Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est le bon ??
20 juin 2018 15:02
C'est une qualité de te remettre en question, tu entres dans une phase logique de remise en question de ce projet.

La vie à deux demande des concessions,surtout pour 2 caractères forts..

Oui c'est le grand saut,on ne peut se mettre d'accord sur tout ....la tentation est grande de se sentir pris au piège ou trahi apres le mariage

Mon conseil; quel que soit ta décision,il faut assumer.
Attention à ne pas rechercher une vie idéalisée...

Être adulte c'est savoir qu'il y a des difficultés dans chaque mariage ,même s'ils sont réglés à l'intérieur des foyers.

Un mariage à des objectifs clairs, les problèmes surviennent souvent du' un amour passionnel que l'on souhaite poursuivre sans fin,quit à créer de faux problèmes.

Aimer en islam c'est vouloir sauver l'autre d'une mauvaise fin ,et donc s'entraider pour attirer la satisfaction de dieu à travers son adoration.

L'objectif du mariage est simple,mais on peut le perdre de vu à cause du ressentiment,de l'égo,de la jalousie etc...
Citation
Cerise2 a écrit:
C'et vrai je pense qu'on doit tous les deux fournir des efforts au quotidien,il y a une reforme interieur a ne pas delaisser je le sais bien et c'est justement cette realité qui m'effraie... Serais-je à la hauteur des esperances qu'il a mis en moi ? il y a une multitude d'interrogations
C
20 juin 2018 15:08
Merci beaucoup pour ces precieux conseils. Effectivement j'essaye de rester realiste afin de ne pas tomber de haut en cas de deception.
Oui l'objectif du mariage est noble, je vais essayer de ne pas le perdre de vue.
Citation
DoubleDragon a écrit:
C'est une qualité de te remettre en question, tu entres dans une phase logique de remise en question de ce projet.

La vie à deux demande des concessions,surtout pour 2 caractères forts..

Oui c'est le grand saut,on ne peut se mettre d'accord sur tout ....la tentation est grande de se sentir pris au piège ou trahi apres le mariage

Mon conseil; quel que soit ta décision,il faut assumer.
Attention à ne pas rechercher une vie idéalisée...

Être adulte c'est savoir qu'il y a des difficultés dans chaque mariage ,même s'ils sont réglés à l'intérieur des foyers.

Un mariage à des objectifs clairs, les problèmes surviennent souvent du' un amour passionnel que l'on souhaite poursuivre sans fin,quit à créer de faux problèmes.

Aimer en islam c'est vouloir sauver l'autre d'une mauvaise fin ,et donc s'entraider pour attirer la satisfaction de dieu à travers son adoration.

L'objectif du mariage est simple,mais on peut le perdre de vu à cause du ressentiment,de l'égo,de la jalousie etc...
1
21 juin 2018 23:40
Oula c'est bien pessimiste tout ca, qu'est-ce qui s'passe
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Que ça soit le bon ou pas, ça sera comme tout le monde, 3, 5 , 7 10 ça sera bien au début, tout nouveau tout beau, "je t'aime" tous les jours, des cadeaux, des belles vacances etc.. puis plus le temps passera plus ça s'arrêtera et les problèmes vont commencer, tu reviendras ici avec des posts style " il m'a trompé" "mon mec ne me touche plus il a plus envie de moi" ou autre de ce style lol

Alors mari toi et ne te pose pas de question c'est la vie, c'est la même pour tout le monde, on choisi juste qui sera notre partenaire pour les plus chanceux d'entres nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook