Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est le bon ??
C
20 juin 2018 11:04
Salam

Comment savoir si c'est le bon ? J'ai fais la priere de consultation plusieurs fois et mon coeur est apaisé. Il a des defauts comme tout le monde mais il a des qualités que j'ai toujours recherché chez un homme : il est responsable, droit, attentionné, prévenant, genereux...

Peut etre que je n'ai pas de doutes, seulement des apprehensions, il vient demander ma main bientôt et je me pose bcp de questions, le mariage est une grande responsabilité.

je veux me marier avec lui, Mais je me demande si c'est le Bon ? une petite voix me dit que Oui...
M
20 juin 2018 11:06
Si il s'appelle Gustave, c'est sûrement Lebon
C
20 juin 2018 11:08
Mdr comme tu galères
Citation
Monmari a écrit:
Si il s'appelle Gustave, c'est sûrement Lebon
2
20 juin 2018 11:13
Franchement si c'est un gâteau oui, tu seras la cerise sur le gâteau ptdr
l
20 juin 2018 11:13
Tu sais, je suis mariee depuis de nombreuses annees, et c'est en voyant mon mari s'investir au jour le jour dans notre relation, que je suis sure que c'est le bon.

Juste pour que tu comprennes, que ce n'est pas un etat defini mais qu'une relation se cultive, s'entretient et ce sont vos 2 forces avec cette envie commune, qui va faire que ca va durer.

Alors, si tu ne vois pas que ton ''futur'' veuille s'investir dans la relation, au final ca ne marchera pas.
s
20 juin 2018 11:14
C'est Rachid maintenant, il s'est converti
Citation
Monmari a écrit:
Si il s'appelle Gustave, c'est sûrement Lebon
s
20 juin 2018 11:17
Salam,

Tu te poses la question :
- Soit parce que tu es perfectionniste alors le bon, il est nul part
- Soit parce que tu ne te sens pas prête alors tu joues la montre
- Soit parce "Il a des défauts" cache de gros doutes sur la viabilité de votre relation
- Soit parce que le montant de la dot s'avère être en deça de tes prétentions dotariales
...

Que disent ton entourage, tes parents ? A t'il une bonne réputation ? Est-il quelqu'un de fiable vis à vis de son entourage ?
20 juin 2018 11:20
Salam,

Un bon candidat ne fait pas forcément un bon élu...
Je dirai que tout dépends de votre vision du mariage;

-un amour passionnel avec le bonheur comme l'objectif,
Qui attend de l'autre exemplarité sinon c'est coup pour coup

-un contrat de mariage ,avec devoirs et des droits,qui reconnaît à chacun son statut et son imperfection,le mariage comme moyen et non un but autosuffisant

Le mariage est un risque,les difficultés sont naturels,tout dépend de la méthode et de l'état d'esprit utilisés pour les résoudre...

On peut aussi être le problème sans s'en rendre compte...ce n'est pas toujours l'autre le problème
C
20 juin 2018 11:22
Oui c'est vrai tu as raison, il s'investit déjà beaucoup et a la volonté de donner Le meilleur de lui meme ce qui me rassure enormement
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, je suis mariee depuis de nombreuses annees, et c'est en voyant mon mari s'investir au jour le jour dans notre relation, que je suis sure que c'est le bon.

Juste pour que tu comprennes, que ce n'est pas un etat defini mais qu'une relation se cultive, s'entretient et ce sont vos 2 forces avec cette envie commune, qui va faire que ca va durer.

Alors, si tu ne vois pas que ton ''futur'' veuille s'investir dans la relation, au final ca ne marchera pas.
C
20 juin 2018 11:26
Je penche plus vers la premiere option... J'ai mené ma petite enquête, on ne m'a dit que du bien sur lui...
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Tu te poses la question :
- Soit parce que tu es perfectionniste alors le bon, il est nul part
- Soit parce que tu ne te sens pas prête alors tu joues la montre
- Soit parce "Il a des défauts" cache de gros doutes sur la viabilité de votre relation
- Soit parce que le montant de la dot s'avère être en deça de tes prétentions dotariales
...

Que disent ton entourage, tes parents ? A t'il une bonne réputation ? Est-il quelqu'un de fiable vis à vis de son entourage ?
R
20 juin 2018 11:30
Salem,

Que ça soit le bon ou pas, ça sera comme tout le monde, 3, 5 , 7 10 ça sera bien au début, tout nouveau tout beau, "je t'aime" tous les jours, des cadeaux, des belles vacances etc.. puis plus le temps passera plus ça s'arrêtera et les problèmes vont commencer, tu reviendras ici avec des posts style " il m'a trompé" "mon mec ne me touche plus il a plus envie de moi" ou autre de ce style lol

Alors mari toi et ne te pose pas de question c'est la vie, c'est la même pour tout le monde, on choisi juste qui sera notre partenaire pour les plus chanceux d'entres nous.
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam

Comment savoir si c'est le bon ? J'ai fais la priere de consultation plusieurs fois et mon coeur est apaisé. Il a des defauts comme tout le monde mais il a des qualités que j'ai toujours recherché chez un homme : il est responsable, droit, attentionné, prévenant, genereux...

Peut etre que je n'ai pas de doutes, seulement des apprehensions, il vient demander ma main bientôt et je me pose bcp de questions, le mariage est une grande responsabilité.

je veux me marier avec lui, Mais je me demande si c'est le Bon ? une petite voix me dit que Oui...
C
20 juin 2018 11:30
C'et vrai je pense qu'on doit tous les deux fournir des efforts au quotidien,il y a une reforme interieur a ne pas delaisser je le sais bien et c'est justement cette realité qui m'effraie... Serais-je à la hauteur des esperances qu'il a mis en moi ? il y a une multitude d'interrogations
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Un bon candidat ne fait pas forcément un bon élu...
Je dirai que tout dépends de votre vision du mariage;

-un amour passionnel avec le bonheur comme l'objectif,
Qui attend de l'autre exemplarité sinon c'est coup pour coup

-un contrat de mariage ,avec devoirs et des droits,qui reconnaît à chacun son statut et son imperfection,le mariage comme moyen et non un but autosuffisant

Le mariage est un risque,les difficultés sont naturels,tout dépend de la méthode et de l'état d'esprit utilisés pour les résoudre...

On peut aussi être le problème sans s'en rendre compte...ce n'est pas toujours l'autre le problème
20 juin 2018 11:33
Salam Alikoum

Tu n'a pas la possibilité de savoir si c'est le bon ou pas.
Ce que tu peux faire pour faire un choix c'est de te connaître toi même, de connaître tes attentes, ta vision des choses et ton but principal avec ca tu peux voir si il correspond a tes attentes.
En plus de sa la seul chose que tu peut faire et que je te conseil c'est le Tawakoul.

Sache que l'on connaît réellement une personne seulement j'insiste sur le seulement apres avoir vecu avec.

Le bon? Tu peux vivre un comte de fée pendant 20 ans et vivre un cauchemar par la suite, on pourra vraiment dire que la personne avec qui on a vecu est la bonne seulement après la mort...

Ce n'est que mes avis, je n'impose rien, et je ne débat pas.
C
20 juin 2018 11:51
Je ne suis pas d'accord, tous les hommes ne trompent pas leurs femmes. Certes l'amour est plus intense au debut c'est normal, les sentiments s'estompent uniquement quand on ne les entretient pas... Il y aura toujours des conflits et des epreuves mais si les efforts ne sont fournis que par une seule personne, c'est evident que la relation est voué a l'echec...
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Que ça soit le bon ou pas, ça sera comme tout le monde, 3, 5 , 7 10 ça sera bien au début, tout nouveau tout beau, "je t'aime" tous les jours, des cadeaux, des belles vacances etc.. puis plus le temps passera plus ça s'arrêtera et les problèmes vont commencer, tu reviendras ici avec des posts style " il m'a trompé" "mon mec ne me touche plus il a plus envie de moi" ou autre de ce style lol

Alors mari toi et ne te pose pas de question c'est la vie, c'est la même pour tout le monde, on choisi juste qui sera notre partenaire pour les plus chanceux d'entres nous.
C
20 juin 2018 11:57
Wa aleikoum Salam
Je suis d'accord avec toi, je sais que je vais vraiment le decouvrir une fois qu'on vivra ensemble mais je sais qu'il a des defauts et des manquements je peux supporter ce n'est pas redhibitoire.

Je suivre ton conseil et placer ma confiance en Allah.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu n'a pas la possibilité de savoir si c'est le bon ou pas.
Ce que tu peux faire pour faire un choix c'est de te connaître toi même, de connaître tes attentes, ta vision des choses et ton but principal avec ca tu peux voir si il correspond a tes attentes.
En plus de sa la seul chose que tu peut faire et que je te conseil c'est le Tawakoul.

Sache que l'on connaît réellement une personne seulement j'insiste sur le seulement apres avoir vecu avec.

Le bon? Tu peux vivre un comte de fée pendant 20 ans et vivre un cauchemar par la suite, on pourra vraiment dire que la personne avec qui on a vecu est la bonne seulement après la mort...

Ce n'est que mes avis, je n'impose rien, et je ne débat pas.
R
20 juin 2018 11:58
je ne dis pas que tous les hommes trompent lol, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, si c'est pas l'un c'est l'autre etc c'est pour ça je te dis mari ça se pareil avec n'importe quel homme de toute manière
Citation
Cerise2 a écrit:
Je ne suis pas d'accord, tous les hommes ne trompent pas leurs femmes. Certes l'amour est plus intense au debut c'est normal, les sentiments s'estompent uniquement quand on ne les entretient pas... Il y aura toujours des conflits et des epreuves mais si les efforts ne sont fournis que par une seule personne, c'est evident que la relation est voué a l'echec...
C
20 juin 2018 12:12
Non justement si dès le depart je prend un homme qui aime bcp les femmes etc c'est sur qu'il est probable qu'il soit infidele une fois la routine installée donc tout depend du choix du conjoint sur ce point et d'autres (alcool, drogue, problemes d'argent etc)

Je te rejoins sur le fait qu'il y aura toujours des manquements car aucun Homme tout Comme aucune femme est irreprochable. Le truc c'est de savoir si on pourra supporter ces manquements toute une vie.
Citation
Reda3131 a écrit:
je ne dis pas que tous les hommes trompent lol, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, si c'est pas l'un c'est l'autre etc c'est pour ça je te dis mari ça se pareil avec n'importe quel homme de toute manière
l
20 juin 2018 12:17
N'importe quoi !

Justement c'est parce que tu choisis un homme qui est serieux et ne va pas ''se lacher'' apres le mariage que par consequent tu veux te marier avec !

Mon mari et moi, ca fait 20 ans qu'on est ensemble, et c'est bien parce qu'on est toujours amoureux et que sur plusieurs plans et notamment sexuellement, on est plus qu'epanouis,
que rien que l'idee d'aller voir ailleurs n'a pas d'attrait!




Citation
Reda3131 a écrit:
je ne dis pas que tous les hommes trompent lol, c'est juste un exemple parmi tant d'autres, si c'est pas l'un c'est l'autre etc c'est pour ça je te dis mari ça se pareil avec n'importe quel homme de toute manière
I
20 juin 2018 12:21
Les probabilités sont claires et simples

Une chance sur trois que ce soit le bon

Une chance sur trois pour que ce soit la brute

Une chance sur trois pour que ce soit le Truand.
R
20 juin 2018 12:27
Encore une fois vous avez retenu que « voir ailleurs » alors que c’était un exemple, mnt tant mieux pour vous si au bout de 20 ans c’est encore l’amour fou, perso j’ai trop vu de femmes croire que leur mari étaient magiques alors qu’il l’a trompe devant mes yeux, elle le soupçonne mais aucunement pour elle c’était impossible et pourtant
Citation
lalka a écrit:
N'importe quoi !

Justement c'est parce que tu choisis un homme qui est serieux et ne va pas ''se lacher'' apres le mariage que par consequent tu veux te marier avec !

Mon mari et moi, ca fait 20 ans qu'on est ensemble, et c'est bien parce qu'on est toujours amoureux et que sur plusieurs plans et notamment sexuellement, on est plus qu'epanouis,
que rien que l'idee d'aller voir ailleurs n'a pas d'attrait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook