Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Calomnie et médisance....la destruction d une vie
l
10 avril 2012 23:51
Salam alikoum
Après avoir poster plusieurs post sur ce forum, je préfère donc me rabattre sur cette rubrique.
Voilà beaucoup de personne me cause du tort. Dans mon honneur, dans ma vie de couple dans ma ve tout cour. C est personne me blaisse profondément au point ou ma santé en patie. Ils sont entrain de détruire ma vie, essaie de détruire mon couple et ils y arrivent. Je suis victime de calomnie, médisance, mensonge. Ces personnes sont musulmanes pratiquante. Et , ils prennent un malin plaisir à me voir sombrer. Je prie Dieu tout les jours de me rendre justice, de me venir en aide pars que c le seul à connaître la vérité. Je suis arriver à un point ou la dépression m emporte. J ai peur de sombrer dans la folie, des fois je me fais peur moi même. Je n arrive pas a me contrôler la seul chose qui me fait redessandre c le fais que je suis enceinte. Donc dans mes moment de folie je me dis hadoubillah. Je n y arrive plus, la souffrance me devient de plus en plus difficile à supporter. Pourquoi c personne vivent à leur aise alors que moi je vie dans la douleur. Pourquoi et comment des personnes dites musulmanes peuvent elles détruire une vie?
z
10 avril 2012 23:59
Salam Alaykoum,

Un conseil lis ce post.

[www.yabiladi.com]
j
11 avril 2012 01:44
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum
Après avoir poster plusieurs post sur ce forum, je préfère donc me rabattre sur cette rubrique.
Voilà beaucoup de personne me cause du tort. Dans mon honneur, dans ma vie de couple dans ma ve tout cour. C est personne me blaisse profondément au point ou ma santé en patie. Ils sont entrain de détruire ma vie, essaie de détruire mon couple et ils y arrivent. Je suis victime de calomnie, médisance, mensonge. Ces personnes sont musulmanes pratiquante. Et , ils prennent un malin plaisir à me voir sombrer. Je prie Dieu tout les jours de me rendre justice, de me venir en aide pars que c le seul à connaître la vérité. Je suis arriver à un point ou la dépression m emporte. J ai peur de sombrer dans la folie, des fois je me fais peur moi même. Je n arrive pas a me contrôler la seul chose qui me fait redessandre c le fais que je suis enceinte. Donc dans mes moment de folie je me dis hadoubillah. Je n y arrive plus, la souffrance me devient de plus en plus difficile à supporter. Pourquoi c personne vivent à leur aise alors que moi je vie dans la douleur. Pourquoi et comment des personnes dites musulmanes peuvent elles détruire une vie?

Salam Aleykoom

Tu vas être surprise mais je dis que tu es une chanceuse. Tu sais quand on voyage parfois on regrette de ne pas avoir quelqu'un pour s'occupper de nos bagages, pour qu'on soit plus léger.
Inchallah laisses faire ces mauvaises personnes. Ca te sera profitable le jour du Jugement.
Si elles t'ont calomniée, elles devront te rembourser et pour cela des bonnes actions leur seront prélevées à la hauteur du préjudice qu'elles t'ont fait subir. Si elles n'ont pas assez de bonnes actions à te payer, elles devront se charger de tes péchés à toi jusqu'à ce que le préjudice soit réparée.
C'est tout bénèf pour toi à condition que tu ne leur répondes pas, que tu ne lances à ton tour des campagnes contre elles.

Ne détruis pas ta santé ni celle de ce que tu portes car Allah a déjà prévu une aide juridique pour les innocentesZen. Tu n'as pas le droit de te mettre en danger en sachant cela.



Citation
a écrit:
. Pourquoi c personne vivent à leur aise alors que moi je vie dans la douleur. Pourquoi et comment des personnes dites musulmanes peuvent elles détruire une vie?
Les musulmans le sont à différents degrés. En fonction de leur degré de piété, ils ont des comportements qui vont du meilleur au médiocre. Elles ont l'air à l'aise parce qu'elles vivent en bande hypocritement. Il n'y en a pas une qui ose dire la vérité à l'autre, pas une qui ose rappeler l'autre à la raison. C'est par la complaisance que les musulmans se retrouvent encore avec des comportements que normalement la foi doit purifier. Mais la religion est mélangée avec les désirs personnels, des considérations étrangers à l'islam, de la mauvaise éducation et toujours l'hypocrisie........ Ca donne des mesquines très nuisibles. Mais ca ne durera pas longtemps. Toutes celles que je connaissais qui étaient comme cela ont subi un revers à la face du monde. Ne réplique pas, n'essaies pas comprendre. Laisses-les s'activer pour acheter leur ticket pour la mauvaise fin.


Courage Lina.....



salam.......
l
11 avril 2012 13:33
Merci a toi Jary corsof ton message me réconforte beaucoup. Je suis consciente de se que tu me dit la, mais il y des moments ou c personnes se déchantent et jamais seule comme tu dit toujours en bande. Et la je craque ,malgré ma patience je suis à bout. Enfin je ne désespère pas de la miséricorde d Allah, et je sais qu elles payerons tôt au tard mais en attendant elles détruisent ma vie. Enfin rien arrive dans ce bas monde sans que Dieu l ai décidé. Merci ma soeur
I
11 avril 2012 16:28
Je t'ai laisser un MP

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 16:30 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
11 avril 2012 18:20
Salam Lina,

Kary Korsof t as laissé un message magnifique

laisse ces personnes , essaye de ne pas les fréquenter, ignore les et plus tu les ignore et elles finiront par arrêter inchalah

En tout repose toi, te prend pas la tête avec ces gens là
l
11 avril 2012 20:08
C personne j aimerai tant les laisser ou bien ne plus les fréquenter mais cela m est tout à fait impossible puisqu il s'agit de ma belle famille. Enfin je remercie tout ce qui ont prie la peine de me répondre cela me reconfortte beaucoup merci
l
14 avril 2012 00:11
Que Dieu nous guide sur le droit chemin
s
10 mars 2013 10:44
Bonjour moi aussi ma femme a ete calomnier par ma grande soeur allah a un rega
rd sur toute chose tot ou tard il payeront il auron un chatiment ici bas et dans l audela amine patiente bon courage
s
6 mars 2015 00:23
Slm moi j'ai le même problème avec des milliers de gens du coup je vie hypocritement parce qu'ils me laissent pas le choix alors que a la base je demande rien a personne et ça vient foutre le zbel par méchanceté que des shayatin tfaçon les gens... wllh !
E
6 mars 2015 13:04
Oublie et pardonne . Coupe les ponts avec ces personnes coupe les moyens contact qui vous mette en relation ( si amis en commun coupe si tel bloque si vous vous voyez change de chemin ) . Le silence et s en remettre a Allah azza WA jal est la meilleur des protections .
E
6 mars 2015 13:06
Salem Ali koum dans nos vies malheureusement et Allah u ahlem ont a du faire face aux envieux aux jaloux aux cœurs méchants et aux hypocrites . J ai trouvée la meilleur réaction face a ces gens ! ACCROCHEZ VOUS A VOTRE SALÂT A LA ZAKAT ET AUX BONNES ACTIONS ! SOURIEZ CAR LE SOURIRE EST UNE AUMÔNE ! Souriez avancer et levée la tête et demander a Allah azzawajel de vous protéger amine . Après cela ! Continuez le chemin de votre vie ! Le silence face aux injures est bien meilleur ! Remettez vous en Allah azzawajel , ignorer et oublier le mal de ces gens . Sourier et accrochez vous a votre salât ! Sourier chèrs croyants ! Sourier vous avez auprès de Vous le meilleur des protecteurs le meilleur des secoureurs et le meilleurs des pourvoyeurs ! Et quand a ces gens et Allah u ahlem ! Sachez qu il ne faut pas rendre le mal par le mal ! Et si vous saviez le silence est la meilleur des réactions . Tracez votre route et Sourier prier et faites le bien ! Accrochez vous et ne lâchez rien ! Un pti rappel de courage pour les éprouvés !! Sachez Allah azzawajel mha el sabirine les patients et les éprouvés Sourier !! Trop content serez ceux qui vous veulent a terre ! Ne leur donner pas cette joie ! Sourier ! Vous avez auprès de Vous ! Allah azzawajel ! Sourate el asr explique que celui qui croit et fais de bonnes actions s en joigne l endurance et la vérité ! Quel beau chemin ! Vous avez la ligne a suivre .J'aime 2 personnes aiment ça Répondre Citer Alerter un modérateur
Luzanlov (exTabidou) [ MP ] 8 février 2015 09:09 Re: La Meilleure RÉACTION FACE A CEUX QUI NOUS VEULENT DU MAL
Salam
il faut accpeter que le Mal existe et qu'on ne peut l'empêcher. Cependant, il faut veiller à être du côté du Bien et à ne pas devenir Mal par réaction au Mal des autres. sinon, on mène sa vie comme une girouette qui change de direction en fonction du vent. ici, le vent est le comportement des autres.
alors, je m'efforce de respecter mes principes et ce vers quoi je veux mener ma Vie car j'en suis responsable. il y a le Destin certes mais aussi le libre arbitre qui te permet:
- soit de lutter, réagir, t'épuiser aussi bien physiquement que mentalement.
- soit ignorer et t'écarter des gens du Mal, réciter les sourates protectrices et continuer paisiblement ton chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook