Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat/Mariés :les + les - ?
L
2 août 2015 01:50
Salam alikoum,


Avant de vous marier quels avantages et inconvénients voyez vous ou avez vous vécu dans votre celibat?


ET ensuite,en vous projettant:


Quels avantages et quels inconvénients représente pour vous le mariage?
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
R
2 août 2015 02:04
Célibat : les + : pas de compte à rendre, pas besoin d'être parfaite h24 (épilation etc), bcp plus de place dans le lit In love,pas besoin de faire a manger tous les jours un sandwich suffira, bcp plus disponible pour nos amis
Les - : pas de sexe Grrrr, pas de sexe evil, pas de sexe Censored ptdr


Mariage : les + : partager tout a 2 (émotions,discussions) , affection,début d'un accomplissement religieux : envisager de fonder une famille et d'inculquer le Dine a sa progéniture

Les - : toujours devoir rendre des comptes pour tout, moins d'indépendance, toujours prendre sur soi et s'adapter pour éviter les conflits, moins de place ds le lit lol
I
2 août 2015 02:05
Aleikoum salam -)

Ben selon moi en étant célibataire j'ai du temps pour moi penser à moi et dormir avec des pyjamas Mickey tue l'amour^^ je peux me réveiller tard le week end sans soucis et je fais ce que je veux sans compte de rendre à personne sauf papa lol

Sinon je sors entre copines mosquées boulot voyage restaurant...etc breeeeeef quand l'occasion se présente pas besoin de me maquiller si j'en ai pas envie...etc

Quand tu es marié : fini les pyjamas Mickey lol fini les sorties quand j'en ai envie faudra demander au mari lol fini de penser qu'à moi mais penser à deux pour deux mais le positif est d'avancer vers Allah à deux préserver sa chasteté se faire belle pour son mari et donc prendre soin de soi tout le temps mais bon le maquillage bof pas toujours envie tout les jours^^ mais bon pas d'énorme différence selon moi car l'épilation je le fais tout le temps je supporte pas les poils que ce soit célibataire ou marié les poils j'en ai horreur lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/15 02:06 par Souriremaroc.
L
2 août 2015 02:15
Citation
Righteousness a écrit:
Célibat : les + : pas de compte à rendre, pas besoin d'être parfaite h24 (épilation etc), bcp plus de place dans le lit In love,pas besoin de faire a manger tous les jours un sandwich suffira, bcp plus disponible pour nos amis
Les - : pas de sexe Grrrr, pas de sexe evil, pas de sexe Censored ptdr


Mariage : les + : partager tout a 2 (émotions,discussions) , affection,début d'un accomplissement religieux : envisager de fonder une famille et d'inculquer le Dine a sa progéniture

Les - : toujours devoir rendre des comptes pour tout, moins d'indépendance, toujours prendre sur soi et s'adapter pour éviter les conflits, moins de place ds le lit lol


Au moins c'est clair ptdr ptdr

bien bien

Pour ma part je te rejoins sur pas mal de points:

Celibatairee:
les+ indépnedante,fais ce qui me plais de mes journées sans rendre de compte,ou avoir d'interdit de monsieur.depenser mon argent dans le shopping sans m'entretuer avec lui.
sortir avec mes copines (restaus,ciné,shopping,conférence)
etre l'esprit tranquille sans se soucier pour son epoux et aisni lire tranquille,et regarder surtout ce que je veux à la tv grinning smiley faire du sport


les - pas d'affection ,relations avec monsieur,pas de sorties avec mon cheri,pas de cadeaux de mon amoureux..

Mariés :
les + l'affection,la protection,les relations,l'ecoute,se chamailler et se reconcilier a coup de fous rires,cheminer ensemble dans le dine,s'apprendre mutuellement,
faire les courses ensemble,lui preparer de bons petits dienrs a lui ou lorsque l'on recoit.
il bricole toute a deco que je choisie
les cadeaux,fleurs,restaus,bijoux,voyager avec cheri

les moins ne plus etre libre de bouger,sortir,voir ses copines,les apeller au tel,plus de temps,beaucoup de prises de tete pour rien,jamais tranquille il est ou il fait quoi,rentre à la maison!!
faut toujours etre sur son 31,un repas longuement mijoté (memem quand on aime cuisiner,mais là trés souvent sinon monsieur se plains à sa mére!)
devoir subir certains de la belle famille ect

j'en oublis
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
R
2 août 2015 02:19
Citation
habibanour a écrit:
Au moins c'est clair ptdr ptdr

bien bien

Pour ma part je te rejoins sur pas mal de points:

Celibatairee:
les+ indépnedante,fais ce qui me plais de mes journées sans rendre de compte,ou avoir d'interdit de monsieur.depenser mon argent dans le shopping sans m'entretuer avec lui.
sortir avec mes copines (restaus,ciné,shopping,conférence)
etre l'esprit tranquille sans se soucier pour son epoux et aisni lire tranquille,et regarder surtout ce que je veux à la tv grinning smiley faire du sport


les - pas d'affection ,relations avec monsieur,pas de sorties avec mon cheri,pas de cadeaux de mon amoureux..

Mariés :
les + l'affection,la protection,les relations,l'ecoute,se chamailler et se reconcilier a coup de fous rires,cheminer ensemble dans le dine,s'apprendre mutuellement,
faire les courses ensemble,lui preparer de bons petits dienrs a lui ou lorsque l'on recoit.
il bricole toute a deco que je choisie
les cadeaux,fleurs,restaus,bijoux,voyager avec cheri

les moins ne plus etre libre de bouger,sortir,voir ses copines,les apeller au tel,plus de temps,beaucoup de prises de tete pour rien,jamais tranquille il est ou il fait quoi,rentre à la maison!!
faut toujours etre sur son 31,un repas longuement mijoté (memem quand on aime cuisiner,mais là trés souvent sinon monsieur se plains à sa mére!)
devoir subir certains de la belle famille ect

j'en oublis

Franchement ma belle mashaAllah c'est exactement ca ptdr
C'est vrai que la vie de couple c'est pas facile et on s'en rend compte qu'une fois mariee
Je trouve que c'est un combat de tous les jours meme s'il y a de bons moments bien sur el hamdulillah c'est bcp plus simple de vivre seule jte l'accorde surtout quand tu es d'une nature indépendante comme nous ptdr
I
2 août 2015 02:20
Célibataire je trouve que j'ai plus de temps pour ma religion et apprendre les sciences religieuses mais marié je trouve que le temps se fait rare même pour sa religion donc bon après avancer vers Allah oui mais pas forcément à deux si le mari prend pas la peine d'apprendre à sa femme

Faut être réaliste^^ j'en profite justement du celibat pour avancer religieusement parlant lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook