Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat a vie, possible ?
s
10 août 2020 21:56
Salam,

Je me rends compte que je ne suis pas prête a vivre une relation a 2 que ce soit cette année ou l an prochain et que cela me fait peur en fait . De plus, il n y a que peu d hommes qui m attirent , bcp ne m attirent pas du tout et je ne ressens pas le besoin de vivre plus tar mariée avec ces hommes par ex. Je me demande si je suis normale surtout quand je vois le nombre de filles sur ce forum ou dans mon entourage qui se lancent dans une relation plutôt facilement a 21 / 22 ans et alors que moi j en ai peur et je n en ai pas un grand besoin. Je vous avoue que je commence a vraiment croire quz je n arriverai pas à rencontrer un homme qui mz correpond et me donne envie d être avec . Je commence donc a concevoir le celibat a vie . Js sais que pour certains c est fou mais je trouve qu il faut être chanceux pour trouver qqun qui nous attire et réciproquement. Pensez vous que ce soit possible ? Et religieusement parlant ce n’est pas haram n est ce pas ( si je reste celib cad 0 fréquentation bsur) ?
Merci de m avoir lu j aimerais votre opinion svp
10 août 2020 22:01
je te rassure:tu rates rien si ce n est plus de problemes et moins de liberté!!si jeunesse savait....
crying(
10 août 2020 22:14
Je sais pas mais moi en tout cas, je ne connais rien de la vie, mais je sais que si je me mets en couple a mes 21 ans je pense je regretterai peut-être ?

De toute manière je me suis tjr sentis trop différente des autres et j'ai vu trop de femmes malheureuses donc je pense que plus tard j'aurai un blocage pour trouver quelqu'un.
Rien que mon manque de confiance ne moi qui est terrible je ne pense pas qu'il s'arrangera avec le temps, ou du moins j'en ai pas l'impression.
10 août 2020 22:14
Religieusement le mariage est la moitié de la religion mais faut avoir l'envie et la conviction sinon ca marchera pas
10 août 2020 22:15
J ai 36 ans, jamais mariée, en grande partie en raison du destin, on dit de moi que je suis jolie. J ai 0 fréquentation, toujours vierge (désolée d etre cach).
C est possible de ne jamais se marier mais tu vas ressentir un sentiment bizare lorsque tu veras les couples faire leurs courses, votager, en voiture, faire un pic nique, marcher...alors que tu es seule.
Ceux et celles qui sont bien mariés (durablement ) l ont été par reseau amical, familial ou ethnique. Les autres qui n ont pas la chance d avoir un réseau sont souvent seules.
Ce que je peux te dire : si tu as une foi inébranlable alors oui tu peux vivre seule toute une vie mais si tu cédes facilement a la tentation et que tu veux kiffer la vie alors marie toi...
s
10 août 2020 22:18
Merci pour vos avis
Oui c’est cela je ne veux pas me marier si c pour foutre en l air mon mariage car si je ne suis pas attire par mon mari et si je n ai pas muri et devenue plus forte, je sais que ca partira en cacahuètes de ma faute. Et ca pourrait m apporter plus de pêches que de bonnes actions. Je sais pss si vs voyez ce que je veux dire, on est pas tous fait pareil
Citation
Khadouj76 a écrit:
Religieusement le mariage est la moitié de la religion mais faut avoir l'envie et la conviction sinon ca marchera pas
10 août 2020 22:27
Tu as tout dit! S'ajoute à cela certaines remarques blessantes et rabaissantes de l'entourage.
Même si on fait en sorte de ne pas faire attention aux remarques, tu peux avoir des grosses périodes de mal être.
Citation
Espoir33 a écrit:
J ai 36 ans, jamais mariée, en grande partie en raison du destin, on dit de moi que je suis jolie. J ai 0 fréquentation, toujours vierge (désolée d etre cach).
C est possible de ne jamais se marier mais tu vas ressentir un sentiment bizare lorsque tu veras les couples faire leurs courses, votager, en voiture, faire un pic nique, marcher...alors que tu es seule.
Ceux et celles qui sont bien mariés (durablement ) l ont été par reseau amical, familial ou ethnique. Les autres qui n ont pas la chance d avoir un réseau sont souvent seules.
Ce que je peux te dire : si tu as une foi inébranlable alors oui tu peux vivre seule toute une vie mais si tu cédes facilement a la tentation et que tu veux kiffer la vie alors marie toi...
D
10 août 2020 22:29
Salam

Je suis dans le même cas que toi, moi j'ai eu on n'appelle pas ça des relations mais des erreurs de parcours.
Je n'ai jamais couché, j'attends le mariage si je ne me marie pas c'est le mektoub.
Ce n'est pas la fin du monde si on n'a jamais couché.
Je ne veux pas tomber dans le haram, je suis seule depuis 2 ans et je me sens bien.
10 août 2020 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda de base sans option mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%.

Concernant la question initiale, si tu ne ressens pas le besoin de te marier, tu peux rester célibataire.
En Islam, le mariage n'a pas de statut intrinsèque. Un Musulman qui est alcoolique et violent, qui a le sida et qui est homosexuel n'est pas obligé de se marier pour accomplir la moitié de sa religion. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Khadouj76 a écrit:
Religieusement le mariage est la moitié de la religion mais faut avoir l'envie et la conviction sinon ca marchera pas
s
10 août 2020 22:35
Merci pour ton témoignage. Si tu n’es pas mariée à l heure d’ajd c est que ca doit être un bien pour toi. On peut être mariée et sentir seule dans sa famille.
Et sinon comment le vis- tu actuellement ? Tu as au moins de la famille a qui te confier ?
Citation
Espoir33 a écrit:
J ai 36 ans, jamais mariée, en grande partie en raison du destin, on dit de moi que je suis jolie. J ai 0 fréquentation, toujours vierge (désolée d etre cach).
C est possible de ne jamais se marier mais tu vas ressentir un sentiment bizare lorsque tu veras les couples faire leurs courses, votager, en voiture, faire un pic nique, marcher...alors que tu es seule.
Ceux et celles qui sont bien mariés (durablement ) l ont été par reseau amical, familial ou ethnique. Les autres qui n ont pas la chance d avoir un réseau sont souvent seules.
Ce que je peux te dire : si tu as une foi inébranlable alors oui tu peux vivre seule toute une vie mais si tu cédes facilement a la tentation et que tu veux kiffer la vie alors marie toi...
10 août 2020 22:43
Salam
Tu n'est pas la seule
10 août 2020 22:51
ca doit etre possible mais pas pour tout le monde

une personne normale en bonne sante mentale et physique a des besoins qu ils soient d ordre affectif ou sexuel
avec le temps on ressent le besoin d avoir quelqu un et de fonder une famille, c de plus en plus difficile au fil des annees d autant plus quand on voit des couples dehors ou sur internet

Et que toutes les copines sont mariees et qu elles ont leur chez elles un mari des enfants c tres tres dur de se sentir a part
c comme si on meritait pas de vivre ce bonheur
10 août 2020 22:59
Salam,

Oui, c est possible.
10 août 2020 23:02
Salam

Ce n’est que dans la communauté maghrébine que le mariage devient une obsession pour la femme, car l’Islam ne permet pas une union d’un couple sans mariage, ni même pas un contact du sexe opposé.
De manière naturelle la femme comme l’homme ont des envies intimes d’ordre sexuel.
Le mariage se présente comme la seule alternative possible pour une satisfaction sexuelle.
Même la satisfaction en solo (masturbation) est interdite en Islam.
Conclusion, beaucoup de femmes rêvent de trouver une future mari pour pouvoir s’adonner à cette noble activité à deux.
Hélas trop souvent certaines femmes acceptent des future maris incompatibles, de ce fait le divorce ne tarde pas à venir.
Les occidentaux ont une meilleure option de former un couple, ils se mettent en ménage tant que ça va, quand ça ne va plus ils déménagent pour aller chercher une Herbe plus verte ailleurs.
Juste c’est juste Angel
P
10 août 2020 23:10
On peut décider de rester célib toute sa vie mais on prévoit pas de tomber amoureux. C'est pas le genre de chose qu'on décide. Tu verras bien mais la vie c'est pas que nos choix..y'a une part de "hasard" (destin). Laisse-toi aller à la vie. Si tu veux personne aujourd'hui (tu as bien raison et c'est toi qui pense normal, pas les copines qui sont casées à 20 ans) ben c'est tout à ton honneur, au contraire profite, t'en as qui gâchent leur opportunité de faire des études pour un mec
Toi tu as la tête sur les épaules et tu peux en profiter pour mener tes projets à bien, tu auras tout le temps pour une éventuelle vie amoureuse plus tard. J'imagine que tu es jeune... Il ya la construction de soi, ses études à faire, faire tout ce qu'on a à faire en tant que célibataire... Avant de se caser. Crois-moi que tu as le temps. Gagner en maturité et en indépendance dans cette vie, c'est plus important que se traîner un clochard.
s
10 août 2020 23:15
Merci. Pour lon age, j ai 22 ans. Oui je sais on ne prevoit pas de tomber amoureux mais j t avoue que je le maîtrise plutôt bien, dès qu’un garçon me plait, je fais tout pour l’eviter, ne pas le regarder en face. J sais pas si j changerai d’avis, c Allah qui decidera si j tombe sur une bonne personne à mes 25/26 ans par exemple.
Citation
Mielou94 a écrit:
On peut décider de rester célib toute sa vie mais on prévoit pas de tomber amoureux. C'est pas le genre de chose qu'on décide. Tu verras bien mais la vie c'est pas que nos choix..y'a une part de "hasard" (destin). Laisse-toi aller à la vie. Si tu veux personne aujourd'hui (tu as bien raison et c'est toi qui pense normal, pas les copines qui sont casées à 20 ans) ben c'est tout à ton honneur, au contraire profite, t'en as qui gâchent leur opportunité de faire des études pour un mec
Toi tu as la tête sur les épaules et tu peux en profiter pour mener tes projets à bien, tu auras tout le temps pour une éventuelle vie amoureuse plus tard. J'imagine que tu es jeune... Il ya la construction de soi, ses études à faire, faire tout ce qu'on a à faire en tant que célibataire... Avant de se caser. Crois-moi que tu as le temps. Gagner en maturité et en indépendance dans cette vie, c'est plus important que se traîner un clochard.
10 août 2020 23:32
Ma famille ne vit pas avec moi mais hamdoulilah j'ai bien vécu avant avec eux et je me rattache aux bons souvenirs.
Je le vis bien car je ne manque de rien. Apres je suis tres spirituelle donc je vis bien , voire très bien mon célibat mais d'autres personnes n'ont pas forcément le même mental que moi...
Citation
sofia.tan a écrit:
Merci pour ton témoignage. Si tu n’es pas mariée à l heure d’ajd c est que ca doit être un bien pour toi. On peut être mariée et sentir seule dans sa famille.
Et sinon comment le vis- tu actuellement ? Tu as au moins de la famille a qui te confier ?
10 août 2020 23:32
Alikoum Salam

En Ces Temps De Fin De Cycle ....

Il Vaut Mieux Être Seul Et Sauver Son Âme.

Que D Être Lié, Enchaîné , A Un , Une, Démon D Apparence Humaine .... grinning smiley

Les Gens En Couple Dont Les Âmes Ne Sont Pas Connecter Vivent l' Enfer Sur Terre ....
Ne Pas Se Fier Aux Apparences .... Cf La Courbe Exponentielle Des Divorces Ill. SOS

Donc Zen


Citation
sofia.tan a écrit:
Salam,

Je me rends compte que je ne suis pas prête a vivre une relation a 2 que ce soit cette année ou l an prochain et que cela me fait peur en fait . De plus, il n y a que peu d hommes qui m attirent , bcp ne m attirent pas du tout et je ne ressens pas le besoin de vivre plus tar mariée avec ces hommes par ex. Je me demande si je suis normale surtout quand je vois le nombre de filles sur ce forum ou dans mon entourage qui se lancent dans une relation plutôt facilement a 21 / 22 ans et alors que moi j en ai peur et je n en ai pas un grand besoin. Je vous avoue que je commence a vraiment croire quz je n arriverai pas à rencontrer un homme qui mz correpond et me donne envie d être avec . Je commence donc a concevoir le celibat a vie . Js sais que pour certains c est fou mais je trouve qu il faut être chanceux pour trouver qqun qui nous attire et réciproquement. Pensez vous que ce soit possible ? Et religieusement parlant ce n’est pas haram n est ce pas ( si je reste celib cad 0 fréquentation bsur) ?
Merci de m avoir lu j aimerais votre opinion svp
s
10 août 2020 23:52
Oui je comprends, si tu le vis bien c le principal. J’espère avoir le même mental qud toi plus tard. Bonne continuation, de toute façon il faut profiter de sa vie même seule , on voit bien avec le covid que la vie ne tient qu a un fil de même pour la santé qui est primordiale. Je préfère mille fois avoir une bonne santé que d être mariée mais en mauvaise santé.
Citation
Espoir33 a écrit:
Ma famille ne vit pas avec moi mais hamdoulilah j'ai bien vécu avant avec eux et je me rattache aux bons souvenirs.
Je le vis bien car je ne manque de rien. Apres je suis tres spirituelle donc je vis bien , voire très bien mon célibat mais d'autres personnes n'ont pas forcément le même mental que moi...
P
11 août 2020 00:08
Après sache que le temps passe vite aussi.. Tu arriveras vite à tes 25 ans. Je te souhaite oui, de trouver une bonne personne. Ensuite il faut pouvoir malgré tout fonder sa famille, c'est quand même très important pour son équilibre, une fois qu'on s'est accompli seul. Tu en ressentiras le besoin je pense. D'autres personnes aspirent à un autre mode de vie... Un mode de vie qui fera qu'elles ressentiront pas ce besoin tôt dans leur vie... Voire jamais. Après c'est chacun comme il sent. Y'a pas de règle en tout cas. Chacun vit comme il a envie.
Citation
sofia.tan a écrit:
Merci. Pour lon age, j ai 22 ans. Oui je sais on ne prevoit pas de tomber amoureux mais j t avoue que je le maîtrise plutôt bien, dès qu’un garçon me plait, je fais tout pour l’eviter, ne pas le regarder en face. J sais pas si j changerai d’avis, c Allah qui decidera si j tombe sur une bonne personne à mes 25/26 ans par exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook