Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célibat,complexe et perte de confiance en moi
S
9 août 2018 12:21
jai 33 ans et jai toujours été célibataire
cette situation commence à me peser sérieusement au point ou je ne sors plus de chez moi et je nose plus faire de rencontre.
Je suis vraiment devenu complexé et quand je lis les criteres que les femmes recherchent chez un homme, je me dis que je réponds pas du tout à cela
je sais plus quoi faire
je me suis inscrit sur des sites de rencontre et jose pas faire de rencontre car je me dis que ca sert à rien car je vais me faire recaler et j'ai pas envie de subir d'humiliation
par ailleurs jose pas vraiment aborder mon passé sentimental inexistant
jai le sentiment de faire une dépression et je broie du noir
S
9 août 2018 12:48
Ne voit pas ton célibat comme un fardeau, mais comme une belle chose.


Il n'y a nulle honte à avoir. Et toutes femmes qui critiqueraient ce que tu es ne te méritent pas.



Souris à la vie et celle-ci te sourira en retour.
P
9 août 2018 12:51
Tkt tt le monde trouve sa paire.
9 août 2018 13:27
Tu te prend trop la tête.

Tu es compléxé et bien sache que les femmes le sont 100 fois plus..

Ensuite tu es un homme !! Comporte toi comme tel. Tes peurs ils faut que tu les surmonte.
Il n'y a rien d'humiliant à te faire jeté. Et puis les femmes n'aiment pas les hommes qui manque de confiance en eux. Cela les repoussent.


En ce qui concerne ton inexpérience​ ce n'est rien aussi. Ta des meks qui ont eu 200 femmes et qui bandent mou. Et d'autres qui ont jamais rien eu et sont de vrai étalon caché.


Citation
Seirl a écrit:
jai 33 ans et jai toujours été célibataire
cette situation commence à me peser sérieusement au point ou je ne sors plus de chez moi et je nose plus faire de rencontre.
Je suis vraiment devenu complexé et quand je lis les criteres que les femmes recherchent chez un homme, je me dis que je réponds pas du tout à cela
je sais plus quoi faire
je me suis inscrit sur des sites de rencontre et jose pas faire de rencontre car je me dis que ca sert à rien car je vais me faire recaler et j'ai pas envie de subir d'humiliation
par ailleurs jose pas vraiment aborder mon passé sentimental inexistant
jai le sentiment de faire une dépression et je broie du noir
A
9 août 2018 13:28
Salam
Etre célibataire n'est pas une tare !
Maintenant tu es un homme 33 ans et jamais en couple.

Deja si tu rencontres quelqu'un tu n'es pas obligé de dire que tu n'as jamais eu une longue histoire. Tu ments, raconte une fausse histoire whistling smiley

Le plus important chez une femme c est l'assurance qu'un homme dégage. Si tu montres beaucoup d'assurance et que tu t'habilles bien, crois moi tu auras plus de chances à trouver quelqu'un.

De plus je ne te conseille pas les sites de rencontres. C'est pas un lieu pour rencontrer quelqu'un.
Tu peux y aller mais n'y fonde pas tes espoirs. Mise plutôt sur ton lieu de travail, sortie etc
D
9 août 2018 13:31
Effectivement, le style et le charisme comptent beaucoup plus que la beauté. Ca se travaille.
S
9 août 2018 13:37
en quoi ce serait une belle chose ?
tu pense que cest séduisant d etre seul depuis tjs
Citation
SDreams a écrit:
Ne voit pas ton célibat comme un fardeau, mais comme une belle chose.


Il n'y a nulle honte à avoir. Et toutes femmes qui critiqueraient ce que tu es ne te méritent pas.



Souris à la vie et celle-ci te sourira en retour.
S
9 août 2018 13:39
le soucis cest que jaime pas mentir je suis tres honnete
et ont fait comment pour avoir de l'assurance au juste?
Citation
Alaric17 a écrit:
Salam
Etre célibataire n'est pas une tare !
Maintenant tu es un homme 33 ans et jamais en couple.

Deja si tu rencontres quelqu'un tu n'es pas obligé de dire que tu n'as jamais eu une longue histoire. Tu ments, raconte une fausse histoire whistling smiley

Le plus important chez une femme c est l'assurance qu'un homme dégage. Si tu montres beaucoup d'assurance et que tu t'habilles bien, crois moi tu auras plus de chances à trouver quelqu'un.

De plus je ne te conseille pas les sites de rencontres. C'est pas un lieu pour rencontrer quelqu'un.
Tu peux y aller mais n'y fonde pas tes espoirs. Mise plutôt sur ton lieu de travail, sortie etc
s
9 août 2018 13:41
Sois fier de t'être préservé, c'est rare à cet âge. Et puis, ça te fait un grand péché en moins.

Laisse tomber les sites de rencontre, tu ne seras qu'un profil parmi des centaines. Les femmes ne prendront jamais le temps de te connaître. Elles reçoivent des messages d'hommes différents tous les jours.

D'ailleurs, une femme qui parle avec plusieurs hommes à la fois vaut mieux éviter.

Mélange-toi aux gens dans la vie réelle pour faire des rencontres.

Et ne t'inquiètes pas, les femmes peuvent oublier certains de leurs critères si quelque chose leur plaît en toi.

Le plus important c'est ce que tu dégages.
9 août 2018 14:25
je vais me faire recaler et j'ai pas envie de subir d'humiliation moody smiley C’est pas un concours ou un examen!
si affinités il y a, les choses vont de développer tout seules. Sinon, next! Tu partes du principe que personne ne voudra de toi, alors que tu rencontreras des personnes dont tu voudras pas forcément.
Pourquoi ce serait un compexe? C’est toi le maître !
9 août 2018 15:03
Salam Alaykoum

Ne présente pas les choses comme ça, et fait planer le mystère quand tu aborde ton passé sentimental en ne disant pas que tu n'a pas eu l'occasion d'en avoir. Valorise cela en disant qu'Allah t'a épargné pour l'instant le piège de la luxure et que tu compte bien rester comme ca jusqu au mariage Insha allah
W
9 août 2018 15:18
Salam

au contraire ta pas à être complexé, tu est quelqu'un qui fait preuve de lucidité et tu a l'air vraiment posé et sérieux, surtout que tu t'es préservé en plus, tu fréquente pas ni rien, c'est le top du top
Ca prouve que tu a énormément de principes et une ligne de conduite qui peut plaire à beaucoup de femmes justement, il y'a beaucoup de filles qui veulent un homme de ton genre justement

Par contre je te déconseille les sites de rencontre !

Maintenant faut que travaille ta confiance, et que tu soit plus optimiste
Quand tu dit que tu pense pas répondre aux critères des filles, à quoi tu fais allusion par exemple ?


Citation
Seirl a écrit:
jai 33 ans et jai toujours été célibataire
cette situation commence à me peser sérieusement au point ou je ne sors plus de chez moi et je nose plus faire de rencontre.
Je suis vraiment devenu complexé et quand je lis les criteres que les femmes recherchent chez un homme, je me dis que je réponds pas du tout à cela
je sais plus quoi faire
je me suis inscrit sur des sites de rencontre et jose pas faire de rencontre car je me dis que ca sert à rien car je vais me faire recaler et j'ai pas envie de subir d'humiliation
par ailleurs jose pas vraiment aborder mon passé sentimental inexistant
jai le sentiment de faire une dépression et je broie du noir
9 août 2018 15:34
Pk c quoi les pb que tu rencontre

Avec les femmes ??
Citation
Seirl a écrit:
jai 33 ans et jai toujours été célibataire
cette situation commence à me peser sérieusement au point ou je ne sors plus de chez moi et je nose plus faire de rencontre.
Je suis vraiment devenu complexé et quand je lis les criteres que les femmes recherchent chez un homme, je me dis que je réponds pas du tout à cela
je sais plus quoi faire
je me suis inscrit sur des sites de rencontre et jose pas faire de rencontre car je me dis que ca sert à rien car je vais me faire recaler et j'ai pas envie de subir d'humiliation
par ailleurs jose pas vraiment aborder mon passé sentimental inexistant
jai le sentiment de faire une dépression et je broie du noir
n
10 août 2018 10:09
Reprend toi fai du sport adopte une attitude positive avance tu trouvera une femme inchallah. fai attention prend ton temp bcq d'entre elles cherchent des pigeons donc renseigne toi bien .
Citation
Seirl a écrit:
jai 33 ans et jai toujours été célibataire
cette situation commence à me peser sérieusement au point ou je ne sors plus de chez moi et je nose plus faire de rencontre.
Je suis vraiment devenu complexé et quand je lis les criteres que les femmes recherchent chez un homme, je me dis que je réponds pas du tout à cela
je sais plus quoi faire
je me suis inscrit sur des sites de rencontre et jose pas faire de rencontre car je me dis que ca sert à rien car je vais me faire recaler et j'ai pas envie de subir d'humiliation
par ailleurs jose pas vraiment aborder mon passé sentimental inexistant
jai le sentiment de faire une dépression et je broie du noir
10 août 2018 11:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les sites de rencontre sont parfois cruels pour l’ego. Change de méthode pour des méthodes plus douces.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
 
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook