Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Canard halal ?
S
9 avril 2024 17:40
Salam

Mon mari m'a ramené du canard pas cher de chez Halal Market. Super, j'adore ça ! MAIS ...

Je lis l'étiquette et il est écrit que c'est du canard de HONGRIE, égorgé halalement en HONGRIE dans un abattoir musulman forcément ...

heu ... ma fille est déjà allée en Hongrie, il n'y a pas plus raciste qu'eux. C'est comme les polonais, ils n'acceptent pas l'immigration massive musulmane venant d'ailleurs.

Et en vérifiant, il y a 0.3% de musulmans sur place. Et ils auraient réussi à implanter un abattoir destiné à l'exportation mondiale ?

J'ai beaucoup de mal à croire à tout ça.

Alors sur le net, je vois que la hongrie est le premier producteur de foie gras cacher. J'ai vérifié, les juifs hongrois représentent 5% de la population. C'est déjà pas le même chiffre.

Bref ... mon mari m'a ramené du magret à 6€ l'unité. A côté des minimums 10€ qu'on trouve chez nos bouchers par chez nous, ça se prend ... C'est marqué halal dessus, on va y croire du coup ... perplexe Heu

Et vous, vous faites confiance aux étiquettes ? Comment savoir ... On nous donne une adresse mail à contacter, mais bon, l'autre zozo à l'autre bout du mail, ben il peut dire ce qu'il veut hein ...
A
9 avril 2024 17:42
Tu sais que le casher est halal aussi ? L'inverse n'est pas vrai.

Le halal n'est pas casher, le casher est halal.

Si tu as 5% de juifs dans le pays, s'ils égorgent selon les règles juives, c'est une viande casher et par conséquent halal.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Mon mari m'a ramené du canard pas cher de chez Halal Market. Super, j'adore ça ! MAIS ...

Je lis l'étiquette et il est écrit que c'est du canard de HONGRIE, égorgé halalement en HONGRIE dans un abattoir musulman forcément ...

heu ... ma fille est déjà allée en Hongrie, il n'y a pas plus raciste qu'eux. C'est comme les polonais, ils n'acceptent pas l'immigration massive musulmane venant d'ailleurs.

Et en vérifiant, il y a 0.3% de musulmans sur place. Et ils auraient réussi à implanter un abattoir destiné à l'exportation mondiale ?

J'ai beaucoup de mal à croire à tout ça.

Alors sur le net, je vois que la hongrie est le premier producteur de foie gras cacher. J'ai vérifié, les juifs hongrois représentent 5% de la population. C'est déjà pas le même chiffre.

Bref ... mon mari m'a ramené du magret à 6€ l'unité. A côté des minimums 10€ qu'on trouve chez nos bouchers par chez nous, ça se prend ... C'est marqué halal dessus, on va y croire du coup ... perplexe Heu

Et vous, vous faites confiance aux étiquettes ? Comment savoir ... On nous donne une adresse mail à contacter, mais bon, l'autre zozo à l'autre bout du mail, ben il peut dire ce qu'il veut hein ...
S
9 avril 2024 17:57
Oui je sais cela. Mais du coup, je finance quel groupe moi en achetant cette viande en Hongrie ? Parce que financer l'islam, ok, mais si c'est l'autre camp que je finance, je ne suis plus d'accord ...

Où va mon argent dans ce cas ?
Citation
AnzarIzem a écrit:
Tu sais que le casher est halal aussi ? L'inverse n'est pas vrai.

Le halal n'est pas casher, le casher est halal.

Si tu as 5% de juifs dans le pays, s'ils égorgent selon les règles juives, c'est une viande casher et par conséquent halal.
A
9 avril 2024 18:01
Ta question est théologique ou militante ?

Si tu te demandes si ta viande est pure ou impure, tu as ta réponse. Si la pureté de la viande est liée à des histoires politiques, je ne sais pas et je n'en ai rien à faire.
Citation
Savonnette a écrit:
Oui je sais cela. Mais du coup, je finance quel groupe moi en achetant cette viande en Hongrie ? Parce que financer l'islam, ok, mais si c'est l'autre camp que je finance, je ne suis plus d'accord ...

Où va mon argent dans ce cas ?
r
9 avril 2024 18:17
Salam aleikoum

je suis déjà allé en Pologne et d'autres pays d'Europe de l'est afin de controler que l'abattage des volailles et boeuf est correct avec le rite musulman.

Il y a moins de musulman qu'en Europe occidental mais il faut savoir qu'une part conséquente de la viande que vous mangez est abattue en Europe de l'est car le coût de la main d'oeuvre y est moins cher tout en bénéficiant des règles de production européennes.

Certains organismes de certifications y dépêchent des contrôleurs afin de suivre la production. Un organisme sérieux permet à ses salariés de rester sur site tout le temps de la production, de l'entrée des matières premières à la sortie des produits emballés.

Nous vérifions aussi que la personne qui s'occupe de l'abattage soit musulman et que l'abattage se fasse dans les règles.

Nous contrôlons le processus grâce à des scotchs et étiquettes qui nous permettent d'identifier et sceller les matières afin qu'il n'y ait pas de mélange de manière volontaire ou involontaire.

Nous contrôlons aussi les quantités en entrée et sortie avec les documents de prod.

Je te conseille de connaître la manière de contrôler de certaines organismes de certifications (avec controleur, sans controleur etc...) pour savoir comment consommer.

Les organismes sont:

(AVS, al shahadda, Argml, Halal office, SFVCH, Mosquee d'Évry Courcouronnes...) et y en a encore plein d'autres.

Je ne sais pas si toutes déplacent ses salariés jusqu'aux site de prod mais certaines de cette liste le font j'en suis certain.

Les infos sont a vérifier sur les sites internet, ça fait un peu de taf, qu'Allah nous epargne de la flemme.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/24 19:28 par redding59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook