Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon caractere en islam!!!
S
22 août 2007 20:45
voila des ptites hadiths sur le comportement et caractere!

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al-'Às (das), le Messager de Dieu (bsdl) n'a jamais été grossier et n'a jamais voulu le paraître. Il disait: «Parmi vos meilleurs sont ceux d'entre vous qui ont la plus haute moralité et le meilleur caractère». (ura)

Selon Abouddardà’ (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Rien ne pèse plus dans la balance du Croyant le jour de la résurrection que sa bonne moralité et son bon caractère. Dieu déteste en effet tout grossier au parler impudique». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les Croyants qui ont la foi la plus accomplie sont ceux d'entr'eux qui jouissent de la meilleure moralité et du plus doux caractère. Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui traitent le mieux leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

'Àisha (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Le Croyant atteint sûrement par sa bonne moralité et son affabilité le degré de celui qui jeûne toute l'année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu».(Rapporté par Abou Dawùd)
a
22 août 2007 20:47
thumbs up

bon bein g plus ka changerperplexe
r
24 août 2007 11:35
idem ... ya du boulot !!
C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur ...
24 août 2007 14:57
J'avoue que c'est l'une des choses les plus difficile à respecter, je comprend la récompense resérvé à ces gens-là.
z
26 août 2007 17:58
Citation
al dzazaïr a écrit:
thumbs up

bon bein g plus ka changerperplexe


c réciproque pour moi mais c très dure
qu'Allah nous aides!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook