Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Casablanca : Une femme placée en garde à vue pour outrage à agent de police
s
30 juillet 2018 14:41
Journalisme mensonger:

Elle a donné les papiers au policier qui refuse de lui rendre,

Le policier ne semble pas vouloir lui dresser une contravention.
M
30 juillet 2018 16:37
Ça donne pas envie de passer ces vacances au bled. Elle avait pas le droit de les insultés mai on vois bien qu' il la fait galéré en pleins chaleurs pour rien au final , forcément les gens manque de courtoisie.
K
30 juillet 2018 17:38
Faites très attention si vous conduisez en ce moment au Maroc, les forces de l'ordre font tout pour arrêter les automobilistes et leur dresser un PV, s'ils ne trouvent rien à dire ils vous ressortent les plaques d'immatriculation non conformes ou n'importe quel petit truc pour vous verbaliser.

Vraiment pénible de conduire au Maroc, en Europe vous traversez 2 ou 3 pays vous n'avez pas 1 seul barrage de police ou gendarmes, au Maroc vous faites Oujda-Saidia (60 km) vous avez au moins 6 ou 7 points de contrôle et des radars planqués partout...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
30 juillet 2018 17:55
Il suffit de respecter, rouler tranquillement, mettre les clignotants, s'arrêter aux stops. Je suis resté 3 semaines hmdl je ne me suis jamais fait arrêter.
Après faut garder son sang froid, parler gentillement à l'agent, éviter de s'énerver et ça se passera bien incha'allah.
30 juillet 2018 18:46
il y'a vraiment des gens qui ce croient tout permis.
quand certains MRE se rendent au Maroc ils deviennent tous fous furieux.
ils se permettent des choses qu'il ne feront jamais en Europe.
je parle ici en connaissance de cause ,leurs agissements et comportements ne font que donner une mauvaise image des marocains dans leur ensemble.
ainsi,les locaux reproduisent exactement ces comportements irresponsables.
ne comparons pas le Maroc avec l'Europe.
les mentalités ne sont pas les mêmes,tout comme elles le sont à Marseille ou ailleurs.
M
30 juillet 2018 18:57
Pour avoir fait pratiquement toutes les route du bled je confirme y'a bien un soucis de corpution des flic qui sorte au mlieu des autoroutes ou de nul par en prétextant un excès de vitesse alors que si totalement faux c'est pas juste imaginaire c'est du vécu.
O
30 juillet 2018 19:50
Le policier était en droit de refuser de lui restituer les papiers car elle l'a menacé au début de l'accuser injustement d'insultes puis de harcèlement sexuel et l'a également traité de corrompu .

Cerise sur le gâteau, elle prétend connaître un procureur du roi qui, selon elle, lui confère tous les droits

C'est bien de dénoncer les flics véreux mais il faut aussi sévir contre les citoyens qui se croient au dessus des lois.
K
30 juillet 2018 20:23
Elle est en tort car on elle l'a insulte. Maintenant, si elle conduisait un Range Rover ou une Porsche Cayenne, de preference immatriculee 01, l'aurait-il traite de la meme facon ? That is the question !
z
30 juillet 2018 20:33
Bin sécurité oblige
Citation
Khalid... a écrit:
Faites très attention si vous conduisez en ce moment au Maroc, les forces de l'ordre font tout pour arrêter les automobilistes et leur dresser un PV, s'ils ne trouvent rien à dire ils vous ressortent les plaques d'immatriculation non conformes ou n'importe quel petit truc pour vous verbaliser.

Vraiment pénible de conduire au Maroc, en Europe vous traversez 2 ou 3 pays vous n'avez pas 1 seul barrage de police ou gendarmes, au Maroc vous faites Oujda-Saidia (60 km) vous avez au moins 6 ou 7 points de contrôle et des radars planqués partout...
K
30 juillet 2018 22:34
Achmen sécurité, la sécurité c'est le cadet de leurs soucis.

Les agents ont des quotas de PV à dresser chaque jour, quand c'est une infraction claire c'est compréhensible et c'est indiscutable, on ne vas pas discuter la dessus mais malheureusement les abus de pouvoir c'est monnaie courante chez eux, gare à celui qui tombe entre leurs mains, j'ai vu des tas de cas ou les forces de l'ordre monnayent du bakchiche dans des situations dramatiques ou il y'a accident au lieu de faire leur travail ! Alors les cas ou ils t'attribuent par exemple un excès de vitesse imaginaire et invérifiable ou d'autres gabegies inventées de toute pièce par leur esprit roublard et rusé c'est de l'habituel.

Faut pas se voiler la face, même si beaucoup de nos concitoyens ont perdus le sens de la responsabilité et du savoir être, la corruption et le racket chez les forces de l'ordre est une évidence.



Citation
zazi20 a écrit:
Bin sécurité oblige
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
30 juillet 2018 23:04
La femme doit être sanctionné pour ces insultes c'est pas acceptable et flic doit justifier pourquoi il a mis autant de temps pour un simple contrôle d'identité ,si il a aucuns raison de tardé autants alors il doit être sanctionné aussi.
31 juillet 2018 08:40
C EST CORRECT...... NORMAL...ELLE DOIT PAYER .....POUR SES ACTES
d
1 août 2018 12:14
Le schéma classique, le gendarme t'arrête, te demande tes papiers et après cherche un motif pour te filer une contravention. Cela peut aller d'une histoire de clignotant qu'il n'aurait pas vu, de stop sans arrêt clair, de ceinture à l'arrière, de vitesse trop excessive sans radar ou avec un radar douteux.... Ils trouvent toujours.

Ensuite il te demande de payer en cash. Ces messieurs ont souvent 2 souches de pv, une officielle et l'autre officieuse (on va dire qu'ils sont à leur compte...)

Si tu refuses de payer en cash, alors ils te menacent de garder tes papiers que t'irait récupérer à la préfecture locale.
Si tu acceptes de payer direct, bah la plupart du temps ça va directement dans leur poche.

Si tu refuses de payer sur place et qu'ils te confisquent tes papiers , tu dois aller courir à la préfecture les récupérer où ils te font galérer et parfois même payer pour les revoir en plus du PV.

Système imparable ...
I
1 août 2018 16:09
Je ne compte pas les dizaines de fois ou je me fais controler au Maroc de nuit comme de jour.

Jamais un seul PV Danse car je roule en respectant avec attention le code de la route...
I
1 août 2018 16:41
Quelques bouchons au Maroc

Bravo pour le respect du code de la routeptdrptdr

Lol il faut engager les forces armees royales en renfort aux gendarmes et policiers.

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]
d
1 août 2018 20:26
C’est peut être parce que tu leur montres ta carte de flic ...
Citation
Itwasntme a écrit:
Je ne compte pas les dizaines de fois ou je me fais controler au Maroc de nuit comme de jour.

Jamais un seul PV Danse car je roule en respectant avec attention le code de la route...
U
1 août 2018 20:51
Citation
a écrit:
La prévenue (29 ans), qui n’a pas accepté le contrôle des documents du véhicule qu’elle conduisait, a adressé, devant témoins, des invectives, des injures et des menaces aux policiers déployés sur la route d'Azemmour, a relaté la même source dans un communiqué.

La définition du mot "obtempérer" devrait se trouver au bas de tous les documents officiels, livres scolaires, titre de séjour etc

Citation
a écrit:
OBTEMPÉRER, verbe intrans
[Surtout dans le lang. de l'admin. et de la police]
Obéir, se soumettre sans discuter.
Obtempérer à une loi, un ordre, un règlement; contravention pour refus d'obtempérer.

Montrer les papiers d'un véhicule, ça prend 30 secondes.
3 minutes si l'agent fait le tour du véhicule.

Au lieu de ça, une hystérique s'amuse à perdre du temps, faire perdre du temps et, finalement, être incarcérée.

Il lui faut une persécution immédiate et une incarcération sous condition:
Elle pourra sortir lorsqu'elle saura par cœur la définition du mot "obtempérer" et qu'elle aura écrit 2000x le mot obtempérer, en majuscule en sans rature.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
3 août 2018 15:53
Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec la justice, la femme n'a pas à faire cela.
Ensuite, c'est un contrôle de routine comme il peut y'en avoir partout dans le monde. Donc respect des forces de l'ordre dans tout les cas, ils représentent l'État,c'est un fait et on ne peut rien dire. Et il prend le temps qui lui parrait nécessaire, il n y'a pas de règle en terme de durée etdans n'importe quel pays.
Après c'est vrai qu'il y'a des policiers, gendarmes... qui abusent et mentent pour vous soutirer de l'argent et ça c'est pas bien, mais n'en faisont pas une généralité ( ils ne sont pas tous comme ça), c'est une minorité (7ota kat khenez chwari).

Meis ce qui m'offusque le plus, c'est les gens qui refusent d'obtempérer au Maroc et se mettent à gémir tel des hyènes mais en Europe (France, ESpagne, Italie,Allemagna, Belgique...) Ils sont comme des chatons à dire oui monsieur l'agent et cela même si le policier effectue un contrôle d'un quart d'heure. Mais là ils font pas les malins parce que ca dégaine vite fait bien fait.
Cette bonne dame en France, elle aurait mangé les bracelets en deux temps trois mouvements et hop en garde à vue, avec outrage à agent et itt pour atteinte moral et psychologique...alors qu'au Maroc parfois les gens se permettent des choses...mais bon on va pas refaire le monde.

Et pour les barrages c'est normal,leur but c'est l'argent comme tout les barrages dans le monde,exemple la semaine dernière sur l'ile de france alerte pollution,donc seulement certains catégories de voiture ont le droit de rouler dans une zones bien défini par l'A86, donc Paris et les commune se trouvant entre Paris et l'A86 interdit à la circulation pour les diesels d'avant 2006 et comme par hasard des barrage partout et...aux heures de pointe et là personne s'offusque, quand ils mangent 68e d'amende, mais c'est pas grave c'est pour la bonne cause hein...
Et tout ces zigoto qui roule comme des dingues sur la route entre oujda et Saidia, limité à 60 mais roule à 100 avec des véhicule loué, fils à papa, mangeur de pâte d'europe,...etc tout rn faisant des courses comme des idiots, ben les barrages sont légitimes et tant qu'à faire, faire d'une pierre de coup... sécurité routière et argent....comme dans tout les pays...

Mais bon j'en ai trop dit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook