Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes qui vous tiennent à coeur
N
13 avril 2023 01:06
Salam alaikoum,

J'espère que vous vous portez bien. Comme vous le savez, nous sommes dans la dernière période du mois du ramadan, où peut se trouver Layla al Qadr. Il faut ainsi redoubler d'efforts, multiplier les actes d'adoration pour espérer la Miséricorde d'Allah.

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui souhaiteraient partager des causes qui vous tiennent à coeur, qui sont soutenues et défendues par des organismes. Pour lesquels, il est possible d'apporter une contribution financière.

Il est vrai que durant ce mois, la communication à ce sujet est assez présente dans les mosquées, et maintenant même sur les réseaux. Mais j'aimerais aussi avoir vos expériences, vos recommandations. Je suis sensible au fait que la communauté musulmane soit autant solidaire pour fonder des projets et les faire perdurer.

Alors, dans une intention bienfaitrice et sincère, s'il vous plaît, partagez. Qu'Allah vous en récompense inchaAllah.
T
13 avril 2023 05:34
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je viens de voir cette vidéo sur YouTube

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

J'espère que vous vous portez bien. Comme vous le savez, nous sommes dans la dernière période du mois du ramadan, où peut se trouver Layla al Qadr. Il faut ainsi redoubler d'efforts, multiplier les actes d'adoration pour espérer la Miséricorde d'Allah.

Je voulais savoir s'il y a des personnes qui souhaiteraient partager des causes qui vous tiennent à coeur, qui sont soutenues et défendues par des organismes. Pour lesquels, il est possible d'apporter une contribution financière.

Il est vrai que durant ce mois, la communication à ce sujet est assez présente dans les mosquées, et maintenant même sur les réseaux. Mais j'aimerais aussi avoir vos expériences, vos recommandations. Je suis sensible au fait que la communauté musulmane soit autant solidaire pour fonder des projets et les faire perdurer.

Alors, dans une intention bienfaitrice et sincère, s'il vous plaît, partagez. Qu'Allah vous en récompense inchaAllah.
13 avril 2023 05:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple, c'est de mettre en place un prélèvement automatique au bénéfice du Secours Islamique. Ensuite, ils s'occupent du reste. Détails ici.
Même 5€ par mois. Ce n'est même plus le prix d'un grec.

Après, on peut se souvenir que c'est grâce aux cotisations sociales sur les salaires que la Sécu fonctionne pour le bien de tous : assurance-maladie, allocations familiales, retraites. C'est une contribution non négligeable.

On peut faire don aussi de son sang. A part les gens anémiés ou malades. Ça sauve des vies. Très important. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
13 avril 2023 05:46
BarakAllah oufik pour ta contribution.

Est ce que tu le suis particulièrement ? Ou tu es concerné par le projet ? Ou les deux ?
Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je viens de voir cette vidéo sur YouTube

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
T
13 avril 2023 05:49
Wa fik Baraka Allah

Je le suis occasionnellement

Et je ne suis pas concerné par le projet

Cependant ça me plait bien


Citation
Nazela a écrit:
BarakAllah oufik pour ta contribution.

Est ce que tu le suis particulièrement ? Ou tu es concerné par le projet ? Ou les deux ?
N
13 avril 2023 06:13
Idem, il est assez connu, il me semble.

C'est un projet intéressant surtout quand il est à ses prémices. thumbs up
Citation
Khabib57 a écrit:
Wa fik Baraka Allah

Je le suis occasionnellement

Et je ne suis pas concerné par le projet

Cependant ça me plait bien
T
13 avril 2023 06:18
Oui tout à fait
Citation
Nazela a écrit:
Idem, il est assez connu, il me semble.

C'est un projet intéressant surtout quand il est à ses prémices. thumbs up
N
16 avril 2023 01:10
Salam alaikoum,

Si d'autres veulent partager, ils sont les bienvenus ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook