Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour de 10 ans encore en cours d'instruction après 21 mois !!! ...
m
28 août 2014 17:47
Salam a tous

Alors voilà je vois expose mon problème, je suis complètement paumé !!

Je reprends alors je suis marié depuis 10/2009 a une française, après 3 eme renouvellent de carte de séjour (3ans de mariage) je demande la carte de 10 ans sauf que au bout de 21 mois maintenant je nai toujours pas eu de réponse, ah si un mail me disant que la carte de séjour était encore en cours d'instruction !!
Je suis choqué sans autre information, rien je suis pour le moment condamné a me taper des récépissé de 3 mois et ne peut même pas me faire embauché la grosse galère ras le bol
Je dépends de la préfecture de nanterre 92.
Déplus j'ai aussi fait une demande de nationalité par mariage en démembré et je le demande si ça va marche car si des la carte de 10 ans c galère alors la nationalité...
Je dois apelle demain matin mais si pas plus de news je prendrais un avocat.

Qui a été dans mon cas ?

Merci pour vos commentaire et témoignage
28 août 2014 18:03
salut ,

Si tu as déposé une demande de nationalité par mariage , alors pourquoi t'embêter avec cette histoire de carte de séjour ? ton récépissé de dépôt date de quand ? Actuellement les récépissés d'octobre sont en train d'être instruit .
J'ai un ami qui voulait la carte de 10 ans , il a obtenu celle d'un an et s'en plaignait , quelques mois plus tard , il a obtenu la nationalité par mariage , il a pu économiser quelques euros sur le timbre .
Conclusion , si la date de ton récépissé est proche , inutile de te prendre la tête pour une carte que tu devras abandonner .

cordialement
m
28 août 2014 18:14
Salam jocondgilou

Je te remercie pour ta réponse bah je ne sais pas si c'est lié et la si j'avais la carte de un an ça me suffirait mais avoir des récépissé de 3 mois c'est vraiment la galère.
Sinon date de reise du récépissé de nationalité le 02/12/2013.
Comment ça se passe pour le contrôle étc c'est au boit de combien de temps ?!
28 août 2014 21:42
Comme je l'ai dit , actuellement ils sont en train de traiter les récépissés d'octobre , donc logiquement dans 2 mois c'àd fin octobre tu devrais avoir tes papiers français si tout se passe bien .
De quel contrôle parles tu ? la visite de police n'est pas obligatoire , ils peuvent faire un tour chez toi ou faire une enquête de voisinage . Généralement passé les 6 mois , si tu n'as pas reçu de visite , c'est qu'ils ont fait une enquête de voisinage .
Encore 2 mois et tu seras français . la patiente est le maître mot .
Bonne soirée
m
4 novembre 2014 21:05
Salam

Désolé de répondre que maintenant j'avais perdu mes identifiant.
Et bien écoute toujours rien j'ai renvoyer un mail et on me dit encore que c'est en cours d'instruction et que je dois patienter mais je compte lui envoyer un mail tout les mois et faire un courrier au préfets car fecht je suis pas bien je me tape des maudits reçipisse depuis plus de 2 ans ce qui me permet a peine de faire de l'intérim c'est vraiement démotivant.
Stp je ne sais plus vers qui me tourner aurait tu une adresse a me communiquer pour savoir ou en est ma demande de naturalisation stp ?
Désolé des fautes je suis dans mon tel
5 novembre 2014 09:23
salut Mimosa ,

Je te conseille de les appeler aujourd'hui tel reze : 02 40 84 46 00
tel :02 40 84 46 24
tel : 02.40.84.46.76
si tu n'as pas de réponse satisfaisante appelle cet autre numéro 08 26 08 06 04 choix6 c'est le scec , ils sont chargés d'établir les actes de naissances des nouveaux français ; ils te diront si ton dossier est arrivé chez eux ; dans ce cas , tu sauras que tu es français .
on attend ton retour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook