Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Cachette
p
27 janvier 2007 15:33
Que pensez-vous des gens qui mènent quasiment une double vie en cachette?

je ne parle pas d'adultere , je laisse ce sujet aux autres... et Dieu sait qu'ils sont nombreux ici à s'en délecter eye rolling smiley

Je pensais plutot aux enfants (mm adultes) qui cachent des choses à leurs parents "pour éviter de les heurter" dans certaines traditions;


ce sera typiquement ceux qui fument en cachette (on en connait tous plusieurs cas), ou encore qui ont 1ptit(e) ami(e) qu'ils cachent (archi revu), ou encore qui ont certains avis qu'ils se garderont de donner devant leur famille , ou encore qui n'assument pas leurs simples amitiés,

ou que sais-je encore


Y'a pas mort d'hommes certes, et souvent ils connaissent eux mm leurs limites, mais qu'en pensez-vous?

Devez vous, vous mm taire certaines choses? y a t il des choix que vous n'assumez pas face à certains membres de la communauté ou de la fratrie ?

Vos avis sont ls bienvenus smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
27 janvier 2007 15:37
Je ne m'en cache pas, je ne "cache" qu'une chose à ma mere: l'existence de l'homme que j'aime! Mais c'est limité dans le temps car je devrais bien lui en parlé un jour !!!

Sinon, pour le reste, elle est au courant de tout!!!!
s
27 janvier 2007 16:17
J'espere qu'elle ne va pas faire une crise cardiaK!!lol

Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Je ne m'en cache pas, je ne "cache" qu'une chose à ma mere: l'existence de l'homme que j'aime! Mais c'est limité dans le temps car je devrais bien lui en parlé un jour !!!

Sinon, pour le reste, elle est au courant de tout!!!!
F
27 janvier 2007 16:19
Citation
sidiboukil a écrit:
J'espere qu'elle ne va pas faire une crise cardiaK!!lol

j'apprécie pas du tout cet humour ! Allah y ahfed
j
27 janvier 2007 16:58
Je cache beaucoup de choses à ma famille, je ne fume pas, je ne sors pas en cachette avec des garcons, mais ca concerne ma vie de tous les jours.
Je ne dis pas ce que je fais, avec qui, où!! par simple raison que je n'y arrive pas et que je n'aime pas trop qu'on s'imisse dans ma vie.
m
27 janvier 2007 20:18
Quand on a des parents qui interdisent beaucoup, il faut malheuresement avoir un jardin secret ne serait-ce que pour vivre et sourire parfois...


Mais faut connaitre les limites et ne rien faire de mal c'est tout .
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
n
27 janvier 2007 21:42
Citation
mimissy95 a écrit:
Quand on a des parents qui interdisent beaucoup, il faut malheuresement avoir un jardin secret ne serait-ce que pour vivre et sourire parfois...


Mais faut connaitre les limites et ne rien faire de mal c'est tout .
In lovepenser au jeune qui ont des pernts qui leur méne la vie dure
27 janvier 2007 22:44
Dans une famille, il est vrai que l'on devrait tous et toutes pouvoir se confier ouvertement à eux car se sont les êtres les plus proches que l'on ait ici bas mais il est vrai aussi que l'on ne peut pas toujours tout dire à sa famille, par respect (pour le coté je fume par exemple) par pudeur (pour le coté je couche par exemple) par crainte du fait de nos us, traditions et convictions (pour le coté je sors avec quelqu'un par exemple)!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
27 janvier 2007 22:52
Oui et parfois c'est pour éviter des explications (qd ls parents sont très traditionnels) comme taire certaines amitiés pour ne pas avoir de comptes à rendre par exemple,
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
27 janvier 2007 23:04
Citation
shams78 a écrit:
Dans une famille, il est vrai que l'on devrait tous et toutes pouvoir se confier ouvertement à eux car se sont les êtres les plus proches que l'on ait ici bas mais il est vrai aussi que l'on ne peut pas toujours tout dire à sa famille, par respect (pour le coté je fume par exemple) par pudeur (pour le coté je couche par exemple) par crainte du fait de nos us, traditions et convictions (pour le coté je sors avec quelqu'un par exemple)!

tu as très bien exprimé ce que je pense. Cette subtilité de taire certains aspects de sa vie pour ne pas froisser l'autre.
27 janvier 2007 23:04
Citation
petit chat a écrit:
Oui et parfois c'est pour éviter des explications (qd ls parents sont très traditionnels) comme taire certaines amitiés pour ne pas avoir de comptes à rendre par exemple,

Et oui c'est vrai que pas mal penser aussi à ces comptes à rendre qu'ils ne veulent pas ou plus
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
27 janvier 2007 23:09
Mais c'est vrai que dans notre culture, il y a des appoints un peu limitant! On a pas mal de fois du mal à s'exprimer car pas l'habitude de le faire au sein meme du cocon familial!
Pourquoi? Parce qu'on a pas été éduqué avec ça, et ça relève souvent du pudisme!

Mais je pense que les générations là et à venir franchiront ce cap et on aura, je l'espère, des discussions plus ouvertes ou nos enfants auront plus d'aisance à venir parler à nous, futur parents inchallah, de choses que l'on dit plus personnelles!

Mais d'autres choses resteront immuables et cachées par pudeur, respect, ... au vu de nos principes et convictions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
27 janvier 2007 23:22
trouver juste la frontiere entre le dialogue et les non-dits qui font partie des choses pudiques!
B
28 janvier 2007 01:13
Salam aalikoum


Commen dirait mon oncle

"il y a tjs un corbeau qqpart"





ps: j'me comprends winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
28 janvier 2007 01:19
une balance ?? c'est ca ?? smiling smiley
28 janvier 2007 11:49
Tout ce sait un jour, c'est clair, mais bon ces corbeaux ne devraient pas être très fier d'eux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
28 janvier 2007 15:16
on a tous notre jardin secret, il est essentiel smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook