Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est quoi l'amour au fait ?
i
15 février 2005 18:50
tout est dans la question, je vous écoute et répondez avec sincèrité svp
s
15 février 2005 18:56

L AMOUR


Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.

Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

Car l'amour suffit à l'amour.

Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.

L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

Connaître la douleur de trop de tendresse.

Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

Et en saigner volontiers et dans la joie.

Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;

Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.
siryne
h
15 février 2005 18:59
alors l'amour c'est à la fois beau et affreux


L'amour est un leurre, un moment puissant et euphorique, suivi au mieux, d'une intense amitié empreinte de tendresse, au pire, du vide et de la désolation", . L'amour est dilemme. On le souhaite tranquille, il est bouleversement, ouverture à l'autre, à ses chagrins et à ses misères aussi. On désire être proche sans être envahi, être ensemble en restant soi-même. On veut le bonheur sans souffrance, la durée sans compromis. "L'amour est désir et le désir est manque", note le philosophe André Comte-Sponville. "L'amour est un don de soi qui exige que l'on connaisse ce que l'on a à offrir et qu'on soit prête à recevoir ce que l'autre a à donner", Côté. L'amour est un mythe dont on a souvent peur qu'il se dissipe si l'on y regarde de trop près. Et pourtant quand on l'observe bien, comme l'amour semble réconfortant!
h
15 février 2005 18:59
alors l'amour c'est à la fois beau et affreux


L'amour est un leurre, un moment puissant et euphorique, suivi au mieux, d'une intense amitié empreinte de tendresse, au pire, du vide et de la désolation", . L'amour est dilemme. On le souhaite tranquille, il est bouleversement, ouverture à l'autre, à ses chagrins et à ses misères aussi. On désire être proche sans être envahi, être ensemble en restant soi-même. On veut le bonheur sans souffrance, la durée sans compromis. "L'amour est désir et le désir est manque", note le philosophe André Comte-Sponville. "L'amour est un don de soi qui exige que l'on connaisse ce que l'on a à offrir et qu'on soit prête à recevoir ce que l'autre a à donner", Côté. L'amour est un mythe dont on a souvent peur qu'il se dissipe si l'on y regarde de trop près. Et pourtant quand on l'observe bien, comme l'amour semble réconfortant!



voila smiling smiley
n
15 février 2005 19:11
L'amour est patient,
il est plein de bonté;
l'amour n'est point envieux;
l'amour ne se vante point,
il ne s'enfle pas d'orgueil,

il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'irrite pas,
il ne soupçonne pas le mal,

il ne se réjouit pas de l'injustice,
mais il se réjouit de la vérité;

il excuse tout, il croit tout,
il espère tout, il supporte tout.

L'amour ne périra jamais.

h
15 février 2005 19:15
super nina
f
15 février 2005 19:31
iclam a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout est dans la question, je vous écoute et
> répondez avec sincèrité svp


Salam alikoum

Sincèrement je ne sais plus, j'ai oublié...c triste hein?
h
15 février 2005 19:34
d'un coté c bien doublier si c pr souffrir t bien kom ça sad smiley
n
15 février 2005 19:40


l'amour c'est l'amour

il n'y aura jammai asser de mots pour le décrire
A
15 février 2005 20:00
l'amour est une petite chose à côté du désir, un caillou tombé par hasard sur le chemin absurde de la vie. Il disparaît pour un mensonge de plus, un regard de trop ou un mot de travers. L'amour n'a aucune importance ! C'est un piège que nous nous construisons, une histoire fondatrice qu'on ressasse et répète sans cesse, un joli alibi a posteriori à nos erreurs passionnelles qu'on appelle pudiquement expériences amoureuses.

Mais d'un autre côté, il n'y a pas de rachat possible au fait de ne pas être aimé, l'ombre de l'échec amoureux enveloppe et éteint les lueurs de n'importe quelle qualité.

Lorsqu'on est amoureux, on commence par se tromper soi-même et l'on finit par tromper les autres. c'est ce que le monde appelle la passion.


De nombreuses femmes vivent dans le souvenir d'un amour imaginaire, le véritable amour est pour elles un mystère ausi grand et aussi insaisissable que celui de la divinité. Elles tombent amoureuses par vanité se croyant aimées et courtisées !

k
15 février 2005 20:01
c'est pas le nom d'une émission télé ?????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
o
15 février 2005 20:02
salut les filles,
"l'amour est aveugle mais le mariage lui rends la vue"
si romeo et julliete, kayesse et laila, chamechoum et dalila, isli et tislite(la legende du celebre mouseme au maroc) et tous les amoureux celebre de lhistoire c'etait marie jamais nous n'aurions entendus parler d'eux, car simplement ils se serait separer quelque temps apres.

et oui l'amour se veut secret mais des qu'il sort au grand jour(mariage) il fonds comme neige au soleil, l'amour et beau mais le mariage le rends tellement laid.
salut.
n
15 février 2005 20:18
vous voulee savoir se que c est l amour et bein vous avee qua lire les arlequin
f
15 février 2005 20:21
oueld lbelade a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut les filles,
> "l'amour est aveugle mais le mariage lui rends la
> vue"
> si romeo et julliete, kayesse et laila, chamechoum
> et dalila, isli et tislite(la legende du celebre
> mouseme au maroc) et tous les amoureux celebre de
> lhistoire c'etait marie jamais nous n'aurions
> entendus parler d'eux, car simplement ils se
> serait separer quelque temps apres.
>
> et oui l'amour se veut secret mais des qu'il sort
> au grand jour(mariage) il fonds comme neige au
> soleil, l'amour et beau mais le mariage le rends
> tellement laid.
> salut.


Tu es bien fataliste.
m
15 février 2005 20:33
l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuur, c'est ce qui fait qu'on a les yeux qui brillent (vous savez l'expression: avoir des étoiles dans les yeux...)

l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuur, c'est ce sentiment qui fait qu'on se lève tous les matins avec un sourir grand comme... ché pas...

l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuur, c'est ce sentiment qui fait que même ceux que vous aimez pas (au taf par exemple) et ben d'un coup vous vous dites en fait c'est un m'skine et là vous préchez la tolérance à mort!

l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuur, c'est ce qui fait sourire...

Alors si l'amouuuuuuuuuuuuuur n'est qu'une vaste illusion, n'est qu'une vaste fourberie alors y'a des fois c'est quand même vachement d'être d'être dans l'illusion!

l'amour porté vers les autres c'est quand même la positive attitude, alors entre ceux qui sont trop bêtes (faut bien dire qu'ily en a...) et ceux qui qui font la tête, un peu d'étoiles dans les yeux ça leur ferait du bien!!!


C'est tout cela l'amour pour moi...
15 février 2005 20:47
Ah si je le savais, je t'aurais répondu, mais moi meme je me pose la question lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 février 2005 21:16

Salam a tous!!!

moi jme pozeré pluto la kestion "c koi la vie pour d'vrai?" pluto, lol!
c koi la vie pour d'vré!!?magik
15 février 2005 21:25
lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
15 février 2005 21:35
L'AMOUR C 'EST CETTE CHOSE QU'ON LES AUTRES ET QUE VOUS REVEZ A VOTRE TOUR D'AVOIR ET LORSQUE VOUS L'AVEZ VOUS ETES HEUREUSE VOUS ETES AUX ANGES VOUS PLANEZ ET D'UN COUP IL S'EN VA CET AMOUR QUE VOUS ATTENDIEZ TANT ET LA VOUS VOUS DITES C'EST CA L'AMOUR LE VRAI DONT TT LE MONDE REVE AH SI J'AVAIS SU JE NE L'AURAI PAS ATTENDU IMPATIEMENT . L'AMOUR EST EPHEMERE . TRES AMICALEMENT .
t
15 février 2005 21:59
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah si je le savais, je t'aurais répondu, mais moi
> meme je me pose la question lol
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!!


pareil smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook