Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte séjour refusé
P
5 décembre 2023 07:44
Salam alaykoum voila je suis un peu en stress . Je suis mariée depuis 13 ans et 2 enfants. Ya 3 ans de sa on a traverser kelke complications problème de couple et il a été violent j avait porter plainte . Entre temps on c remis ensemble , en sachant que de base c pas un homme violent mai sa a été une dur période et Jme suis pas laisee faire. Depuis on a acheté une maison et tout est bien. Hamdoulah. Sauf qu au moment du renouvellement de la carte séjour l lui a été refusée du a cette plainte. Nous avons fait un courrier avec des preuves qu on c remis ensemble on a voyager acheté un bien immobilier il a un poste a responsabilité enfin tout va bien. Pensée vous qu'ils puissent quand même lui refuser c papier? Paske la on risque de tout perdre . Sont travail . La maison. Jle voit pas repartir au Maroc . ?
5 décembre 2023 08:14
Bonjour,

Commencez par demander la suppression de la plainte et des données inscrites sur le TAJ.

[www.cidj.com]

Introduisez une nouvelle demande de carte ou engagez un recours contre la décision.

Bon courage
M
5 décembre 2023 08:55
Allah I sehel
o
5 décembre 2023 09:54
Salam, si vous le pouvez financièrement, prenez un avocat pour mettre toutes les chances de votre coté. S'il y a eu condamnation suite à la plainte, ça sera compliqué.

Citation
Pourt a écrit:
Salam alaykoum voila je suis un peu en stress . Je suis mariée depuis 13 ans et 2 enfants. Ya 3 ans de sa on a traverser kelke complications problème de couple et il a été violent j avait porter plainte . Entre temps on c remis ensemble , en sachant que de base c pas un homme violent mai sa a été une dur période et Jme suis pas laisee faire. Depuis on a acheté une maison et tout est bien. Hamdoulah. Sauf qu au moment du renouvellement de la carte séjour l lui a été refusée du a cette plainte. Nous avons fait un courrier avec des preuves qu on c remis ensemble on a voyager acheté un bien immobilier il a un poste a responsabilité enfin tout va bien. Pensée vous qu'ils puissent quand même lui refuser c papier? Paske la on risque de tout perdre . Sont travail . La maison. Jle voit pas repartir au Maroc . ?
P
5 décembre 2023 10:31
Nan financièrement on a pas les moyens de prendre un avocat. On a juste renvoyé les papiers comme demandée dans le courrier . Pour prouver qu'on est de nouveau ensemble les preuves qu on a voyager qu on a acheté un bien immobilier ensemble qu on a des enfants, qu il a un travail en CDI. J espère que sa poura le faire. Jpense qu on peut expluser kelkun qui vit en France depuis plus de 10ans qui travaille mis a part sa il a jamais eu de problème avec la justice. Je me sent mal limite je culpabilise mai c était une période où c était pas facile pour moi. Mai hamdoulah . Il plus jamais eu de geste violent
p
5 décembre 2023 13:04
Tu portes plainte contre ton mari et après tu te remets avec lui moody smiley . Tu es bizarre et lui aussi vous ne pouviez m'as régler vos problèmes entre vous ! Il a déconné tu t'es défendu il s'est excusé . Pourquoi t'y as fais intervenir la justice si c'était pour te remettre avec Are you crazy
o
5 décembre 2023 13:51
Ok, dans ce cas, essayez d'aller voir la maison de la justice et du droit. Il doit y en avoir là ou vous habitez. Souvent ce sont d'anciens juges, commissaires, avocats...etc à la retraite qui aident sous forme d'association.
Répondre au courrier de la préfecture et leur donner les papiers demandés, c'est très bien, mais avoir le soutien d'un pro qui connait les rouages administratif c'est un énorme avantage.

Citation
Pourt a écrit:
Nan financièrement on a pas les moyens de prendre un avocat. On a juste renvoyé les papiers comme demandée dans le courrier . Pour prouver qu'on est de nouveau ensemble les preuves qu on a voyager qu on a acheté un bien immobilier ensemble qu on a des enfants, qu il a un travail en CDI. J espère que sa poura le faire. Jpense qu on peut expluser kelkun qui vit en France depuis plus de 10ans qui travaille mis a part sa il a jamais eu de problème avec la justice. Je me sent mal limite je culpabilise mai c était une période où c était pas facile pour moi. Mai hamdoulah . Il plus jamais eu de geste violent
P
5 décembre 2023 14:50
Pas de jugement stp. On pensait pas qu on allait se remette ensemble
5 décembre 2023 17:22
Salam,

Vous avez des enfants donc sa m'etonnerait qu'il soit expulsé, meme si vous recevez une OQTF sa veut rien dire, je crois que le taux d'expulsion c'est que 5%, je serais toi, j'arreterai de m'inquieter. En esperant qu'il a vraiment changé, de plus sa sert a rien de culpabiliser paske tu as porté plainte, c'est toi la victime pas lui.
P
5 décembre 2023 17:46
Oui je c Riri89 oui il c remis en question sinon je me serait Pas remise avec lui et niveau culpabilité oui je regrette pas se que j ai fait. Mai il a eu du surcie c est peut etre pour sa. Mai j ai du mal à croire qu on peu expluser ou ne pas donner les papiers à quelqu'un qui a une famille un travail un prêt immobilier. Sa peu être compliqué
19 décembre 2023 19:10
a mon avis y a pas trop de quoi s alamer
si tout va bien boulot maison impots
ca devrait passer
s il vous ont demande des pieces supplementaires c est pour s assurer que tout est ok

ensuite au cas ou ....... faut chercher a contacter les associations contacter les tribunal le plus proches pour l aide juridique oir les assistances sociale

et faire une demande de naturalisation plus tard
Citation
Pourt a écrit:
Nan financièrement on a pas les moyens de prendre un avocat. On a juste renvoyé les papiers comme demandée dans le courrier . Pour prouver qu'on est de nouveau ensemble les preuves qu on a voyager qu on a acheté un bien immobilier ensemble qu on a des enfants, qu il a un travail en CDI. J espère que sa poura le faire. Jpense qu on peut expluser kelkun qui vit en France depuis plus de 10ans qui travaille mis a part sa il a jamais eu de problème avec la justice. Je me sent mal limite je culpabilise mai c était une période où c était pas facile pour moi. Mai hamdoulah . Il plus jamais eu de geste violent
P
20 décembre 2023 07:12
Oui yavait pas marqué ds le courrier direct expulsion. en gros afin que je puisse prendre une éventuel décision qu on devrai leur écrire . Bref. Jsui saouler et dégoûter paske c était derrière nous. La sa a de nouveau mis un froid entre nous alor que tout allait bien. Peur qu il perd sont travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook