Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat de nos jours?
d
10 février 2019 20:01
Salam à tous smiling smiley

Je suis une femme de 40 ans , célibataire vivant à Bruxelles. Je suis d'origine marocaine et surtout je suis musulmane.

Je vis mon célibat comme une épreuve mais j'ai envie de persévérer à rencontrer mon futur mari Inch'Allah. Mais comment faire pour que cela soit fait dans le respect de notre belle religion? Et où ou à qui s'adresser? Je sais que le célibat de nos jours touchent beaucoup de femmes et hommes de notre communauté et j'aimerais avoir l'avis sur ce sujet?

ps: s'il vous plaît pas de jugement , pas d'insultes et ni de conflit entre genre (hommes vs femmes ) cela n'élève pas le débat smiling smiley

Salam à tous
10 février 2019 20:03
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.
Z
10 février 2019 20:04
Moi jai 29 ans et le celiba me pese aussi mais ton cas me fait perdre espoire jai peut darriver a 40 ans et detre tjr a la case depart car ca a tjt ete mon reve de me marier aveoir des enfants rt tt et ca ne marrive tjr pas .
v
10 février 2019 20:05
ce n'est pas une regle générale ça
Citation
Alice93 a écrit:
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 20:05 par vooriden.
10 février 2019 20:09
les hommes n’apprécient pas les femmes murs. Sauf si la femme a peut être un très bon poste.

De tout façon l'avenir nous le dira, quand je serai experte en sécurité informatique. ptdr
Citation
vooriden a écrit:
ce n'est pas une regle générale ça
10 février 2019 20:09
Bonsoir,
Je lisais un post cet après-midi où des femmes racontaient comment elles ont rencontré leur conjoint. Ce qui revient souvent c'est lors d'une activité sportive/associative ( j'ajoute cours de cuisine, de photo, de littérature, de dessin etc.. ), le lieu de travail, les amis, internet. Après tu peux aussi multiplier les sorties pour avoir plus de chances de rencontrer quelqu'un ( ciné, café, balades etc .. ) ou faire savoir clairement autour de toi que tu cherches quelqu'un. Essaie de ne pas de faire trop d'illusions aussi, le temps passe ..
Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/19 21:00 par L.Noor.
Z
10 février 2019 20:11
C cke je fais ca marche pas. Cest pas sue tu sors et tt que tu vas obligatoirement trouvé quelqun. Peut etre que tattire personne lol. Moi je pense que cest le cas.
Citation
L.Noor a écrit:
Bonsoir,
Je lisais un post cet après-midi où des femmes racontaient comment elles ont rencontré leur conjoint. Ce qui revient souvent c'est lors d'une activité sportive/associative, le lieu de travail, les amis, internet. Après tu peux aussi multiplier les sorties pour avoir plus de chances de rencontrer quelqu'un ( ciné, café, balades etc .. ) ou faire savoir clairement autour de toi que tu cherches quelqu'un. Essaie de ne pas de faire trop d'illusions aussi, le temps passe ..
Bon courage !
10 février 2019 20:12
Oui je suis aussi d'accord, un homme me l'a dit encore hier .. C'est une sorte de piège après puisque les hommes de nos âges ou plus âgés veulent des plus jeunes .. Et beaucoup de femmes ne veulent pas être avec un homme plus jeune. Compliqué ..
Citation
Alice93 a écrit:
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.
S
10 février 2019 20:15
Moi aussi j'attire personne. J'espère rencontrer quelqu'un cette année inchallah.
Citation
Zizou31000 a écrit:
C cke je fais ca marche pas. Cest pas sue tu sors et tt que tu vas obligatoirement trouvé quelqun. Peut etre que tattire personne lol. Moi je pense que cest le cas.
10 février 2019 20:15
faut patienter !
Citation
Zizou31000 a écrit:
C cke je fais ca marche pas. Cest pas sue tu sors et tt que tu vas obligatoirement trouvé quelqun. Peut etre que tattire personne lol. Moi je pense que cest le cas.
10 février 2019 20:18
Salam


Il ne faut pas désespérer, de nos jours et bien avant on ne se marie pas que pour faire des
enfants, et la science a fait d'énorme progrès, le pessimisme n'arrange pas la motivation, il l'amplifie, il faut toujours positiver.

Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi jai 29 ans et le celiba me pese aussi mais ton cas me fait perdre espoire jai peut darriver a 40 ans et detre tjr a la case depart car ca a tjt ete mon reve de me marier aveoir des enfants rt tt et ca ne marrive tjr pas .
10 février 2019 20:19
Oui je sais bien c'est juste pour avoir plus de chances, au lieu de rester chez soi lol.
C'est pas forcément que tu ne plais pas mais j'ai remarqué qu'il fallait devenir plus entreprenantes avec les hommes. Y'en a beaucoup qui attendent que la femme fasse le premier pas, ou pensent à l'inverse qu'ils ne plaisent pas. Au final personne ne fait rien, et rien ne se passe Heu
Citation
Zizou31000 a écrit:
C cke je fais ca marche pas. Cest pas sue tu sors et tt que tu vas obligatoirement trouvé quelqun. Peut etre que tattire personne lol. Moi je pense que cest le cas.
10 février 2019 20:20
Qu'entends-tu par "experte en sécurité informatique" ?

Citation
Alice93 a écrit:
les hommes n’apprécient pas les femmes murs. Sauf si la femme a peut être un très bon poste.

De tout façon l'avenir nous le dira, quand je serai experte en sécurité informatique. ptdr
10 février 2019 20:20
J'ai rencontré qu'un un algérien célibataire très sérieux sur internet mais il s'est rien passé car il n'était pas indépendant financièrement et moi non plus. Il était ingénieur réseau télécoms expulser de la france et il est en algérie.

Et le mariage c'est pas un jeu faut un appartement, un revenu, une dote... donc bye bye Bye
Citation
L.Noor a écrit:
Bonsoir,
Je lisais un post cet après-midi où des femmes racontaient comment elles ont rencontré leur conjoint. Ce qui revient souvent c'est lors d'une activité sportive/associative, le lieu de travail, les amis, internet. Après tu peux aussi multiplier les sorties pour avoir plus de chances de rencontrer quelqu'un ( ciné, café, balades etc .. ) ou faire savoir clairement autour de toi que tu cherches quelqu'un. Essaie de ne pas de faire trop d'illusions aussi, le temps passe ..
Bon courage !
P
10 février 2019 20:20
Le célibat ne touche Pas que dans notre communauté ça touche le monde entier va faire un tour au Japon est tu verra .
E
10 février 2019 20:20
Non rien à voir avec la maturité, au contraire la maturité est un très bon point.

On va pas se mentir, c'est clairement lié au physique c'est tout.
Les ravages du temps se font ressentir, que ce soit hommes ou femmes, c'est juste que les femmes sont moins regardantes à ce niveau-là.

Citation
Alice93 a écrit:
les hommes n’apprécient pas les femmes murs. Sauf si la femme a peut être un très bon poste.

De tout façon l'avenir nous le dira, quand je serai experte en sécurité informatique. ptdr
s
10 février 2019 20:21
Il faut arrêter d'être passive. C'est le gros problème des femmes en général.

Quand tu rencontres un homme bien, fais-lui comprendre qu'il te plaît.

Il fera ensuite un pas vers toi pour voir si ça peut coller.

Fais savoir à tous les gens que tu connais que tu cherches quelqu'un. Fais-le savoir à la mosquée, il y a des associations dédiées à ça aussi.
10 février 2019 20:22
un job dans la sécurité informatique.

Parce que les hommes recherchent que des femmes à bon poste. Welcome
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Qu'entends-tu par "experte en sécurité informatique" ?
10 février 2019 20:23
moi j'ai pensé à faire de la chirurgie esthétique regarde madonna In love
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Non rien à voir avec la maturité, au contraire la maturité est un très bon point.

On va pas se mentir, c'est clairement lié au physique c'est tout.
Les ravages du temps se font ressentir, que ce soit hommes ou femmes, c'est juste que les femmes sont moins regardantes à ce niveau-là.
10 février 2019 20:23
Je ne suis pas d’accord tout dépend de la femme comment elle est et son hygiène de vie.
Moi j ai eu une très mauvaise expérience ou j ai été rabaissé par rapport à mon âge j’avais totalement perdu confiance en moi et El hamdoulilah la je me rend compte que l’age n’est pas un pb pour certains hommes et même des plus jeunes que moi.
Un homme te diras toujours qu il veut plus jeune mais quand il rencontre une femme de son âge avec qui tt match crois moi que ça peut changer!!

Pour la porteuse, il n y a pas d’age, il faut juste tomber sur la bonne personne et c’est là le plus difficile.
Il faut tout essayé sans en faire trop, parler à ton entourage, fréquenter des lieux sains et puis être patiente...
Prend soin de toi, continue de vivre, essaie de ne pas tout le temps y penser et inchAllah tu rencontrera qqun.

Citation
Alice93 a écrit:
40 ans c super tard. Enfin le problème vient des hommes les 40 ans vont viser 30 ans voir 20 ans. D'ailleurs mon cousin de 40 ans va se marier avec une fille de 22 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook