Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caricatures de Charlie Hebdo : VOTEZ!!!
20 septembre 2012 10:28
Salam!!

Il y a une question posée sur le site msn : la publication des caricatures de Mahomet est-elle irresponsable ?
Votez OUI !!! ils nous diront la réponse au 12h45 sur m6

[fr.msn.com]

SVP VOTEZ!!!!!!!

Merci à tous ceux qui voteront !!
20 septembre 2012 11:12
c fait! la majorité est oui pour l'instant, pourvu que ca dure.
20 septembre 2012 11:18
Oui !! J'avais reçu des chaines par SMS hier car la majorité était NON
Mais ça va depuis ce matin les gens se sont passé le mot smiling smiley
Merci didaayawning smiley
20 septembre 2012 13:35
nous arabes faut tjrs kon réponde par l'agression le silence est le meilleur des mepris!
S
20 septembre 2012 14:28
Citation
rosalinda89 a écrit:
nous arabes faut tjrs kon réponde par l'agression le silence est le meilleur des mepris!

je prefere aussi le silence a l agression et rentrer dans la provocation c est justement le but et je leur donnerais pas ce qu ils atendent
je ne prete pas atention !
20 septembre 2012 15:10
A parce que pour vous, voter c'est agresser ???
Je viens d'apprendre un truc là...
a
20 septembre 2012 17:17
@ miss-rifaine je pense que tu as mal compris le commentaire de rosalinda89 quand elle dit

"nous arabes faut tjrs kon réponde par l'agression le silence est le meilleur des mepris!"

Je pense qu'elle a voulu dire suite à la publication de Charlie Hebdo les réactions qui en ont décousu dans le monde trop ont répondu par l'agressivité, et non en référence au vote



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 17:17 par aicha1978.
D
20 septembre 2012 17:21
Oui moi aussi j'ai recu la chaine de sms ...

Y a des manif sur paris marseille et je ne sais plus ou qui va participé ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 septembre 2012 18:35
il y a eu aussi une action d'abstention d'achat aujourdhui pour prouver notre pouvoir économique en France qu'on ne sert pas juste a bruler des drapeaux, que j'ai d'ailleurs respecté , j'espere que beaucoup l'on fait enfin je pense pas .. c'est dommage .. Pour une fois qu'il y a quelque chose de concret

Il faut agir intelligemment et non répondre par la violence c'est contraire à nos principes.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
S
20 septembre 2012 18:45
Citation
aicha1978 a écrit:
@ miss-rifaine je pense que tu as mal compris le commentaire de rosalinda89 quand elle dit

"nous arabes faut tjrs kon réponde par l'agression le silence est le meilleur des mepris!"

Je pense qu'elle a voulu dire suite à la publication de Charlie Hebdo les réactions qui en ont décousu dans le monde trop ont répondu par l'agressivité, et non en référence au vote

EXACT !!
20 septembre 2012 19:59
non on agresse pas on evite ce vote e servirait a rien je le sais d'avance
21 septembre 2012 08:59
Citation
aicha1978 a écrit:
@ miss-rifaine je pense que tu as mal compris le commentaire de rosalinda89 quand elle dit

"nous arabes faut tjrs kon réponde par l'agression le silence est le meilleur des mepris!"

Je pense qu'elle a voulu dire suite à la publication de Charlie Hebdo les réactions qui en ont décousu dans le monde trop ont répondu par l'agressivité, et non en référence au vote

Merci aicha 1978 pour cet éclaircissement smiling smiley
Je ne parlais en aucun cas de ce sujet mais ce n'est pas grave grinning smiley

@ Dihya : Elle a fait le tour de la France cette chaine dis donc ptdr Moi je n'y participerai pas en tout cas car j'ai bien peur que ces manifestations finissent mal, il y a toujours des jeunes qui viennent pour tout sacager, et cela donne une mauvaise image des musulmans sad smiley

@ rosalinda : Je sais bien que ça ne servait pas à grand chose, mais certains se fient à ce que la majorité pense, donc ça pouvait permettre à des personne qui écoutent toujours la majortié de se dire que c'est peut être vrai que c'est irresponsable de publier ce genre de caricatures... Mais c'est pas grave rosalinda, je respecte ton choix de ne pas voter, Chacun est libre de ses faits et gestes thumbs up
De toute manière, ça ne sert plus à rien on a déjà eu la réponse hier et la majorité était OUI grinning smiley
a
21 septembre 2012 16:30
@ miss-rifaine voici un copier coller de l'un de tes messages

"A parce que pour vous, voter c'est agresser ???
Je viens d'apprendre un truc là..."


Et après tu me réponds

Merci aicha 1978 pour cet éclaircissement
Je ne parlais en aucun cas de ce sujet mais ce n'est pas grave


A moins que je ne comprenne pas le français tu supposes par une question que voter c'est agresser ? désolée c'est clair comme de l'eau de roche mais c'était bien le sujet grinning smiley
L
21 septembre 2012 18:10
Salam,

Le truc de charlie bidule, je pense qu on s en fout.

D ailleurs, il n y a pas eu une seule manifestation dans le monde musulman contre la france, alors qu il y en a eu un paquet contre les americains. L ignorance meprisante dont ont fait preuve les arabes vis a vis de la caricature francaise est assez significative de l ampleur du declin du pays qui, il y a encore seulement deux siecles, dominait le monde.

Dans le fond, l absence de reaction etait previsible, car en faisant ces caricatures, on est simplement en train de faire, avec retard, et en moins bien, ce que les americains avaient fait avant. Encore une fois, on est monte dans un train en marche, et dans un wagon de queue. Mais l incapacite, a la fois a innover, et a imiter en mieux ce qui se fait ailleurs, sont deux signes bien connus de la sclerose du modele francais, qui n est d ailleurs plus un modele depuis longtemps.

Le pays s enlise dans des difficultes sociales, economiques, institutionnelles, politiques, voire morales, sans fin, et la tentation est de designer des boucs emissaires. Il faut esperer que le redressement tente par l actuelle majorite sera fructueux, sinon la designation de boucs emissaires se poursuivra.

Je trouve tout a fait juste le premier paragraphe, et la premiere phrase du troisieme paragraphe de cet article:
[www.lepoint.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 18:13 par LeVraiPersonne.
f
21 septembre 2012 19:59
Franchement ne donnez pas d importance à ce torchon, et aux provocateurs. Reservez plutôt votre énergie à votre avenir. Pour que l islam ait la valeur qu il mérite, il faut des musulmans respectueux et respectables.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook