Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célibat en 2023 ... douaa svp
s
3 janvier 2023 19:17
Salem alikoum mes frères et sœurs, quel est votre sentiment après un divorce , qu'est ce que vous regrettez le plus?
Êtes vous nostalgiques des années après ?
L
3 janvier 2023 19:27
Nostalgique ?
ptdrptdrptdr

Non mon frère, le mariage c'est un tas de sacrifice et de concession et si tu n'as pas une femme a la hauteur de cela tu n'as rien en retour.

Alors hormis si c'est toi qui est la cause du divorce pour une "réel" raison.

Crois moi, faut pas se laisser prendre par la nostalgie.

Laisse la vie couler en toi de sorte que tu puisses a nouveau aimer.
Cela est le but qui est a viser.

Et accepter son divorce d'une sorcière, si tel était le cas.

Qu'Allah t'offre ce qu'il y a de mieux pour toi, si tel est sa volonté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 19:28 par LePassager.
Z
3 janvier 2023 19:31
Sentiment d’être libérée, tu vois quand tu secoues ta chaussure et qu’un petit caillou en sort... Tu as déjà vécu cette impression, la satisfaction que ça procure ....
Ne te morfonds pas. Avances.
R
RJ9
3 janvier 2023 19:39
wa alaykom as salam,

chaque personne est différente. Je suis en plein dedans et je suis en dépression, c'est très dur, après 9 ans de mariage et des enfants. Je subi le divorce et j'aime ma femme, je suis au plus bas en ce moment. Je suis trop nostalgique des bons moments passés en famille, ma famille me manque trop, vivre avec ma femme, mes enfants... C'est très dur
3 janvier 2023 19:43
Libérée ! Délivrée !
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Sentiment d’être libérée, tu vois quand tu secoues ta chaussure et qu’un petit caillou en sort... Tu as déjà vécu cette impression, la satisfaction que ça procure ....
Ne te morfonds pas. Avances.
M
3 janvier 2023 22:38
J'allais écrire ça avant d'avoir lu ta réponse ?
Citation
CHN-W a écrit:
Libérée ! Délivrée !
M
3 janvier 2023 22:46
Wa3likom Salam,

Alors les sentiments... on passe par différentes phases.
Quand on est pas à l'initiative du divorce tout d'abord c'est le choc ... l'incompréhension...
Après une fois qu'on se rend compte que c'est réel car on y avait jamais vraiment pensé on est triste brisée et terrifiée...
Y a tout un mélange de sentiments...

On se dit qu'on a perdu notre jeune pour rien, qu'on a galèrer pour rien, construit pour tout détruire...

On peut même sombrer dans la dépression... moi j'y ai échappé de justesse grâce à dieu....

J'étais au plus bas ... détruire, perdue confiance en moi même, j'ai eut l'impression que c'était la fin de ma vie,que j'étais une ratée....

Bref hmdl au plus de tous ça j'ai fait salât listikar et là je me suis réveillé apaisée, neuve, sereine, avec la certitude que tout allait bien aller pour moi, et avec la certitude que dieu m'a réservé mieux....

Après phase de bilan .... et là je me suis dit que je suis gagnante, je revis merci de m'avoir quitté, franchement je me suis dit il me mérite même pas .. il le regretteras mais à ce moment là je ne serais pas disponible inchallah.
s
3 janvier 2023 22:58
Moi je n’étais pas encore mariée, il était venu demander ma main, et m’a quitté un an après pour aucune raison, j’ai pourtant tout fait pour être à la hauteur… Il es revenu quelques mois après pour s’excuser et pour que je lui laisse une chance, certes je l’aimais encore à se moment la et je l’aime toujours je pense, mais je ne pouvais pas lui laisser de chance, si il a été capable de me quitter comme ça alors il es capable de me quitter au moindre problème . C’est très dur depuis, j’ai beaucoup de question dans ma tête et je pense tout le temps à lui mais je me dit que c’était pas mon mektoub et que dieu me réserve sûrement mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 23:07 par Samoucha229.
M
3 janvier 2023 23:06
Courage.

Que Dieu apaise ton cœur et qu'il réunisse votre famille di c'est ce que ton cœur souhaite.


Citation
RJ9 a écrit:
wa alaykom as salam,

chaque personne est différente. Je suis en plein dedans et je suis en dépression, c'est très dur, après 9 ans de mariage et des enfants. Je subi le divorce et j'aime ma femme, je suis au plus bas en ce moment. Je suis trop nostalgique des bons moments passés en famille, ma famille me manque trop, vivre avec ma femme, mes enfants... C'est très dur
3 janvier 2023 23:33
De la légèreté... ?
Citation
samir2022 a écrit:
Salem alikoum mes frères et sœurs, quel est votre sentiment après un divorce , qu'est ce que vous regrettez le plus?
Êtes vous nostalgiques des années après ?
A
4 janvier 2023 02:12
Le passé est passé ,
Passez à autre chose
N
4 janvier 2023 02:20
Salam alaikoum,

Qu'Allah t'assiste dans ton épreuve et te facilite vers le chemin de la guérison.
Citation
samir2022 a écrit:
Salem alikoum mes frères et sœurs, quel est votre sentiment après un divorce , qu'est ce que vous regrettez le plus?
Êtes vous nostalgiques des années après ?
4 janvier 2023 02:32
Chn-w qui n ecrit pas en vert eye popping smiley une première
Citation
CHN-W a écrit:
Libérée ! Délivrée !
a
4 janvier 2023 04:59
Alaykom Assalam

qu ALLAH fortifie ceux qui passent des moments difficiles et qu IL seche les larmes de ceux qui pleurent et qu IL leur donne mieux que ce qu ils ont perdu.
Citation
samir2022 a écrit:
Salem alikoum mes frères et sœurs, quel est votre sentiment après un divorce , qu'est ce que vous regrettez le plus?
Êtes vous nostalgiques des années après ?
F
4 janvier 2023 17:49
Tu es très forte mashallah, qu'Allah te donne le mari que tu mérites Amin ❤️
Citation
Samoucha229 a écrit:
Moi je n’étais pas encore mariée, il était venu demander ma main, et m’a quitté un an après pour aucune raison, j’ai pourtant tout fait pour être à la hauteur… Il es revenu quelques mois après pour s’excuser et pour que je lui laisse une chance, certes je l’aimais encore à se moment la et je l’aime toujours je pense, mais je ne pouvais pas lui laisser de chance, si il a été capable de me quitter comme ça alors il es capable de me quitter au moindre problème . C’est très dur depuis, j’ai beaucoup de question dans ma tête et je pense tout le temps à lui mais je me dit que c’était pas mon mektoub et que dieu me réserve sûrement mieux
s
5 janvier 2023 01:00
Amin merci beaucoup ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook