Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat qui fait mal
S
8 décembre 2023 19:42
Salam aleykoum,

Est-ce normal de ressentir de la souffrance par rapport à son célibat qui dure alors que dans nos connaissances , anciens camarades de classes nés la même année, tout le monde se marie ? C pas que je me compare. Juste je veux aussi cette situation, que je n’arrive pas à
obtenir objectivement pourtant mes critères sont simples : musulman ( mais de préférence d’origine maghrébine), entre 24 et 32 ans, qui travaille et avce qui y a un minimum d’attirance physique et de feeling. Le taff, l’argent , je m’en fiche tant qu’il a un travail halal.
Moi j suis mignonne mais sans +

En plus je me sens démunie, je suis très très très timide avec les hommes, personne d’entre eux ne me calcule d’ailleurs. C limite si j culpabilise pas. En plus je bosse 40h par semaine, ça me prend bcp de temps je trouve. J suis déjà dans la routine métro boulot dodo.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/23 19:59 par ameliadion7.
p
8 décembre 2023 19:43
patience + baisser les critères
8 décembre 2023 20:09
Salam

J'espère que des sœurs auront des conseils à te donner. Moi, je suis célibataire, parfois ça me pèse, mais je dis Al Hamdoulillah car Allah veut me préserver du mal. Je pense qu'Allah m'aime, car Allah m'éprouve. Même quand je me cogne la tête, j'avais pour habitude de m'énerver à ce moment-là. Maintenant, je dis Al Hamdoulillah. Allah pardonne mes péchés ?

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Place ta confiance en lui ?. Il ne t'a jamais oublié ??.

Fait lui confiance ??
Toute âme goûtera à la mort
Y
8 décembre 2023 20:14
Le celiba c'est la galère ! Le mariage c'est soit une ni3ma même si tout n'est pas tout rose, soit un cauchemar lahyster... Le seul conseil demande à Allah avant le fajr (à voie haute les mains vers le ciel) exactement ce que tu souhaite comme homme en donnant les details tu serais etonné lorsqu'il t'exausera ton souhait !!
S
8 décembre 2023 20:17
J peux pas baisser mes critères au risque d’être malheureuse

La base c : musulman + attirance physique ( minimum) + feeling ( entente et confiance).

Tu veux que j baisse quoi comme critère ? L’origine ?
Citation
paris2024casa a écrit:
patience + baisser les critères
p
8 décembre 2023 20:18
la base c'est attirance physique+ attirance physique
Citation
ameliadion7 a écrit:
J peux pas baisser mes critères au risque d’être malheureuse

La base c : musulman + attirance physique ( minimum) + feeling ( entente et confiance).

Tu veux que j baisse quoi comme critère ? L’origine ?
S
8 décembre 2023 20:18
Merci en fait j’invoque déjà Allah tous les jours.
Je demande un homme bien avec qui j serai en confiance et sereine et qui sera source de paix pour moi. J veux ma moitié si Allah l’a destiné
Si Allah ne l’a pas destiné, je serais malheureuse mais c comme ça.
Parfois avant Fajr aussi mais c rare. Du coup tu me conseilles de prier avant Fajr ?
Avec le travail c dur non ? J dors à minuit/ 1 h et j me lève à 7h.
J’ai bientôt mes congés de Noël, j’en profiterai pr prier tôt inchAllah
Citation
Yabimoh a écrit:
Le celiba c'est la galère ! Le mariage c'est soit une ni3ma même si tout n'est pas tout rose, soit un cauchemar lahyster... Le seul conseil demande à Allah avant le fajr (à voie haute les mains vers le ciel) exactement ce que tu souhaite comme homme en donnant les details tu serais etonné lorsqu'il t'exausera ton souhait !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/23 20:21 par ameliadion7.
S
8 décembre 2023 20:22
Oui Al Hamdoullilah mais c vrai que c pesant. Là par exemple j’ai une connaissance de mon âge qui vient de se marier. J suis contente pour elle mais j’ai l’impression que ce projet est facilité aux autres et pas à moi alors que j le veux tellement . Pour moi, ce projet Allah ne me
Le facilite pas et je sais pas pourquoi
Tu penses que j peux demander à Allah de m’envoyer des signes ? Genre dans mes rêves pour savoir si j me marierai ?

Citation
قلب* a écrit:
Salam

J'espère que des sœurs auront des conseils à te donner. Moi, je suis célibataire, parfois ça me pèse, mais je dis Al Hamdoulillah car Allah veut me préserver du mal. Je pense qu'Allah m'aime, car Allah m'éprouve. Même quand je me cogne la tête, j'avais pour habitude de m'énerver à ce moment-là. Maintenant, je dis Al Hamdoulillah. Allah pardonne mes péchés ?

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Place ta confiance en lui ?. Il ne t'a jamais oublié ??.

Fait lui confiance ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/23 20:23 par ameliadion7.
Y
8 décembre 2023 20:23
Inchallah Allah vas t'exauser ton voeu surtout que c'est dans le hlal, autre conseil ma sœur écoute rokia de temps en temps on sait jamais il peut y avoir des maux occulte qui bloquent le mariage sa peut arriver wallah a3lem
8 décembre 2023 20:23
Comment est ta relation avec Allah ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui Al Hamdoullilah mais c vrai que c pesant. Là par exemple j’ai une connaissance de mon âge qui vient de se marier. J suis contente pour elle mais j’ai l’impression que ce projet est facilite aux autres et pas à moi alors que j le veux tellement
Toute âme goûtera à la mort
S
8 décembre 2023 20:26
Je ne suis pas parfaite mais j’essaie de prier tous les jours, je pars à la mosquée tous les samedis ( cours de religion) , lecture régulière du Coran. Je me préserve et j’essaie vraiment d’améliorer mon comportement ( bon comportement avec ma famille etc)
Après j suis pas parfaite mais Hamdoullah j’essaie de faire des efforts en ayant l’intention de plaire à Allah a chaque fois même si g pas grand chose. J’ai confiance en son destin mais parfois mon côté humain revient et je pleure de cette situation de célibat où j’ai l’impression d’être bloquée .
Tu penses qu’on peut demander à Allah de nous envoyer des signes dans nos rêves ?
Citation
قلب* a écrit:
Comment est ta relation avec Allah ?
S
8 décembre 2023 20:28
Oui j vais écouter roquia de temps en temps.
J crois a l’occulte mais c Allah qui décide et qui est puissant . S’Il veut que j me marie, même les maux occultes ne pourront pas l’en empêcher .
Tu penses que je peux demander à Dieu de m’envoyer des signes ? Genre pour savoir si j vais me marier ? Qu’Allah me donne des signes dans mes rêves ?
Citation
Yabimoh a écrit:
Inchallah Allah vas t'exauser ton voeu surtout que c'est dans le hlal, autre conseil ma sœur écoute rokia de temps en temps on sait jamais il peut y avoir des maux occulte qui bloquent le mariage sa peut arriver wallah a3lem
8 décembre 2023 20:31
Wa aleykoum salem ma sœur,

Inconsciemment tu te compares aux autres... tu te fais du mal. Je te comprends vraiment, le célibat c'est pas la joie tous les jours. Le truc c'est qu'il faut accepter que le plan d'Allah est bien meilleur que le chemin qu'on se serait tracé pour nous-même.

Ce qui nous incombe c'est de lui faire confiance aveuglement, d'honorer nos engagements envers lui (multiplier les actes d'adorations), de lui demander sincèrement et sans relâche et de ne pas désespérer. On doit croire fermement qu'Allah nous a réservé qqn de bien et ça viendra au moment où Il l'aura voulu.

Tes critères sont très bien tu n'as pas à les revoir.

Par contre fais attention à ne pas donner ton cœur à npqi, quand on est restée lgtps dans le célibat et qu'un jour on pense avoir trouvé le bon mais que finalement ça ne se fait pas, purée ça fait mal ?

Courage ma sœur, qu'Allah te facilite le mariage ?
S
8 décembre 2023 20:33
Salam

À mon avis tu doit être exigeante concernant l’aspect physique.
La plupart des filles qui ont du mal à trouver c’est parce que elle sont exigeante concernant le physique même si elles pretendent le contraire.
Après je generalise pas
S
8 décembre 2023 20:36
J pense que c la société qui veut cette comparaison via les réseaux sociaux, etc.
Même au travail, y a de la comparaison entre collègues.
Dans ma famille également, par rapport à nos diplômes et métiers respectifs. Je pense que le fait de me comparer inconsciemment me fait davantage de mal. Après c une via des fois.
Parfois même au taff ou en famille, on me rappelle que j suis solo.
Je pratique ma religion, Hamdoullah, j ai une bonne santé, Hamdoullah c le principal : religion + santé.
Mais j’avoue que le fait de galérer dans le domaine sentimental me fait sentir que je ne vaux rien, que j ne suis pas une femme ( puisque les hommes ne veulent pas de moi..) . J me sens comme une sous-merde un peu. J veux être un peu désirable aux yeux d’un homme, qu’il se dise «  j veux l’épouser » ?. Mais c jamais le cas.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

Inconsciemment tu te compares aux autres... tu te fais du mal. Je te comprends vraiment, le célibat c'est pas la joie tous les jours. Le truc c'est qu'il faut accepter que le plan d'Allah est bien meilleur que le chemin qu'on se serait tracé pour nous-même.

Ce qui nous incombe c'est de lui faire confiance aveuglement, d'honorer nos engagements envers lui (multiplier les actes d'adorations), de lui demander sincèrement et sans relâche et de ne pas désespérer. On doit croire fermement qu'Allah nous a réservé qqn de bien et ça viendra au moment où Il l'aura voulu.

Tes critères sont très bien tu n'as pas à les revoir.

Par contre fais attention à ne pas donner ton cœur à npqi, quand on est restée lgtps dans le célibat et qu'un jour on pense avoir trouvé le bon mais que finalement ça ne se fait pas, purée ça fait mal ?

Courage ma sœur, qu'Allah te facilite le mariage ?
S
8 décembre 2023 20:36
J pense que c la société qui veut cette comparaison via les réseaux sociaux, etc.
Même au travail, y a de la comparaison entre collègues.
Dans ma famille également, par rapport à nos diplômes et métiers respectifs. Je pense que le fait de me comparer inconsciemment me fait davantage de mal. Après c une via des fois.
Parfois même au taff ou en famille, on me rappelle que j suis solo.
Je pratique ma religion, Hamdoullah, j ai une bonne santé, Hamdoullah c le principal : religion + santé.
Mais j’avoue que le fait de galérer dans le domaine sentimental me fait sentir que je ne vaux rien, que j ne suis pas une femme ( puisque les hommes ne veulent pas de moi..) . J me sens comme une sous-merde un peu. J veux être un peu désirable aux yeux d’un homme, qu’il se dise «  j veux l’épouser » ?. Mais c jamais le cas.
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

Inconsciemment tu te compares aux autres... tu te fais du mal. Je te comprends vraiment, le célibat c'est pas la joie tous les jours. Le truc c'est qu'il faut accepter que le plan d'Allah est bien meilleur que le chemin qu'on se serait tracé pour nous-même.

Ce qui nous incombe c'est de lui faire confiance aveuglement, d'honorer nos engagements envers lui (multiplier les actes d'adorations), de lui demander sincèrement et sans relâche et de ne pas désespérer. On doit croire fermement qu'Allah nous a réservé qqn de bien et ça viendra au moment où Il l'aura voulu.

Tes critères sont très bien tu n'as pas à les revoir.

Par contre fais attention à ne pas donner ton cœur à npqi, quand on est restée lgtps dans le célibat et qu'un jour on pense avoir trouvé le bon mais que finalement ça ne se fait pas, purée ça fait mal ?

Courage ma sœur, qu'Allah te facilite le mariage ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Wa aleykoum salem ma sœur,

Inconsciemment tu te compares aux autres... tu te fais du mal. Je te comprends vraiment, le célibat c'est pas la joie tous les jours. Le truc c'est qu'il faut accepter que le plan d'Allah est bien meilleur que le chemin qu'on se serait tracé pour nous-même.

Ce qui nous incombe c'est de lui faire confiance aveuglement, d'honorer nos engagements envers lui (multiplier les actes d'adorations), de lui demander sincèrement et sans relâche et de ne pas désespérer. On doit croire fermement qu'Allah nous a réservé qqn de bien et ça viendra au moment où Il l'aura voulu.

Tes critères sont très bien tu n'as pas à les revoir.

Par contre fais attention à ne pas donner ton cœur à npqi, quand on est restée lgtps dans le célibat et qu'un jour on pense avoir trouvé le bon mais que finalement ça ne se fait pas, purée ça fait mal ?

Courage ma sœur, qu'Allah te facilite le mariage ?
8 décembre 2023 20:37
Ça arrivera in sha Allah et puis le but n'est pas de plaire auX hommeS mais à un seul qui saura t'apprécier à ta juste valeur in sha Allah ?
Citation
ameliadion7 a écrit:
J pense que c la société qui veut cette comparaison via les réseaux sociaux, etc.
Même au travail, y a de la comparaison entre collègues.
Dans ma famille également, par rapport à nos diplômes et métiers respectifs. Je pense que le fait de me comparer inconsciemment me fait davantage de mal. Après c une via des fois.
Parfois même au taff ou en famille, on me rappelle que j suis solo.
Je pratique ma religion, Hamdoullah, j ai une bonne santé, Hamdoullah c le principal : religion + santé.
Mais j’avoue que le fait de galérer dans le domaine sentimental me fait sentir que je ne vaux rien, que j ne suis pas une femme ( puisque les hommes ne veulent pas de moi..) . J me sens comme une sous-merde un peu. J veux être un peu désirable aux yeux d’un homme, qu’il se dise «  j veux l’épouser » ?. Mais c jamais le cas.
S
8 décembre 2023 20:40
Oui un seul c vrai , mais j veux pas choisir le premier venu par dépit non plus ??
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Ça arrivera in sha Allah et puis le but n'est pas de plaire auX hommeS mais à un seul qui saura t'apprécier à ta juste valeur in sha Allah ?
8 décembre 2023 20:41
Il faut surtout pas faire ça sous aucun prétexte. Un mari c'est pas un pote, il faut qu'il y ait une attirance mutuelle sinon bonjour les blocages par la suite...
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui un seul c vrai , mais j veux pas choisir le premier venu par dépit non plus ??
S
8 décembre 2023 20:42
Non en fait je ne rencontre personne. Donc j peux pas te dire que c ça
Moi j suis attirée par les maghrébins donc c vrai que ceux qui ne sont pas maghrébins ils m’attirent pas.
Aussi je ne suis pas attirée par les hommes en surpoids . Genre 100kg.
Citation
Stilblawn a écrit:
Salam

À mon avis tu doit être exigeante concernant l’aspect physique.
La plupart des filles qui ont du mal à trouver c’est parce que elle sont exigeante concernant le physique même si elles pretendent le contraire.
Après je generalise pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook