Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celibat
11 août 2008 16:58
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
perso ca ne m'as pas gené d'être celibataire
apres c pas une tare de l'être

peut etre que tu ne l'etais pas longtemps ...

mets toi a la place de s28 elles qui ont ou 32ans celib et deçues ..

jme mets à leur place mais bon je sais pas quoi dire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
12 août 2008 00:39
Citation
samir92i a écrit:
sa colle avec l'actualité c'est pour ça;
et c'est un mal faut le dire,le celibat ça a que des coté negatif


pas dak car mieux vaut etre seul ke mal accompagné je persiste et signe !Angel

DE PLUS les mecs soi disant sérieux veulent "tester" en passant par la case hram avt de penser mariage donc deja concernant les gars sérieux dont tu parle je les définis plus par des manipulateurs et profiteurs en tt cas ils st tt sauf SERIEUX !
s
12 août 2008 07:53
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
samir92i a écrit:
sa colle avec l'actualité c'est pour ça;
et c'est un mal faut le dire,le celibat ça a que des coté negatif


pas dak car mieux vaut etre seul ke mal accompagné je persiste et signe !Angel

DE PLUS les mecs soi disant sérieux veulent "tester" en passant par la case hram avt de penser mariage donc deja concernant les gars sérieux dont tu parle je les définis plus par des manipulateurs et profiteurs en tt cas ils st tt sauf SERIEUX !

Mieux vaut etre seule que mal accompagné, certes;
mais je trouve bien marrant ce proverbe , quand t auras 30-35 ans et que tu sera seule,
tu te le repetera se proverbe et tu verra qu'il n'aura pas la même importance;
C'est bien beau de ce caché derriere des proverbes ou des soi-disant theorie de mec serieux pas serieux;
Fait pas de ton cas,de ta mauvaise experience une généralité;
Si tu veux quelqu'un serieux faut savoir ou aller le chercher et surtout faut que la parole va avec les actes;
Un mec serieux , il te demandera jamais de passer par la case hram donc à partir de la je pense pas qu'on peut le qualifier de serieux;
Oriente tes recherches vers des mecs qui craigne Dieu et tu verras ce que c est qu'un mec serieux,
qui respecte une femme, qui veux sont bien et fait tout pour preserver sa chasteté;
b
12 août 2008 10:16
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
bneyya a écrit:
Citation
SAM-Y a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
pouvez vous me dire combien de sujets sur le celibat sont postés sur yabi chaque jour grinning smiley

Si on ne parle pas de céliba en été, on ne va pas en parler en hiver.
Don't worry my friend... Ramadan s'approche, lftour est à 21h00... tu n'auras plus de soufle après pour parler de ce genre de sujet... :-)
Sinon, ah oui, très dur le céliba... il y a pas de fille célibataire, belle et bien par là... je donne une grande dotte.

yakma tshabek f souk l'khmiss?? kanbi3ou batata hnaya wellah.. wayli.. un peu de respect allah yekhelik..

Achnou ghuelte 3awede tani... c'est important de parler de SDAKE dès le départ. Et moi, je suis prêt à donner un grand Sdka... iwa lalla ndirou chane o lmerchane.

salam,
c'est ta manière de dire les choses qui est un peu provocante.. comme si on va partir avec celui qui nous offre un sdak plus important.. en gros, c'est comme si tu nous traites de materialistes et sans coeur.. !!
m
12 août 2008 14:04
salam alikoum tout le monde

Comment allez-vous en cette jolie journée ensoleillée????

Franchement j'ai lu ton post Samir92i je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi. Partout où je vais j'entends les mêmes problémes, les mêmes craintes, les mêmes difficultés pour trouver l'homme ou la femme de sa vie. Réellement ça fait peur.

Et quand je fais le bilan autour de moi, que se soit mes cousines, mes copines etc je vois que c'est les personnes les plus respectables qui sont seules et qui galérent. Mais bon que veux-tu qu'on fasse el hamdoulileh 3ala kouli hel, on désespére jamais de la miséricorde d'ALLAH TA3LA

Si ça continue on va créer un mouvement lool en tout cas Salma84 tu serais un membre actif grinning smiley

Je vais clore mon message par une petite dou3a pour tous les célibataires du monde et de Yabiladi évidemment winking smiley

RABANA ATINA FI DOUNIA HASSANA WAL FI L'AKHIRATI HASSANA WA QILNA 3ADAB NAR. ALLAHOUMA GHFIR LANA WA RAHMNA INAKA ANTA TAWAB RAHIM. ALLAHOUMA JIB LIL JAMI3 EL MUSLIMINE BNATE EL HLEL OU LIL JAMI3 EL MUSLIMATE WLED EL HLEL

Amine

Wa salam alikoum
d
12 août 2008 17:13
a
12 août 2008 17:41
salam alaykoum


je te comprend samir le problème vient aussi du fait que l'on est de plus en plus matérialiste et que l'argent passe de nos jours avant les principes c'est un triste constat.

Combien de parent quand un homme veule se marier avectongue sticking out smiley
a
12 août 2008 17:45
désolé erreur de mani^p


je te comprend samir le problème vient aussi du fait que l'on est de plus en plus matérialiste et que l'argent passe de nos jours avant les principes c'est un triste constat.

Combien de parent quand un homme veule se marier avec leur fille regarde d'abord si il a un boulot de l'argent de coté et tout le tra la la au détriment des principes religieux.

Ce que je vais dire je le pense réellement mais je préfère qu'un homme qui respecte sa religion et qui a peu ou moins de moyen épouse ma fille qu'une autre personne. l'argent ne fais certainement pas le bonheur.

Quand j'ai épousé mon mari il ne possèdait rien et pourtant ça n'a pas été un frein pour moi
s
13 août 2008 08:12
Merci c'est gentil;
surtout que cette question materialiste elle a pas lieu d'être,
ils ont oublié les parents quand ils se sont mariés : ils roulaient pas sur l'or,ils vivaient dans des vieux appartements,ils galeraient.........
C'est peut-être en galerant qu'ils ont construit leur amours et qu'ils sont toujours ensemble aujourd'hui!

Le materiel , la subsistance,c'est Allah qui la donne,si tu fais les choses dans le hallal et que tu lui fait confiance , Il s'occupera de toi et t'aura pas de soucis à te faire;
Et sa ,beaucoup de parent l'ont oublier,t'entend souvent je veux que ma fille elle se marie avec un ingenieur,un medecin........
Bon mari sa rime pas avec bon metier,mais plustot avec bon croyant.
De toute maniere avant de naître,notre risk (richesse) il déja ecrit;
Je pense que les gens, ils s'attachent trop à sa , à partir du moment
ou el hamdulilah tu manges t a un toit t a un minimum de loisir de loisir faut pas se plaindre,
parceque sa c'est pas le plus important.
Dieu la richesse Il l'a donne à tout le monde mais la science Il ne l'a donne pas à n'importe qui.
d
13 août 2008 08:49
moi je pense vraiment que notre generation, veut copier les occidentaux, les gens vus ala tv, ils s'identifient plus a leurs parents ou quoi ils s'identifient aux occidentaux , qui vivent selon la loi de la société capitaliste
ils se laissent aller a cette vie, malgré tout ce quils savent sur l'au dela et les consequences, ils veulent vivre comme francine et julien (exemple : je dis pas ça pour insulter qui que ce soit), le beau mariage en grandes pompes, la grande maison, la belle voiture, 2 ou 3 enfants pour pouvoir les assumer financierment,et pourquoi pas un chien aussi,
je caricature, mais autour de moi je le vois bien, la vie ideale pour les jeunes c'est d'atteindre tout ça, et pour moi ceci est modele occidental de reussite pas un modele oriental ou musulman
t
13 août 2008 10:40
Clap
tout a fait d'accord
m
13 août 2008 10:58
salam alykoum,

hé oui c'est un triste et réel constat....

trop d'exigences...

trop de barriéres....

c'est amér mais c'est la réalité,

qu'allah (swt) à chaque musulman(e) sa pieuse moitié!amin
Citation
samir92i a écrit:
Salem,

J'ai l'impression que c'est le fleau de notre epoque;
Beaucoup de soeurs celibataires qui ont plus de la trentaine et pour les mec c'est pareil.
Ya du monde sur la marché du mariage mais on dirait que l'offre ne correspond pas du tout à la demande
et du coup on se retrouve tous celibataire.
Qu'est ce qui se passe ?je comprends plus rien à cette vie;
Si t'es un mec bien "serieux" tu devrais pouvoir trouver une fille bien, c'est la logique des choses;
et la j'ai l'impression qu'il faut etre le contraire pour trouver quelqu'un;
Les femmes ont peur des hommes et les hommes peur d'elles,il n'y a plus de confiance;
C'est le monde à l'envers,ça me chagrine parceque je ne trouve pas chaussure à mon pieds,
et j'ai pas envi d'opter pour l'option bled comme certains;
des filles bien t'en a autant ici que de l'autre coté de la mer;
Ce qui me chagrine encore plus c'est qu'il n'y a vraiment pas d'entre aide,
si t'as un ami ou une amie mariée elle se posera pas la question de savoir si t es bien tout seul
ou si tu cherche quelqu'un;
On devient tous egocentrique et ça va se retourner contre nous,
car on est des musulmans et en theorie on aime pour nos freres(soeur) ce qu'on aimerait pour nous;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook