Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est quoi ce sentiment… ?
M
17 août 2021 23:02
Ce sentiment

Quand tu penses que tu vas jamais connaître le mariage
Que tu ne le mérites pas (hors tu es une bonne personne)

Quand tu ressens des douleurs au cœur et que tu penses que tu vas y passer dans pas longtemps notamment due au maladie et même au monde qui est entrain de sombrer
Le sentiment de fin du monde là entre les vaccins les maladies les gouverneurs les incendies les catastrophes en tout genre
(Meme si en vrai ça a toujours été le cas)

Je me sens bizarre en ce moment je pense à pleins de truc pourquoi …
P
17 août 2021 23:10
Que ce passe t’il, tu est inquiétante?
K
17 août 2021 23:14
Salam,tu es vacciné ?
r
17 août 2021 23:16
je parie que c'est une nenette de 20 ans qui nous sort ça eye rolling smiley
17 août 2021 23:18
Tu te prends trop la tête détend toi Zen
P
17 août 2021 23:18
Là n’est pas la question Kamel du vaccin ou pas
K
17 août 2021 23:19
Toi t vacciné,tu va mourir dans 2 ans max!!!
P
17 août 2021 23:20
J’y t’en emmènerai t’inquiète pas avec à la mort
K
17 août 2021 23:21
Elle va finir par nous faire flipper,j avait rdv demain pour le vaccin !!!! Je crois que le passé mon tour ?
P
17 août 2021 23:24
Moi j’ai fait la première dose et je suis tombé dans les pommes ???
K
17 août 2021 23:27
A carrément,tu t retrouver les jambes en l air !!!!!
Z
17 août 2021 23:37
Je pense aussi ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je parie que c'est une nenette de 20 ans qui nous sort ça eye rolling smiley
O
18 août 2021 00:19
Hey ?

Un sourire, une joie, un lever de soleil, une fleur qui éclot....plein de petits bonheurs qui sont à notre portée joie après jours.

Le désespoir et la crainte sont profondément humaine mais l on dit que ce qui caractérise le croyant est sa capacité à espérer même lorsque toutes les portes semblent fermée pour le commun des mortels.

Ces sentiments humains ne sont pas non plus a 100% mauvais car ils nous poussent à une renouveau, tout comme l hiver qui arrive qui arrive tout terne et morne.
S'en suivent des saisons nouvelles et pleines de beauté.

C est un sentiment passager que tu ressens si tu ne le laisses pas t'emporter. Car il reste dangereux tout de même.

La fin du monde me procure à certaine période de ma vie des angoisses mais c est un jour décrété, même si le monde tourné gaiement, cela se passerait tout de même c est ainsi.

La recherche d un conjoint/e selon moi doit être active. Je ne te connais pas et ne sait comment tu mènes ce projet mais si cela te tien à cœur tu dois remuer ciel et terre pour l atteindre. C est peut-être du déjà fait....
Je ne sais pas s il y a une équation parfaite pour rencontrer qq1 qui nous plaît vraiment et c est lassant de rencontrer du monde et de se rendre compte qu aucun n est sérieux ou pas en adéquation avec soi mais c est ainsi, ça aussi c est une chose a accepté aussi lassante quelle soit.

Rebi 3alem, comme on dit, ça vient quand on s y attend le moins.

Mon conseil est énoncé plus haut. Il y a tout de même des joies auxquelles on peut s attacher pour nous redonner le sourire, aller de l avant est la seule solution. Il ne faut pas et laisser aller à la mélancolie selon moi.

Qu Allah te facilite et sourie car c est contagieux ! ?
Force a toi
'
18 août 2021 01:12
Coucou

Détends toi ma princesse, ca va aller oki?

Respire fort. Ferme les yeux. Imagine un joli paysage, les gens que tu aimes, ta nourriture favorite, et un beau soleil nichèe au dessus de l'azur.

Respire l'odeur du jasmin, sens les rayons du soleil sur ta peau. Tu entends les vagues ? Elles clapotent doucement au creux de ton oreille.

Détends toi. ^^

Le monde peut sombrer, avec ou sans toi. Rien ne vaut ces précieux moments.

Prends soin de toi. Détache toi des attentes de ce bas monde. Ta vie vaut plus que TOUT ça, crois moi

yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3
18 août 2021 01:13
Salam aleykoum,

C'est sûr que le contexte n'aide pas mais dis toi que tu es au bon endroit, au bon moment et que s'il en est ainsi c'est que tu as ton rôle à jouer là où tu es et que c'est un bien pour toi.

Le mariage c'est une question de rizq et ca n'a rien à voir avec la valeur de la personne. Si tu n'es pas encore mariée ca ne sous entend pas que tu n'es pas quelqu'un de bien c'est une question de timing. Et ton rizq personne n'est capable de te l'enlever.

Garde espoir et la bonne opinion en Dieu et reste positive, courage!
Citation
MissN69 a écrit:
Ce sentiment

Quand tu penses que tu vas jamais connaître le mariage
Que tu ne le mérites pas (hors tu es une bonne personne)

Quand tu ressens des douleurs au cœur et que tu penses que tu vas y passer dans pas longtemps notamment due au maladie et même au monde qui est entrain de sombrer
Le sentiment de fin du monde là entre les vaccins les maladies les gouverneurs les incendies les catastrophes en tout genre
(Meme si en vrai ça a toujours été le cas)

Je me sens bizarre en ce moment je pense à pleins de truc pourquoi …
18 août 2021 01:43
Ca s'appelle des waswas qui ne sont autres que des insufflations sataniques. Personne n'est capable d'avoir la conviction de comment se déroulera sa vie.
Fais y attention, à trop vouloir te projeter négativement dans le futur, tu risques de te créer une grosse anxiété..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
J
18 août 2021 16:04
Cela s'appelle le WES-WES
Cela se soigne par le TAWAKIL
Citation
MissN69 a écrit:
Ce sentiment

Quand tu penses que tu vas jamais connaître le mariage
Que tu ne le mérites pas (hors tu es une bonne personne)

Quand tu ressens des douleurs au cœur et que tu penses que tu vas y passer dans pas longtemps notamment due au maladie et même au monde qui est entrain de sombrer
Le sentiment de fin du monde là entre les vaccins les maladies les gouverneurs les incendies les catastrophes en tout genre
(Meme si en vrai ça a toujours été le cas)

Je me sens bizarre en ce moment je pense à pleins de truc pourquoi …
G
19 août 2021 05:56
Ça s'appelle la dépression...

Une route sombre et sinueuse que je te déconseille d'emprunter.

Essaye de rester positive et garde espoir car ceux qui deseperent de la miséricorde d'Allah s'égarent.

Quant à ce monde, il n'est que le théâtre de nos épreuves et n'a aucune valeur.

Qu'Allah puisse te renforcer et te protéger des pièges de sheitan. Amin
M
19 août 2021 14:53
Merci pour tout vos beaux message!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook