Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon caractère l'a fait fuir
R
29 septembre 2015 17:15
Salam aleykoum à tous, c'est la première fois que j'écris sur le forum mais j'ai besoin d'écrire mes angoisses.
Je vous fait un résumé de ma situation, je suis resté 5ans avec mon ex de mes 16 à 21ANS, on parler mariage avenir et enfants.. Durant ses 5ans il ma quitté pour une autre, il m'a fait le coup trois fois mais j'ai pardonné. Durant cette relation je suis devenue jalouse, angoissée voir colérique! On a fini par ce séparé d'un commun accord.
A ce jour j'ai 22ans depuis un an et demi je parle tous le temps avec des garçon je ne suis jamais rester vraiment seule. Il y a qql semaine un garçon en particulier avec qui je parler depuis un moment m'a attirée. Alors que les choses évolué j'ai tout gâcher avec mon caractère lors qu'on était pas ensemble je lui mettais la pression en disant que je voulais m marier bientôt, ou en disant qu'il tromperai comme mon ex et je m'énerver souvent. Il m'a donc dit qu'il voulait arreter la qu'il ne pouvait pas supporter mon caractere, mes remarque et que ça coller pas.
Au travail, avec mes ami et les gens en général je suis aggressive dans mon parlé toujours sur la defensive aussi dans mes relations avec les autres
Depuis je suis pas bien je fais des cauchemars, j'ai la boule au ventre, j'ai seule et je dois dire que la sollitude m'angoisse. J'ai la sensation qu'Allah m'a abandonné je ne le sens plus comme avant et j'ai peur que mon destin soit d'etre seule.
Je sais que mon caractère est tres fort est nuira à mes relations aux autres. Je ne sais pas comment le canaliser et me rapprocher d'Allah pour ne pas m'écarter de sa guidée.

Merci à ceux qui liront et pourront me donner des conseil ou faire des remarques constructives SANS JUGER NI MEPRISER merci. Qu'Allah vous guide mes frère et sœurs
b
29 septembre 2015 17:22
salam
écoute je te comprend
moi meme dans ma prime jeunesse j'ai eu a faire à un homme qui
m'a malmené psychologiquement, il me torturait me rabaissait me
menaçait bref tout ce qui fini en "ait" alors qu'on était meme pas
ensemble
quand j'ai jeté l'éponge c'était trop tard ça m'avait déjà marqué au
fer rouge
aujourd'hui c'est impossible pour moi d'accepter qu'un homme tente
de s'imposer j'aurai l'impression d'etre malmené
jte conseille de faire une thérapie
29 septembre 2015 17:45
Je vis exactement la même chose que toi a la différence que moi je suis douce mais hyper impulsive lol et suite a sa je suis en froid avec mon copain actuelle mais une chose est sûre je ne changerais pour rien au monde ! Je me plais comme je suis et ma fierté je la surkiffe ❤ Après dire que tu es trop dans l'excès sans te connaitre au préalable me parait être une mauvaise idée par contre si j'ai juste un petit conseil a te donner entre soeurs n'agresse pas les gens ils ne sont pas responsable de ton malheur et évite de reporter ta mauvaise expérience passé sur les garçons que tu rencontrera a l'avenir sa ne servira qu'a te deservir et a te créer une réputation qui te représente pas forcément bon courage !
Salam
s
29 septembre 2015 19:05
Allah t a pas abandonné
C toi qui ne t ai pas encore reconstruite
5 ans avec qquns ca laisse des traces
Tu as beaucoup de colere en toi
Fais du sport vz voir un psy
Oublie les jeunes hommes tu n es pas prete ma cherie
Tu es tres en colere tu dois apprendre a etre deja heureuse seule avant de penser a etre 2
29 septembre 2015 19:15
"mon copain si" "mon copain ça" on a touché le fond sérieux...
29 septembre 2015 19:19
Vous êtes repoussant la jeunesse musulmane d'aujourd'hui sans déconner
Personne pour relever le niveau
29 septembre 2015 20:07
Coup de gueule du soir ?
Citation
Diorf a écrit:
Vous êtes repoussant la jeunesse musulmane d'aujourd'hui sans déconner
Personne pour relever le niveau
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
29 septembre 2015 20:27
Le harram de ton encienne relation ta changé,5 ans de fornication c'est long et jamais sans conséquence,tu dis qu'Allah ta abandonée? Peut être que ces temps si tu l'a un peu oublié ou pas assé imploré,plus on s éloigne d'Allah plus il s'éloigne de nous et vice verca! Kheir inchallah prend confiance en toi et les hommes sont pas tous comme ton ex reste optimiste fais lui confiance si il ne ta pas trahi
29 septembre 2015 20:27
mdr même pas
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Coup de gueule du soir ?
J
29 septembre 2015 20:36
Salam Alaïkoum

La communauté c'est malheureusement gaourisé ... on mélange religion, tradition et pour finir une énorme touche de modernité, c'est ce qu'ils appellent l'islam de France.
Citation
Diorf a écrit:
"mon copain si" "mon copain ça" on a touché le fond sérieux...
c
29 septembre 2015 20:48
alors une chose pour commencer tu dis je cite "j'ai l'impression qu'Allah m'a abandonné".

POUR INFO AU CAS OU TU NE SERAIS PAS AU COURANT quand on est musulmane ou musulman on ne frequente pas les garcons et on ne parle pas avec pleins de garcons NON NON NON

en fait c'est pas Allah qui t'a oublié c'est toi qui l'a mis de coté. en ne pensant qu'au mec et en parlant avec eux en sortant avec eux il est ou satan ???? ben tout pres de toi
Et Allah tu l'oublies dans ces moments là

alors dit moi qui de toi ou d'Allah s'eloigne toi ou Lui? ben simplement toi
Allah ne t'oublie pas car Il t'eprouve toi tu ne penses à Lui que quand tu as besoin donc automatiquement le manque d'entretien de ta foi te mene petit à petit à ta perte sans meme que tu t'en rendes compte

commence à te repentir, à t'eloigner des pechés (comme frequenter les garcons) et à renforcer ta foi ensuite tu te sentiras mieux
29 septembre 2015 21:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

En clair : pas de relation hors mariage. Si c'est du sérieux, on discute mariage et on se marie et on fait ce que l'on veut. Si c'est pas sérieux, on ne fait rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
29 septembre 2015 22:08
" J'ai la sensation qu'Allah m'a abandonné je ne le sens plus comme avant et j'ai peur que mon destin soit d'etre seule." => je me demande si t'es consciente de que t'as écrit Oh

-> tu désobéis à Allah et tu t'attends à des miracles de sa part Are you crazy

-> t'as que 22 ans et tu désespères déjà moody smiley


J'ai qu'un seul conseil, éloigne-toi des garcons et approche-toi d'Allah, je vois rien d'autre.
M
29 septembre 2015 22:13
A lire tous sa wAllah on dirait qu'aujourd'hui on est heureux que lorsqu'on est seul c grave sobhanAllah sheitane fera tout pour pas que les gens s'unisse dans le mariage
s
29 septembre 2015 23:02
Allah fait des miracles.

Citation
Oumniya. a écrit:
" J'ai la sensation qu'Allah m'a abandonné je ne le sens plus comme avant et j'ai peur que mon destin soit d'etre seule." => je me demande si t'es consciente de que t'as écrit Oh

-> tu désobéis à Allah et tu t'attends à des miracles de sa part Are you crazy

-> t'as que 22 ans et tu désespères déjà moody smiley


J'ai qu'un seul conseil, éloigne-toi des garcons et approche-toi d'Allah, je vois rien d'autre.
O
29 septembre 2015 23:08
Sans blague ?

Faut les mériter ces miracles. Quand on se soumet pas à Allah faut pas se plaindre qu'il nous "abandonne". Si on veut de l'aide divine faut se sacrifier, on a rien sans rien.




Citation
sabrina93000 a écrit:
Allah fait des miracles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook