Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela vous parait il normal mes yabiladis?
N
4 avril 2020 19:51
Salem tout le monde

Je viens pour avoir des conseils et des avis de votre part sans jugement (et pour toutes celles qui vont me dire met tout de suite fin à ta relation : merci c’est facile à dire mais pas toujours facile à faire)

Donc voila j’ai une relation à distance depuis 9 mois avec un homme gentil, respectueux, bosseur..
on pense se marier l’été prochain InchAllah
c’est un homme très timide qui a du mal à exprimer ses sentiments donc c’est pas toujours facile pour moi qui est une personne qui a besoin qu’on me donne beaucoup d’amour d’intention...(comme toutes les filles)
Le problème avec lui c’est que on peut passer un jour dans la semaine sans se contacter donc ni appel ni message

Moi je trouve sa anormal car je me dit que si il ne m’appel pas c’est qu’il ne m’aime pas enfete? Il n’est pas amoureux de moi et il veut se marier juste pour se marier
Je psychote je psychote.. j’ai fini par lui en parler pour lui demander si pour lui c’était normal
Il ma dit que il n’etait pas trop message et que si il m’appeler pas c’est qu’il etait avec sa famille et qu’il ne pouvait pas trop..
Je le crois je sais que quand il ne m’appel pas c’est pas parce que il tourne qq chose derrière mon dos mais malgré tout sa me paraît bizarre

Que pensez vous de sa mes yabiladis? Je n’ai eu qu’une petite relation avant lui donc je n’ai pas trop d’expérience..

Cela est il normal ou anormal pour vous?
4 avril 2020 19:57
Bonsoir,

Un jour sans contact, ce n est pas la mer à boire.
Il n y a pas forcément quelque chose de cachée derrière.

Et peut être qu'il préfère espacer les contacts pour avoir quelque chose à dire. Même si quand on est amoureux c'est H24 qu on se contacte.

En fait, on est tous différents.
N
4 avril 2020 20:08
Oui je me sens mal d’en faire tout un plat pour sa
Je veux pas passer pour la gamine capricieuse mais voila moi je suis une personne qui est plutot h24
Alors que lui il veut pas pas parler pour parler..
Citation
Quartz rose a écrit:
Bonsoir,

Un jour sans contact, ce n est pas la mer à boire.
Il n y a pas forcément quelque chose de cachée derrière.

Et peut être qu'il préfère espacer les contacts pour avoir quelque chose à dire. Même si quand on est amoureux c'est H24 qu on se contacte.

En fait, on est tous différents.
p
4 avril 2020 20:11
Salam,

Peut-être pas s'appeler mais prendre de tes nouvelles si..

Quand un homme aime, il s'inquiète, il veut savoir si tu vas bien, si tu as bien dormi et te souhaite une belle journée..

Pas écrit pleins de sms mais juste un ou deux je pense que c'est nécessaire dans un couple.

Après quil ne t'appelle pas tous les jours c'est normal.
D'ailleurs c'est ce qu'il faut aussi, on a tous une vie à côté.

Enfin après chacun sa vision du couple et ses attentes.
Par contre je te déconseille de lui dire des trucs comme ça sinon il n'aura plus du tout envie de venir vers toi.
4 avril 2020 20:11
Ma chérie surtout ne casses pas quelque chose qui fonctionne bien !

On est tous différent et ça faut l'admettre !

Nous les femmes, comme tu l'as très bien dis on aime avoir de l'intention, se sentir aimé dans chaque moments qu'on vit et etre heureuse: C'EST TOTALEMENT HUMAIN!
Et ce qui est encore plus humain c'est l'EGOISME

Alors à trop vouloir etre heureux on finit par ne pas percevoir ce qui important.
Je vais juste te donner mon exemple, je me sens étouffée si je suis avec un homme et qu'il m'appelle tout le temps et on parle tout le temps, je m'en lasse rapidement ! Alors ma belle arrete de cogiter, il y'a des jours ou nous n'avions envie de parler avec personne.

Je ne te dis pas de ne pas te poser des questions sur le pourquoi du comment mais faut arreter de cogiter dans son coté de penser aux scénarios les plus improbable, finir énervé par ceci et casser quelque chose qui n'avait pas lieux de l'être !
Faut savoir discuter, explique lui dis lui directement, apres tout c'est ton homme alors pourquoi il le prendrait mal ?

Apprend a te faire confiance ! Aime toi pour être aimé

Bon sang les filles, parler leur au lieux de cogiter dans votre coin, c'est ce qui finit souvent par tout casser sad smiley
Et crois moi quand le vase est brisé oublie toutes réparations...
4 avril 2020 20:16
Tu sais, ce n est pas être gamine que de vouloir être en contact H24 avec ton bien aimé. Tu es amoureuse. C'est normal.

Tu préfères sûrement qu ils t appelle sans cesse pour ne rien dire d extraordinaire et pourvu qu'il te parle, alors que lui, il fonctionne différemment. Il préfère t appeler que s il a des choses à te raconter...

Et puis c'est compliqué d être séparés...

Vous êtes tout simplement différents.

Ce n'est pas facile. Je te comprends.

Mais ça te fait travailler la patience.

N attends pas ses appels, occupes-toi l esprit, et quand il t appellera, tu seras agréablement surprise !

Si tu attends le temps te paraîtra long, surtout s il ne t appelle pas.

Bon Courage.
N
4 avril 2020 20:17
Ton message ma tellement fait du bien
Merci à toi ??❤️

Tu a raison dans tous ce que tu dit , je suis qq qui cogite pour tout et pour rien
Je devrais me calmer un peu et arrêter de chercher la petite bête ..

Je vois plus les coté negatif que positifs ..malheureusement

Je vais essayer de discuter si sa continue vraiment à me cogiter mais sans m’embrouiller comme j’ai pu faire avant...
Merci à toi en tout cas
Citation
W2sL a écrit:
Ma chérie surtout ne casses pas quelque chose qui fonctionne bien !

On est tous différent et ça faut l'admettre !

Nous les femmes, comme tu l'as très bien dis on aime avoir de l'intention, se sentir aimé dans chaque moments qu'on vit et etre heureuse: C'EST TOTALEMENT HUMAIN!
Et ce qui est encore plus humain c'est l'EGOISME

Alors à trop vouloir etre heureux on finit par ne pas percevoir ce qui important.
Je vais juste te donner mon exemple, je me sens étouffée si je suis avec un homme et qu'il m'appelle tout le temps et on parle tout le temps, je m'en lasse rapidement ! Alors ma belle arrete de cogiter, il y'a des jours ou nous n'avions envie de parler avec personne.

Je ne te dis pas de ne pas te poser des questions sur le pourquoi du comment mais faut arreter de cogiter dans son coté de penser aux scénarios les plus improbable, finir énervé par ceci et casser quelque chose qui n'avait pas lieux de l'être !
Faut savoir discuter, explique lui dis lui directement, apres tout c'est ton homme alors pourquoi il le prendrait mal ?

Apprend a te faire confiance ! Aime toi pour être aimé

Bon sang les filles, parler leur au lieux de cogiter dans votre coin, c'est ce qui finit souvent par tout casser sad smiley
Et crois moi quand le vase est brisé oublie toutes réparations...
N
4 avril 2020 20:20
Ta tout dit on fonctionne différemment..
Moi je peux l’appeler pour lui parler de la météo
Lui il prefere m’appeler pour parler de chose plus importante...

Quand on se voit tout ce passe mieux, je pense que j’ai du mal a gerer une relation à distance surtout

Merci pour tes conseils je vais essayer de m’occuper au lieu de cogiter et surtout je ne dois pas l’appeler..
Citation
Quartz rose a écrit:
Tu sais, ce n est pas être gamine que de vouloir être en contact H24 avec ton bien aimé. Tu es amoureuse. C'est normal.

Tu préfères sûrement qu ils t appelle sans cesse pour ne rien dire d extraordinaire et pourvu qu'il te parle, alors que lui, il fonctionne différemment. Il préfère t appeler que s il a des choses à te raconter...

Et puis c'est compliqué d être séparés...

Vous êtes tout simplement différents.

Ce n'est pas facile. Je te comprends.

Mais ça te fait travailler la patience.

N attends pas ses appels, occupes-toi l esprit, et quand il t appellera, tu seras agréablement surprise !

Si tu attends le temps te paraîtra long, surtout s il ne t appelle pas.

Bon Courage.
N
4 avril 2020 20:23
Je crois que l’on a pa la meme vision des choses ..
moi je suis collante
Lui plus distant ...
mais moi le seul truc qui me cogite c est que je me dit il m’aime pas?
Il ressent rien Pour moi peut etre??

Et par contre j’ai deja fait l’erreur de lui parler de sa ..
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Peut-être pas s'appeler mais prendre de tes nouvelles si..

Quand un homme aime, il s'inquiète, il veut savoir si tu vas bien, si tu as bien dormi et te souhaite une belle journée..

Pas écrit pleins de sms mais juste un ou deux je pense que c'est nécessaire dans un couple.

Après quil ne t'appelle pas tous les jours c'est normal.
D'ailleurs c'est ce qu'il faut aussi, on a tous une vie à côté.

Enfin après chacun sa vision du couple et ses attentes.
Par contre je te déconseille de lui dire des trucs comme ça sinon il n'aura plus du tout envie de venir vers toi.
4 avril 2020 20:25
Le plaisir est pour moi ! et mes mp sont ouvert au passage si tu veux en parler ! winking smiley

On est tous différent et avec les hommes quand nous devons parler faut rester calme (reveille pas la sorcière en toi ptdr). Je gagne mon calme ensuite je parle et communique, apres c'est aussi parce que je dis haut et fort tous ce que je penses mais il faut travailler dessus smiling smiley

Je te conseille, si ca peut t'aider de prendre une feuille, et de tracer une ligne au milieu ! Elle sépare la feuille en deux, maintenant tu ecris d'un coté positif et de l'autre négatif....
Je pense que tu as compris ou je veux en venir : Ecris tous ce qui te passe par la tete le concernant vis a vis de toi.
Généralement tu finis par beaucoup plus ecrire de le positif grinning smiley Ca rassure !

Je n'ai moi non plus pas vraiment confiance en moi, encore moins a l'amour que quelqu'un peu m'offrir mais c'est la vie et il faut toujours rester optimiste confused smiley

Parce que même dans un mal nous avons cette poussière de bonheur...
Ps : c'est ma citation mrc de ne pas me la piqué tres cher lecteur-rice, je plaisante Bye
Citation
Nass1221 a écrit:
Ton message ma tellement fait du bien
Merci à toi ??❤️

Tu a raison dans tous ce que tu dit , je suis qq qui cogite pour tout et pour rien
Je devrais me calmer un peu et arrêter de chercher la petite bête ..

Je vois plus les coté negatif que positifs ..malheureusement

Je vais essayer de discuter si sa continue vraiment à me cogiter mais sans m’embrouiller comme j’ai pu faire avant...
Merci à toi en tout cas
4 avril 2020 20:30
السلام عليكم

C'est ce genre de comportement qui bousille les couples parler h24 c'est lassant et même lui va en avoir marre tu sera trop acquise pour lui un homme sa fonctionne pas comme une femme il faut savoir mettre de la distance se faire désirer et penser un peu à ta personne et à faire des activités qui vont t'occuper l'esprit.
p
4 avril 2020 20:33
Je vais être cash avec toi..

Si tu te demandes cette question c'est qu'il ne t'aime pas ?
La femme ressent...
Au fond de toi tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre.

Et là tu sens qu'il s'éloigne alors tu commences à prendre peur et à lui coller.
Mais tu sais que les hommes détestent ça ?..

Plus tu vas lui coller plus il va s'éloigner de toi comme un élastique et là il risque de craquer...
Citation
Nass1221 a écrit:
Je crois que l’on a pa la meme vision des choses ..
moi je suis collante
Lui plus distant ...
mais moi le seul truc qui me cogite c est que je me dit il m’aime pas?
Il ressent rien Pour moi peut etre??

Et par contre j’ai deja fait l’erreur de lui parler de sa ..
4 avril 2020 20:37
Dis pas ça peut etre qu'elle na juste pas confiance en elle crying(

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette moralité que plusieurs possèdent sad smiley
Citation
plume rose a écrit:
Je vais être cash avec toi..

Si tu te demandes cette question c'est qu'il ne t'aime pas ?
La femme ressent...
Au fond de toi tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre.

Et là tu sens qu'il s'éloigne alors tu commences à prendre peur et à lui coller.
Mais tu sais que les hommes détestent ça ?..

Plus tu vas lui coller plus il va s'éloigner de toi comme un élastique et là il risque de craquer...
L
4 avril 2020 20:45
Normal je ne sais pas, mais ça ne prouve absolument rien.

Déjà, parler H24, je trouve que c'est limite malsain. C'est un peu l'inconvénient des smartphones aujourd'hui, on peut être connecté tout le temps ça favorise les relations fusionnelles, mais ça peut être lourd à un moment... Donc s'il prend un peu de distance, c'est très sain au contraire...

Ceci dit, je comprends très bien ce que tu ressens, mais ne te fie pas à tes émotions, elles sont traîtres et voilent l'intuition. S'il est toujours le même avec toi quand vous êtes ensemble, aucune raison de s'inquiéter.

Si ça peut te rassurer, avec mon mari on était très fusionnels, pourtant, quand il partait au Maroc il ne m'appelait pratiquement pas, même quand j'étais enceinte, mdr... j'étais dans tous mes états évidemment ptdr
Mais j'ai fini par comprendre que tout simplement on ne fonctionne pas pareil...

Et je sais qu'il m'aime, aucun doute là-dessus winking smiley
N
4 avril 2020 20:49
Tu est tellement logique..
Je me paraît bête et gamine face à tes propos
Je m’enballe trop vite et je suis a la limite de tout foutre en l’air pour un truk pareille...

Mille merci pour tes conseils
Citation
La Loba* a écrit:
Normal je ne sais pas, mais ça ne prouve absolument rien.

Déjà, parler H24, je trouve que c'est limite malsain. C'est un peu l'inconvénient des smartphones aujourd'hui, on peut être connecté tout le temps ça favorise les relations fusionnelles, mais ça peut être lourd à un moment... Donc s'il prend un peu de distance, c'est très sain au contraire...

Ceci dit, je comprends très bien ce que tu ressens, mais ne te fie pas à tes émotions, elles sont traîtres et voilent l'intuition. S'il est toujours le même avec toi quand vous êtes ensemble, aucune raison de s'inquiéter.

Si ça peut te rassurer, avec mon mari on était très fusionnels, pourtant, quand il partait au Maroc il ne m'appelait pratiquement pas, même quand j'étais enceinte, mdr... j'étais dans tous mes états évidemment ptdr
Mais j'ai fini par comprendre que tout simplement on ne fonctionne pas pareil...

Et je sais qu'il m'aime, aucun doute là-dessus winking smiley
L
4 avril 2020 20:54
Mais non, mdr, c'est normal...

Ce sont les émotions, sentiment d'abandon souvent, qui nous brouillent l'esprit...
Citation
Nass1221 a écrit:
Tu est tellement logique..
Je me paraît bête et gamine face à tes propos
Je m’enballe trop vite et je suis a la limite de tout foutre en l’air pour un truk pareille...

Mille merci pour tes conseils
4 avril 2020 20:58
Je te suggère de lire les autres posts de la posteuse......
Citation
W2sL a écrit:
Dis pas ça peut etre qu'elle na juste pas confiance en elle crying(

Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette moralité que plusieurs possèdent sad smiley
N
4 avril 2020 21:02
Cc smiling smiley)

À vrai dire je ne suis pas sûr a 100% qu’il m’aime (et c’est mon avis personnel mais je pense qu’aucune femme devrait être sur a 100%.. par risque d’être déçu)

Je sais pas si c’est une question que j’admet ou pas car je ne suis pas trop collante avec lui (je me retiens) et je suis un peu fiere je ne veux surtout pas passer pour la meuf qui esr affolé de lui et lui s’en fou
Justement je suis prete a rompre si il croit sa ..

Mais jz veux savoir un minimum si il m’aime ? Si pour lui le fait qu’il puisse passer une journée sans me contacter c’est signe qu’il ne m’aime pas?
Jarrive pa a differencier si c’est sa nature ou son manque de sentiment

Et limite je prefere qu’il craque et qu’il me laisse comme sa tout s’expliquera concernznt ses sentiments

Citation
plume rose a écrit:
Je vais être cash avec toi..

Si tu te demandes cette question c'est qu'il ne t'aime pas ?
La femme ressent...
Au fond de toi tu le sais mais tu ne veux pas l'admettre.

Et là tu sens qu'il s'éloigne alors tu commences à prendre peur et à lui coller.
Mais tu sais que les hommes détestent ça ?..

Plus tu vas lui coller plus il va s'éloigner de toi comme un élastique et là il risque de craquer...
V
4 avril 2020 21:06
prends l'initiative de lui envoyer un sms quand il ne donne pas de nouvelles. un sms juste pour faire un coucou et que tu penses à lui... sans forcément attendre de réponse. ça fait plaisir et c'est POSITIF
avec un peu de chance il te répondra en 5 s... faudra pas te vexer à ce moment-là.
et puis ne pas se contacter ts les jrs permet d'avoir autre chose que des banalités gnan gnan ptdr à se dire...
c'est comme pour un couple... il y a les fusionnels et les autres. quand les 2 ne sont pas sur la me^me longueur d'ondes... oups... l'un des 2 risquera de souffrir une fois mariés.

perso je déteste être H24 collé... suis très indépendante même en amour... donc j'ai un peu de mal à comprendre qu'avec 1 jour sans news... ben tu le prennes mal.
tu devrais aussi travailler sur toi. occuper tes journées autrement qu'en attendant de ces nouvelles... c'est en étant "esclave" de ses sms que tu souffriras car tut te feras des films puisque tu ne feras rien d'autre de ta journée ...
N
4 avril 2020 21:07
C’est à dire de lire mes autres post?
Que veut tu dire ?
Citation
Be Happy a écrit:
Je te suggère de lire les autres posts de la posteuse......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook