Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat et confiance en Allah
p
23 juillet 2021 21:15
Salam ´aleykoum
J ai une question, qu est ce que ça veut dire qd on dit qu on a une pleine confiance en Allah et que le mariage va donc venir ? Vous pensez que les personnes qui sont tjrs celib et pensent l être a vie n ont pas confiance en Dieu ? Pourtant y a bien des gens jamais mariés a 50 ans alors qu ils espéraient être un jour en couple , ont essayé de faire des rencontres etc...
vous pensez que ces personnes n avaient pas confiance en Allah ?
J ai pas bien compris cette notion de confiance, que veut elle dire ?
D
23 juillet 2021 21:17
PellYm !!!! V1 ici....
A
23 juillet 2021 21:24
Slm
C'est pas comme si Allah marchandait notre confiance en lui , avoir confiance en dieu fait parti des piliers de la foi , c'est en quelque sorte accepter le destin qu'il nous soit favorable ou défavorable autrement dit que nos vœux se réalisent ou pas , on ne doit sous aucun prétexte douter de notre confiance en Allah .
23 juillet 2021 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens ont pris Allah pour leur larbin. Jusqu'à inventer des stratégies pour Lui forcer la Main.

Agis simplement pour obtenir ce que tu veux, tout en sachant que c'est Allah qui décide du résultat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
23 juillet 2021 21:27
J ai pas compris cette notion, par quoi cette confiance se manifeste ?
Le fait de ne ps se plaindre ? Stp expliquez moi
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
C'est pas comme si Allah marchandait notre confiance en lui , avoir confiance en dieu fait parti des piliers de la foi , c'est en quelque sorte accepter le destin qu'il nous soit favorable ou défavorable autrement dit que nos vœux se réalisent ou pas , on ne doit sous aucun prétexte douter de notre confiance en Allah .
p
23 juillet 2021 21:28
J reecris j avais pas tt lu
Ok pour toi c le fait d accepter le destin j voyais pas les choses comme ça
J pensais qu il s agissait d être optimiste
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
C'est pas comme si Allah marchandait notre confiance en lui , avoir confiance en dieu fait parti des piliers de la foi , c'est en quelque sorte accepter le destin qu'il nous soit favorable ou défavorable autrement dit que nos vœux se réalisent ou pas , on ne doit sous aucun prétexte douter de notre confiance en Allah .
23 juillet 2021 21:28
Wa ‘alaykum as Salam,

Hier aussi vous avez fait un sujet de la même teneur à tel point que l’on va craindre que vous ne vous précipitiez et que vous finissiez à poster ici au sujet d’un conjoint démissionnaire, immature et accro.
Donnez-vous des objectifs et motivez vous, par exemple du sport ou de la lecture.
p
23 juillet 2021 21:30
Bah dans mon cas c compliqué j suis très timide avec les hommes , j aipeur qd ils viennent me parler , que dois j faire dans ce cas là ? Seul Allah peut m enlever cette timidite et m aider a faire des rencontres
J suis pas d accord avec toi du cp , le mariage c pas commme le travail
Le travail ne depend que de toi, tes efforts
Mais le mariage ca depend pas que de toi, il faut qu en face la personne soit attirée par toi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens ont pris Allah pour leur larbin. Jusqu'à inventer des stratégies pour Lui forcer la Main.

Agis simplement pour obtenir ce que tu veux, tout en sachant que c'est Allah qui décide du résultat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
23 juillet 2021 21:31
Quoi ??!???? !
C est pas moi qui a posté ça , j ai jamais ete en couple
Arrêter de calomnier !!
Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Wa ‘alaykum as Salam,

Hier aussi vous avez fait un sujet de la même teneur à tel point que l’on va craindre que vous ne vous précipitiez et que vous finissiez à poster ici au sujet d’un conjoint démissionnaire, immature et accro.
Donnez-vous des objectifs et motivez vous, par exemple du sport ou de la lecture.
23 juillet 2021 21:32
Salam

Avoir confiance en Dieu, c'est quoi qu'il t'arrive, c'est Sa Volonté. Tu n'as rien à demander, rien à vouloir. Dieu sait ce dont tu as réellement besoin et Il te l'accordera en son temps si c'est nécessaire.

S'Il ne te l'accorde pas, c'est qu'il y a un bien derrière cela.

Il faut accepter son destin.
A
23 juillet 2021 21:32
Oui le fait de na pas se plaindre c'est une façon de manifester notre confiance en lui , il n'aime pas le croyant qui de plaint .
Citation
petitefleurG a écrit:
J ai pas compris cette notion, par quoi cette confiance se manifeste ?
Le fait de ne ps se plaindre ? Stp expliquez moi
p
23 juillet 2021 21:33
Ok merci
Donc si j suis célibataire , je ne dois pas me plaindre et dire que ça m attriste de l être toujours, c ça ?
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Oui le fait de na pas se plaindre c'est une façon de manifester notre confiance en lui , il n'aime pas le croyant qui de plaint .
A
23 juillet 2021 21:33
Mais c'est la même chose , accepter le destin c'est être optimiste aussi parce que quoi qu'il arrive notre confiance reste inébranlable
Citation
petitefleurG a écrit:
J reecris j avais pas tt lu
Ok pour toi c le fait d accepter le destin j voyais pas les choses comme ça
J pensais qu il s agissait d être optimiste
p
23 juillet 2021 21:34
D accord donc il s agit de l acceptation du destin , ok merci
J pensais que c était être optimiste et être presque sûr qu Allah ns l accordera ( comme j l ai lu dans un autre post)
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Avoir confiance en Dieu, c'est quoi qu'il t'arrive, c'est Sa Volonté. Tu n'as rien à demander, rien à vouloir. Dieu sait ce dont tu as réellement besoin et Il te l'accordera en son temps si c'est nécessaire.

S'Il ne te l'accorde pas, c'est qu'il y a un bien derrière cela.

Il faut accepter son destin.
p
23 juillet 2021 21:35
Oui bsur mais penser qu on sera celib a vie c pas être optimiste
Malheureusement ca arrive à certains, donc c une possibilité
Pour moi c juste être Lucide
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Mais c'est la même chose , accepter le destin c'est être optimiste aussi parce que quoi qu'il arrive notre confiance reste inébranlable
A
23 juillet 2021 21:37
C'est tout à fait humain le fait d'exprimer ses sentiments , ça n'a rien à voir mais quand ça devient une obsession , là il ya lieu de remettre en question sa confiance en Allah . Je dis que si tu dois te plaindre mais si tu dois le faire plains toi à celui qui décide de nos déstins.
Citation
petitefleurG a écrit:
Ok merci
Donc si j suis célibataire , je ne dois pas me plaindre et dire que ça m attriste de l être toujours, c ça ?
23 juillet 2021 21:37
Non vous n’avez pas compris. J’ai dis qu’hier aussi vous aviez postée un sujet ou vous disiez être trop timide et que vous étiez désespérée de vous marier à 24 ans. Je vous dis de n’en pas vous précipitez de peur de finir comme les autres femmes qui regrettent de s’être marier et d’avoir fait des enfants trop rapidement.
Citation
petitefleurG a écrit:
Quoi ??!???? !
C est pas moi qui a posté ça , j ai jamais ete en couple
Arrêter de calomnier !!
p
23 juillet 2021 21:38
Oui t as raison merci c vrai
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
C'est tout à fait humain le fait d'exprimer ses sentiments , ça n'a rien à voir mais quand ça devient une obsession , là il ya lieu de remettre en question sa confiance en Allah . Je dis que si tu dois te plaindre mais si tu dois le faire plains toi à celui qui décide de nos déstins.
23 juillet 2021 21:40
Je parlais de ce post là, vous n’avez pas compris :[www.yabiladi.com]
Citation
petitefleurG a écrit:
Quoi ??!???? !
C est pas moi qui a posté ça , j ai jamais ete en couple
Arrêter de calomnier !!
A
23 juillet 2021 21:42
Penser qu'on finira célibataire à 24 ans , moi j'appelle ça du pessimisme. C'est parce que ça arrive à certains que forcément ça doit pouvoir nous arriver surtout que chacun a son propre destin .

Tu aurais bien pu regarder tous les femmes mariées et te dire que tu finirais mariée comme elle , c'est plus logique et juste que d'imaginer le pire étant encore jeune .
Citation
petitefleurG a écrit:
Oui bsur mais penser qu on sera celib a vie c pas être optimiste
Malheureusement ca arrive à certains, donc c une possibilité
Pour moi c juste être Lucide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook