Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caractère explosif
A
3 juin 2015 00:52
As-Salamou 'alaykoum wa ra7matou Lah

je vous expose un trait de ma personnalité et j aimerais avoir des retour si possible

Je suis curieux,gentil et calme, mais j'ai tendance à avoir un caractère impulsif & explosif quand on me cherche, et quand je sais que je n es pas tord, je ne m excuse pas! jamais!
ce qui me dérange le plus c est que ce n es pas le comportement d un bon Musulman.. et moi j aimerais me perfectionner dans la religion..

Puis les regrets arrivent par la suite car cela instaure un mauvais climat et que je me dit que j aurait pu prendre sur moi et blabla..
P
3 juin 2015 00:55
Walikoum salam,

sujet intéressant

ah moi aussi j'attends les réponse des yabinautes Clap
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
T
3 juin 2015 02:00
Citation
perlipopette a écrit:
Walikoum salam,

sujet intéressant

ah moi aussi j'attends les réponse des yabinautes Clap

hummm Je suis comme lui ,, donc au momen là j essaye de me contenir,, avec des rappels qui me passe par la tête ... mais je suis pareil !!
3 juin 2015 02:07
Aleykoum salam,

j'suis pareil que toi, c'est difficile de garder le contrôle quand on se met en colère. La dernière fois que ça m'a pris j'ai envoyé un plat de couscous à l'autre bout de la pièce ptdr

Sinon y'a un célèbre hadith qui dit "L'homme fort n'est pas celui qui terrasse les autres, mais celui qui contrôle sa colère." Donc penses au prophète (saws) quand tu es dans un état d'explosivité, et dis toi comment aurait il réagit à ta place, et tu verras que tu résoudras beaaaucoup de problèmes smiling smiley

Kheir Incha Allah
n
3 juin 2015 02:12
Citation
Achelhi 74 a écrit:
As-Salamou 'alaykoum wa ra7matou Lah

je vous expose un trait de ma personnalité et j aimerais avoir des retour si possible

Je suis curieux,gentil et calme, mais j'ai tendance à avoir un caractère impulsif & explosif quand on me cherche, et quand je sais que je n es pas tord, je ne m excuse pas! jamais!
ce qui me dérange le plus c est que ce n es pas le comportement d un bon Musulman.. et moi j aimerais me perfectionner dans la religion..

Puis les regrets arrivent par la suite car cela instaure un mauvais climat et que je me dit que j aurait pu prendre sur moi et blabla..

Le messager d'Allah disait (à lui le salut et la paix): "Si l'un d'entre vous se fâche, qu'il se taise!" (rapporté par Ahmad)

Le messager d'Allah a dit: "le fort n'est pas celui qui terrasse (en luttant), le fort est celui qui se maîtrise en cas de colère" (transmis par Ahmad, Al Boukhari et Mouslim)

Oui ce n'est pas facile d'être musulman, mais le paradis se gagne par l'effort ^^
3 juin 2015 02:15
Comme celui qui a le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur n'agira pas selon ce qu'Allah a prescrit, il ne s'abstiendra pas non plus de ce qu'Allah a interdit.
3 juin 2015 02:18
parfois on pense ne pas etre en tort pourtant c'est le cas je te propose de te remettre en question apres chaque moment de colere et de realiser que finalement ca n'en valait surement pas la peine la plupart du temps aussi essaie de tourner ta langue dans ta bouche avant de parler quand on te provoque aie un moment d'absence reflechis a ce que non pas tu voudrais dire mais plutot a comment le formuler et tu sera gagnant
A
3 juin 2015 02:20
Citation
Boujlidou a écrit:
Comme celui qui a le poids d'un atome d'orgueil dans son cœur n'agira pas selon ce qu'Allah a prescrit, il ne s'abstiendra pas non plus de ce qu'Allah a interdit.

C est a dire ? De plus il ne faut modifier les hadiths

« Quiconque a un grain d’orgueil dans le cœur n'entrera pas au Paradis »

« Quiconque possède un grain d’orgueil (kibr) dans le cœur n’entrera pas au Paradis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/15 02:22 par Achelhi 74.
3 juin 2015 02:22
Citation
Achelhi 74 a écrit:
C est a dire ? De plus il ne faut modifier les hadiths

« Quiconque a un grain d’orgueil dans le cœur n'entrera pas au Paradis »

Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya

je n'ai pas citer un hadith ne dis pas que j'ai modifier puisque je n'ai pas citer la source c'est la parole d'un savant
A
3 juin 2015 02:27
Donc c est due à l orgueil ?.
3 juin 2015 02:31
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Donc c est due à l orgueil ?.

je pense que oui parfois
O
3 juin 2015 02:50
Citation
Achelhi 74 a écrit:
As-Salamou 'alaykoum wa ra7matou Lah

je vous expose un trait de ma personnalité et j aimerais avoir des retour si possible

Je suis curieux,gentil et calme, mais j'ai tendance à avoir un caractère impulsif & explosif quand on me cherche, et quand je sais que je n es pas tord, je ne m excuse pas! jamais!
ce qui me dérange le plus c est que ce n es pas le comportement d un bon Musulman.. et moi j aimerais me perfectionner dans la religion..

Puis les regrets arrivent par la suite car cela instaure un mauvais climat et que je me dit que j aurait pu prendre sur moi et blabla..
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh voila un bon rappel
qu'allah nous guide et nous pardonne amin wa l muslimin
3 juin 2015 03:41
Citation
Celty a écrit:
hummm Je suis comme lui ,, donc au momen là j essaye de me contenir,, avec des rappels qui me passe par la tête ... mais je suis pareil !!

C'est inscrit dans l´ADN du maghrébin de base.
Je suis pareille aussi ptdr on a le sang chaud, impulsifs et ensuite on regrette.
3 juin 2015 03:51
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
C'est inscrit dans l´ADN du maghrébin de base.
Je suis pareille aussi ptdr on a le sang chaud, impulsifs et ensuite on regrette.

Mdrrr j me reconnai tout a fait dans ta description mais hmdl je me soigne.. hahaha ptdrptdrgrinning smileytongue sticking out smileyconfused smiley
3 juin 2015 03:58
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Mdrrr j me reconnai tout a fait dans ta description mais hmdl je me soigne.. hahaha ptdrptdrgrinning smileytongue sticking out smileyconfused smiley

ptdr pareil j'essaie de soigner ça c'est trop dur!!!
yawning smiley c'est a quelle heure l'fjar chez toi hbiba?
3 juin 2015 04:00
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
ptdr pareil j'essaie de soigner ça c'est trop dur!!!
yawning smiley c'est a quelle heure l'fjar chez toi hbiba?

Tu parle que c est trop dur surtout avk certain spécimens j te dis pas cmt ma langue elle fourche starfoullah spinning smiley sticking its tongue out
Chez ns c etais a 3h14 hbibti yawning smiley
3 juin 2015 08:09
Excuse toi!grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
3 juin 2015 09:40
Arrête de te prendre la tête ... C'est a cause de ça que tu t’énerve.

Personnellement, dés qu'une personne me tourne autours ... Je boycott sans retours. ( Tahu la rime ptdr ). Je l'ignore a vie ... J'aime pas m'énervé.

De toute façon, a quoi bon prendre les choses a cœur ?
3 juin 2015 10:46
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Tu parle que c est trop dur surtout avk certain spécimens j te dis pas cmt ma langue elle fourche starfoullah spinning smiley sticking its tongue out
Chez ns c etais a 3h14 hbibti yawning smiley

Salam!!
Yabi à 4h en maintenance j'ai rien pu t'envoyer snif snif!
Tu m'étonnes t'en as c'est des épreuves à elles toutes seules rien tu peux pas ne pas vouloir leur mettre une grosse tercha dans la face ptdr c'est coco dur
3 juin 2015 10:52
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam!!
Yabi à 4h en maintenance j'ai rien pu t'envoyer snif snif!
Tu m'étonnes t'en as c'est des épreuves à elles toutes seules rien tu peux pas ne pas vouloir leur mettre une grosse tercha dans la face ptdr c'est coco dur

Mdrrr mahlich hbiba j sais bien qu entre 4h et 4h30 yabiladi est en maintenancesleeping
hahahaha cmt ta deviner mon souhait tes trop forte toi Clap ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook