Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se cachent les hommes célibat aires??
L
5 mai 2018 01:21
Salam alikoum
Nous sommes nombreuses je pense à nous poser cette question...
Que ce soit moi ou des collègues de travail ou des copines, nous ne croisons que des couples loool, au taf, au cinéma, au resto, dans les magasins...
Dans les salles de sport, c'est majoritairement féminin.
Vous allez me dire: à la mosquée. Ok, mais cest juste pas pensable de croiser les regards des hommes en sortant de là ( la honte! Mdr)
Au resto, y'a que des tablées de 15 copines...
Bref..Messieurs....on aimerait bien savoir ce que vous faites de votre temps libre? Où vous cachez vous?
V
5 mai 2018 01:24
il son tous a la salle de muscul

pk c'est la honte ?
S
5 mai 2018 01:27
je suis célibataire
et casanier

Citation
Lillouch a écrit:
Salam alikoum
Nous sommes nombreuses je pense à nous poser cette question...
Que ce soit moi ou des collègues de travail ou des copines, nous ne croisons que des couples loool, au taf, au cinéma, au resto, dans les magasins...
Dans les salles de sport, c'est majoritairement féminin.
Vous allez me dire: à la mosquée. Ok, mais cest juste pas pensable de croiser les regards des hommes en sortant de là ( la honte! Mdr)
Au resto, y'a que des tablées de 15 copines...
Bref..Messieurs....on aimerait bien savoir ce que vous faites de votre temps libre? Où vous cachez vous?
A
5 mai 2018 01:29
Pas ici, ici y a que des céliboutaire.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
3
5 mai 2018 01:46
Slm comme je le disais dans un autre post la semaine en journée je suis au travail , le soir à la salle de boxe , le weekend à la maison , linge , grand ménage, papier , film ,on a appris à vivre sans vous (à mon plus grand regret par défaut malheureusement ) en tous cas je sais pas quel age vous avez toi et t collègue/amie, mais si vous chercher des hommes entre 25 et 40 vous les trouverez pas en bandes au resto ou aux ciné on ne fait plus sa dépassé un certain âge chacun fait sa vie on se voit de temps en temps pour boire un café c tout, je crois que les hommes et les femmes ne vivent pas sur la même planète en fait .
Citation
Lillouch a écrit:
Salam alikoum
Nous sommes nombreuses je pense à nous poser cette question...
Que ce soit moi ou des collègues de travail ou des copines, nous ne croisons que des couples loool, au taf, au cinéma, au resto, dans les magasins...
Dans les salles de sport, c'est majoritairement féminin.
Vous allez me dire: à la mosquée. Ok, mais cest juste pas pensable de croiser les regards des hommes en sortant de là ( la honte! Mdr)
Au resto, y'a que des tablées de 15 copines...
Bref..Messieurs....on aimerait bien savoir ce que vous faites de votre temps libre? Où vous cachez vous?
t
5 mai 2018 01:47
je suis un pure célibataire lol
L
5 mai 2018 01:49
Ah ok la salle de muscu au fond de la salle sport où je n ose pas aller! Lool
V
5 mai 2018 01:52
mdr ta peur
t
5 mai 2018 01:53
c bientôt les mariages après le ramadan à l encienne lol tu trouveras
L
5 mai 2018 01:57
Qui a dit que je sortais en bande au resto Mdr? J'ai pas dis ça.
Mais effectivement homme et femme n'ont pas les mêmes activités.
C'est clair que si vous passez après le travail à la boxe et que le week-end vous sortez pas pour faire le ménage vous risquez pas de rencontrer quelqu'un.
Après faut pas croire qu une fois marié un homme se débarrasse du linge de la paperasse etc...en couple, c'est la même vie sauf que tu partages les tâches av ta femme.
Bah écoute tant mieux si tu gères bien ta vie.au moins le jour où tu te mariera InchAllah tu choisirais ta femme pour ce qu elle est et pas pour ce qu elle peut t apporter.
L
5 mai 2018 01:59
Lool après le ramadan ? Pourquoi?
S
5 mai 2018 02:14
Le PB n'est pas le celibatariat le pb en général quand bien même yaurait des possibilités dechanges les non compatibilités st souvent énormes .

C'est pas difficile de se caser tu trouves une filles seule ds la rue tu lui parles et lui propose un mariage et la se pose le gros hic

Non Compatibilite.

DC faut s'en remettre à allah .
S
5 mai 2018 02:15
Salam
J'ai l'impression que nous les femmes on sort plus dans les restaurants, centre commerciaux etc
Les hommes ont d'autres activités qui n'ont rien à voir avec ce qu'on fait nous
De toute façon ce n'est pas en sortant qu'on fait des rencontres, faut miser sur autre chose : demander à ton entourage s'ils connaissent un homme qui souhaite le mariage etc
L
5 mai 2018 02:23
Je pense pas que tu puisses proposer le mariage à une fille au moment où tu la rencontre sans prendre le temps de la connaître un minimum.
Moi je parlais juste de la 1ere barrière qui est la rencontre.
Après bien entendu c'est mektoub qui décide.
Le problème une fois la rencontre faite est le manque de sincérité. C'est pour cela que bcp de couples ne fonctionnent pas...On rencontre une personnalité mais on en epouse une autre.
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Le PB n'est pas le celibatariat le pb en général quand bien même yaurait des possibilités dechanges les non compatibilités st souvent énormes .

C'est pas difficile de se caser tu trouves une filles seule ds la rue tu lui parles et lui propose un mariage et la se pose le gros hic

Non Compatibilite.

DC faut s'en remettre à allah .
5 mai 2018 10:02
Salam posteuse,

Et en parlant du célibat...ce matin un article sur YABI... qui s'intitule "Pourquoi 8 millions de femmes célibataires au Maroc...". Mais dans toutes les grandes villes du monde il y a beaucoup de célibataires (Hommes e Femmes). La vie de nos jours nous mène à cela..;et après un échec bien souvent on se repli, on vit pour soi, on fait pas confiance..;etc...Chacun se plait dans son petit confort et ne veut pas partager...je le constate de plus en plus autour de moi et dans le cadre professionnel (j'ai même un collègue qui est resté seul longtemps après son divorce et à fini par aller chercher une femme en Guinée (divorcée avec 2 enfants en bas âge), il a réussi à se marier avec elle et à la faire venir en France et va faire venir ses enfants à elle bientôt...il a une bonne situation, bien installé, et bel homme...).

Bonne journée...
3
5 mai 2018 12:24
Exactement après vous pouvez rencontrer des hommes en sortant mais en général se sera plus le prototype de l'homme chasseur qui sort souvent ou collectionneurs, ou bien lhomme marié qui fuit le domicile conjugale, donc bon... mais pour ce qui est de l'homme célibataire jamais marié sans enfants de plus de 28 ans ,la plupart ont baissé les bras il faut le reconnaître. D'après ce que j'observe autour de moi.J'ai aussi remarqué que beaucoup d'hommes autour de moi s'enferme dans le mutisme on ne parle même plus de sa entre nous en fait.
Citation
Sanaa.b a écrit:
Salam
J'ai l'impression que nous les femmes on sort plus dans les restaurants, centre commerciaux etc
Les hommes ont d'autres activités qui n'ont rien à voir avec ce qu'on fait nous
De toute façon ce n'est pas en sortant qu'on fait des rencontres, faut miser sur autre chose : demander à ton entourage s'ils connaissent un homme qui souhaite le mariage etc
E
5 mai 2018 12:24
Nous sommes aussi nombreux à nous poser cette question, et comme tu dis ce sont les occasions qui manquent.
Pour moi le principal problème lié à ça c'est l'individualisme de notre communauté. Trait qu'on a repris du mode de vie occidental.
Si on était plus uni, plus social entre nous (musulmans), prenait des nouvelles de notre communauté/entourage les évènements communs et les échanges sociaux augmenteraient. Ce qui augmenterait les chances de rencontre.
Puis comme l'a dit la personne au dessus, il y à aussi les échecs amoureux qui font qu'un personne se repli sur elle même. Hé oui, jouer avec le cœur des gens a un plus grand impact, d'autres en sont indirectement victime aussi.

Si je devais résumer ce mal en une phrase, ce serait parce qu'on a délaissé la Sounnah de notre Prophète (moi le premier).

C'est triste, on est beaucoup à s'en rendre compte mais le changement ne se fait pas tant qu'on ne change pas nous même...
3
5 mai 2018 12:34
Sans oublier que de plus en plus de maghrebins partent ou envisage de partir chercher une femme dans des contrées lointaines ( malaysie ,cuba ,venezuela etc etc ... )car ils ne supportent plus ce célibat subi extrêmement dure à vivre ( à l'encontre de la nature humaine en fait ) Aux grands maux les grands remèdes)
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Et en parlant du célibat...ce matin un article sur YABI... qui s'intitule "Pourquoi 8 millions de femmes célibataires au Maroc...". Mais dans toutes les grandes villes du monde il y a beaucoup de célibataires (Hommes e Femmes). La vie de nos jours nous mène à cela..;et après un échec bien souvent on se repli, on vit pour soi, on fait pas confiance..;etc...Chacun se plait dans son petit confort et ne veut pas partager...je le constate de plus en plus autour de moi et dans le cadre professionnel (j'ai même un collègue qui est resté seul longtemps après son divorce et à fini par aller chercher une femme en Guinée (divorcée avec 2 enfants en bas âge), il a réussi à se marier avec elle et à la faire venir en France et va faire venir ses enfants à elle bientôt...il a une bonne situation, bien installé, et bel homme...).

Bonne journée...
z
5 mai 2018 12:45
salam aleikoum
pour remedier a tout ca pourquoi ne pas organiser un grand événement YABi??? dans l’optquei d’elargir son reseau??
les administrateurs ne me tapez pas svp!!!ptdr
P
5 mai 2018 14:13
Plus on avance dans l'âge moins on fait de rencontres... en tout cas c'est mon cas.

D'autant plus il ne suffit pas d'être au même endroit pour qu'une rencontre se fasse. Approcher directement dans al rue peut s'avérer hyper désagréable, certaines réagissent tellement méchamment à un bonjour, que t'as l'impression de lui avoir tripoté les fesses... honnêtement y a peu de chance que je le refasse.

En général durant mon temps libre, soit je me pose au parc pour de la lecture, un salon de thé, où je vais jouer de la musique dans un studio... les chances de rencontrer quelqu'un ainsi sont très minces... mais ainsi est ma vie lol

Le seul lieu qui permet de faire des connaissances dans mon contexte c'est le boulot. Comme je suis consultant à mon compte ça m'arrive assez souvent de changer de boite et donc de faire de nouvelles rencontres. Ceci étant dit pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'âme-soeur ainsi lol

De temps à autre je fais un meetup sur un thème qui m'intéresse. Pareil parfois c'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances, mais bon pareil pour l'instant je n'ai jamais eu le début d'une rencontre ainsi.

Où se cachent les hommes célibataires ? bin au même endroit où se cachent les femmes célibataires lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook