Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi pour vous Aimer ?
s
19 novembre 2006 16:11
Aimer, le terme paraît si familier... J'aime ma femme au même titre que j'aime les éclairs au chocolat... ? Le mot est usité dans nombre de contextes... On aime, on n’aime pas... Passons la définition du dictionnaire. Et lorsqu'on y réfléchit réellement, a-t-on une définition de ce terme ? On évoque des sentiments, des sensations, des émotions... rien de bien concret en fait. Pourtant chacun de nous utilise ce terme dans la vie quotidienne. Un homme a besoin de se sentir aimé, une femme également, mais le besoin réside dans le simple fait de prononcer cette phrase : je t'aime,je t'aime,je t'aime à la folie.. Populairement, il est dit que lorsque l'on sait pourquoi on aime quelqu'un, le sentiment n'est plus. J'aime... je ne sais pas pourquoi... et c'est pour cela que j'aime.............

Prenons un homme et une femme. Ils s'aiment. Mais qui aime qui ? L'homme aime la femme parce qu'elle lui renvoie une image de lui qu'il aime. Ce n'est pas l'autre que l'on aime mais soi au travers de l'autre. Egoïste ? Non ! Réciproquement la femme aimera l'autre en fonction de cette image qui lui plait à recevoir de l'homme. On en revient au phénomène du miroir. L'autre est un miroir de soi, il nous renvoie une image, bien souvent inconnu, inconsciente pourrait-on dire..............

Il y a bien sûr «plaire» au sens physique. Une femme plait à un homme parce qu'elle rentre dans les critères de beauté qu'il a lui-même développé au cours du temps, depuis sa toute petite enfance pour être plus précis. D'aucun verront des critères élaborés sur le modèle de sa mère, mais le sujet n'est pas là. La femme qui plait, donc, sur des aspects purement physique, représente une projection réelle d'une image façonnée à l'intérieur de soi. Plus la femme que l'on regardera se rapprochera de ce «portait-type» plus l'homme sera attiré par elle. La réciproque est une fois plus vraie à l'égard de la femme à l'encontre d'un homme........

Lorsque les êtres se rapprochent, physiquement, je parle alors de proximité sans contact, rentre en compte des phénomènes hormonaux : phéromones et autres... Lorsqu'un dialogue s'enclenche, on «apprend» à connaître l'autre. En vérité, on vérifie que l'autre répond bien à certains critères. Ceux-ci, au-delà de l'aspect physique, sont aussi créés au cours du temps. Ils correspondent à une image de soi transposée dans l'autre sexe. Un homme de forte corpulence pourra être attiré par une femme très mince ou se rapprochant de son propre physique.

Hélas, hélas,
Lorsque les couples se défont, c'est que l'une des images, et bien souvent les deux, renvoyés par chacun ne «conviennent» plus. L'image de soi renvoyée par l'autre ne correspond plus à soi. Il y a donc rupture dans tous les sens du terme.........


Fermer les yeux et dites nous c’est quoi aimer pour vous.



sources:


[www.psychopsy.com]
s
19 novembre 2006 16:14
Pour moi aimer et être aimé c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver dans ce passage terrestre.Angel
p
19 novembre 2006 16:14
Citation
souheil a écrit:
Pour moi aimer et être aimé c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver dans ce passage terrestre.Angel


je suis du même avis winking smiley
la loi, c'est la loi..
j
19 novembre 2006 16:15
tu psychotes un peu trop à mon goût...perplexe
s
19 novembre 2006 16:18
Citation
muslima de corse a écrit:
tu psychotes un peu trop à mon goût...perplexe

oui muslima, c'est plus fort que moi.

pour toi, je sais que c'est banal.:

je psychote , tu crois...........No no


Angel
s
19 novembre 2006 16:22
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Pour moi aimer et être aimé c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver dans ce passage terrestre.Angel


je suis du même avis winking smiley


On se sent si léger, léger, léger qu’on a peur de voler………

On ne sais plus ce qui nous arrive , on dort mal ………………
p
19 novembre 2006 16:24
Citation
souheil a écrit:
Citation
zinarifi a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Pour moi aimer et être aimé c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver dans ce passage terrestre.Angel


je suis du même avis winking smiley


On se sent si léger, léger, léger qu’on a peur de voler………

On ne sais plus ce qui nous arrive , on dort mal ………………



est tu mariée souheil avec ce grand amour ?
la loi, c'est la loi..
j
19 novembre 2006 16:26
Citation
souheil a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
tu psychotes un peu trop à mon goût...perplexe

oui muslima, c'est plus fort que moi.

pour toi, je sais que c'est banal.:

je psychote , tu crois...........No no


Angel



qu'est ce tu sais de moi???eye popping smiley
que je ne connais pas la définition d'aimer???
vive les préjugés merci...sad smiley

ps: pour information, je le connais le big love!!! et je le vis même! In loveIn loveIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/06 18:10 par muslima de corse.
k
19 novembre 2006 18:00
ca ne s'e^xplique pas ca se vie
c
20 novembre 2006 11:11
l'amour c la seule maladie dont on ne voudrait pas en guérire qu'on préférait en mourireClap
M
20 novembre 2006 12:55
Citation
souheil a écrit:
Aimer, le terme paraît si familier... J'aime ma femme au même titre que j'aime les éclairs au chocolat... ? Le mot est usité dans nombre de contextes... On aime, on n’aime pas... Passons la définition du dictionnaire. Et lorsqu'on y réfléchit réellement, a-t-on une définition de ce terme ? On évoque des sentiments, des sensations, des émotions... rien de bien concret en fait. Pourtant chacun de nous utilise ce terme dans la vie quotidienne. Un homme a besoin de se sentir aimé, une femme également, mais le besoin réside dans le simple fait de prononcer cette phrase : je t'aime,je t'aime,je t'aime à la folie.. Populairement, il est dit que lorsque l'on sait pourquoi on aime quelqu'un, le sentiment n'est plus. J'aime... je ne sais pas pourquoi... et c'est pour cela que j'aime.............

Prenons un homme et une femme. Ils s'aiment. Mais qui aime qui ? L'homme aime la femme parce qu'elle lui renvoie une image de lui qu'il aime. Ce n'est pas l'autre que l'on aime mais soi au travers de l'autre. Egoïste ? Non ! Réciproquement la femme aimera l'autre en fonction de cette image qui lui plait à recevoir de l'homme. On en revient au phénomène du miroir. L'autre est un miroir de soi, il nous renvoie une image, bien souvent inconnu, inconsciente pourrait-on dire..............

Il y a bien sûr «plaire» au sens physique. Une femme plait à un homme parce qu'elle rentre dans les critères de beauté qu'il a lui-même développé au cours du temps, depuis sa toute petite enfance pour être plus précis. D'aucun verront des critères élaborés sur le modèle de sa mère, mais le sujet n'est pas là. La femme qui plait, donc, sur des aspects purement physique, représente une projection réelle d'une image façonnée à l'intérieur de soi. Plus la femme que l'on regardera se rapprochera de ce «portait-type» plus l'homme sera attiré par elle. La réciproque est une fois plus vraie à l'égard de la femme à l'encontre d'un homme........

Lorsque les êtres se rapprochent, physiquement, je parle alors de proximité sans contact, rentre en compte des phénomènes hormonaux : phéromones et autres... Lorsqu'un dialogue s'enclenche, on «apprend» à connaître l'autre. En vérité, on vérifie que l'autre répond bien à certains critères. Ceux-ci, au-delà de l'aspect physique, sont aussi créés au cours du temps. Ils correspondent à une image de soi transposée dans l'autre sexe. Un homme de forte corpulence pourra être attiré par une femme très mince ou se rapprochant de son propre physique.

Hélas, hélas,
Lorsque les couples se défont, c'est que l'une des images, et bien souvent les deux, renvoyés par chacun ne «conviennent» plus. L'image de soi renvoyée par l'autre ne correspond plus à soi. Il y a donc rupture dans tous les sens du terme.........


Fermer les yeux et dites nous c’est quoi aimer pour vous.



sources:


[www.psychopsy.com]

Je ne sais pas pour vous, mais je suis assez d'accord avec cette analyse... c vrai que le verbe "aimer" veut dire bcp de choses à la fois, d'ailleurs nous pouvons nous poser la question "suis je sure d'aimer vraiment cette personne?? pourquoi j'aime cette personne plutot qu'une autre??", "entre désirer et aimer, y a t il une différence??"
j
20 novembre 2006 13:04
R: Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau

J: Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand

R,J: Aimer c'est plus fort que tout
Donner le meilleur de nous
Aimer et sentir son cœur
Aimer pour avoir moins peur

R, J, Chœurs: Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau

Aimer c'est voler le temps
Aimer c'est rester vivant
Et brûler au cœur d'un volcan
Aimer c'est c'qu'y a de plus grand

Aimer c'est brûler ses nuits
Aimer c'est payer le prix
Et donner un sens à sa vie
Aimer c'est brûler ses nuits

Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer...

ClapClapClap
s
20 novembre 2006 15:49
Citation
souheil a écrit:
Pour moi aimer et être aimé c’est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver dans ce passage terrestre.Angel

pareil pour moismiling smiley...
M
20 novembre 2006 20:19
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel... Jean COCTEAU
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
21 novembre 2006 12:20
Aimer c'est mourir en soit pour revivre en autrui
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
s
21 novembre 2006 12:59
l'un des plus beau texte de Jaques Brel


Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage

Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour



Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour



Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours



Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs



Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours



Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours



Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour



Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour



Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour



Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour



Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier
k
21 novembre 2006 17:12
Lisez mon post et vous comprendrais ce que le verbe aimé veut dire.

Mon post c'est marié et je pense à mon ex
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook