Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le célibat
N
2 juin 2018 09:09
Salam aleykoum
Je discutais avec une collègue athée sur sa situation sentimentale . Elle me dit qu'elle et ses amies (entre 25 et 30 ans) ont énormément de mal à avoir une relation stable voire à trouver ququlqun . C'est le cas de nombre de mes copines athées.
Je lui ai donc demandé pourquoi à son avis. Et on est arrivées à la conclusion que plus personne n'osait faire le premier pas de peur de se prendre un râteau (homme comme femme) et qu'on a tellement de choix qu'on croit tous et toutes même quand on est en relation qu'on trouvera quelqu'un de mieux au lieu de se satisfaire de ce qu'on a. J'ai d'ailleurs lu un article qui disais qu'un tiers des personnes en couple étaient inscrites sur des sites de rencontre pensant qu'elles peuvent toujours trouver mieux.
Nous avons le même problème de célibat dans la communauté. Pensez vous que les causes soient les mêmes? Quesquon peut faire pour y remédier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/18 09:11 par Nedjma13.
S
2 juin 2018 09:21
Sur le fait que des hommes veulent plus y aller, je pense que c'est un constat réel.
2 juin 2018 09:41
Je pense qu'à cet âge nous avons plus ou moins tous connu une déception amoureuse. Du coup, on recherche toujours "mieux" + la peur de resouffrir si ça ne fonctionne pas. Il y a bcp de gens qui se cherchent, qui se trouvent mais n'osent pas se lancer...Par peur. D'autant plus qu'à cet âge nous cherchons "la femme/homme de notre vie".
Après c'est mon avis !
S
2 juin 2018 09:50
Les sites de rencontre, ça a un côté commercial, produit.
Est-ce que le problème est pas aussi dans la conception des choses qui prédomine aujourd'hui aussi en voulant servir ses propres intérêts (chacun de son côté)?
N
2 juin 2018 10:52
Oui de manier générale on veut voir ce que l'autre nous apporte avant ce qu'on peut lui apporter
N'empêche entre muslmis je me disais c'est normal de galérer vu qu'on représente pas la majorité mais en fait tout le monde galère!
Citation
Solitaire13 a écrit:
Les sites de rencontre, ça a un côté commercial, produit.
Est-ce que le problème est pas aussi dans la conception des choses qui prédomine aujourd'hui aussi en voulant servir ses propres intérêts (chacun de son côté)?
S
2 juin 2018 10:53
Je pense que le féminisme a joué.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Oui de manier générale on veut voir ce que l'autre nous apporte avant ce qu'on peut lui apporter
N'empêche entre muslmis je me disais c'est normal de galérer vu qu'on représente pas la majorité mais en fait tout le monde galère!
L
2 juin 2018 11:07
C’est vrai et pour n’importe qui de n’importe qu’elle religion. Que peut on faire ? Bah rien on peut pas changer le monde.
Et c’est vrai que l’on trouve toujours mieux ailleurs.
N
2 juin 2018 11:19
Comment ça?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je pense que le féminisme a joué.
N
2 juin 2018 11:21
Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. On peut trouver mieux sur un aspect donne mais pas sur tout (sauf pour lescassos ça va sans dire) Et c'est justement ça qui bloque aujourd'hui. On attend de trouver mieux
Citation
fleurfanee12 a écrit:
C’est vrai et pour n’importe qui de n’importe qu’elle religion. Que peut on faire ? Bah rien on peut pas changer le monde.
Et c’est vrai que l’on trouve toujours mieux ailleurs.
S
2 juin 2018 11:23
Le côté de la femme tueuse égale de l'homme qui terrorise des hommes.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Comment ça?
L
2 juin 2018 11:29
Ce n’est pas « attendre toujours mieux » c’est que malgré tout tu trouvera toujours quelqu’un qui sera mieux même après x années de mariage. C’est comme ça c’est la vie sur terre on est tous des tentations c’est Dieu qui a fais toutes cette alchimie inexplicable ...
2 juin 2018 12:02
Parce que les gens ne sont pas fidèle ...

Et parce que beaucoup veulent juste consommer et vivre dans le monde des apparences ...

En d autres termes ce sont des gens avec de très basses vibrations ..

grinning smiley
b
2 juin 2018 13:07
On a trop tendance à se focaliser sur notre génération, mais ne croyez pas que dans les générations précédentes c'était mieux.
T'avais aussi des gens qui restaient célib pour x ou y raison
mais c vrai qu'aujourd'hui on est dans un esprit de consommation de l'"amour"
et faut dire ce qui est, les sites de rencontres c'est pour des relations passagères le plus souvent, histoire de se décharger désolée d'être crue mais appelons un chat un chat.

Bref, désespérez pas.
Il y a bien une personne qui correspond dans tout ce beau monde ^^
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam aleykoum
Je discutais avec une collègue athée sur sa situation sentimentale . Elle me dit qu'elle et ses amies (entre 25 et 30 ans) ont énormément de mal à avoir une relation stable voire à trouver ququlqun . C'est le cas de nombre de mes copines athées.
Je lui ai donc demandé pourquoi à son avis. Et on est arrivées à la conclusion que plus personne n'osait faire le premier pas de peur de se prendre un râteau (homme comme femme) et qu'on a tellement de choix qu'on croit tous et toutes même quand on est en relation qu'on trouvera quelqu'un de mieux au lieu de se satisfaire de ce qu'on a. J'ai d'ailleurs lu un article qui disais qu'un tiers des personnes en couple étaient inscrites sur des sites de rencontre pensant qu'elles peuvent toujours trouver mieux.
Nous avons le même problème de célibat dans la communauté. Pensez vous que les causes soient les mêmes? Quesquon peut faire pour y remédier?
K
4 juin 2018 00:14
Salem

Les valeurs et principes se perdent

Avant un homme savait que pour avoir une femme il était obligé d’aller demander sa main a son père maintenant il sait que la plupart des femmes ont baissé la garde
4 juin 2018 00:16
Tout le monde n'est pas à la recherche d'un "toujours mieux". Il y en a qui galèrent énormément à trouver un "juste bien pour soi".

Moi je crois qu'il y a des gens qui ont la chance d'avoir une certaine ouverture d'esprit au niveau de leurs goûts, de leurs attirances.
Je pense qu'il existe des facilités en amour, comme il existe des facilités dans d'autres domaines.

Et je pense que certains exploitent ces facilités pour trouver rapidement le bonheur, d'autres pour "s'éclater".

Et puis il y a les gens dévoyés et ceux qui ont des blessures émotionnelles handicapantes.

Ces derniers sont comme les gens déficients mentaux, suite à un accident. Ils ont perdu des facultés pour être amoureux.
Avec de la chance, ils trouvent la personne et le moyen de guérir. Mais le plus souvent, ils sont condamnés à une vie de peine, quels que soient leurs choix.
4 juin 2018 00:22
Waleykoum salam

Je pense que chez nous c'est plus dû au fait que les hommes et les femmes souhaite s'amuser avant de se marier.
Du coup quand la personne a envie de se marier elle n'intéresse plus personne puisque d'autres ont déjà tout découvert...

Tu rajoutes à ça tous les critères farfelues des uns et des autre.

Au bout du compte tu te rends rapidement compte que c'est mort.
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam aleykoum
Je discutais avec une collègue athée sur sa situation sentimentale . Elle me dit qu'elle et ses amies (entre 25 et 30 ans) ont énormément de mal à avoir une relation stable voire à trouver ququlqun . C'est le cas de nombre de mes copines athées.
Je lui ai donc demandé pourquoi à son avis. Et on est arrivées à la conclusion que plus personne n'osait faire le premier pas de peur de se prendre un râteau (homme comme femme) et qu'on a tellement de choix qu'on croit tous et toutes même quand on est en relation qu'on trouvera quelqu'un de mieux au lieu de se satisfaire de ce qu'on a. J'ai d'ailleurs lu un article qui disais qu'un tiers des personnes en couple étaient inscrites sur des sites de rencontre pensant qu'elles peuvent toujours trouver mieux.
Nous avons le même problème de célibat dans la communauté. Pensez vous que les causes soient les mêmes? Quesquon peut faire pour y remédier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook