Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me cache tout....est ce normal?! Help
O
29 juillet 2006 15:29
Bonjour,

On s'est finacé ya klk temps moi et mon copain, et je ne sais plus koi penser de nous deux....
Je sens kon s'entend pas du tout...au fait ca je l'ai tjs senti mais je fesai semblant de ne rien sentir... je ne voulai pa l kitter... dabord parck j laime (je croi) et ensuite ...parck jai limpression kil ya moins de mec bien au maroc ces derniers jours... jai pa envie de rebatir ma vie anouveau encore...comme ci je ne fesai k accepter ceki marrivai....

Bon, le sujet k j voulai traiter et sur le kel jaurai besoin de votre aide et consiel... c'est k mon cheri...me traite kom une etrangère... il seloigne tjs kan til veu parler a sa maman ou sa famille... il essaye au max k je n'entende rien de ce kil se disent comme si j netai pa d la famille... je ne sai jamai rien de ce ki se passe ds sa petite famille... et je sui tjs la dernière a tou savoir... il me di rarement ce kil pense ... ca me revolte et menerve kil me traite komm une etrangère... surtou k notre mariage est prevue ds klk mois... et lui il me demande de me comporter avec sa famille comm si jetai leur fille... alors k eux tous je pense, vont me traiter comme une etrangère ki ne doi rien savoir sauf ce kil filtre pr moi....
ca me degoutte..... et ca me rend triste... et je sens kil nest ap pret a changer... on en a parlé trop souvent...
O
29 juillet 2006 15:35
kan je dis il seloigne pr parler avec sa famille.... je parle du telephone surtout... meme si on est assis ds une chambre.... il va juskau toilette ou le balcon pr parler... pr k j nentende rien!!!

Est ce bizzare???!!!!
m
29 juillet 2006 15:41
ça c'est un comportement de qlq un qui envoie l'argent à sa famille, j'ai déja lu un poste pareil!!!.
o
29 juillet 2006 15:43
tu en as parlé avec lui à coeur ouvert?

c'est clair qu'il manque de transparence à ton égart .... pousse à polémique confused smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
29 juillet 2006 15:47
Non, il n'envoie pa d'argent a ses parent... ca j'en suis sure....

Et oui je lui parlé de ça... il s'enerve a chak foi et commenec a gueuller...
orientalissimo, kesk tu veu dire par...pousse à polémique?????
m
29 juillet 2006 15:48
c'est ce n'es pas question de mariage, il doit avoir qlq un d'autres ds sa vie!!! oula ses parents ne veulent pas de toi!!!
l
29 juillet 2006 15:52
avant que vous vous fiancez votre relation a dure combien de temps !

c quoi sa reponse quand tu lui dis qu'il te parle plus de ta famille ?
O
29 juillet 2006 15:52
Hmmm...Ces parent ont l'aire de bien m'aimer...je sai k ca mère est capable de lui faire croire k je ne doi rien savoir sur eux...

Mais de là à dire kil a klkun d'autre ds sa vie .... ca sera trop... et pui je ne le supporterais pa!!!

comment je fais?!!!!!


ca me rend trop triste cette histoire!
O
29 juillet 2006 15:55
Citation
libellule7777 a écrit:
avant que vous vous fiancez votre relation a dure combien de temps !

c quoi sa reponse quand tu lui dis qu'il te parle plus de ta famille ?


on est resté 2 anx ensemble... ce n'etai pa visible ce comportement... parceke on passait moins de temps ensemble....

kan je lui parle de son comportement il se fache... et surtout si je lui dis ca par rapport a sa famille... komm si je navai aucun droit de savoir ce ki se passe ds sa maison ...meme si il est inclus ds une kelkonk affaire....

tu voi?
m
29 juillet 2006 15:57
Citation
Oubanita a écrit:
Hmmm...Ces parent ont l'aire de bien m'aimer...je sai k ca mère est capable de lui faire croire k je ne doi rien savoir sur eux...

Mais de là à dire kil a klkun d'autre ds sa vie .... ca sera trop... et pui je ne le supporterais pa!!!

comment je fais?!!!!!


ca me rend trop triste cette histoire!

eh ben à mon avis tu démares mal ta relation avec la belle famille.
la solution trouve toi un autre mec, qlq un comme moi bien sûr winking smiley!!!
l
29 juillet 2006 15:58
Citation
Oubanita a écrit:
Hmmm...Ces parent ont l'aire de bien m'aimer...je sai k ca mère est capable de lui faire croire k je ne doi rien savoir sur eux...

Mais de là à dire kil a klkun d'autre ds sa vie .... ca sera trop... et pui je ne le supporterais pa!!!

comment je fais?!!!!!


ca me rend trop triste cette histoire!




ce que je te conseille , si t'as des doutes concernant l'echec de votre mariage


vaut mieux ne pas precipiter ,dis lui de te donner plus de tempss avant que vous vous engagez ,

c vrai y a pas beaucoup de mec qui sont bien mais il y en a quand meme , aies cet espoir et ne te dis pas que sans lui , tu resteras sans homme toute ta vie

vaut mieux que votre relation s'arrete au fiançailles ou que tu sois divorcee apres !!

enfin c mon conseil 6:\
O
29 juillet 2006 15:59
Citation
metwalli a écrit:
Citation
Oubanita a écrit:
Hmmm...Ces parent ont l'aire de bien m'aimer...je sai k ca mère est capable de lui faire croire k je ne doi rien savoir sur eux...

Mais de là à dire kil a klkun d'autre ds sa vie .... ca sera trop... et pui je ne le supporterais pa!!!

comment je fais?!!!!!


ca me rend trop triste cette histoire!

eh ben à mon avis tu démares mal ta relation avec la belle famille.
la solution trouve toi un autre mec, qlq un comme moi bien sûr winking smiley!!!






confused smiley
O
29 juillet 2006 16:00
Citation
libellule7777 a écrit:
Citation
Oubanita a écrit:
Hmmm...Ces parent ont l'aire de bien m'aimer...je sai k ca mère est capable de lui faire croire k je ne doi rien savoir sur eux...

Mais de là à dire kil a klkun d'autre ds sa vie .... ca sera trop... et pui je ne le supporterais pa!!!

comment je fais?!!!!!


ca me rend trop triste cette histoire!




ce que je te conseille , si t'as des doutes concernant l'echec de votre mariage


ca me fait peur ça!!!


vaut mieux ne pas precipiter ,dis lui de te donner plus de tempss avant que vous vous engagez ,

c vrai y a pas beaucoup de mec qui sont bien mais il y en a quand meme , aies cet espoir et ne te dis pas que sans lui , tu resteras sans homme toute ta vie

vaut mieux que votre relation s'arrete au fiançailles ou que tu sois divorcee apres !!

enfin c mon conseil 6:[/quote]
l
29 juillet 2006 16:05
a ta place avec un mec comme ça je reste tres sceptique eye rolling smiley


j'aime beaucoup les mecs qui sont spontanes ouverts , avec eux ya pas de mauvaises surprises smiling smiley
29 juillet 2006 16:09
Citation
Oubanita a écrit:
Bonjour,

On s'est finacé ya klk temps moi et mon copain, et je ne sais plus koi penser de nous deux....
Je sens kon s'entend pas du tout...au fait ca je l'ai tjs senti mais je fesai semblant de ne rien sentir... je ne voulai pa l kitter... dabord parck j laime (je croi) et ensuite ...parck jai limpression kil ya moins de mec bien au maroc ces derniers jours... jai pa envie de rebatir ma vie anouveau encore...comme ci je ne fesai k accepter ceki marrivai....

Bon, le sujet k j voulai traiter et sur le kel jaurai besoin de votre aide et consiel... c'est k mon cheri...me traite kom une etrangère... il seloigne tjs kan til veu parler a sa maman ou sa famille... il essaye au max k je n'entende rien de ce kil se disent comme si j netai pa d la famille... je ne sai jamai rien de ce ki se passe ds sa petite famille... et je sui tjs la dernière a tou savoir... il me di rarement ce kil pense ... ca me revolte et menerve kil me traite komm une etrangère... surtou k notre mariage est prevue ds klk mois... et lui il me demande de me comporter avec sa famille comm si jetai leur fille... alors k eux tous je pense, vont me traiter comme une etrangère ki ne doi rien savoir sauf ce kil filtre pr moi....
ca me degoutte..... et ca me rend triste... et je sens kil nest ap pret a changer... on en a parlé trop souvent...


Salamalikoum

Ton sujet est récurent et intervient souvent dans ce que je nomme la phase nuptiale voire post nuptiale. Cela relève encore de la psychologie qui relève ici, et dans beaucoup de cas, de l'estime de soi, puisque dans le "pocessus de l'engagement" (qui part de la rencontre et se précise avec les fiancailles et le mariage) les deux individus "réagustent" l'image qu'ils ont d'eux. Ils quittent un univers qu'ils maîtrisent, non fait de contraintes, de concessions, mais la "liberté" règne en grand mot.
Durant cette période, il est tout à fait normal qu'on éprouve des malaises (voire les posts du type "comment être tel jour "j" !) et surtout des doutes. Ces doutes sont censés bien sûr être avacués par le partenaire (qui les ressent aussi, confronter au même changement de statut). C'est lui qui va nous rassurer et qu'on va rassurer à notre tour en nous voyant rassurer winking smiley. Hors, dans ton histoire, ton futur mari (Allah y gibkoum bkhir) ne joue pas son rôle de "rassureur", avec une distance malappréciabele.
Il semble "(re)prendre des forces auprès de sa famille", de donnant le sentiment d'abandon, d'autant plus fort pour une fille car la norme sociale lui impose de rester avec son mari quoiqu'il arrive, une fois le seuil de la maison franchi (je vous rassure c'est qu'une image, et les mentalités ont hamdouAllah fortement évolué depuis).
Tu te sens donc distabilisée, rejetée et pas sûre de toi (baisse de l'estime de soi) dans un univers qui t'échappe où tout semble venir d'un "fiancé" qui n'est pas malheureusement présent. Cela pousse généralement à des "réflexions chitaniennes", dont la première est "est-ce vraiment le bon/la bonne ?" "changera-t-il après ou pas ?" "si on arrêtait tout avant"... La peur, l'angoisse, le stress, les évènements qui s'enchaînent, la pression familial, les pas qu'on a fait, font qu'il est difficilement possible de faire marche arrière et nous voilà parti pour un univers fait de gens, de normes, de cotumes qu'on désirait mais qu'au dernier moment on redoute, parce que les forces nous abandonnent sans l'autre qui n'est pas là pour nous en donner. La vie nous apprend cela, durant la nuit de noce où le partenaire doit rassurer au maximum, la prise de décisions importantes et bien sûr l'autre évènement important dans la vie d'une femme (si ce n'est le plus important) : l'accouchement.

Je pense juste que tout ça rentrera dans l'ordre Inch'Allah... C'est juste une question d'adaptation et de règles de communication dans un couple qui doit être "soudé" pour traverser des épreuves de la vie. Et celle que tu narres en est une... À toi de faire en sorte de mettre à l'aise ton "homme" en lui parlant de ton ressenti sur les choses, pour instaurer une complicité entre vous. Elle existe déjà au vu des sentiments que tu lui témoignes et de l'étape des fiancailles franchie...

Tu sais ce que tu vaux, ce que tu veux, reste juste à connaître les moyens pour l'obtenir. Un indice à la Père Fouras : "il sont fait de patiente et de courage" winking smiley


Très bon week-end à toi

et à tous bien sûr


Amicalement


Môh Tsu
l
29 juillet 2006 16:22
C'est juste une question d'adaptation et de règles de communication dans un couple qui doit être "soudé" pour traverser des épreuves de la vie!! d'apres Môh Tsu .


mais un futur mari qui ne communique pas es ce qu'on peut esperer de lui quelque chose qui est bien apres le mariage moody smileymoody smiley
m
29 juillet 2006 16:24
Citation
libellule7777 a écrit:
mais un futur mari qui ne communique pas es ce qu'on peut esperer de lui quelque chose qui est bien apres le mariage moody smileymoody smiley
A mon avis rien, soit tu l'acceptes comme il est soit tu cherches ailleurs!!!
l
29 juillet 2006 16:29
Citation
metwalli a écrit:
Citation
libellule7777 a écrit:
mais un futur mari qui ne communique pas es ce qu'on peut esperer de lui quelque chose qui est bien apres le mariage moody smileymoody smiley
A mon avis rien, soit tu l'acceptes comme il est soit tu cherches ailleurs!!!


puisqu'il n'y a toujours pas d'engagement , je preferes chercher ailleurs evil
m
29 juillet 2006 16:31
winking smiley pk ailleur et moi je suis là winking smiley!!
l
29 juillet 2006 16:34
Citation
metwalli a écrit:
winking smiley pk ailleur et moi je suis là winking smiley!!



monsieur le modo ou es tu ? tu fais ta sieste (tm)


c la drague en direct sur le forum un peu de respect quand meme evil


metwalli tu ne hchames pas , 4 femmes ne te suffit pas (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook