Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cadeau... Suis-je matérialiste ?
24 juin 2017 08:40
Coucou tout le monde,

J'ai récemment eu une réaction qui m'a déçue de moi-même. Je me sens matérialiste et superficielle sad smiley
Je vous explique : ma cousine (de mon âge) m'a tendu mon cadeau qui se présentait sous cette forme : grand sac Sephora, je l'ai ouvert et à l'intérieur y'avait encore un sac, je l'ai ouvert et..........Labello à lèvres. Pendant un demi seconde ma main a fouillé le fond du sac me pensant qu'il y avait autre chose.......sauf que je me suis vite rendue à l'évidence et je me sentais tout à coup suuuuuuper gênée pour ma cousine vis à vis du ridicule de ce cadeau eye popping smileyptdr

Franchement je n'attendais absolument rien d'elle la pauvre, j'étais même très surprise qu'elle soit là, j'sais pas pourquoi elle a voulu me faire un cadeau. Mais elle l'a fait et je me dis qu'elle aurait mieux fait de nous épargner ce malaise et garder ses 3 euros ptdr yawning smiley
Je m'en veux de penser ça rohlala ptdr

Mais d'un autre côté je me dis que c'est totalement maladroit de sa part, non ?
Car elle a bien eu le temps de se rendre chez Sephora, alors pourquoi avoir choisi comme cadeau un baume à lèvres ? moody smiley Et ce n'est même pas une question de manque de moyens puisqu'elle a une bourse et vis encore chez ses parents. Tandis que moi qui n'ai aucune bourse, paie un loyer etc je lui ai offert un resto (90 euros pour nous deux) et deux places de concert pour qu'elle y aille avec qui elle veut.

Bref, était-ce vraiment maladroit de sa part ou bien est-ce moi qui pense d'une manière nulle ? sad smiley

Je ressens encore un malaise quand je repense au moment du déballage Oups ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/17 08:57 par Colorful.
j
24 juin 2017 08:51
Coucou,
Bon ne te prend pas trop la tête, on a tous des fois ce genre de réaction. On s'attend à quelque chose puis on est déçu, c'est humain. Mais c'est vrai qu'aller mettre un tout petit gloss dans un gros sac sephora, ça porte à confusion quand même....moi perso j'aurai pas pu faire ça, je me serai sentis obligé de rajouter quelques choses dans le sac (une fringue, un parfum ou une trousse à maquillage par exemple...)
24 juin 2017 09:00
Salam à toi,

Je pense qu'elle t'a fait un cadeau à sa façon et en fonction de ses moyens...Et dire qu'il en a d'autres qui offrent les cadeaux qu'on leur à offert et qui ne leur plaisent pas...car ils sont radins..
Moi mas soeur quand elle va au Maroc, elle me ramène un objet déco ou un tajine minuscule (en couleurs) en 1 euro je crois..;tant pis c'est le geste même si moi je lui offre des beaux cadeaux de valeur...par contre elle fait beaucoup pour sa belle famille avant sa propre famille...ce que je ne comprend pas...

Bonne fin de ramadan,
r
24 juin 2017 09:39
Salam,

Pour savoir si tu es ou pas matérialiste trouve la réponse à ces questions.

Est tu capricieuse? Aimes tu les choses chères comme les belles voitures, les habilles de marque, les produits cosmétiques chers... etc

Gagne tu ta vie ou c'est quelqu'un de ta famille qui assure tes dépenses?

Et enfin pour savoir si t es superficielle ? Combien de temps consacre-Tu pour te préparer à sortir le matin pour aller au ( travail, études... etc). Est tu prête de te marier avec un ouvrier qui a un salaire pas trop élevé ?
Citation
Colorful a écrit:
Coucou tout le monde,

J'ai récemment eu une réaction qui m'a déçue de moi-même. Je me sens matérialiste et superficielle sad smiley
Je vous explique : ma cousine (de mon âge) m'a tendu mon cadeau qui se présentait sous cette forme : grand sac Sephora, je l'ai ouvert et à l'intérieur y'avait encore un sac, je l'ai ouvert et..........Labello à lèvres. Pendant un demi seconde ma main a fouillé le fond du sac me pensant qu'il y avait autre chose.......sauf que je me suis vite rendue à l'évidence et je me sentais tout à coup suuuuuuper gênée pour ma cousine vis à vis du ridicule de ce cadeau eye popping smileyptdr

Franchement je n'attendais absolument rien d'elle la pauvre, j'étais même très surprise qu'elle soit là, j'sais pas pourquoi elle a voulu me faire un cadeau. Mais elle l'a fait et je me dis qu'elle aurait mieux fait de nous épargner ce malaise et garder ses 3 euros ptdr yawning smiley
Je m'en veux de penser ça rohlala ptdr

Mais d'un autre côté je me dis que c'est totalement maladroit de sa part, non ?
Car elle a bien eu le temps de se rendre chez Sephora, alors pourquoi avoir choisi comme cadeau un baume à lèvres ? moody smiley Et ce n'est même pas une question de manque de moyens puisqu'elle a une bourse et vis encore chez ses parents. Tandis que moi qui n'ai aucune bourse, paie un loyer etc je lui ai offert un resto (90 euros pour nous deux) et deux places de concert pour qu'elle y aille avec qui elle veut.

Bref, était-ce vraiment maladroit de sa part ou bien est-ce moi qui pense d'une manière nulle ? sad smiley

Je ressens encore un malaise quand je repense au moment du déballage Oups ptdr
m
24 juin 2017 09:55
tu n'es ^pas matérialiste t'as juste rien dans la tete
24 juin 2017 10:24
Pourquoi avoir mis un petit truc dans un gros sac puis un autre sac? Oups

On dirait qu'elle l'a fait exprès pour voir ta réaction...

Ben la prochaine fois pour son anniversaire prends un énorme sac et mets-y au fond des smarties grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
y
24 juin 2017 10:52
Non, tu n'es pas matérialiste.juste étonnée du manque de tact de ta cousine.elle aurait pu aller chez héma et t'offrir un petit objectif deco pour moi de 10 euros et je pense que c t'aurais fait bien plus plaisir.les cadeaux ne sont pas une histoire de sous...surtout qu'elle gagne plus que toi en théorie et à moins de dépenses...mis rhlass, ce n'est pas bien grave.la générosité est une qualité qui n'est pas donné à tout le monde malheureusement.ne tombe pas dans les mêmes travers que ta cousine et continues d'être généreuse puisque cela te ressemble dans le fond.
24 juin 2017 11:10
Hahahaa ! Tu ma fait rire mais c'est vrai que c'etais pas logique de sa part d'un côté
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pourquoi avoir mis un petit truc dans un gros sac puis un autre sac? Oups

On dirait qu'elle l'a fait exprès pour voir ta réaction...

Ben la prochaine fois pour son anniversaire prends un énorme sac et mets-y au fond des smarties grinning smiley
24 juin 2017 11:30
Quelle idée de mettre un petit labello dans un sac énorme de sephora
Premièrement le cadeau est ridicule
deuxièment l emballage c est du délire
excuse moi mais c est du grand n importe quoi
je sais pas si elle voulait tourner une vidéo de gag pour you tube ou un truc dans le genre
c est pathétique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
24 juin 2017 12:00
Salam

Mais non t pas materialiste.

Jte rassure jaurai beugé aussi lol.

Un gros sac sephora c'est sur tu t'atend pas a un labello.

C pas le fai qu'elle tai offeer le labelo.

C'est juste le beug davoir recu un mini cadeau dans un sac enorme lol.
24 juin 2017 12:44
Peux-tu expliciter ta remarque ?
Citation
muslimatiia a écrit:
tu n'es ^pas matérialiste t'as juste rien dans la tete
m
24 juin 2017 13:37
Mais un labello c'est mignon comme cadeau déja c'est pratique pour tt le monde et on l'utilise tous donc sans doute tu fais la meme chose et en meme temps c'est un bon geste pour penser à elle à chaque fois tu l'utiliser et se rappeler qu'elle existe
les cadeaux c'est pas la valeur qui compte et c'est la société de consommation qui nous fait voir autre chose
dans le monde des riches ils offrent des cadeau de valeur ulta chers mais ils sentent toujours que c'est pas du bon coeur et la personne qui a offert est tt le temps absente

ca dépend des mentalités
ca reste un signe d'amour qu'elle a pensé a toi
Citation
Colorful a écrit:
Peux-tu expliciter ta remarque ?
C
25 juin 2017 01:08
Cest ridicule comeme un Petit labello qui fait la taille dun doigt dans un granc sac ..j'aurais eu honte a ca place sauf si ta 14ans
D
25 juin 2017 10:19
Je te trouve pas spécialement matérialiste c'est juste que ta cousine c'est un peu un rat ou si c'est pas le cas la situation est ridicule quand même

Un labello à 3€ Oh Surtout vu ce que tu lui as offert... Je suis pas spécialement pour le calcul dans les cadeaux genre il m'a offert un cadeau dans telle fourchette de prix donc moi pareil je dois offrir un truc dans telle fourchette etc mais là quand même c'est exagéré...

J'aurais honte d'offrir ça. De recevoir ça honnêtement je m'en fous un peu je suis pas comme un fou sur les cadeaux si je veux un truc je l'achète donc on me surprend très rarement positivement mais qu'il y ait au moins la symbolique, car au pire c'est pas le prix qui gêne mais le cadeau en lui-même sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook