elle se plaint de tout a chaque minute et que si tu ne pleures pas pour elle, elle te fait la gueule et te maudit

Quand tout le monde te meprise et que meme les enfants de tes freres et soeurs se marient avant toi et te regarde de haut car pour eux tu n es pas une femme

Quand depuis 10 ans tu passes tous tes etes dans ta chambre car chez nous on ne part pas en vacances seule et que je ne peux pas laisser ma mere

Ect ect tout ce qui fait une vie tu ne l as pas. Si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez c est certain que tu ne comprendras pas

Et puis vu tes posts t as l air aussi bien deprimee par ton celibat alors arrete stp
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Je suis toujours étonnée de voir que des femmes sont malades car elles sont célibataires, honnêtement je ne comprends pas comment on peut en arriver là
La seule chose dans laquelle je me suis retrouvée et que je partage entièrement avec toi c'est le fait de ne pas être mère, ça pour moi c'est la pire épreuve que je vis , mais l homme l'amour tout ça je ne trouve pas ça vital.
Tu as l'air au bord du pire, qu Allah t apaise
S
21 avril 2019 02:46
Ok, alors on va prendre les choses autrement.

Allah est là, mais ton mental t'empêche de le voir.

Ton mental, c'est comme un monstre, un diable, un démon, donne-lui le nom que tu veux. Il est là, devant toi, il agite les bras et se moque de toi en te disant "ha ha, t'as pas de mari, t'es nulle, et ta famille se moque de toi et ça va durer comme ça, tu es déjà au fond, tout au fond, je suis entrain de gagner".

Et il est tellement grand qu'il cache Dieu qui est derrière lui.

Mais Dieu est là. Il attend que tu pousses cet abruti de Mental. Il attend que tu le fasses taire. "Tais-toi Abruti de Mental, t'es qu'un pôv'Naze, tu ne me fais pas peur, je m'en fiche du mari, je m'en fiche de ma famille, Dieu seul compte. POUSSE-TOI de mon chemin !!"

Et faut que tu te battes contre ton mental et que tu le tabasses jusqu'à ce qu'il devienne tout petit, ratatiné sous tes coups de pieds et qu'il ne puisse plus faire un seul bruit.

Plus il rapetissera, plus tu entreverras Dieu derrière. Il est là, il te tend la main, c'est juste cet abruti de mental qui lui fait de l'ombre et toi, tu ne vois que ce mental, tu penses même que Dieu n'est plus là. Mais il l'est, tu peux en être certaine.

Alors fiche-lui une raclée à ce mental et dis-lui de se taire une bonne fois pour toutes. Ce mental est bien terrestre, c'est le Diable, la terre, c'est son royaume. Il sait comment t'empêcher de rejoindre Dieu.

Ne le laisse pas gagner. Bats-toi !

Fais taire ce mental et découvre Dieu derrière lui. Sa lumière est magnifique.

T'as besoin de rien d'autre pour être en paix.

Citation
Madinah a écrit:
La paix c est tout ce que je veux malheureusement je ne peux pas car je n ai rien a moi.

Je dois subir des frustrations au quotidien qui m affectent tellement depuis si longtemps je me sens au fond d un puit sans echelle sans pouvoir remonter

Je ne vois pas la lumiere et je ne comprends que malgré mes supplocations allah ne m ait pas sortie de ce tunnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/19 02:49 par SauceMoutarde.
M
21 avril 2019 02:49
Salam

Oh si je le pense et je le ressens surtout et depuis tellement longtemps que je me demande comment j existe encore

Aller au magasin m acheter des fringues pour me remonter le morale j en suis plus la si tu savais. En plus je trouve ca futile

Tu sais les gens me disent si j avais ta vie je me serais suicidé donc si je le dis c est vraiment que meme les gens sont etonnés de ma poisse

Merci quand meme pour ton message mais j ai plus de quoi sourire


Citation
Asalama a écrit:
SALAM j'ai lu ton post et je suis choquer de la manière dont tu parle de ta vie, employer des termes comme ( Ma vie pour moi c est comme du vomis que je dois ravaler chaque jour. Le pire plat que vous ayez jamais gouté et qu'on vous force a engloutir, l on vous gave avec un entonnoir jusqu' a ce que vous n en puissiez plus pour moi ma vie c est ca ) .
j'espère que tu ne pense pas vraiment ce que tu dit kan mm, parcke la c grave ma soeur de pensée comme ca. Alors moi j'ai 37ans divorcer sans enfant et célibataire et pourtant j'ai eu une vie de misère depuis mon enfance et elhamdulilay je kiffe ma vie je kiffe la vie et je suis contente de cke je suis aujourdhui car dieu seul sait avec tte les misère que j'ai vécut soit jme serai suicider ou soit j'aurai fini je ne sait ou !!!! dit elhamdulilay ta la santé, ta une famille, ta la vie ki te sourit a toi aussi de lui sourire, sort va rencontrer des gens, soit sociable, vie, voyage, fait du sport, fait les magasin, moi kan je déprime je sort m'acheter une fringue ou une connerie bref je me fait plaisir et t'occupe pas des gens de cki vont dire ou autre, occupe toi de toi point barre et accepte ton statut tel ki l'est c tout. Fait la prière aussi ça aide bcp fait lkyame lile, pleur s tu veut pdt ke tu prie, de tte façon ça viens tout seul les larmes kan tu prie de ton propre cœur, et demande à allah et allah t'exaucera . Crois moi ma soeur mais ne parle pas de ta vie comme ça smiling smiley elhamdulilay t pas en prison t pas sur un lit d'hôpital ta pas de maladie grave lmouhim ta la vie devant toi ki attend ke tu la croque avc modération smiling smiley fonce re saisi toi aller elhamdulilay ta une belle vie .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook