Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la cause principale du celibat en masse
30 août 2018 12:02
Penser meriter mieux, encore mieux...

Ne pas s'arreter sur une personne qui nous correspond sur l'essentiel (sur les criteres qu'on vit effectivement avec).

Et rejeter pour une question secondaire de psysique (qq kg en plus ou une couleur des cheveux a ce moment la) ou de job a ce moment la etc

Le reve exacerbe d'une perfection absolue remplace la vie.
30 août 2018 12:09
Et surtout ne pas perdre son temps avec des gens qui ne t'apportent rien ..
30 août 2018 12:16
Parfois on passe à coter de beaucoup de choses sans vraiment le savoir..
30 août 2018 12:22
Oui c'est vrai mais qui ne sont pas forcément notre destinée..
L
30 août 2018 12:25
Salam aalaykum

Je ne tombe pour ma part que sur des hommes qui affichent clairement leurs intentions : j’ai pas de papiers ! Au moins c’est honnête mais tellement irrespectueux aussi...une femme n’est pas qu’un papier et ce sont des hommes qui ne me plaisent pas non plus mentalité physique ...

Les hommes qui me plaisent et qui veulent se poser sérieusement ils finissent par ne plus donner de nouvelles

Donc le célibat j y suis et je pense même plus au mariage ...on est dans un monde de profit et de vice ...

La foi la crainte et la confiance en Allah sont en vacances
30 août 2018 12:32
Absolument !!!

Toute personne a passe outre quelqu'un !
Citation
أمل a écrit:
Parfois on passe à coter de beaucoup de choses sans vraiment le savoir..
30 août 2018 12:35
C'est terrible ca !

J'espere que Dieu va descendre sur toi et tous en recherche serieuse la misericorde du mariage !
Citation
Lalamaaine a écrit:
Salam aalaykum

Je ne tombe pour ma part que sur des hommes qui affichent clairement leurs intentions : j’ai pas de papiers ! Au moins c’est honnête mais tellement irrespectueux aussi...une femme n’est pas qu’un papier et ce sont des hommes qui ne me plaisent pas non plus mentalité physique ...

Les hommes qui me plaisent et qui veulent se poser sérieusement ils finissent par ne plus donner de nouvelles

Donc le célibat j y suis et je pense même plus au mariage ...on est dans un monde de profit et de vice ...

La foi la crainte et la confiance en Allah sont en vacances
30 août 2018 12:35
Je vis exactement ça comme toi!
L
30 août 2018 12:38
Qu’Allah nous accorde à tous notre subsistance.
Et vu que le temps passe, je me concentre même plus sur ça car j’ai perdu 3 ans a m angoissée pourtant pas mon genre j’essaie de travailler ma confiance en Allah car c’est Lui qui gère tout !

Le mariage est un bienfait mais quand il vient pas faut savoir passer à autre chose ....c’est Allah qui décide
30 août 2018 12:39
C'est notre subsistance a moyen et long terme.

Gardons espoir !
Citation
Lalamaaine a écrit:
Qu’Allah nous accorde à tous notre subsistance.
Et vu que le temps passe, je me concentre même plus sur ça car j’ai perdu 3 ans a m angoissée pourtant pas mon genre j’essaie de travailler ma confiance en Allah car c’est Lui qui gère tout !

Le mariage est un bienfait mais quand il vient pas faut savoir passer à autre chose ....c’est Allah qui décide
L
30 août 2018 12:42
Ce qui me dégoûte et me freine d’autant plus maintenant c’est les personnes avec une mentalité, je cite «  c’est bon il est bien fais lui ses papiers rends lui service il galère , tu chipote tu vas rester célibataire toute ta vie »

Et moi par méchanceté : « je lui ai rien demander je l’ai pas forcer à venir sans papiers si il galère c pas de ma faute qu’il revoit sa foi et sa confiance en allah la patience c une vertue non mais ! »

Aujourd’hui je suis blasée ! Je suis mieux seule
30 août 2018 13:25
Comme moi, je n'avais même pas 18 ans, la seule opportunité que j'avais c'était ça, et j'ai refusé car c'est un cercle qui ne finit pas depuis que l'immigration des maghrébins existe en Europe et autres continents..
Je n'ai rien contre eux mais un moment il faut relier les memes mentalités ensemble, sans pour autant que ceux ou celles qui sont nés en Europe sont mieux mais au moins il n'y a pas ces remords et cette distance entre elle et lui..
Le problème vient de la malheureusement.. les filles ne veulent plus tout ça..
W
30 août 2018 13:39
Salam

Les raisons sont multiples et diverses pour expliquer le problème du célibat

Normalement ca doit être très simple de trouver quelqu'un pour le mariage avec une base saine et honnête mais beaucoup, beaucoup et encore beaucoup de personnes sont orienté vers des tendances et un mode de vie qui complique l'union entre 2 personnes

Il y'a une part d'individualisme, d'égoïsme, de critères non raisonnable, bref on se bloque nous même mais ce blocage là c'est nous même quelque part qui le créons
30 août 2018 14:14
Bien fait pour eux !
j
30 août 2018 14:35
La raison pour ma part c'est que vous êtes toutes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de bruxelles crying(
Je vais déménager à paris je crois...
30 août 2018 14:54
C'est beau Bxl.

On arrive dans 3 h lol.

Non mais franchement
Citation
j'arrive dans 2 min a écrit:
La raison pour ma part c'est que vous êtes toutes loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de bruxelles crying(
Je vais déménager à paris je crois...
j
30 août 2018 15:15
LE PROBLEME DES PERSONNES DE LONGUE DATE SUR YABILADI, C'EST QU'IL RESTE SUR YABILADI
Il y'a la vie réelle et puis il y'a yabiladi...
J'ai l'impression que les profil de yabiladi sont + ou - tous similaires :
déception amoureuse profonde, perte totale de confiance en soi, on est venu sur yabiladi pour vider son sac car on est tellement mal et on a des idée tellement absurdes que le raconter autour de nous changerais l'image qu'on nos amis sur nous...
puis on nous réconforte, on se sent un peu réconforté revivre, puis on reste sur yabiladi.
Le problème c'est que sur yabiladi, rare sont les postes joyeux, mais bien souvent les mêmes ruptures, trahisons, déception, célibat de longue durée etc. A force de lire ça, on a l'impression qu'il n'y a que ça dans ce monde, et comme la plupart sont célibataire, ben il se dise on est foutu il n'y a que des célibataires...
Comment peux-tu te sentir bien au réveil si tu a passé la nuit jusqu'à 3h du matin à lire des histoire douloureuse, je ne suis pas sociologue mais c'est pas possible.
SAUF QUE dans la vie réelle, il y'a d'autre histoires, d'autres personnes...
Le mariage est une provision qu'Allah swt nous donne, nous avons qu'à faire les causes comme Allah swt nous l'a demandé...c'est le même refrein mais c'est la réalité, la confiance en Allah swt et l'endurance sont les clés du succès dans ce monde et dans l'au-delà...
L'oiseau SoubhanAllah quitte le matin son nid le ventre vide, et rentre le ventre remplis, il n'a pourtant pas de diplôme, pas de raison, mais les oiseaux Adorent Allah swt...
A méditer


Citation
DB & PP a écrit:
C'est beau Bxl.

On arrive dans 3 h lol.

Non mais franchement
a
30 août 2018 15:30
Salam rien n'indique que ces hommes ne veulent pas se poser et fonder une famille , un sans papier qui veut régulariser sa situation et éviter les problèmes et le stress qu'il endure au quotidien , ça ne veut nullement dire qu'il ne veut pas se poser et fonder une famille , peut être que les jeunes de 20 ans sont plus susceptible de se marier uniquement pour les papiers mais si l'homme en question a plus de 30 ans alors il y a de fortes chances qu'il veuille fonder une famille et se stabiliser

Il faut juste bien cerner la personne et non pas en déduire automatiquement que c'est une personne vicieuse cherchant uniquement les papiers , il y a des femmes qui se sont mariées à des sans papiers et elles sont heureuses dans leur mariage , il y a même quelques exemples dans ce forum ,

Sur ce je ne peux que te souhaiter un mariage dans le hlel inchallah , il faut continuer d y croire

Citation
Lalamaaine a écrit:
Salam aalaykum

Je ne tombe pour ma part que sur des hommes qui affichent clairement leurs intentions : j’ai pas de papiers ! Au moins c’est honnête mais tellement irrespectueux aussi...une femme n’est pas qu’un papier et ce sont des hommes qui ne me plaisent pas non plus mentalité physique ...

Les hommes qui me plaisent et qui veulent se poser sérieusement ils finissent par ne plus donner de nouvelles

Donc le célibat j y suis et je pense même plus au mariage ...on est dans un monde de profit et de vice ...

La foi la crainte et la confiance en Allah sont en vacances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/18 15:31 par akker.
30 août 2018 15:32
Sur yabi tu peux rencontrer des gens qui eux aussi sont tres motives pour trouver.

A mediter.
Citation
j'arrive dans 2 min a écrit:
LE PROBLEME DES PERSONNES DE LONGUE DATE SUR YABILADI, C'EST QU'IL RESTE SUR YABILADI
Il y'a la vie réelle et puis il y'a yabiladi...
J'ai l'impression que les profil de yabiladi sont + ou - tous similaires :
déception amoureuse profonde, perte totale de confiance en soi, on est venu sur yabiladi pour vider son sac car on est tellement mal et on a des idée tellement absurdes que le raconter autour de nous changerais l'image qu'on nos amis sur nous...
puis on nous réconforte, on se sent un peu réconforté revivre, puis on reste sur yabiladi.
Le problème c'est que sur yabiladi, rare sont les postes joyeux, mais bien souvent les mêmes ruptures, trahisons, déception, célibat de longue durée etc. A force de lire ça, on a l'impression qu'il n'y a que ça dans ce monde, et comme la plupart sont célibataire, ben il se dise on est foutu il n'y a que des célibataires...
Comment peux-tu te sentir bien au réveil si tu a passé la nuit jusqu'à 3h du matin à lire des histoire douloureuse, je ne suis pas sociologue mais c'est pas possible.
SAUF QUE dans la vie réelle, il y'a d'autre histoires, d'autres personnes...
Le mariage est une provision qu'Allah swt nous donne, nous avons qu'à faire les causes comme Allah swt nous l'a demandé...c'est le même refrein mais c'est la réalité, la confiance en Allah swt et l'endurance sont les clés du succès dans ce monde et dans l'au-delà...
L'oiseau SoubhanAllah quitte le matin son nid le ventre vide, et rentre le ventre remplis, il n'a pourtant pas de diplôme, pas de raison, mais les oiseaux Adorent Allah swt...
A méditer
j
30 août 2018 15:45
Mouai... passé la nuit à méditer sur ça quand même un peu beaucoup tu trouve pas? lol
Citation
DB & PP a écrit:
Sur yabi tu peux rencontrer des gens qui eux aussi sont tres motives pour trouver.

A mediter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook