Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La carrière puis le mariage ?
i
22 mars 2024 22:33
Salem, Bonjour,

L'obsession du mariage des maghrébins, un grand mystère pour moi. On m'a conseillé de me marier toute ma vie, j'avais donc décidé de ne pas le faire grinning smiley oui comme un enfant, tu me dis de faire je ne fais pas.

J'ai donc décidé d'être carriériste, se marier avec mon bureau pose moins de problème que le couple smiling smiley tout se passait si bien mais derrière nous on a toujours une maman qui nous dit "je connais la pharmacienne elle est très jolie c'es ton ton style mon fils" quoi?????? ptdr ma mère connait mon style de fille ? Le temps passe, je suis malade je dois donc aller chercher des médicaments eye rolling smiley avec qui ? maman smiling smiley j'arrive donc à la pharmacie ...

Episode 1
p
22 mars 2024 23:46
Bonjour,

L'homme n'est pas coincé par l'horloge biologique.


Cordialement.
A
23 mars 2024 00:32
C’est vrai mais il aura un bras plus musclé que l’autre. Il faut se marier avant que ça ne devienne visible
Citation
pourvoustop a écrit:
Bonjour,

L'homme n'est pas coincé par l'horloge biologique.


Cordialement.
p
23 mars 2024 00:35
Il y a assez de brebis pour s'entraîner, pas besoin de fatiguer t'es ✋.

Pourquoi acheter une 🐄 quand tu peux avoir le lait gratuit.
Citation
AnzarIzem a écrit:
C’est vrai mais il aura un bras plus musclé que l’autre. Il faut se marier avant que ça ne devienne visible
S
23 mars 2024 00:36
Pour un homme rien de choquant, au contraire, mieux vaut pour lui de se concentrer sur le travail surtout en ce contexte d'inflation. Par contre la femme carriériste est pas intéressé pour la plupart des hommes de notre communauté sauf si c'est bénéfique au foyer et l'achat immobilier
Citation
ilies31 a écrit:
Salem, Bonjour,

L'obsession du mariage des maghrébins, un grand mystère pour moi. On m'a conseillé de me marier toute ma vie, j'avais donc décidé de ne pas le faire grinning smiley oui comme un enfant, tu me dis de faire je ne fais pas.

J'ai donc décidé d'être carriériste, se marier avec mon bureau pose moins de problème que le couple smiling smiley tout se passait si bien mais derrière nous on a toujours une maman qui nous dit "je connais la pharmacienne elle est très jolie c'es ton ton style mon fils" quoi?????? ptdr ma mère connait mon style de fille ? Le temps passe, je suis malade je dois donc aller chercher des médicaments eye rolling smiley avec qui ? maman smiling smiley j'arrive donc à la pharmacie ...

Episode 1
23 mars 2024 05:27
Aleykoum salam,

T'as bien raison fréro, le mariage de nos jours est considéré comme une vaste blague par la plupart des gens. Se construire une carrière est encore ce qu'il y a de mieux pour un homme.
Ensuite bon je parle du point de vue d'un homme évidemment.
Le tout étant d'être capable de ne pas tomber dans le haram.
Citation
ilies31 a écrit:
Salem, Bonjour,

L'obsession du mariage des maghrébins, un grand mystère pour moi. On m'a conseillé de me marier toute ma vie, j'avais donc décidé de ne pas le faire grinning smiley oui comme un enfant, tu me dis de faire je ne fais pas.

J'ai donc décidé d'être carriériste, se marier avec mon bureau pose moins de problème que le couple smiling smiley tout se passait si bien mais derrière nous on a toujours une maman qui nous dit "je connais la pharmacienne elle est très jolie c'es ton ton style mon fils" quoi?????? ptdr ma mère connait mon style de fille ? Le temps passe, je suis malade je dois donc aller chercher des médicaments eye rolling smiley avec qui ? maman smiling smiley j'arrive donc à la pharmacie ...

Episode 1
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
23 mars 2024 08:16
Salam,

Tu es quand même allé à cette pharmacie lol.
23 mars 2024 08:33
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Vaut mieux avoir déjà le boulot puis allé chercher une Femme que de trouver la femme et ne pas avoir de boulot grinning smiley en attente du second épisode de ta série "Amour a la pharmacie"mdr
Citation
ilies31 a écrit:
Salem, Bonjour,

L'obsession du mariage des maghrébins, un grand mystère pour moi. On m'a conseillé de me marier toute ma vie, j'avais donc décidé de ne pas le faire grinning smiley oui comme un enfant, tu me dis de faire je ne fais pas.

J'ai donc décidé d'être carriériste, se marier avec mon bureau pose moins de problème que le couple smiling smiley tout se passait si bien mais derrière nous on a toujours une maman qui nous dit "je connais la pharmacienne elle est très jolie c'es ton ton style mon fils" quoi?????? ptdr ma mère connait mon style de fille ? Le temps passe, je suis malade je dois donc aller chercher des médicaments eye rolling smiley avec qui ? maman smiling smiley j'arrive donc à la pharmacie ...

Episode 1
M
23 mars 2024 09:59
Le mariage est une sunnah...

Ce n'est pas parcequ'il y a des échec autour de nous qu'il ne faut pas y croire.

Quand on trouve la bonne personne c'est magique ... on ressent la rahma dont Dieu nous parle... être enfin au bonne endroit au bon moment... et subhannallah malgré les tracas du quotidien on se sent bien et apaisé.


Il ne faut jamais désespéré de la grandeur de Dieu, chaque chose qui arrive, arrive pour une bonne raison.... et nous mène là où l'on doit être.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

T'as bien raison fréro, le mariage de nos jours est considéré comme une vaste blague par la plupart des gens. Se construire une carrière est encore ce qu'il y a de mieux pour un homme.
Ensuite bon je parle du point de vue d'un homme évidemment.
Le tout étant d'être capable de ne pas tomber dans le haram.
23 mars 2024 10:40
C'est pour ça que je critique la considération qu'accorde les gens de notre époque au mariage, et non le mariage en soi....

Ce dont tu parles c'est une extrême minorité et tu le sais.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Le mariage est une sunnah...

Ce n'est pas parcequ'il y a des échec autour de nous qu'il ne faut pas y croire.

Quand on trouve la bonne personne c'est magique ... on ressent la rahma dont Dieu nous parle... être enfin au bonne endroit au bon moment... et subhannallah malgré les tracas du quotidien on se sent bien et apaisé.


Il ne faut jamais désespéré de la grandeur de Dieu, chaque chose qui arrive, arrive pour une bonne raison.... et nous mène là où l'on doit être.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
23 mars 2024 10:49
Le fait que tu privilégie ton job , ya rien de mal , mais arrêtez avec vos : le mariage n'apporte que des problèmes
C'est totalement faux . Ta mère ne sera pas en vie toute ta vie, au bout d'un moment tu te retrouveras seul, et quand tu seras malade, tu n'auras personne qui pourrait ne serait-ce te ramener un verre d'eau .
p
23 mars 2024 12:22
Bonjour,

Le mariage ne garantit pas une vie meilleure, la femme peut quitter son mari pour la moindre défaillance ( maladie, perte de travail,...), souvent elle le quitte pour un autre ( hypergamie).

Les lois actuelles n' encouragent pas une vie de couple 💑 paisible.

Cordialement.
M
23 mars 2024 13:02
Oui tu critiques mais tu confirmes donc tu influences ...

Et dès lors qu'on pense négatif on ferme les portes du positif.

En tant que musulman on doit essayer de toujours penser positif... sinon notre nia s'en va et laisse place aux waswas et à la méfiance alors qu'il est conseillé qu'en tant que musulman d'avoir toujours le bon soupçon....

Et subhannallah si on pense positif et qu'on croit tellement fort en Dieu et qu'on a l'absolu certitude de sa grandeur, on sait alors qu'il suffit de demander en ayant la certitude qu'il nous accordera et la subhannallah la magie opère...

J'aurais pu par exemple après mon divorce perdre foi en le mariage mais au contraire j'ai eu la certitude que Dieu me réservait mieux car lui seul sait ce qu'il y a de bien ... et finalement le mariage avec mon ex m'a conduit ou je suis .... et don choix de divorcer m'a remise sur le marché du célibat pil poil au moment où j'ai pu rencontrer mon mari ... ... et subhannallah ma seul dou3a était que Dieu m'accorde un époux avec un cœur comme le mien ou meilleur que moi. Et subhannallah c'est le cas ... il a un cœur pur et bon. Et j'ai enfin réellement trouvé ma place ....


Allah est grand .... demande il taccordera ... ne regarde pas autour de toi avec un regard de jugement.... soit fluide et ouvert ... tout le monde a des défauts.... mais il y a tellement de perles... mais pour les voir il faut ôter ses œillères... et vouloir les voir.

Qu'Allah te guide vers celle qui rendra cette vie d'ici bas douce et agréable.
Citation
ArabicStyle a écrit:
C'est pour ça que je critique la considération qu'accorde les gens de notre époque au mariage, et non le mariage en soi....

Ce dont tu parles c'est une extrême minorité et tu le sais.
i
23 mars 2024 13:06
Ahahah je ne dis ps le contraire …
i
23 mars 2024 13:06
Mdr on est d’accord je ne sais pas de quoi ils parlent ahahah
i
23 mars 2024 13:08
Ah mais je ne désespère pas du tout mais chaque chose en son temps j’ai fait des choix
23 mars 2024 17:01
Al hamdoulillah je suis sincèrement content pour toi, et ce n'est absolument pas un sarcasme ça me réjouit que certain(e)s trouvent leur bonheur dans le mariage, ce qui est selon moi une chose très rare.

Hélas justement, c'est très rare, la probabilité que moi ou quelqu'un d'autre expérimente ce même bonheur conjugal est faible.

Pour l'instant ma seule compagne, la solitude, me donne satisfaction. Mais amin pour tes invocations barakAllah ou fik.

Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Oui tu critiques mais tu confirmes donc tu influences ...

Et dès lors qu'on pense négatif on ferme les portes du positif.

En tant que musulman on doit essayer de toujours penser positif... sinon notre nia s'en va et laisse place aux waswas et à la méfiance alors qu'il est conseillé qu'en tant que musulman d'avoir toujours le bon soupçon....

Et subhannallah si on pense positif et qu'on croit tellement fort en Dieu et qu'on a l'absolu certitude de sa grandeur, on sait alors qu'il suffit de demander en ayant la certitude qu'il nous accordera et la subhannallah la magie opère...

J'aurais pu par exemple après mon divorce perdre foi en le mariage mais au contraire j'ai eu la certitude que Dieu me réservait mieux car lui seul sait ce qu'il y a de bien ... et finalement le mariage avec mon ex m'a conduit ou je suis .... et don choix de divorcer m'a remise sur le marché du célibat pil poil au moment où j'ai pu rencontrer mon mari ... ... et subhannallah ma seul dou3a était que Dieu m'accorde un époux avec un cœur comme le mien ou meilleur que moi. Et subhannallah c'est le cas ... il a un cœur pur et bon. Et j'ai enfin réellement trouvé ma place ....


Allah est grand .... demande il taccordera ... ne regarde pas autour de toi avec un regard de jugement.... soit fluide et ouvert ... tout le monde a des défauts.... mais il y a tellement de perles... mais pour les voir il faut ôter ses œillères... et vouloir les voir.

Qu'Allah te guide vers celle qui rendra cette vie d'ici bas douce et agréable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/24 17:04 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
p
23 mars 2024 17:59
Bonjour,

Il est évident que l'homme n'a rien a gagner dans un mariage surtout avec les lois actuelles pro femmes.

Beaucoup de savants pour ne pas dire la majorité ( dans tous les domaines) musulmans ou non musulmans étaient célibataires, ils sont morts célibataires.


Cordialement.
23 mars 2024 20:31
Allah iberek fikoum.

Je trouve tes paroles très sensées.
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Oui tu critiques mais tu confirmes donc tu influences ...

Et dès lors qu'on pense négatif on ferme les portes du positif.

En tant que musulman on doit essayer de toujours penser positif... sinon notre nia s'en va et laisse place aux waswas et à la méfiance alors qu'il est conseillé qu'en tant que musulman d'avoir toujours le bon soupçon....

Et subhannallah si on pense positif et qu'on croit tellement fort en Dieu et qu'on a l'absolu certitude de sa grandeur, on sait alors qu'il suffit de demander en ayant la certitude qu'il nous accordera et la subhannallah la magie opère...

J'aurais pu par exemple après mon divorce perdre foi en le mariage mais au contraire j'ai eu la certitude que Dieu me réservait mieux car lui seul sait ce qu'il y a de bien ... et finalement le mariage avec mon ex m'a conduit ou je suis .... et don choix de divorcer m'a remise sur le marché du célibat pil poil au moment où j'ai pu rencontrer mon mari ... ... et subhannallah ma seul dou3a était que Dieu m'accorde un époux avec un cœur comme le mien ou meilleur que moi. Et subhannallah c'est le cas ... il a un cœur pur et bon. Et j'ai enfin réellement trouvé ma place ....


Allah est grand .... demande il taccordera ... ne regarde pas autour de toi avec un regard de jugement.... soit fluide et ouvert ... tout le monde a des défauts.... mais il y a tellement de perles... mais pour les voir il faut ôter ses œillères... et vouloir les voir.

Qu'Allah te guide vers celle qui rendra cette vie d'ici bas douce et agréable.
M
23 mars 2024 20:58
Amine

Barakallah o fik
Citation
Rozenn* a écrit:
Allah iberek fikoum.

Je trouve tes paroles très sensées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook